Jayden Cross Livre 1 - Angie L. Deryckere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jayden Cross Livre 1 - Angie L. Deryckere

Message  Parker Jones le Mar 9 Juin 2015 - 12:01

Jayden Cross Livre 1
Angie L. Deryckere



Sorti le 29 novembre 2013 aux éditions Sharon Kena


RÉSUMÉ

Il n'aurait jamais dû accepter de venir en aide à son frère, mais Jayden Cross n'avait pas le choix. La fille du sénateur McFee est en danger. Après l'assassinat de son garde du corps, Zoé est dans l'obligation de partir vivre à l'abri dans une maison d'un ami de son père, et ce, sous la protection du meilleur garde du corps des États-Unis - du moins, c'est ce que tout le monde croit…

MON AVIS

Alooooors... Comment faire un commentaire digne de ce nom sur ce "mini-roman" ? Donnez-moi quelques minutes pour réfléchir... Je réfléchis... je réfléchis... TING ! Ok, c'est bon, j'ai trouvé !

Nous tenons là le résumé parfait pour une romance suspense qui décoiffe. La fille d'un sénateur est en danger de mort et après l'assassinat de son précédent garde du corps, elle n'a plus d'autre choix que celui de supporter la présence du meilleur protecteur du pays, le dénommé Jayden Cross, qui va tout faire pour protéger Zoé, quitte à risquer lui-même sa vie.
Voilà. Impressionnant et palpitant, non ? Sauf que ça... c'est pour la galerie et pour les journées VIP. Maintenant, on va refaire le résumé de façon à ce qu'il colle à la réalité.

Nous avons donc Zoé, fille de sénateur, en danger de mort après l'assassinat de son garde du corps. Pour la protéger, son père fait appel au meilleur garde du corps du pays. Mais ce garde du corps n'étant pas libre (ben oui, le meilleur a toujours du travail), ce dernier va envoyer son frère à sa place, le fameux Jayden Cross. Le grand, le beau, le fort Jayden Cross... patron d'une boîte d'architecture Shocked

Whaaaaat ? La fille d'un sénateur est en danger et vous envoyez le patron d'une boîte d'architecture pour la protéger ?! Shocked Et il va repousser les méchants à coup de marteau et de planche à dessins ?! Shocked  Dois-je rappeler qu'il s'agit de la FILLE D'UN SÉNATEUR ?! C'est pas comme si c'était l'agricultrice du coin !

Bon, Parker, calme-toi, il y a sûrement une raison qui va arriver un peu plus loin dans le texte. Ah oui, effectivement, la voilà. Tout s'éclaire. L'explication mystérieuse du plus grand mystère de la protection rapprochée arrive dans un dialogue, lorsque Zoé demande à Jayden : Mais qui êtes-vous ? Réponse : Je suis patron d'une boîte d'architecture. Mais je connais le métier !
Ah, bah s'il connait le métier, tout va bien ! On peut parfaitement confier la vie de la FILLE D'UN SÉNATEUR à un architecte. Je suis rassurée, d'un coup. C'est au moins aussi crédible que ça :

- Nous avons besoin de vous pour créer une bombe à neutrons capable d'anéantir les aliens !
- Je suis l'homme qu'il vous faut. Je suis plombier ! Mais je connais le métier !
- Ah, bah si vous connaissez le métier, tout va bien ! Allez zou, vous êtes embauché.

Bien... Blague mise à part, penchons-nous sur le reste de cette histoire. Romance suspense, hein ? Ce qui veut dire "suspense", "action", "danger". Je dis ça parce que là, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir lu "Zoé à la piscine", où le seul suspense consistait à savoir si oui ou non elle allait embrasser Jayden. Si je dois donner une note de zéro à dix concernant le suspense de cette histoire, ce serait -20. Il ne se passe rien. Mais quand je dis rien, c'est rien ! Rien ! RIEN ! Le vide sidéral. Nos deux héros passent leur temps à se tourner autour et les chapitres se suivent et sont tous identiques :

- J'ai envie de vous embrasser.
- Moi aussi j'ai envie de vous embrasser.
Ils s'embrassent.
- Mais non, on ne peut pas.
- Vous avez raison, on ne peut pas.

Et les chapitres suivants, même chose. Puis les chapitres après, même chose. Et encore même chose. Et toujours même chose.

Les chapitres se suivent et sont complètement vides. Tout comme le reste de l'histoire. Il n'y a pas de suspense, pas de danger, pas de menace, pas de passion, rien. Encéphalogramme plat. État de mort cérébrale. Le seul moment d'action qui arrive, c'est quand Zoé balance Jayden dans la piscine. J'en ai encore des palpitations ! Le tout est servi par une écriture de débutant qui enchaîne les répétitions en veux-tu en voilà. Oui, j'ai compris qu'ils se regardaient, qu'ils captaient leurs regards, qu'ils ancraient leurs regards ! A chaque paragraphe : regard, regard, regard, regaaaaaard ! Ah pardon, j'ai oublié : désir, désir, désir, regard, désir, regard, regard, désir ! Je vais devenir dingue ! Shocked

En bref : si vous voulez une histoire où il ne se passe strictement rien et où on confie la sécurité de la FILLE D'UN SÉNATEUR à un architecte même pas armé (nan mais c'est normal, il connait le métier !), lisez ce livre. Mais franchement, ce serait une perte de temps inutile.

A suivre dans le deuxième tome : Zoé à la plage !

ZERO SUR 5
COUP DANS L'EAU !
avatar
Parker Jones
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jayden Cross Livre 1 - Angie L. Deryckere

Message  syracuse900 le Jeu 11 Juin 2015 - 1:14

je ne lirais jamais ce roman mais par contre, Parker, toi, tu m'as fait tordre de rire.  :)Je vais aller lire ton commentaire sur le tome 2 juste pour rire.
avatar
syracuse900
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 237
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jayden Cross Livre 1 - Angie L. Deryckere

Message  Bidoulolo le Ven 12 Juin 2015 - 14:47

Ahahahaha Parker !!!!
J'adore ton avis !!!
Tu devrais en faire une parodie hihihi ça serait tellement drôle !

_________________

  
Défi Lecture 2017 - Mon carnet de lecture - Ma Bibli Booknode
avatar
Bidoulolo
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2154
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 29
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jayden Cross Livre 1 - Angie L. Deryckere

Message  Parker Jones le Ven 12 Juin 2015 - 15:27

@syracuse900 a écrit:je ne lirais jamais ce roman mais par contre, Parker, toi, tu m'as fait tordre de rire.  :)Je vais aller lire ton commentaire sur le tome 2 juste pour rire.
Je n'ai pas encore fait mon avis pour le tome 2, mais ça va venir, pas trop de sensations fortes à la fois ! Smile
avatar
Parker Jones
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum