Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia de Christina Skye

Aller en bas

Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia  de Christina Skye Empty Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia de Christina Skye

Message  Laenic le Lun 8 Juin 2015 - 10:41

Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia 
de Christina Skye

Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia  de Christina Skye 91kb3r11

Résumé :
Trois femmes. Trois destins, unis par l’amitié. Trois chances de trouver le bonheur.
Peut-être qu’en fait, les contraires ne s’attirent pas – c’est du moins l’avis d’Olivia. Parce que, si c’était le cas, elle se serait enfuie avec son premier amour, le ténébreux et vrai bad boy Rafe Russo, quand ils étaient adolescents. Non, au lieu de cela, la sage et douce Olivia a respecté la promesse faite à son père de suivre la vie qu’il voulait pour elle – études d’architecte, grande ville, carrière –, vie qui l’a menée dans une terrible impasse. Sa carrière est réduite à néant et, surtout, son père vient de mourir. Effondrée, perdue, Olivia se réfugie à Summer Island, son île natale. Là, elle sait qu’elle peut compter sur ses amies de toujours pour l’aider à traverser cette douloureuse période. Elle est alors loin, très loin de se douter que celui qui occupe ses pensées depuis toutes ces années est lui aussi sur le point de retourner sur l’île. Et si l’homme qu’est devenu Rafe n’a plus rien à voir avec le bad boy de l’époque, leurs retrouvailles risquent tout de même d’être du genre… explosif.
Sortie Prévue le 1er août 2015
Chez Harlequin Collection Saga 

_________________
[Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia  de Christina Skye 87eca010
Laenic
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 36
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia  de Christina Skye Empty Re: Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia de Christina Skye

Message  Swolen le Lun 19 Oct 2015 - 22:37

Un troisième tome qui termine très bien la série !
Je trouve que dans ces 3 histoires, l'auteur se renouvelle admirablement. Ces quatre amies dont le point d'ancrage est Summer Island et la Maison du Capitaine, nous offrent des parcours et des destins bien différents les uns des autres.

C'est au tour d'Olivia d'être attirée par la ville de son enfance. Alors que sa carrière d'architecte revient au point mort, elle n'a pas de meilleur choix que de rejoindre ses amies à Summer Island où elle espère recharger ses batteries et se définir un nouveau plan de vie.

Mais elle n'est pas la seule à être de retour au bercail ! Rafe, son amour de jeunesse, est également là. Et malgré la fin tragique de leur histoire, qui nous est dévoilée petit à petit, les sentiments reprennent vite le dessus.

Alors qu'Olivia enchaîne les coups du sort, elle voit enfin sa chance de décider de sa vie comme elle l'entend et non plus comme les autres pourraient l'attendre.  

En parallèle, nous retrouvons les autres personnages principaux de la saga, autour de leur projet de rénovation de la Maison du Capitaine.

J'étais juste surprise que certains personnages abordés ne soient finalement pas plus développés. Mais tout s'explique : nous les retrouvons dans d'autres séries de l'auteur (la famille de Noah dans Going overboard, Caro et Gage dans Return to Summer Island).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia  de Christina Skye Bannia10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 576
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia  de Christina Skye Empty Re: Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia de Christina Skye

Message  rrhummy le Mer 18 Nov 2015 - 8:58

Un troisième tome, dans le ton des deux premiers, pour terminer cette belle saga.

Olivia est la fille de l’ancien maire de la ville. Adolescente réservée, elle vivait sous la coupe d’un père froid, autoritaire et aux yeux duquel elle ne trouvait jamais grâce (pas assez jolie, pas assez brillante, etc.). Rafe était quant à lui un adolescent rebelle assez provocateur mais toujours très doux avec Olivia. Amoureux, ils se voyaient le plus souvent en cachette du père d’Olivia. Rafe devait emmener Olivia au bal du lycée mais il n’est jamais venu et depuis ce jour, leurs chemins ne s’étaient plus recroisés.

Mais ils reviennent en même temps à Summer Island. Olivia a été remerciée de son job (son stage d’architecte devait déboucher sur un contrat fixe mais une fois son projet finalisé, le cabinet ne l’a pas reconduite) et se rend à Summer Island pour faire le point, aider ses amies à finaliser le projet de la Maison du Capitaine et mettre de l’ordre dans la succession de son père décédé. Rafe quant à lui revient en ville après avoir passé plusieurs années dans les marines pour prendre le poste de shérif adjoint. S’il a la confiance du shérif qui l’a aidé déjà durant son adolescence, les gens de la ville sont plein de préjugés.

Olivia va vite se rendre compte que le lien qu’il existait entre eux adolescents n’est pas loin et que Rafe veut se racheter mais elle a peur d’avoir à nouveau mal.

Parallèlement, on retrouve le groupe d’amis d’Olivia, surtout Jilly et Walker (les héros du précédent tome).

J’ai adoré retrouvé les autres personnages, surtout Jilly (probablement mon personnage préféré de la saga). Ce tome est aussi emprunt de douceur avec à nouveau une femme qui doit combattre ses peurs et un homme responsable, fort, dans les forces de l’ordre (armée, CIA, police) qui lui veut du bien.

Il y a cependant quelques « intrigues » dont on ne connait pas l'évolution et/ou la résolution, c’est un petit peu frustrant. Mais cela reste un joli roman au sein d’une saga que j’ai vraiment appréciée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
rrhummy
rrhummy
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4264
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia  de Christina Skye Empty Re: Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia de Christina Skye

Message  rrhummy le Lun 24 Juin 2019 - 20:45

Réédition le 1e juin 2019
dans la collection Best-Sellers
Harbor House Café Tome 3 : La promesse d'Olivia  de Christina Skye 9782280432559
rrhummy
rrhummy
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4264
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum