Kingdom - Tome 1 : King de T.M. Frazier

Aller en bas

Kingdom - Tome 1 : King de T.M. Frazier

Message  Julie-Ambre le Ven 5 Juin 2015 - 16:42

Kingdom
Tome 1 : King
de T.M. Frazier



Résumé (Traduction Forum BdP)

Sans abri. Affamée. Désespérée.

Doe n'a aucun souvenir de qui elle est, ou même d'où elle vient.

Célèbre criminel récemment relâché de prison, King n'est pas quelqu'un que vous souhaitez croiser, à moins que vous ne soyez prêts à en payer le prix avec du sang, de la sueur, du sexe, ou une combinaison des trois.

Le futur de King est en jeu. Celui de Doe est écrit dans le passé. Lorsqu'ils se rencontrent, ils vont devoir apprendre que, parfois, pour pouvoir s'accrocher dans la vie, il faut d'abord lâcher prise.  


Sortie VO : 15 juin 2015
Sortie prévue en France le 18 octobre 2018 chez Hugo New Romance

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10085
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kingdom - Tome 1 : King de T.M. Frazier

Message  Jess le Ven 5 Juin 2015 - 19:33

La couv *_*

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2307
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 28
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kingdom - Tome 1 : King de T.M. Frazier

Message  Attila le Dim 9 Aoû 2015 - 10:59

Quelle sublime couverture. 

J'avoue c'est ce qui m'a faite craquer au préalable, et c'est sans regret car King est un bon dark romance comme je les aime. Sombre, violent, choquant, sexy, avec de l'action et un héros alpha dangereux mais également ultra possessif et protecteur. 
J'ai aimé cette plongée dans cet univers dépravé et décadent dans lequel évoluent Doe et King. Tous deux doivent faire face à un monde impitoyable et violent, où l'on doit se battre pour survivre. Doe, c'est une jeune femme ayant perdu la mémoire, qui ignore tout de son passé jusqu'à son propre nom (d'où le Jane Doe), qui va galérer pour essayer de se sortir du milieu dangereux de la prostitution dans lequel elle se trouve mêlée malgré elle, et dont la route croisera celle de King. C'est une romance compliquée, avec un homme dangereux, et j'ai aimé la façon dont les choses évoluent entre eux deux. Elle le craint mais ne peut toutefois s'empêcher de l'aimer... et lui voudrait la détester. C'est d'ailleurs le cas au départ, il déteste ce qu'elle lui fait ressentir et va lutter contre ça. 
I’d never both hated and wanted something so much in my entire life.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Preppy (Samuel), un esprit complexe et brillant, et je dois dire que je ne comprends pas le choix de l'auteur le concernant.
Spoiler:
selon moi c'était un personnage secondaire apportant beaucoup à la série, sa disparition m'a vraiment peinée, il me manquera par la suite.
 Action, protection, recherche de la vérité, milieu de la prostitution, des trafics de drogue, clubs de bikers, sexe, violence, captivité, abus et sévices... l'auteur a bien dépeint selon moi la misère et les difficultés que rencontrent nos héros dans ce roman. Cependant c'est une lecture que je déconseille à un lectorat sensible. En effet, il y a des passages assez difficiles à lire, comme par exemple 
Spoiler:
plusieurs scènes de viols, des meurtres.

La fin est terriblement frustrante et surprenante, je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite Tyrant qui heureusement sort bientôt (en août).

“I’ve been in a maximum security prison. I’ve been around the worst of the worst. I’ve had to sleep with one eye open, thinking my next breath could be my last.” (King)
“Why are you telling me all this?” (Doe)
He turned toward me and our eyes locked. He reached out and ran the back of his pointer finger along my cheek. “Because I want you to know that none of those motherfuckers ever scared me as much as you do.”

Ma notation: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
avatar
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kingdom - Tome 1 : King de T.M. Frazier

Message  syracuse900 le Mar 1 Sep 2015 - 3:15

Oui, moi aussi j'ai craqué pour la couverture. Elle est alléchante. 

C'est l'histoire d'une jeune fille qui est retrouvée dans la rue. Elle est amnésique et comme elle n'est apparemment recherchée par personne, elle est renvoyée dans la rue. On l'appelle Doe (pour Jane Doe). Sans ressource et mourant de faim, elle décide en dernier recours d'accompagner une "amie" à une fête de motards pour se trouver un protecteur. 

C'est là, qu'elle rencontre King, le bad boy par excellence. Il vient de sortir de prison après avoir purgé 3 ans. Il est tatoueur, trafiquant de drogue, il couche avec tout ce qui bouge et a un très mauvais caractère. Mais King est aussi un leader charismatique. Il a su réunir autour de lui des amis fidèles. Il a su très tot se débrouiller pour sortir de la misère et faire fructifier son business. Bon, un business qui est complètement illégal et immoral. De toute façon, l'histoire s'inscrit dans la dark romance. Dans ce type de roman, on sait à quoi s'attendre dès le début.

King et Doe sont des survivants et des combattants. Ils ont les pieds sur terre. King va apprendre à Doe comment VIVRE et non pas survivre. J'ai beaucoup aimé cet aspect du roman. Un autre point positif, c'est l'amitié entre les différents personnages. On a envie de faire partie de la bande à King. 
Il y a aussi plusieurs scènes violentes mais l'auteur ne les aborde que d'une manière assez superficielle. Par conséquent, je n'ai pas été choquée ou perturbée (ou alors je commence à être blasée tusors )  .

Le gros point négatif pour moi est l'incohérence de l'histoire. Peut être que je suis trop pointilleuse mais certaines explications ne tiennent pas. Je m'explique en mode caché pour ne pas gâcher votre lecture: 
Spoiler:


  1. Quant on annonce à King que Doe a perdu la mémoire, il va rechercher son visage sur Google. Et, bingo, il trouve! Ouahhh! La police n'a rien trouvé sur cette fille, ses parents ne l'ont même pas déclaré comme perdu. Et lui, il suffit de chercher sur Google et il sait qui elle est. Mais qu'est ce qu'il a mis sur la barre de recherche? "Fille qu'on ne retrouve pas dans mon bled" ?  Moi, je dis "chapeau" King. S'il veut une reconversion, il va travailler pour FBI portés disparus et il fait fortune!
  2. Un autre point qui m'intrigue. Au début du roman, King veut absolument avoir la garde de sa fille Max. Une nana qu'il pense être une pu** à motard et une voleuse lui tombe dans les bras. C'est la fille d'un sénateur et ça pourrait être le jackpot pour récupérer sa fille. Et que fait King? Rien! Absolument Rien! Alors oui, il a envie de s'envoyer en l'air avec Doe mais n'empêche, de l'autre côté, il pourrait récupérer Max. Et en plus je vous rappelle que c'est un bad boy sans scrupule... je ne comprend pas Shocked .
  3. Un autre truc complètement incohérent en relation avec Max. Aux US et dans beaucoup de pays, la garde des enfants mineurs est donnée en priorité aux parents. Surtout, si l'enfant est dans un foyer. Il suffit au père (ou à la mère) de montrer qu'il a un travail stable, un logement décent et de quoi subvenir aux besoins de l'enfant pour les récupérer. Hors, King pourrait répondre à tous ces critères sans problème. Je ne sais vraiment pas à quels avocats il a fait appel mais moi je dis qu'il devrait en changer Rolling Eyes
  4. Dernier point avant de me faire lyncher, cette histoire de sénateur qui va lui rendre son enfant. Ca pourrait être Obama en personne qu'on ne lui rendrait pas la gosse. Aux Etats Unis, la justice et la politique sont complètements séparés. Alors un sénateur, pour quoi faire??? un juge, pourquoi pas.


Bon sinon, si on oublie le manque de cohérence, le roman se lit facilement et les personnages sont attachants. L'histoire se finit par un joli cliffhanger. Perso, je me lance dans le tome 2.  

Ah oui, un dernier point qui m'a faire rire. Un truc que dit Grace (un des personnages secondaires du roman): 
"Just because he was a very bad boy, that doesn't mean he couldn't be a truly great man."
Perso, je trouve ce raisonnement complètement naïf. Et vous, qu'en pensez vous??

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 241
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kingdom - Tome 1 : King de T.M. Frazier

Message  Julie-Ambre le Mar 26 Juin 2018 - 19:13

Sortie prévue en France le 18 octobre 2018 chez Hugo New Romance !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10085
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kingdom - Tome 1 : King de T.M. Frazier

Message  Moïra le Mar 26 Juin 2018 - 19:24

@Julie-Ambre a écrit:
Sortie prévue en France le 18 octobre 2018 chez Hugo New Romance !

Bon début de rentrée en perspective  Wink
avatar
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 188
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 49
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kingdom - Tome 1 : King de T.M. Frazier

Message  fabdragon le Mar 26 Juin 2018 - 23:15

Trop contente que cette serie sorte en vf  Very Happy
avatar
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 682
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kingdom - Tome 1 : King de T.M. Frazier

Message  Luxnbooks le Mer 17 Oct 2018 - 20:56

Une lecture qui me laisse un sentiment difficile à expliquer, c'est à la fois entraînant et bancal. J'ai un faible pour les héroïnes cabossées et cette histoire m'a rapidement intrigué, le roman dans son ensemble réussit à susciter l'envie et la curiosité est bel et bien présente. Seulement plus j'y réfléchis et plus je trouve l'histoire un peu faible, l'intrigue peine à décoller et malgré une écriture qui m'a immédiatement plu, je conserve un sentiment mitigé sur les décisions des personnages. Je vais tenter de mettre de l'ordre dans mes pensées, car j'ai du mal à comprendre moi-même pourquoi ça n'a pas totalement pris et qu'en même temps je lirai la suite.
Doe notre héroïne a la particularité d'être amnésique, elle ne connaît ni son âge, ni son nom et tout ce qu'elle sait, c'est que personne ne semble se soucier de sa disparition. Vivant dans une situation compliquée, la jeune femme n'a pas d'autre solution que de vivre dans la rue et aujourd'hui après un énième jour avec le ventre vide, elle se sent suffisamment désespérée pour s'introduire à une fête organisée par le dangereux King. Le plan a beau être dégradant, il est simple : trouver un homme qui veuille prendre soin d'elle, quitte à faire des choses honteuse. Tout sauf cette faim qui lui vrille l'estomac. Seulement sur place, la situation va dégénérer et la jeune femme n'a pas d'autres solutions que de rester pour régler une dette qu'elle ne s'attendait pas à devoir encaisser.
King n'est pas ce qu'on appellerait un homme honnête, mais comme une phrase dans le roman retranscrit parfaitement l'image que l'auteure veut donner à son personnage : "Le fait d'être un voyou ne l'empêche en rien d'être un homme admirable." A la tête de trafics de drogue, il n'en est pas mauvais pour autant. Ce côté de l'histoire change un peu du côté propre qu'on peut avoir l'habitude de lire. Tout n'est pas lisse et nos héros sont prêts à tout pour s'éloigner de leur famille toxique. En compagnie de Preppy son ami de toujours, il va se créer un business qui fonctionne et profiter de la vie. Sa rencontre avec Doe, va se produire à un moment compliqué de la vie de King et cette innocence qu'il voit en elle va le conduire à sa perte. Tantôt colérique, tantôt bienveillant notre héros va nous faire passer par toutes les émotions et c'est parfois difficile de le suivre dans ses réactions.
J'ai trouvé ce roman différent des autres New Romance, une note de l'éditeur met d'ailleurs en garde concernant certaines scènes. Ce n'est pas tant que l'histoire ait pu me choquer, finalement mise à part un langage un peu cru et un milieu où drogue, alcool et sexe coulent à flots, on a une romance avec des côtés touchants. Seulement, la manière dont évolue la relation fait un peu girouette et ça manque parfois d'émotions sincères. Je n'ai pas trouvé ce que j'attendais de ce roman et le fait que l'histoire aille un peu dans tous les sens ça a perturbé ma lecture. Et pourtant je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié, car il y a de bons éléments du côté des personnages, mais les thèmes évoqués sont pratiquement tous survolés et ça manque de profondeur. L'amnésie n'est qu'un prétexte et le trafic de drogue n'est pas totalement exploité, on est dans un milieu sombre et on n'y entre pas vraiment, sauf pour instaurer un rebondissement qui sert à introduire autre chose.
Le plus dur finalement c'est retranscrire un sentiment que je peine moi-même à exprimer. Il est indéniable que cette lecture m'a perturbé, car assez froid et en même temps j'apprécie une part de l'intrigue qui n'a pas que des mauvais côtés. Plusieurs facteurs peuvent expliquer mon ressenti tellement mitigé, notamment le fameux mauvais moment ou tout simplement que ça n'a pas fonctionné. Le plus déroutant c'est que je l'ai lu en quelques heures, donc ce n'est pas la plume qui m'a dérangé. Après il arrive que sans explication un élément fasse que ça ne colle pas, j'espère simplement que ce n'est pas les prémices d'une panne de lecture. En tant que lecture, je suis impatiente de pouvoir en discuter avec les futur(e)s lecteurs/lectrices pour avoir leur propre avis. Je suis peut-être partagée, mais je lirai la suite pour me faire un avis définitif sur cette série.


♥️ ♥️ ♥️ /5
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1404
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum