Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'esclave et le barbare de Louise Allen

+13
Elinor D.
Shymiian
ParanormalBliss
Miss Angel
giorgina
Nayah
crêpe au sucre
mabi
cvalou69
guizma
EloVD
adminbdp
clotho
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  clotho Mer 20 Oct 2010 - 18:53

L'esclave et le barbare
de Louise Allen



allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Sans_t15


Résumé :

Italie, 410 av. J.-C. Arrachée à une vie dorée d'aristocrate et réduite par la guerre à la condition d'esclave, Julia est désormais la propriété exclusive du guerrier Wulfric. Malgré sa fierté, elle doit admettre que servir un tel maître n'est pas si désagréable. En effet, cet homme se montre étonnamment protecteur envers elle. Mais Wulfric est aussi un chef barbare qui, en bon stratège, envisage d'épouser la princesse d'un autre clan. Une perspective qui désespère Julia car une fois marié, il est certain que Wulfric ne lui accordera plus le même traitement de faveur. Pire, elle devra s'habituer à le voir dans les bras d'une autre ; et ce serait déjà plus qu'elle ne peut endurer...


Mon avis :

Pourquoi j'ai décidé de faire une fiche sur ce roman ? Parce que, d'une part, j'ai vraiment beaucoup aimé et, d'autre part, c'est rare d'avoir de bon romans sentimentaux "antiques".
C'est vraiment le meilleur que j'ai lu jusqu'à maintenant. Une jeune noble qui devient esclave avec un beau barbare, c'est vraiment le top.

On pourrait croire que ça allait être bourré de clichés, mais c'est tellement exotique qu'on se laisse prendre et personnellement, j'ai dévoré ce livre.

Dites les filles, honnêtement, vous n'avez jamais rêvé de vous faire enlever par un beau guerrier barbare ? =p
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  adminbdp Mer 20 Oct 2010 - 22:09

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 140334 allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 140334 allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 140334
En tout cas elle est tentante ta présentation !

_________________
allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  EloVD Dim 7 Aoû 2011 - 22:41

Tout à fait d'accord avec Swolen Wink.



Le résumé met déjà l'eau à la bouche mais avec ton avis, on aimerait déjà avoir le livre entre les mains et le lire tout de suite, maintenant.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  guizma Dim 7 Aoû 2011 - 22:44

clotho a écrit:
Dites les filles, honnêtement, vous n'avez jamais rêvé de vous faire enlever par un beau guerrier barbare ? =p

ohh si tous les soirs!!! LOL

je prends note pour la commande de ce livre car s' il t' a emballé, pour un Historique, il vaut le coup que je m' y interresse!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  EloVD Sam 12 Nov 2011 - 18:19

J'ai ADORE ce roman !!! J'aime beaucoup les relations amoureuses "maître-esclave". Je rêverais d'être à la place de Julia Wink, enlevée par le beau Wulfric Cool...
allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 92472 allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 92472 allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 92472 allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 92472 ,5/5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  adminbdp Dim 13 Nov 2011 - 11:38

Oh il faut que je le commande !

_________________
allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  cvalou69 Dim 13 Nov 2011 - 15:20

Moi aussi en lisant le résumé j'en avait des frissons !!! Sauf que DECEPTION ! J'ai trouvé le livre sans aucun intérêt, plat pas d'action ... RIEN ! Au final je l'ai donné.

@ Swolen: si tu le lit tout de même, tu me diras ce que tu en auras pensé ?
cvalou69
cvalou69
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 54
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  adminbdp Dim 13 Nov 2011 - 15:58

Ah zut ! Venant de cette auteure c'est d'autant plus dommage ...

_________________
allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  mabi Lun 14 Nov 2011 - 21:07

Je l'ai lu et l'ai trouvé gentillet.

Une série de trois livres sur le vikings, cela change un peu des romances régence ou victorienne.

Mais c'est un peu "la belle et la brute". Quoique Wulfric est relativement sympa pour un "barbare". C'est tout de même un noble dans son pays.

A lire pour se reposer les méninges. Après un bon gros traité de psycho-pédagogie (ou autre) par exemple.

Cool

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  crêpe au sucre Lun 14 Nov 2011 - 21:38

mabi a écrit:A lire pour se reposer les méninges. Après un bon gros traité de psycho-pédagogie (ou autre) par exemple.
Cool

cheesygrin

J'avoue que ce genre de livre gentillet s'avère parfois indispensable dans ma vie un peu cahotique que je n'apaise pas forcément avec mes lectures... Alors peut-être devrais-je le mettre dans ma liste à acheter.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  clotho Lun 14 Nov 2011 - 22:06

Ben j'en garde un super bon souvenir en tout cas.
C'est sûr que c'est "gentillet" mais ça fait su bien parfois de ne pas se prendre la tête avec des intrigues de ouf et des je t'aime moi non plus sur 400 pages.


ça change ce genre d'intrigue, ça dépayse (et ce ne sont pas des vikings mais des barbares hein ! tu confonds pas avec la série Vikings de Michelle styles ??)

_________________
allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  Nayah Jeu 7 Fév 2013 - 19:59

Une Bonne petite histoire,
j'ai beaucoup apprécié les deux héros mais j'ai une petite préférence pour julia, wulfric n'est pas mal non plus mais je n'ai pas beaucoup apprécié
Spoiler:


mais bon mine de rien je crois bien que jusque la c'est mon harlequin préfé ( d'ordinaire je n'aime pas beaucoup cette collection je trouve les histoires plates Shocked ).

Ici on ressent quand meme pas mal de passion entre nos deux héros.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  giorgina Mar 12 Mar 2013 - 19:48

j'attends que quelqu'un le mette sur pochetroc.... c'est vrai que les Harlequin sont moins hot que JAILU mais moi je suis restèe très fleur bleue et cela ne me dérange pas du tout !!!!!!!!!!! allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 295776373
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  Miss Angel Sam 14 Déc 2013 - 15:09

Réédition prévue le 1 février 2014
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  Miss Angel Ven 20 Déc 2013 - 21:01

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 97822821
Couverture de la réédition
Prix:6, 90€


Dernière édition par Miss Angel le Sam 21 Déc 2013 - 15:22, édité 1 fois (Raison : Prix:6, 90 €)
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  ParanormalBliss Ven 20 Déc 2013 - 22:54

Chouette chouette chouette!  allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 2887121767 
J'ai viens juste de lire les commentaires et il me faisait envie  cheesygrin 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  Miss Angel Sam 21 Déc 2013 - 12:35

Tout à fait d'accord Para ce roman à l'air d'un vrai delice. Une superbe aubaine qu'Harlequin nous fait , cette fois ci je ne le raterai pas allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 2887121767
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty L'esclave et le barbare

Message  Shymiian Mar 25 Mar 2014 - 14:59

C'est un roman que j'adore, je l'ai lu plusieurs fois. Et oui, il y a de rares Harlequin que l'on peut apprécier, qui ont une véritable histoire, bien écrite et où ne s'ennuit pas...au contraire.  J'aurai adoré par moments vivre cette histoire, être Julia. 
Au début rien n'est gagné, ils sont certes beau tout les deux, mais bon Wulfric reste l'ennemi intime de Julia, il est non seulement Wisigoth (ce peuple "barbare" et sans terres), mais il l'a enlevé pour en faire une esclave, son esclave personnelle alors qu'elle est une noble patricienne. allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 882122
Mais petit à petit une réelle tension s'installe entre nos héros. 
Les 3/4 de l'histoire sont cohérents; mais il y a tout de même des moments où je m'arrache systématiquement les cheveux 
Spoiler:

Mis à part ces quelques détails, l'histoire est fluide et possède un aspect malgré tout très actuel
 grâce à l'écriture de l'auteure qui campe ici deux personnages allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Drunken_smilieallen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Drunken_smilieallen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Drunken_smilie
Et non, ce livre n'est pas juste "gentillet", c'est une très belle histoire où certes on ne se remue pas les méninges mais où tout n'est pas si simple ou si rose (on évitera les comparatifs avec "un fier conquérant" par ce que là évidement Julia et Wulfric serait  des bisous-n'ours ^^). 
je met donc un grand allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 92472allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 92472allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 92472allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 92472,5/5


Dernière édition par Shymiian le Sam 2 Mai 2015 - 1:44, édité 1 fois
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  Elinor D. Mer 26 Mar 2014 - 18:45

Oh oui je l'avais repéré celui-là il avait l'air sympa je n'avais pas vu la réédition ! 
Shymiian pour faire un spoiler il faut écrire entre les deux balises, si tu écris dans "Titre" ça remplace le "Spoiler" au dessus sur lequel on peut cliquer pour l'afficher par ce que tu as écrit  Wink  un exemple :
Spoiler:

là par contre le texte n'est pas caché:

_________________
allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  Shymiian Mer 26 Mar 2014 - 19:38

merci Wink
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  ParanormalBliss Jeu 17 Avr 2014 - 14:42

C'était mon premier Historisque "Antique" et j'ai beaucoup aimé. Une belle histoire d'amour entre un beau barbare et sa jeune esclave romaine. J'ai passé un agréable moment. Les éditions Harlequin remontent dans mon estime!

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty l'esclave et le barbare

Message  meritt Dim 5 Oct 2014 - 12:59

ce livre m'a fait passer un bon moment de lecture je l'ai gardé dans ma bibliothèque
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  Bella66 Ven 6 Fév 2015 - 11:23

Encore un livre dans ma liste d'achats ... allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 2887121767

Le mois prochain ma carte bleue va chauffer allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 295776373

Moi aussi j'aime les relations maitres esclaves, ça à un côté excitant Embarassed
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  DarkAthena Ven 6 Fév 2015 - 21:37

Okay Un livre que j'ai lu aux dernières vacances de fin d'année, et ma foi, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Il est plutôt rare que je m'arrête sur le style Maitre/Esclave, mais les avis sur ce livre m'ont plut, et je me suis laisser tenter, et sans regret Okay cheesygrin

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen Empty Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen

Message  Bella66 Ven 1 Mai 2015 - 21:25

J'ai adoré ce livre allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 3343367894 allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 3343367894 allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 3343367894

J'ai adoré l'histoire d'amour entre Wulfric et Julia, et j'ai adoré que ça se passe dans l'Antiquité, une période de l'Histoire que j'apprécie particulièrement allen - L'esclave et le barbare de Louise Allen 3343367894

Un très bon Harlequin.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum