Le tourbillon des sentiments - Joan Kilby

Aller en bas

Le tourbillon des sentiments - Joan Kilby Empty Le tourbillon des sentiments - Joan Kilby

Message  Vivi78 le Mar 19 Mai 2015 - 9:21

Le tourbillon des sentiments
de Joan Kilby

Le tourbillon des sentiments - Joan Kilby 9782280850926

Présentation de l'éditeur :
Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, Chloe s'empresse d'écrire à Evan pour le prévenir — Evan, le jeune médecin dont elle est éperdument éprise, et qui vient de partir en mission pour deux ans à l'étranger. Seulement, ses lettres restent sans réponse... Désespérée, convaincue qu'Evan les a abandonnés, elle et le bébé qu'elle porte, Chloe laisse éclater son chagrin dans les bras de Daniel, son meilleur ami, l'homme solide et fiable qui l'a toujours soutenue. Fidèle à son tempérament généreux, touché par la situation de la jeune femme, qu'il aime en secret, Daniel n'hésite pas : il propose à Chloe de l'épouser. Ensemble, ils pourraient fonder un foyer, une vraie famille... et laisser leur amitié évoluer vers de plus tendres sentiments. Chloe accepte — ou plutôt, se résigne à ce mariage raisonnable. Mais le jour dit, alors qu'elle vient de sceller son destin en échangeant des vœux de fidélité avec Daniel, l'incroyable se produit : Evan surgit de la foule des invités.



Date de parution : mars 2009



Dernière édition par rrhummy le Lun 25 Jan 2016 - 14:08, édité 1 fois

_________________
Le tourbillon des sentiments - Joan Kilby 8a6284f28052fef1-drinking-this-many-cups-of-coffee-a-day-makes-you-live-longer
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4687
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le tourbillon des sentiments - Joan Kilby Empty Re: Le tourbillon des sentiments - Joan Kilby

Message  Vivi78 le Mer 27 Mai 2015 - 8:19

Un résumé un peu trompeur...
Chloé est danseuse et a vécu une folle passion avec Evan, un médecin australien, sauf que ce dernier vient de s'envoler pour une mission humanitaire en Afrique pour 2 ans. Partie noyer son chagrin dans un bar, Chloé tombe sur Daniel, gentil menuisier, qui tombe sous son charme et l'écoute avec attention. Elle finit par passer une nuit avec lui. Chloé se rend compte qu'elle est enceinte, elle en parle à Daniel qui est prêt à l'épouser même s'il sait qu'elle peut attendre l'enfant d'un autre. Elle accepte mais envoie tout de même des lettres à Evan, espérant que ça le fasse revenir. Le jour de son mariage, Evan réapparait mais elle a déjà prononcé ses voeux.
Le livre fait quelques sauts dans le temps : au début de passablement de chapitres, on a l'évolution d'une situation présente (en italique) et le reste du chapitre retrace l'histoire de Chloé - Evan - Daniel et l'enfant de Chloé (et Evan ou Daniel, on ne le saura qu'à la fin), Brianna.
Je n'ai pas été emballée par cette histoire. J'ai trouvé Evan totalement imbu de lui-même, méprisant à souhait avec Daniel et aussi avec Chloé sauf qu'elle ne s'en rend pas compte.
coeur Evalluation coeur Evalluation 75/5

_________________
Le tourbillon des sentiments - Joan Kilby 8a6284f28052fef1-drinking-this-many-cups-of-coffee-a-day-makes-you-live-longer
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4687
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum