Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

+12
LaMarquise
Julie-Ambre
Attila
EmmaMorgane
marissa
Penny
Bookinette
Lyraynn
Zazazoo
Jess
Zahra
Isatis
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Julie-Ambre Lun 7 Déc 2015 - 21:43

Réédition prévue le 18 mars 2016 chez Milady !

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Rose_m10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Jess Lun 7 Déc 2015 - 23:58

OOOOOOHHH LA COUV !!!!!!! *soupire de plaisir* rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 228924822

_________________
rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  LaMarquise Mar 8 Déc 2015 - 0:52

Je me souviens que la plume de l'auteur était magnifique.. il faudra que je relise les tomes 1 et 2 avant de commencer celui là, parce que j'ai sûrement oublié plein de détails. J'attendrai donc la sortie du tome 4 avant de tout commencer dès le début
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Isatis Mer 9 Déc 2015 - 18:47

Ben perso, je ne retrouve pas mon Adelphe...Je savais que c'était impossible de le retrouver mais je suis déçue malgré le talent de Magali Villeneuve. Je trouve les traits de son visage trop durs, il fait trop âgé... sa douceur me manque cruellement là pale

_________________
rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  EmmaMorgane Ven 25 Mar 2016 - 14:44

Julie-Ambre a écrit:
Réédition prévue le 18 mars 2016 chez Milady !

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Rose_m10

Amazon annonce maintenant la réédition pour le 20 mai  rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 3728825754 rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 3728825754 rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 3728825754 est ce que quelqu'un peut confirmer   Question
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Zazazoo Ven 25 Mar 2016 - 16:08

La date de sortie a hélas bien été décalée oui, et nous n'avons pas pensé à la modifier sur la fiche du forum. Mais oui, c'est bien ça.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  EmmaMorgane Ven 25 Mar 2016 - 16:09

Zazazoo a écrit:La date de sortie a hélas bien été décalée oui, et nous n'avons pas pensé à la modifier sur la fiche du forum. Mais oui, c'est bien ça.

oh zut... moi qui l'attends pour lire les 3 d'affilée Crying or Very sad
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  LaMarquise Ven 25 Mar 2016 - 16:11

Moi aussi j'attendais le 3ème pour tout relire du début..  Sad
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Nanawen Dim 31 Juil 2016 - 18:36

Je pense qu'aucune d'entre nous n'est ressortie "indemne" de ce roman. 
Céline Landressie a choisi une époque bien malheureuse de notre histoire et a su en rendre toute l'horreur, mais aussi l'espoir et le combat de certains grâce à un travail de recherche particulièrement poussé. On ne peut donc que saluer ce travail.
J'aime toujours autant son style d'écriture, sa façon de nous happer, ses personnages travaillés et dont on a encore bien des facettes à découvrir.

Sur l'histoire en elle-même, rien à redire non plus.
Dans ce tome, nos héros ont tous été mis à rude épreuve et l'on vibrent avec eux, pour eux, de peur qu'il n'arrive le pire.
Adelphe pour commencer, dont l'état m'a fendu le cœur. Combien de fois ai-je crains que ce soit trop tard ?
Vassili, très stoïque mais dont on entraperçoit les failles. Mais pour autant il reste un roc dans la tempête et un ami autant qu'un serviteur fidèle.
Artus, dont on apprend bien des choses à travers les divagations de son frère affaibli. Pour autant, il reste toujours aussi difficile à percer, si bien qu'il n'est pas aisé de savoir qui de Rose ou d'Adelphe croire sur la question de son attachement et de ses sentiments pour la vampire flamboyante. Artus que l'on découvre aussi comme on aurait jamais cru le découvrir et quel déchirement cela fut ! 
Et pour finir Rose. Rose qui ne recule devant rien pour sauver ses amis, tant de courage, d'abnégation, d'humanité.
L'intrigue entamée dans le 1er tome se poursuit toujours en toile de fond, le rythme est soutenu, haletant.
Et le final... Clairement, cela m'a brisé le cœur. Mais je garde espoir.

5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Bella66 Sam 8 Oct 2016 - 21:11

ça me fait penser que j'ai ce livre dans ma PAL et que je ne l'ai pas encore lu, il va falloir que je m'y mette un jour  cheesygrin
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  EmmaMorgane Dim 9 Oct 2016 - 0:10

Les 3 tomes sont toujours dans ma Pal ! Il va falloir que je m'y mette aussi...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  kikalukoi Dim 9 Oct 2016 - 12:17

Décidément, je me demande ce qui me retient !  rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 3728825754 Et j'aime beaucoup les couvertures de cette série, les graphismes font très BD. Magnifique  bulle
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Jess Dim 9 Oct 2016 - 12:20

Surtout que le tome 1 fait parti du Mister de ce mois-ci... Je dis ça, je dis rien.. rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 1817799047

_________________
rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  kikalukoi Dim 9 Oct 2016 - 12:47

bookandcie a écrit:Surtout que le tome 1 fait parti du Mister de ce mois-ci... Je dis ça, je dis rien.. rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 1817799047

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 295776373  Ohh !! Mais je suis au courant ! Ne connaissant que Blade, j'ai renoncé au vote... mais j'ai effectivement beaucoup entendu parler d'Artus  bulle
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Isatis Dim 9 Oct 2016 - 12:51

kikalukoi a écrit:Décidément, je me demande ce qui me retient !  rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 3728825754 Et j'aime beaucoup les couvertures de cette série, les graphismes font très BD. Magnifique  bulle


Tu sais parfaitement ce qui te retient ma cocotte !!!!!! titter rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 1817799047 rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 1817799047 rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 1817799047

_________________
rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  kikalukoi Dim 9 Oct 2016 - 12:56

Isatis a écrit:
kikalukoi a écrit:Décidément, je me demande ce qui me retient !  rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 3728825754 Et j'aime beaucoup les couvertures de cette série, les graphismes font très BD. Magnifique  bulle


Tu sais parfaitement ce qui te retient ma cocotte !!!!!! titter rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 1817799047 rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 1817799047 rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 1817799047

ptdr ptdr
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Agalactiae Lun 29 Mai 2017 - 16:45

Dans ce troisième tome, nous nous retrouvons en pleine seconde guerre mondiale. J’avais une certaine appréhension avant de commencer ce tome…peur que l’Histoire prenne le pas sur l’histoire de la saga. En fait non, pas du tout. Et je trouve que l’auteur réussit cela avec brio !
 
Nos personnages évoluent malgré eux dans ce contexte, presque en en tant que spectateurs, immortels impuissants devant la barbarie des humains. Certes ils ne sont pas insensibles du tout, mais impuissants malgré leur force et puissance. De très beaux passages traduisent ces sentiments, ces impressions, surtout ceux de Rose et un passage en particulier qui m’a fait frissonner…
 
Ce tome est rempli de magnifiques passages, riches en émotions, d’autres difficiles aussi. Aucun de nos personnages n’est épargné ici.

J’aime tellement ces personnages… Artus, Adelphe, Rose…Vassili que j’aime de plus en plus ! On les sent encore plus proches, plus soudés qu’avant. Ils ont beaucoup évolué, surtout Rose qui m’a vraiment impressionnée ! Elle est devenue si forte, c’est une vraie battante !
Adelphe…..j’ai tellement angoissé pour lui, je l’adore tellement… J’étais ravie de voir l’évolution de sa relation avec Vassili, ils sont devenus de vrais amis.
Et puis Artus….j’ai tellement eu mal pour lui… lui que l’on pense intouchable… Une certaine scène m’a fendue le cœur… d’autant plus que tout est tellement bien écrit, décrit, c’est comme si on visualisait tout devant soi…
 
Ce sont des personnages si intenses, riches, charismatiques…auxquels on s’attache profondément… Des personnages fantastiques, surréels mais qui font tellement vrais.

C’est un tome très riche, prenant, intense et encore plus addictif que les précédents. On angoisse tellement pour nos quatre amis… C’est une histoire riche et intelligente, joliment contée. On avance d’ailleurs bien dans l’intrigue principale, c’est un tome plein de rebondissements.
 
Et puis que dire de cette fin….si ce n’est, plus que quelques jours à patienter avant la sortie du quatrième tome !
 
Une plume toujours aussi superbe…l’auteur a un véritable talent… Il y aurait tant à dire sur cette saga encore, sur l’histoire et ses personnages, mais les mots me manquent…mes avis sont pauvres d'ailleurs en comparaison de mon vrai ressenti...

Il y a quelques jours, j’ai eu le grand plaisir de rencontrer Céline Landressie… quel bonheur d’avoir pu échanger quelques mots (même si je n’arrivais pas à aligner 3 mots pour faire une phrase potable !) et d’avoir pu faire dédicacer les trois tomes de cette saga que j’adore tellement !
J’attends les coffrets éditions spéciales rallongées (minimum 200 pages comme suggéré !) limitées et numérotées avec une statuette (un personnage par tome bien sûr) Madame Landressie Wink



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
rose morte - Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum