Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tête dans les étoiles de Melissa Keil

+2
marissa
Penny
6 participants

Aller en bas

La tête dans les étoiles de Melissa Keil Empty La tête dans les étoiles de Melissa Keil

Message  Penny Dim 26 Avr 2015 - 21:21

La tête dans les étoiles
de Melissa Keil
(Titre VO: Life in Outer Space)


La tête dans les étoiles de Melissa Keil 28569315


Résumé: (Trad' BdP):

Sam Kinnison est un geek, et il est totalement à l'aise avec ça. Il a ses films d'horreur, ses copains nerd, World of Warcraft - et à moins que Princesse Leia ne se présente dans sa chambre, il n'a pas à se préoccuper des filles.

Puis Sam rencontre Camilla. Elle est belle et ne cadre pas dans sa vie.
Sam est déterminé à l'ignorer, sauf que Camilla a son propre univers - et a décidé qu'il en ferait partie.

Sam croit que tout ce qu'il a besoin de connaître se trouve dans les films... Mais il semblerait qu'il ait regardé les mauvais...
Paru en VO le 1er février 2013 aux éditions Hardie Grant Egmont

Sortie VF prévue le 8 mars 2017 chez MxM Bookmark

_________________
La tête dans les étoiles de Melissa Keil Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles de Melissa Keil Empty Re: La tête dans les étoiles de Melissa Keil

Message  Penny Dim 26 Avr 2015 - 22:14

La tête dans les étoiles de Melissa Keil 3343367894 Alerte cuteness!  La tête dans les étoiles de Melissa Keil 3343367894 
Mesdames, Mesdemoiselles et Mesdames, je vous présente le roman YA avec le héros le plus chou qui soit... 

Sam Kinisson (pas Samuel, ni Sammy, mais Sam!!) est un jeune adolescent de presque 17 ans qui vit sa vie de geek de manière organisée: chaque film fait partie d'un culte bien spécifique, d'un marathon ciné précis, et a une utilité déterminée. Il connaît par cœur les répliques de tous les films d'horreur, et voue une admiration sans bornes à Star Wars. Et ce ne sont pas ses meilleurs potes Mike, Adrian et Allison qui iront le contredire!
Puis son petit monde va être chamboulé par l'arrivée de Camilla. Elle est la fille d'un célèbre journaliste qui a interviewé les plus grandes stars et tous deux ont habité de multiples endroits à travers le monde. Camilla s'habille en jaune, est déjà tatouée, et sous ses airs de fille détachée, joue à World of Warcraft. C'est d'ailleurs grâce à leur association dans ce jeu que tous deux vont se rapprocher.
I realize that Camilla is out very own statistical anomaly, an outlier that no one seems to know where to place.

Puis plus les jours vont passer, plus Sam va se demander quelle est cette sensation étrange qu'il ressent dès qu'il est avec elle. Il semblerait bien que toutes ses réponses ne se trouvent pas dans les films, tout du moins, pas ceux qu'il connaît par coeur.

Comment décrire ce livre en quelques mots? C'est une petite perle YA qui m'a donné du baume au coeur, le sourire alors que j'étais clouée au fond de mon lit, m'a même fait rire, vraiment rire, et m'a rappelé à quel point les premières amours adolescentes sont les plus délicieuses.

Dans ce roman, nous avons:
- les références geek, nerd et complètement loufoques à plusieurs films et séries,
- la vie du lycée, ponctuée de rivalités intestines et de stratégies pour échapper aux indésirables,
- les premiers émois amoureux,
- la bande de potes plus vraie que nature avec Aidan en constant décalage, Allison qui ne devient une vraie fille digne de ce nom qu'aux abords des fêtes du lycée, Mike qui a dit un jour "je pense que je suis gay" (et donc tout le monde en a logiquement déduit que Mike était gay), et Camilla qui va faire tourner la tête du héros,
- un héros à croquer tellement il est chou,
- de l'humour,
- un héros trop mignon,
- beaucoup d'humour,
- et un héros so cute rempli d'humour.
(Comment ça, je radote? titter  )

J'ai attendu plusieurs chapitres durant des réponses à des questions que je me posais depuis le début, mais peu m'importait le temps à attendre. Pendant ce temps-là, je suivais les monologues et les conversations de Sam avec un sourire de contentement quasi constant!
Mum looks like someone has told her that Santa will be shortly arriving with that guy from Pride and Prejudice in tow.

L'histoire en soi est simple, téléphonée, et n'a rien de transcendant. Mais pour autant, j'ai plongé dans cette ambiance jeune, décalée, sans drama et pleine de bons sentiments avec un plaisir incroyable. Car on finit par s'attacher avec une force incroyable à ce petit Sam, on suit ses pensées, ses péripéties, ses folies, en ayant l'envie de lui passer le bras autour des épaules ou de lui pincer la joue en lui disant qu'on l'aime.

Et puisque Sam est adepte des listes, je vais conclure en le plagiant: Life in Outer Space, c'est:
- 316 pages numériques de pur bonheur,
- 27 signets sur mon Kindle,
- 6 heures de lecture sourire aux lèvres,
- au moins 50 éclats de rire,
- 5 personnages qu'on voudrait avoir comme frères et soeurs,
- 4 pages internet ouvertes pour me procurer l'édition papier,
- 1 coup de coeur.

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Penny_Cilline le Dim 26 Avr 2015 - 22:27, édité 2 fois

_________________
La tête dans les étoiles de Melissa Keil Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles de Melissa Keil Empty Re: La tête dans les étoiles de Melissa Keil

Message  marissa Dim 26 Avr 2015 - 22:18

Oh il l'air vraiment trop bien celui-là! Je me le note! Merci Penny!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles de Melissa Keil Empty Re: La tête dans les étoiles de Melissa Keil

Message  Zazazoo Dim 26 Avr 2015 - 22:26

Nom d'une pipe, tu as mis 5 !!! Celui-là je vais le commencer dès que possible !! La tête dans les étoiles de Melissa Keil 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles de Melissa Keil Empty Re: La tête dans les étoiles de Melissa Keil

Message  Isatis Dim 12 Fév 2017 - 20:00

Sortie à venir chez MxM Bookmark et en avant-première au Salon du livre

_________________
La tête dans les étoiles de Melissa Keil Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles de Melissa Keil Empty Re: La tête dans les étoiles de Melissa Keil

Message  Elea Lun 17 Avr 2017 - 11:26

Voici un roman Young Adult que j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est simple, classique, mais le style et la personnalité du héros principal lui apportent tout son charme.

De par bien des aspects ce livre m'a beaucoup fait pensé à un autre YA que j'avais adoré :Coeurs brisés, têtes coupées. En effet l'histoire, qui se déroulement principalement au lycée, est racontée uniquement du point de vue d'un garçon (choses assez rare pour être soulignée) entouré d'une bande d'amis qui a beaucoup d'autodérision. Tout comme j'avais adoré Ezra, j'ai beaucoup aimé Sam, qui est vraiment gentil et plein d'humour. C'est un jeune homme assez lucide sur lui-même et sur sa relation avec les autres. Dans le monde terriblement élitiste qu'est le lycée, il s'est construit une bande d'amis aussi loufoque que lui, jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle qui va briser toutes ces fausses règles sociales.

Je dirais donc que le point fort du roman est ses personnages, qui sont joliment croqués. C'est mignon, c'est touchant et c'est amusant de les voir essayer de se dépatouiller de cette période pas toujours évidente de la vie, pendant laquelle on est souvent perdu. Les références à la culture geek et cinématographiques ne manquent pas et donnent un petit côté branché à cette bande d'amis, à l'heure où le geek est devenu sexy.

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment avec Sam et ses amis. C'est un Young Adult très mignon, un petit bonbon de douceur qui fait du bien au moral.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles de Melissa Keil Empty Re: La tête dans les étoiles de Melissa Keil

Message  Penny Lun 17 Avr 2017 - 11:32

La tête dans les étoiles de Melissa Keil 3343367894  La tête dans les étoiles de Melissa Keil 3343367894
Je suis contente! Sam c'est mon petit chouchou!

_________________
La tête dans les étoiles de Melissa Keil Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles de Melissa Keil Empty Re: La tête dans les étoiles de Melissa Keil

Message  Elea Lun 17 Avr 2017 - 11:43

Toi qui a tellement aimé ce roman tu devrais lire aussi Cœurs brisés, têtes coupées, je suis sûre que ça te plairait ! Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles de Melissa Keil Empty Re: La tête dans les étoiles de Melissa Keil

Message  Penny Lun 17 Avr 2017 - 12:48

Il est depuis longtemps dans ma PAL La tête dans les étoiles de Melissa Keil 295776373

_________________
La tête dans les étoiles de Melissa Keil Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles de Melissa Keil Empty Re: La tête dans les étoiles de Melissa Keil

Message  syracuse900 Dim 23 Avr 2017 - 11:48

Sam est un jeune lycéen brillant, geek et il a une passion pour les films d'horreur. Avec sa bande d'amis, il n'est pas très populaire au lycée. Puis un jour, un nouvelle élève débarque : Camilla et tout change. Cette jeune fille est particulière. Elle a parcouru le monde avec son journaliste (critique musical) de père où elle a baigné au milieu d'artistes en tout genre. On voit rapidement que Camilla a appris vite à se débrouiller seule. Elle est très mure pour son âge. Dans son nouveau lycée, elle est appréciée par tous les élèves et elle devient rapidement amie avec Sam et sa bande.
La tête dans les étoiles est une romance young adult mignonette. Les sujets qui sont traités ne sont pas (vraiment) graves. J'ai apprécié toutes les références aux divers films hollywoodiens. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum