Sarangins - Tome 6 - Amnésie d'Emmanuelle Amadis

Aller en bas

Sarangins - Tome 6 - Amnésie d'Emmanuelle Amadis Empty Sarangins - Tome 6 - Amnésie d'Emmanuelle Amadis

Message  serial reader le Mer 22 Avr 2015 - 20:06

Sarangins
Tome 6 - Amnésie
d'Emmanuelle Amadis

Sarangins - Tome 6 - Amnésie d'Emmanuelle Amadis Sarang16

Résumé

Les anti-sarangins n’osent plus s’en prendre aux femmes qui côtoient les extra-terrestres, chaque tentative se solde par des morts en grand nombre et les états continuent tout de même à les soutenir. Mais après presque dix années de vaines attaques, ils semblent avoir trouvé une arme efficace contre les Sarangins, et c’est Hellus qui en est la victime. Ce n’était peut-être pas celle que les humains espéraient pour pouvoir enfin faire pression sur ces extra-terrestres et obtenir d’eux plus que ce qu’ils n’ont accepté de partager avec leur monde d’adoption jusqu’ici, mais c’est largement suffisant pour inquiéter ces hommes immenses. Mais cette faille, cette faiblesse qu’ils ont découverte, était-elle vraiment volontaire ? Combien d’humains sont véritablement au courant de leur vulnérabilité ? Certes, elle bouleverse la vie bien organisée et harmonieuse de leurs Cerdhes, mais tant que toute cette histoire reste secrète, bien cachée dans leur monde, peut-être n’est-ce pas si alarmant. Et finalement, est-ce vraiment un désastre ? Ne serait-ce pas plutôt une nouvelle source d’espoir pour les Sarangins ?

Sortie le 21 avril 2015 aux Editions Sharon Kena


Mon avis

Plus qu'un roman, Amnésie, sixième volume de la série Sarangins se présente plutôt comme un recueil de deux longues nouvelles. La première, qui donne le titre au roman, Amnésie est centré sur Hellus qui au cours d'un affrontement est blessé et devient amnésique. Il s'ensuit une succession de scènes parfois drôles, parfois émouvantes mais qui n'atteignent jamais l'intensité dramatique et émotionnelle du tome précédent, Zar. On retrouve les principaux personnages de la série ainsi que la thématique chère et à l'auteur et cette nouvelle apparaît comme une sorte de conclusion à la série. Sauf que, comme l'explique Emmanuelle Amadis entre les deux nouvelles, elle était frustrée de n'avoir pu faire découvrir Sarang et c'est pourquoi elle a décidé de prolonger l'aventure et la série.

La seconde nouvelle, La fille de Sélog est présentée comme un bonus et une introduction au prochain tome qui devrait se dérouler sur Sarang. L'auteur introduit donc de nouveaux personnages qui vont prendre le relais de ceux que l'on connaissait déjà. Mais la nouvelle est une sorte de mise en bouche qui en frustrera plus d'un. A peine a t-on fait connaissance de Zora, une jeune femme à la forte personnalité comme semble aimer l'auteur, et de ces nouveaux personnages que la nouvelle se conclut, une fois de plus, en cliffhanger ! Décidément, l'auteur sait à la fois ménager le suspense et entretenir le désir.

Après l'éblouissement du tome 5, il était difficile de maintenir l'intensité émotionnelle. Du coup, ce tome m'est apparu un peu fade même s'il n'est pas dénué d'intérêt. Avec le recul, je m'aperçois qu'il aurait mieux valu que j'attende un peu avant de le lire plutôt que d'enchaîner directement après le tome 5. Je l'aurais certainement mieux apprécié. Cependant, c'est avec une fois de plus pas mal d'impatience que je vais guetter le prochain roman d'Emmanuelle Amadis dont j'apprécie, au fils des romans, la plume et l'imaginaire. J'espère qu'elle ne me fera pas languir trop longtemps...

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum