Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

+13
mabi
Penny
Romy
paulette123
carine
chrisleam
Lupanita
patacaisse
Chris-Ilo
marissa
Midinette
Cloveroly
adminbdp
17 participants

Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  adminbdp Mer 13 Oct 2010 - 6:59

La chronique des Bridgerton
Tome 7 : Hyacinthe
de Julia Quinn


bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 41w7htIT+aL

Présentation de l'éditeur :

1815, Angleterre. Son père ordonne à Gareth St Clair d’épouser Mary Winthrop parce que sa famille a besoin de sa dot. Il refuse et son père lui avoue alors qu’il le déteste depuis sa naissance parce qu’il n’est pas son fils. C’est comme cela que Gareth apprend la vérité sur sa naissance. Il veut découvrir l’identité de son père naturel. Dix ans plus tard, Gareth a enfin une piste : le journal intime de sa grand-mère. Le hic c’est qu’il est écrit en italien, langue qu’il ne connaît pas. Il demande l’aide de Hyacinth Bridgerton pour traduire le journal. Elle est la plus jeune sœur de la famille. Elle en est à sa quatrième saison et se demande si elle trouvera l’amour, comme ses frères et sœurs. En travaillant ensemble, ils apprennent à se connaître et tombent amoureux. Mais quelqu’un veut les empêcher de découvrir la vérité…
Réédition le 17 août 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 18:20, édité 1 fois

_________________
bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  Cloveroly Lun 25 Oct 2010 - 9:20

C'est une romance douce et belle...
Hyacinthe, franche et intelligente, commence à remettre en question son idée sur le mariage à cause de la pression de sa mère (Violette) et de sa rencontre avec le beau Gareth qui va piqué sa curiosité avec une mission de traduction. Gareth est le seul homme qui tient tête à Hyacinthe et une amitié ambigue débute entre eux.
A la suite de la traduction, ils sont entrainés dans des aventures nocturnes mais ce qui rapproche et en même temps, ce qui sépare les amoureux c'est le secret de Gareth!
C'est une histoire qui se déroule tout naturellement et elle est très agréable à lire!
(Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher votre lecture).
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  adminbdp Mar 23 Nov 2010 - 10:04

Oui, belle histoire. L'auteure se renouvelle toujours. Chaque nouveau tome est différent des précédents. Et celui-ci est déjà l'avant-dernier Crying or Very sad

Dans le roman, l'auteure fait des genres d'apartés dans lesquels elle s'adresse directement au lecteur c'est assez rigolo à lire. Julia Quinn a vraiment une plume bien à elle, ce qui rend ses romans surprenants et rafraîchissants.
Hyacinthe et Gareth ont du tempéramment, leurs dialogues sont pimentés ! Violette et Lady Danbury sont présentes en tant qu'entremetteuses diaboliques ! Et Gregory est un peu présenté, juste de quoi nous mettre l'eau à la bouche pour le dernier tome !

_________________
bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  Midinette Mer 9 Mar 2011 - 1:53

Le ton est donné dès la présentation des personnages, léger, dynamique et plein d'humour.
Le roman se lit très bien car on est pris par le tempérament des personnages principaux et secondaires aussi originaux les uns que les autres.
La grand-mère de Gareth, lady Danbury, avec sa canne et ses réflexions, est la plus pittoresque.
Quand Hyacinthe lui fait la lecture d'un roman d'amour on sent une parfaite complicité entre elles. Elles changent les noms, se moquent des personnages : c'est très amusant et j'aime cette idée de mettre un roman d'amour dans le roman d'amour qui signifie "ce n'est qu'une histoire, prenons du plaisir à la lire car elle est là pour nous changer les idées avant tout".
L'autre personnage secondaire essentiel est la mère de Hyacinthe et j'ai été très touchée par le passage où elle parle à Hyacinthe de sa naissance. C'est très émouvant et Hyacinthe en est bouleversée. Sa mère apparaît ici un peu fragile, donc plus humaine.
Gareth a heureusement sa grand-mère car son père le déteste :
Spoiler:
Il en souffre et cela devient comme une compétition pour prouver à son père qu'il est un homme meilleur que lui.
C'est le fil conducteur du roman et c'est ce qui rend ce personnage à la fois fort et faible et donc sympathique pour le lecteur car il évolue et s'améliore au cours du roman.
Hyacinthe est une jeune femme au caractère bien trempé qui ne peut que se plaire avec un homme qui lui tient tête mais qui a aussi, comme elle, de l'humour.
En fait, dans cette chronique familiale, l'humour l'emporte, il faut le reconnaître, et j'admire dans les dialogues, les réparties brillantes: quelle écriture, vraiment !
Hyacinthe s'est proposée pour traduire le journal intime de la grand-mère paternelle de Gareth, écrit en italien. C'est grâce à ce travail qu'ils vont se découvrir et vivre des moments épiques.
Je me suis beaucoup amusée à lire ces aventures aux situations cocasses complètement absorbée par le suspense.
Spoiler:
Et j'ai trouvé l'épilogue particulièrement original et réussi. Il fallait y penser !
Spoiler:
J'ai passé un excellent moment et je trouve que ce livre mérite d'être lu. Une fois commencé il ne se lâche plus.
Midinette
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  marissa Dim 10 Avr 2011 - 15:46

Génial!!
j'adore Gareth et Hyacinthe , quel beau couple
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  Chris-Ilo Sam 22 Oct 2011 - 13:58

Nouveau chapitre dans la vie très riche de la famille Bridgerton !
Nous découvrons cette fois la jeune et pétillante Hyacinthe qui, jusqu'ici, ne dévoilait que son caractère facétieux et mordant.
Nous faisons donc la connaissance d'une jeune femme intelligente, pleine d'esprit et particulièrement sociable. Chaque mardi, Hyacinthe rend visite à Lady Danbury, croisée à maintes reprises depuis le début de la série et qui nous séduit par ses répliques piquantes et son humour décalé. Durant ces visites, Hyacinthe fait la lecture à la vieille dame pour laquelle elle a beaucoup d'affection.
Mais Lady Dunbury a toujours une idée en tête, aussi tente-t-elle, sous couvert d'un prétexte comme un autre, de mettre la jeune Hyacinthe en relation avec son petit-fils, Gareth.
Mais, si Hyacinthe a quelques doutes sur cet homme à la réputation sulfureuse, Gareth, lui, y trouve un véritable intérêt. En effet, fruit d'une relation adultère de sa mère avec un autre homme, Gareth est renié et dénigré par son père bien que légitimement reconnut. Cependant, les connaissance de Hyacinthe se révèlent indispensable lorsque Gareth met la main sur le journal intime de son autre grand-mère... journal rédigé en italien !
Au fil de ce roman, nous vivrons donc les turbulents échanges de ces deux jeunes gens, des moments franchement drôles, des répliques savoureuses comme sait si bien les écrire Julia Quinn et des instants de pures passions.
Le tout ponctué d'inquiétudes, de cocasseries et d'émotions.
Un excellent tome qui s'inscrit bien dans la ligne de l'auteur.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  patacaisse Dim 13 Mai 2012 - 20:59

Bon, ce n’est pas le meilleur opus de cette saga.

Hyacinthe est un personnage très attachant.C’est l’enfant turbulent de cette famille, la chipie avec toujours les remarques qui font mouche dont on a pu se régaler dans les autres tomes.

Hyacinthe est une grande amie de Lady Danbury (que l’on connaît si on a lu “Comment épouser un marquis ?”) et celle-ci essaye de la caser avec son petit-fils (qui n’est pas riche – à noter tout de même car ça détonne par rapport aux autres héros) mais il est plein de charme et ne s’effraye pas du caractère “rentre dedans” de notre héroïne. Bon après, vous ajoutez un journal intime à traduire, un conflit familial et vous avez le livre. Il ne brille pas par son originalité  mais les dialogues sont toujours aussi plaisants etla présence régulière de Lady Danbury et de Violet Bridgerton est savoureuse.





bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 404484551  bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 404484551  bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 404484551 /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  Lupanita Sam 23 Juin 2012 - 21:36

Avec le tome sur Colin, celui fait aussi parti de mes préféré.
Les deux personnages vont superbement bien ensemble et l'intrigue de ce tome m'a emportée.
Tout m'a emballé dans ce tome.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  chrisleam Jeu 11 Oct 2012 - 18:10

Un agréable moment de lecture mais pas inoubliable.
Spoiler:
J'aime bien nos 2 héros qui ne manquent pas de reparties.
Dommage que tout va trop vite. Je trouve que cette opus manque un peu de sensualité et de tendresse malgré de belles déclarations, côté humour, par contre, il n'a rien ã envié aux précédents tomes.
Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  carine Ven 30 Nov 2012 - 8:52

Ce fut le premier tome de la famille Bridgerton que j'avais lu. Et c'est dailleurs grace a ce livre que je suis devenue une fan de la famille Bridgerton. Apres avoir lu les tomes precedents, je dois dire que ce livre-ci est beaucoup plus leger que les autres.
Spoiler:
Le passage quand Gregory s'en mele est tordant ...
Au fait Mary Winthrop, ce n'est pas celle que Violet Bridgerton avait propose a Benedict de prendre pour epouse et qu'il a refuse?

Ma note est: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  paulette123 Mer 3 Avr 2013 - 23:22

Ca y est j'ai fini ce livre, j'ai encore beaucoup aimé même si c'est celui là que j'aime le moins

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  Romy Mer 15 Jan 2014 - 12:27

Il me restait 2 tomes de la Chronique des Bridgerton à lire ... et vu qu'en ce moment je n'ai plus grand chose dans ma PAL, je me suis attaquée à Hyacinthe.

Bon comment dire cela ?... C'est gentil, c'est mignon, on passe un bon moment

Spoiler:

Mais c'est quand même un peu plan plan ...

Spoiler:

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment mais dans 2 mois j'aurai tout oublié de cette histoire.

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  Penny Dim 13 Mar 2016 - 10:30

Réédition prévue le 17 août 2016 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  mabi Sam 7 Mai 2016 - 23:09

Je le place au même niveau que le volume sur Colin.
Hyacinthe, la petite dernière des Bridgerton et fille posthume, est une jeune fille pétulante, grande amie de la douairière diabolique (Lady Danbury) qu'elle admire. D'ailleurs, cette dernière manigance de la marier avec son petit-fils Gareth.
Gareth, le cadet mal-aimé de Lord Saint Clare et héritier de celui-ci à la suite du décès de son aîné, vit chichement depuis sa rupture avec son baron de père. Qu'importe, sa liberté est à ce prix. Heureusement qu'une grande tendresse le lie à sa grand mère maternelle Lady Danbury.
Nos deux héros sont donc amenés à se rencontrer, d'autant que la douairière manœuvre à leur rapprochement.
Entre répartie allègres et mots d'esprit à foison, ce tome se lit vite et agréablement. Un délice après les deux précédents qui m'avaient presque lassée de cette série.
Heureusement que la personnalité de Hyacinthe, dans les autres opus, m'avait bien titillée. Elle est à la hauteur des mes attentes.
Okay Okay Okay Okay ,85/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Mar 19 Juil 2016 - 4:17

Et voilà la nouvelle couverture ! En librairie le 17 août prochain ! Wink

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Hyacyn10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  calypso Ven 4 Oct 2019 - 11:49

Retour chez les Bridgerton ! quel plaisir de revoir cette famille Bridgerton et reprendre la série avec Hyacinthe la petite fille mordante et espiègle des premiers tomes.
la voilà en âge de convoler, mais son franc parlé réduit ses chances ....

Les hommes n'aiment pas les femmes plus intelligentes qu'eux, et Hyacinthe Bridgerton n'est pas du genre à jouer les cruches pour plaire à ces messieurs. a écrit:

Piquante, espiègle ,pleine de vie , normal qu'elle se retrouve la préférée de Lady Danbury, cette vieille dame au caractère bien trempé qu'on retrouve dans la série Smythe-Smith ou comment épouser un marquis ? et au fil des tomes des Bridgerton.

et Lady Danbury aimerait bien que son petit fils Gareth L'épouse ...

Une histoire plutot classique mais avec l'intrepide Hyacinthe, elle se modernise....
elle fait le mur, elle est tenace dans son enquête, on en attendait pas moins de cette chipie !
j ai passé d'excellents moments ,de tres bons dialogues plein d'humour, et la passion est au rendez vous ....

les deux personnages principaux se complètent parfaitement .....dommage que la confrontation entre le père de Gareth et celui ci soit si courte ! Question c 'est tout ????on reste sur sa faim !

j'ai adoré le passage avec Antony qui se met à prier tellement il est heureux de pouvoir marier la dernière de ses soeurs titter ouf ! mais également Violette la maman de hyacinthe, un passage fort émouvant !

et l'épilogue qui se passe 10 ans après le mariage de Hyacinthe et Gareth ! on comprend vite que la descendance de Hyacinthe est assurée !

Ce n'est pas mon préférée des tomes mais il ne démérite pas.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  Vivi78 Lun 20 Sep 2021 - 22:49

Un plaisir de retrouver Lady Danbury, très en forme, dans ce 7e opus...
Hyacinthe est très voire trop intelligente ce qui fait que les prétendants sérieux ne se bousculent pas pour lui demander sa main. Quand elle rencontre le petit fils de son amie, séducteur de ses dames, elle ne le prend pas réellement au sérieux. En tous les cas jusqu'à ce que Gareth cherche une personne pouvant traduire le journal intime de sa grand-mère paternelle et qu'elle se propose.
Dans ce tome, l'auteure nous propose à nouveau un personnage masculin très intéressant et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture.

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 2448141194 bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 2448141194 bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 2448141194 bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 2448141194 ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Message  Zazazoo Dim 17 Oct 2021 - 10:33

Quand je serai grande, je voudrais être lady Danbury ...
Non sérieusement, j'adore cette vieille chipie, qui m'aura ici fait rire plus d'une fois, et même parfois émue ! Elle vole presque la vedette au couple, et j'ai franchement adoré chacune de ses apparitions !

Je viens juste de terminer ce livre et je l'ai adoré ! Les joutes verbales entre les héros m'ont ravie au plus haut point, l'impertinence et le franc parler de Hyacinthe m'ont enchantée, tout autant que son côté têtu et intrépide. Elle a beau être la petite dernière, elle ne démérite pas, et finalement, son tome est celui que j'aurais aimé pour Eloïse.
Avec Gareth elle forme ce genre de couple que j'aime retrouver en histo : des personnages qui se chamaillent et tiennent à avoir le dernier mot, il y a une espèce d'égalité entre eux, on n'est pas dans le schéma de l'homme titré qui fait rougir la débutante toute émoustillée d'avoir attiré l'attention d'un homme important. Il y a de la modernité dans ce tome, et les dialogues sont franchement réussis. C'est le point fort de Julia Quinn, et là, elle s'en est donné à coeur joie, pour mon plus grand bonheur ! Je ne compte pas passages que j'ai adoré, que ce soit les conversations avec lady D., les interventions de Violet, que j'aime vraiment beaucoup, ou celles où les frères rentrent dans la partie, que ce soit Gregory qui se tape l'incruste et fait tout pour embêter sa petite sœur ou Anthony qui est à deux doigts d'allumer un cierge lorsqu'il voit Gareth débarquer dans son bureau !  bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 2887121767

La romance est bien exécutée, romantique et piquante, c'est tout à fait le genre de romance que j'aime lire, on sent bien la passion des personnages, et les émotions qui les traversent.
Je regrette juste que la fin arrive si vite, j'ai été surprise que tout s'arrête si net, pour être honnête. J'aurais aimé une confrontation plus ... "musclée" entre Gareth et son père, notamment. Enfin, je ne peux pas ne pas mentionner ce gimmick de la chasse au trésor, qui m'a tenue en haleine tout autant que fait rire, et j'ai trouvé sa résolution vraiment bien trouvée !

Oh et dernière chose que j'ai adoré : ce sont toutes ces incises façon théâtre, qui m'ont rappelé cette bonne vieille lady Whistledown, et qui apporte de la fraîcheur et de la malice au récit !

Julia Quinn signe ici une comédie romantique pétillante à souhait, l'un des meilleurs tomes de la série ! bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 3343367894


bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 2448141194  bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 2448141194  bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 2448141194  bridgerton - La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn 2448141194 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum