Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maître Hiram et le roi Salomon de Christian Jacq

Aller en bas

Maître Hiram et le roi Salomon de Christian Jacq Empty Maître Hiram et le roi Salomon de Christian Jacq

Message  mabi Sam 18 Avr 2015 - 20:50

Maître Hiram et le roi Salomon
Christian Jacq
Maître Hiram et le roi Salomon de Christian Jacq Xy240110
Présentation : Quand Salomon, fils de David, est appelé à régner, Israël est déchiré par des conflits internes.
En quelques années, ce prince du désert unifie Israël et, investi d'une mission divine, s'attelle à la réalisation d'un de ses rêves les plus fous : la construction d'un temple sur le rocher de Jérusalem. Fasciné par l'Egypte des pharaons, Salomon fait appel au maître d'œuvre Hiram. Cet homme étrange et farouche connaît les secrets de l'art du trait, cette science mystérieuse qui a traversé les âges.
Ensemble, ils défieront le peuple et la caste des prêtres pour créer un chef-d'œuvre...
Mon avis : Cette fois encore, Christian Jacq nous offre un roman digne des grands récits épiques. Il nous conte l'histoire du roi Salomon et de la construction du temple de Jérusalem. Les passions ne sont pas étrangères à ce roman, nous y retrouvons l'amour de Nagsara, la fille de pharaon devenue reine d'Israël, pour ce mari qui lui est imposé mais dont elle tombe folle amoureuse au premier regard. Cet amour fou lui fera dépasser bien des limites. Nous y côtoyons aussi la passion qui lia la reine de Saba et Salomon. Amour qui donnera un héritier au trône de Saba. A côté des passions amoureuses, il y a les passions des hommes pour les honneurs et leur intransigeance face aux étrangers.
Une page de l'histoire israëlite qui se lit comme le roman qu'elle est. Tout y est merveilleusement documenté et les protagonistes prennent vie devant nos yeux de livrophages. Un livre à lire et à relire.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Maître Hiram et le roi Salomon de Christian Jacq Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum