Mariage sur-mesure de Cindi Madsen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mariage sur-mesure de Cindi Madsen

Message  Julie-Ambre le Sam 18 Avr 2015 - 15:48

Mariage sur-mesure
de Cindi Madsen

Titre VO : Ready to Wed



VO:

Résumé

Le mariage de Dakota Halifax, star des wedding planners de Las Vegas, doit être parfait. Son grand jour arrive, et tout est prêt : la robe, la cérémonie, le navire de plaisance sur lequel elle va prononcer ses voeux... sauf son fiancé, qui, lui, la plaque au pied de l'autel. Après cette humiliation, Dakota doit reconstruire sa vie. Peut-être avec Brendan, un ami d'enfance devenu riche et incroyablement sexy ? Mais, peu de temps après, son ex-fiancé resurgit dans son existence et la supplie de lui donner une deuxième chance. Dakota sait tout du mariage, mais parviendra-t-elle à comprendre l'amour ?

Sortie prévue le 18 septembre 2015 chez Milady Romance
Collection : Émotions

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9824
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage sur-mesure de Cindi Madsen

Message  Luxnbooks le Sam 18 Avr 2015 - 18:51

Ils sont restés sur le même type de couverture que Cendrillon me perdra.

J'avais adoré, donc direction la wishlist !
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1296
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage sur-mesure de Cindi Madsen

Message  Laenic le Sam 19 Sep 2015 - 21:02

Voila une romance girly, rose bonbon comme ça couverture. 

Dakota la reine de l'organisation de mariage à Vegas, fait à son tour le grand saut. Seul problème, son fiancé l'abandonne au pieds de l'autel. De retour de sa croisière, elle est dévastée et doit en plus de panser ses blessures, reprendre le travail en organisant au mieux le mariage des autres et en continuant de chroniquer dans le journal de la ville  des conseils pour bien passer le plus beau jour de sa vie. 
Au milieu de ce chaos sentimental débarque, Brendan, son ami d'enfance qui revient en ville. Il va se révéler d'un soutien sans failles pour aider Dakota à retomber sur ces pieds. Et elle en aura bien besoin car entre, un nouveau logement à trouver, son ex qui veut s'expliquer, une collègue du journal qui la pousse à bout et des situations les improbables à gérer lors des mariages à organiser tout s'enchainent pour Dakota. C'est la crise niveau "fuchsia - furie avancée".

J'ai bien aimé les billets de Dakota dans le journal tout au long du livre, les chapitres qui sont réunis en partie selon les codes couleurs de Dakota amenant de l'originalité à cette romance.
Les personnages sont sympathiques et attachants, j'ai une méga préférence pour Brendan qui est l'homme parfait *soupir*.
Alors même si j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs avec des descriptions en long, en large et en travers de mariages, les personnage m'ont fait passé un moment agréable.
 

Si vous souhaitez un livre romantique à souhait, agréable à lire et si en plus vous vous mariez dans l'année c'est le bon plan pour vous !  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3251
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage sur-mesure de Cindi Madsen

Message  Luxnbooks le Ven 9 Oct 2015 - 13:44

Mon avis :
Ayant adoré la précédente romance de l’auteure, j’avais pour obligation de poursuivre l’aventure. Et puis, la couverture n’est-elle pas trop mignonne ? Je suis complètement tombée sous le charme de cette romance. C’est drôle, émouvant et ce roman à tout pour plaire aux romantiques.
Dakota Halifax est organisatrice de mariage, son entreprise commence à être reconnue dans la profession et elle adore son métier. Cette fois c’est son tour et pour une spécialiste de l’amour, sa cérémonie à tout pour être parfait. Pourtant, le seul détail auquel elle n’avait pas pensé, c’est que son fiancé l’abandonne au pied de l’autel. C’est tout son monde qui s’écroule, elle se retrouve seule à devoir gérer les conséquences et elle a l’impression d’avoir perdu sa légitimité dans ce métier qu’elle adore.
Alors qu’elle est au plus bas, elle va renouer des liens avec son meilleur ami d’enfance, avec qui elle avait perdu contact il y a plusieurs années. Avec Brendan West, elle a l’impression de retrouver la petite fille qui était au fond d’elle et bien que dévastée par son mariage avorté, elle va se reconstruire en compagnie d’un ami qui cherche juste à ce qu’elle soit heureuse. Leurs retrouvailles va être marqués, par le trouble de Dakota, elle se retrouve face à un bel homme, qui  bien changé et qui a tout plaire.
Le roman suit un schéma, Dakota franchit des étapes, dans un premier temps elle est complètement dévastée, puis elle a besoin de comprendre pourquoi son ex-fiancé est parti, ensuite elle est dans une phase de doute sur la vie qu’elle voulait et celle qu’elle pourrait avoir et puis progressivement elle ouvre les yeux et fait le deuil de la vie qu’elle aurait pu avoir. Malgré, cette rupture Dakota a les pieds sur terre et j’ai trouvé qu’elle analysait d’une manière très réaliste la situation, elle se pose les bonnes questions et elle ne cède pas à la facilité de retourner avec son ex, mais prend du temps pour elle.
Retrouver Brendan va lui rappeler plein de bon souvenir et elle va prendre conscience qu’il la connaît mieux que quiconque. Plus ils vont passer du temps ensemble, plus ils vont s’amuser, rire, être heureux. J’avais un peu peur que leur relation arrive trop tôt, Dakota se fait quand même larguer à son mariage, mais tout va arriver naturellement, comme s’ils étaient faits l’un pour l’autre. C’est plutôt amusant, le contraste d’une organisatrice de mariage à Las Vegas, mais ça colle plutôt bien avec l’humour très présent. J’ai beaucoup aimé, les petits conseils d’une organisatrice de mariage, à une mariée par l’intermédiaire d’une rubrique dans le journal et associé aux cérémonies qu’elle organise, ça apporte un peu d’humour. Je me suis sentie vraiment mal pour notre héroïne et j’ai trouvé qu’elle s’en sortait admirablement, elle remonte la pente et prouve qu’elle est la meilleure dans son domaine.
Après avoir excellé dans le thème des contes de fées, Cindi Madsen nous offres encore une perle et cette fois vous ne verrez plus les mariages de la même manière. L’histoire va bien au delà, qu’aborder le mariage, on s’intéresse vraiment à la manière dont Dakota va surmonter cette peur de l’engagement après l’abandon, la confiance est difficile à accorder et Brendan va réussir à la séduire de la plus douce des manières, tout en restant son meilleur ami. Une romance totalement adorable, un héros sexy qui a vraiment de quoi vous convaincre et une petite pointe d’humour. C’est un vrai bonheur de lire de telles romances, le genre de roman qui vous laisse le sourire aux lèvres.
Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1296
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage sur-mesure de Cindi Madsen

Message  Pimprelune le Mar 1 Déc 2015 - 21:59

Hou la,
@Laenic a écrit: Voila une romance girly, rose bonbon Furie Fuchsia...
qui me met les nerfs en boule et me donne envie de procéder à la distribution de baffes   !!!

Broouuuuffff, je ne l'ai même pas encore fini, que j'ai déjà envie de la tarter, la DJ (Dakota Jane Halifax) qui - en pro de l'
organisation:
elle est excellente dans sa partie, qui est la mise en place des cérémonies de mariages, voir l'épisode de la robe choisie 2 tailles en dessous Okay Yeeessss !
- se conduit comme une girouette de la plus belle eau.
Alors, certes, les "accrostiches" (au début de chaque chapitre) - citations anonymes, pense-bête de Dakota, réflexions à l'
emporte-pièce:
« Les hommes sont comme des chiots…

On s’y attache, on les ramène à la maison,

et ils se mettent à chier sur tout ce que vous aimez. »
- sont enlevés, voire désopilantes, mais pour une maniaque de l'ordre et des listes, je trouve qu'il lui manque vraiment de la jugeote pour ne pas agonir d'injures le goujat qui - non content de l'avoir plaqué au pied de l'
autel:
embarcadère du bateau de croisière
- lui serine avec la bouche en c.l de poule combien elle lui manque (pour son côté pratique, Hein ? Plus romantique, il n'y a pas GRRRRRRR  tusors ) mais pas une seule fois il ne se sent m.rdeux de ne pas lui avoir expliqué le malaise qu'il vivait et qui l'a empêché de l'épouser... Ça promet pour la sincérité au sein de la vie de couple.
Et bien non, elle s'obstine à baver et se languir de la sécurité, le côté douillet, les futur beaux-parents et même l'enfant prédigéré ??? J'avoue que ça a du mal à passer et le Grant - fort bien décrit
par BS:
«C'est un c.n»
- aurait depuis longtemps goûté de mon crochet du droit pour son attitude de pleutre larmoyant.
Mais bon, j'espère que la suite s'améliore, car pour l'instant, j'ai surtout envie de continuer ma lecture pour voir Dakota se réveiller et assumer sa forte attirance pour Brendan !
avatar
Pimprelune
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4466
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 50
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une adorable découverte

Message  serial reader le Mer 13 Juil 2016 - 17:38

Le résumé (une mariée – organisatrice de mariage - laissée en plan au pied de l’autel) laissait présager du pire et à vrai dire ne me tentait guère. Il m’a fallu lire des commentaires plus qu’élogieux et l’opération « GrossOp » pour que je succombe à la curiosité. A 0,99 euros, si j’étais déçue, cela ne serait pas un gros malheur. Comme quoi passer outre les a-priori peut réserver de très jolies surprises.

Mariage sur-mesure est un petit bijou de drôlerie et d’émotion mais aussi d’authenticité. On partage les chagrins, la rage, la colère mais aussi les bonheurs de l’héroïne. Après avoir plongé dans le désespoir de s’être fait larguer au pied de l’autel, l’héroïne remonte peu à peu la pente. Mais comme on n’efface pas plusieurs années d’amour, quand le volage revient pour demander une seconde chance, on peut comprendre, sinon partager, les hésitations de l’héroïne. Alors bien sûr, vu de l’extérieur, on peut s’agacer de ses tergiversations surtout quand en face se trouve l’ami d’enfance qui est devenu un homme fort désirable. Mais là intervient un autre dilemme : risquer de perdre l’ami en tentant de le transformer en amant...et plus encore ?

J’ai adoré ce roman à la fois drôle, enlevé et en même temps plein d’émotion. Les scènes cocasses et les réflexions désopilantes au sujet de certaines demandes extravagantes des mariées, les chroniques de l’héroïne alternent avec des moments plus tristes. Sous ses airs de romance un brin déjanté, c’est quand même la chronique d’une reconstruction : Dakota fait le deuil d’une vie rêvée pour finalement trouver sa voie, illustrant avec brio l’expression « un mal pour un bien ».

Si vous croisez la route de ce roman, laissez-vous séduire, vous ne devriez pas le regretter.

Ma notation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
serial reader
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum