Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les finalistes des Rita Awards 2015

2 participants

Aller en bas

Les finalistes des Rita Awards 2015 Empty Les finalistes des Rita Awards 2015

Message  everalice Mar 7 Avr 2015 - 21:06

Pour les lectrices VO et celles qui veulent se faire une idée sur les éventuelles prochaines parutions VF (les éditeurs français semblent friands de ces titres promus), je vous mets le lien.
A noter, on a de nouvelles catégories : romans longs, moyennement longs et courts pour le contemporain, romans courts et longs pour l'historique.
Le contemporain est surreprésenté cette année. Vous pourrez constater que s'y côtoient quelques pointures de la romance ! 
Quant aux historiques, on n'en compte que 11 (17 l'an dernier).
Je n'en ai lu que 3 parmi ces derniers, mais ce sont 3 coups de cœur : le magique Fool me Twice de Meredith Duran, le Tessa Dare et son extraordinaire Romancing the Duke et l'envoutant Darling Beast d'Elizabeth Hoyt, déjà traduit en France.
J'ai noté aussi que pour la 2ème année consécutive, Grace Burrowes apparaît dans cette liste avec, non pas un, mais deux titres de sa série Lonely Lords. Après Darius, on a droit cette année à Douglas et à Worth. Bon, je dois être arrivée au 7ème tome de la série, il faut que j'avance jusque là pour m'en faire une idée.
Je m'étonne qu'elle n'ait pas été retenue pour son titre The Mac Gregor Lady, paru en février 2014, de sa très réussie série des MacGregor. Personnellement, je la trouve plus aboutie que sa série des Lonely Lords  titter En tout cas, un éditeur français se décidera peut-être un jour à la faire découvrir chez nous?
Dans le paranormal, de grands noms, vous verrez, et, étonnamment, My Lady, My Lord, le premier roman de Katharine Ash. Franchement, bof... A part le pitch de départ, le roman tourne vite court, à mon avis et ne remplit pas ses promesses. A côté, de très grands noms, les aficionados apprécieront !
Parmi les novellas, j'ai lu celle de Lorraine Heath qui clôt se série des Scoudrels of St-James. De la belle ouvrage que j'ai dégustée avec gourmandise^^
N'hésitez pas à nous faire partager vos découvertes quant à cette liste, c'est dur de tout lire en un an alors autant se partager le boulot  Les finalistes des Rita Awards 2015 295776373 Et certains titres sont déjà en cours de parution  Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les finalistes des Rita Awards 2015 Empty Re: Les finalistes des Rita Awards 2015

Message  Floralies Mar 7 Avr 2015 - 22:00

Merci pour ces infos Everalice. Je viens de consulter la page, et effectivement, de nombreux noms me sont familiers; surtout en romance contemporaine. J'ai bien évidemment noté le Meredith Duran, ainsi que le Tessa Dare, qui me font horriblement envie. Je croise donc très très fort les doigts pour que J'ai lu ait la magnifique idée de les éditer prochainement. ^^
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Les finalistes des Rita Awards 2015 Empty Re: Les finalistes des Rita Awards 2015

Message  everalice Mer 3 Fév 2016 - 19:14

Pour celles qui aimeraient se faire une idée des romans gagnants pour les Rita Awards 2015, voici le lien qui les conduira à la liste des heureuses élues.

J'ai noté quelques titres de noms bien connus des lectrices françaises :
* En romance contemporaine longue
- > Jane Graves pour Baby, it's You (Rainbow Valley #2)

* En romance contemporaine mi-longue
-> Jill Shalvis pour One in a Million (Lucky Harbor #12)

* En romance historique longue
- > Meredith Duran pour Fool me Twice (Rules for the Reckless #2)... J'avais adoré♥

* En romance historique courte
-> Tessa Dare pour Romancing the Duke (#1 Castle Ever After)...
Un de mes chouchous♥♥ -> Il était une fois un Duc (mars 2016 chez J'Ai Lu)

* En romance paranormale
-> Kristen Callihan pour Evernight (#5 Les ténèbres de Londres)

* En romantique suspense
->J.D.Robb (Nora Roberts) pour Concealed in Death (#38 Lieutenant Eve Dallas)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum