Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savoir être de Sara Alva

2 participants

Aller en bas

Savoir être de Sara Alva Empty Savoir être de Sara Alva

Message  Lena Polskaia Dim 5 Avr 2015 - 18:04

Savoir être
de Sara Alva


Savoir être de Sara Alva 17973510

Résumé:

La musique est la seule forme de communication que Connor Owens contrôle. Peu importe à quel point il souhaite s'intégrer, les plaisanteries et les conversations informelles n'ont jamais été son fort. L'université est encore un tout autre univers social dans lequel il ne sait pas du tout comment naviguer - jusqu'à ce qu'il rencontre Jared, un joueur de football avec des yeux noisette et un sourire arrogant qui détient le pouvoir de briser les murs de sa prison auto-imposée.

L'attention de Jared ouvre Connor à un tout nouveau domaine d'intimité émotionnelle et physique. Mais alors que la confiance en soi de Connor se développe, il en va de même de sa peur que tout va s'écrouler. Parce que dans ce monde socialement défini, combien de temps une relation entre un violoniste introverti et un joueur de football dans le placard peut-elle vraiment durer ?


Sortie avril 2015 chez Men Over the Rainbow
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être de Sara Alva Empty Re: Savoir être de Sara Alva

Message  Lena Polskaia Dim 5 Avr 2015 - 18:06

Mon avis:

Je ne suis pas très portée sur les romances YA,  mais la couverture de celui-ci était si jolie que je me suis laissée tenter, et je ne le  regrette pas. C’est un vrai bijou ! L’histoire est assez banale, celle de deux jeunes gens  qui  quittent le nid familial pour l’université. Passage de l’adolescence à l’âge adulte, avec ses épreuves et ses rites, apprentissage de la vie, découverte de soi et de l’autre, coming out. Ce qui en fait toute  la beauté, c’est le romantisme de l’histoire, la douceur de la plume, et la profondeur et la crédibilité des personnages. Connor est un jeune musicien , brillant élève, ultra sensible et renfermé sur lui-même. Etouffé à la maison par une mère trop autoritaire, mal traité au Lycée, il  communique plus par le son de son violon que par sa voix.  C’est un personnage infiniment touchant, si fragile que le moindre souffle pourrait le briser. Et puis il y a Jared, également étudiant de première année. Beau, costaud, sportif, populaire et hétéro.  A l’opposé de Connor dans cette hierarchie tacite mais intangible des universités américaines. Pourtant , le vers de terre intello et l’étoile sportive se rencontrent, et deviennent amis et amants. Leur première fois à tous les deux. Pas facile ni évident, surtout quand l’un d’eux est si profondément dans le placard. Malgré les erreurs et les blessures,  ils apprennent et ils avancent. J’ai aimé comme le fragile  Connor s’épanouit, prend de l’assurance, et se montre  fort lorsque Jared en aura besoin. Et j’ai aimé que Jared montre ses propres failles et blessures, sa volonté d’être un homme dont son père aurait été fier, sa peur de ne pas y parvenir.  Grâce à leur amour, leurs choix, leurs faux pas et leurs erreurs aussi, ils deviennent des hommes. C’est avec regret qu’on les quitte à l’orée de leur vie. Une très belle histoire.


coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua,6/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être de Sara Alva Empty Re: Savoir être de Sara Alva

Message  betty boop Dim 5 Avr 2015 - 22:56

Je vais commencer par dire que je suis une fan de "Scheherazade" de Korsalov, alors c'est vous dire si j'était dans mon élément.

Connor m'a fait un peu pensé à Jamie de "Faifield Ohio". C'est un jeune homme de 18 ans, mal dans sa peau, renfermé qui n'a d’interactions qu'avec la musique, la musique est son univers. Il n'aucun ami, n'est proche ni de ses parents, ni de sa petite sœur. Il est seul dans sa bulle, jusqu'à ce que sa voisine de pupitre le sorte de sa monotonie. Il rencontre ensuite Jared, un footballeur de première année à qui il donne des cours de soutient. N'ayant pas confiance en lui, il va fantasmer sur lui dans le secret de son cœur, jusqu'au jours ou celui-ci lui rende son affection. Commence alors une relation douce et très belle, mais cachée.
J'ai adoré l'histoire, j'ai même pleuré à certains passages. Connor est trop touchant dans sa timidité et ses insécurités. C'est vrai qu'il y a des longueur, comme le problème de Veronica que j'ai trouvé trop prenant, ou la mise en place de la relation. Mais c'est une super histoire que je recommande.


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum