Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

+2
Teodubois
ninou-lilou
6 participants

Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 3 Avr 2015 - 18:22

Lieutenant Eve Dallas  
Tome 41: Pour l'amour du crime
de Nora Roberts

Titre VO: Devoted In Death

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts T41-po10

Couverture VO:


Résumé:

When Lieutenant Eve Dallas examines a body in a downtown Manhattan alleyway, the victim’s injuries are so extensive that she almost misses the clue. Carved into the skin is the shape of a heart—and initials inside reading E and D...
Ella-Loo and her boyfriend, Darryl, had been separated while Darryl was a guest of the state of Oklahoma, and now that his sentence has been served they don’t ever intend to part again. Ella-Loo’s got dreams. And Darryl believes there are better ways to achieve your dreams than working for them. So they hit the road, and when their car breaks down in Arkansas, they make plans to take someone else’s. Then things get messy and they wind up killing someone—an experience that stokes a fierce, wild desire in Ella-Loo. A desire for Darryl. And a desire to kill again.
As they cross state lines on their way to New York to find the life they think they deserve, they will leave a trail of evil behind them. But now they’ve landed in the jurisdiction of Lieutenant Dallas and her team at the New York Police and Security Department. And with her husband, Roarke, at her side, she has every intention of hunting them down and giving them what they truly deserve . . .
Traduction perso:



Date de sorties
VO: le 15 septembre 2015
VF: 1 Février 2017


Mon avis:
Lu en VO avant sa sortie français  bulle

Je pensais avoir lu plus ou moins les pires scénarios macabres dans les tomes précédents, et bien NON ! Le pire est à venir, dans celui-ci justement. Une tuerie cette affaire !!
"You always think, this is the worst. It can't be worse than this. You have to think it, or you can't do the job. You have to think it even knowing there's going to be worse. So far, this is the worst. Hearing them tell it, how they enjoyed it, how they needed it, how they got off on it - and that was how they defined love."
Traduction:
Un couple de déjantés qui se prend pour Bonnie et Clyde et idolâtre les amants maudits (Roméo et Juliette) de Shakespeare. Certaines scènes sont carrément abominables.
Âmes sensibles s'abstenir !!

Heureusement, pour cette enquête Eve est bien entourée. On y retrouve toute son équipe au complet. Certains membres sont plus mis en avant, comme Baxter et Trueheart, Carmichael et Santiago. Des passages d'humour permettent d'alléger ceux beaucoup plus horribles...
L'amour aussi est très présent, il y a plusieurs scènes entre nos 2 amoureux préférés, Eve et Connors, très très sensuelles et torrides...
Pour ce qui est de l'enquête, elle est vraiment très dure. Le corps d'un homme est retrouvé, portant de multiples fractures et des signes de tortures infligés avant la mort. De quasi rien, à force de persévérance (ils sont tous au bord de l'épuisement), Eve et son équipe vont se retrouver à faire face à une série de plus d'une vingtaine de meurtres semés à travers le pays.
Quand deux autres personnes sont portées disparues, ils savent que le temps leur est compté et ils vont tout faire pour les retrouver vivantes.
J'adore la minutie avec laquelle on suit le déroulement des recherches. C'est stressant à souhait.
Un personnage extérieur prend part à l'enquête, et il s’intègre à l'équipe de façon toute naturelle. C'est l'adjoint Banner, il est sympathique et très attachant. Dommage qu'il ne soit que de passage dans ce tome...

J'ai pris un réel plaisir à lire ce tome en VO et maintenant j'ai hâte de lire la version française pour les comparer.
Ma note est de devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Bravo510


Dernière édition par ninou-lilou le Mer 4 Jan 2017 - 20:03, édité 10 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 3 Avr 2015 - 19:04

Je veuuuuux bulle

_________________
devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 3 Avr 2015 - 22:20

Et moi aussi Teo ! Encore une superbe enquête en perspective devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts 2887121767
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  Pristi Sam 4 Avr 2015 - 14:47

Quand je vois qu'en VO sort le 41e tome et que moi en VF je n'ai lu que les 6 premiers pour l'instant, ça me déprime... Sad
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 4 Avr 2015 - 17:08

Au contraire, dis-toi qu'il te reste 35 petites pépites à découvrir ! Tu en as de la chance bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  brandofheroine Dim 18 Sep 2016 - 18:05

Annoncé pour le 1er février  devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts 2887121767
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 18 Sep 2016 - 18:18

Merci pour l'info brandofheroine Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 17 Nov 2016 - 20:51

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  brandofheroine Mer 4 Jan 2017 - 19:16

Magnifique couv  devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts 2887121767




devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Forum10
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 4 Jan 2017 - 20:04

Merci brandofheroine , je l'ai rajouté dans la présentation Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Sam 4 Fév 2017 - 9:50

Reçu mardi il était dévoré jeudi jeudi soir ! 

Je me suis régalée de bout en bout, Mme Roberts sait garder l'attention du lecteur, le faire frissonner, soupirer aussi tant nos deux héros sont toujours craquants, bref pas de temps mort et j'en redemande ! 

Tout commence pour Eve par le corps d'un homme visiblement torturé trouvé dans SA ville. Les violences sont si précises qu'elle est convaincue que son/ses meurtriers n'en sont pas à leur coup d'essai.
En remontant leur piste les cadavres s'amoncèlent et il devient urgent de les trouver pour tenter de sauver leur dernière victime.

J'ai adoré la façon dont l'enquête est détaillée, faisant monter la tension peu à peu ainsi que la mise en valeur de personnages secondaires comme l'adorable Trueheart, Baxter (tout mimi en mère poule attentionnée avec son petit titter ) et l'immersion de Santiago et Carmichael dans le sud profond ... tout un voyage   Wink

Notre Eve s'humanise de plus  en plus, c'est génial de la voir se soucier de ses amis et même de Summerset !  devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts 295776373
On alterne entre moments de tension, de tendresse et de rire et l'on est tellement pris que les pages se tournent sans y penser. 

Bref vous l'aurez compris j'ai adoré devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts 3343367894 ce tome et j'espère que Mme Roberts continuera cette série encore longtemps  cheesygrin


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 20 Fév 2017 - 17:04

Relu en VF et j'ai à nouveau été happé par l'enquête. La traduction est fidèle au texte original, il ne me semble pas qu'il y ait eu de coupures...
J'ai hâte de lire la suite bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Mar 21 Fév 2017 - 18:30

Vos avis donnent trop envie de lire ce tome les filles devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts 3414068389 !!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts

Message  mabi Ven 11 Oct 2019 - 13:11

De pire en pire et…
De mieux en mieux!
De pire en pire : l'horreur des crimes et la dégénérescence des criminels.
De mieux en mieux : L'amour d'Eve et Connors, l'amitié d'Eve et Peabody, l'implication d'Eve pour les membres de son équipe et la compassion d'Eve pour "ses" morts. Et je ne parle pas de la qualité de l'enquête, du style toujours aussi vif et de l'écriture toujours aussi entrainante de Madame Roberts
Un livre qui obtient la note de :

devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Badge_13 devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Badge_13 devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Badge_13 devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Badge_13 devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Badge_13 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
devoted in death - Lieutenant Eve Dallas - Tome 41: Pour l'amour du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum