Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries

+4
Bookinette
Zazazoo
Elea
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries Empty Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries

Message  Julie-Ambre Mer 1 Avr 2015 - 22:30

Les Hussards de Halstead Hall
Tome 5 : Lady Celia
de Sabrina Jeffries

Titre VO : A Lady Never Surrenders

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries Lady10

VO:

Résumé

Sa grand-mère menaçant de déshériter ses petits-enfants si Lady Célia n'est pas mariée dans l'année, cette dernière demande au détective Jackson Pinter d'enquêter sur la moralité de ses trois soupirants. Mais Pinker espère être l'heureux élu.

***Il s'agit du dernier tome de la série !

Sortie VF prévue le 1er Juillet 2015 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries

Message  Elea Lun 13 Juil 2015 - 10:31

Sabrina Jeffries conclue cette série en beauté avec un dernier tome aussi bon sinon meilleur que les précédents. 

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Celia et Jackson se tournent autour depuis le premier tome et voir enfin leur relation s'épanouir a été un plaisir. J'adore quand les personnages ont du caractère et passent leur temps à s'asticoter. J'ai donc suivi avec beaucoup d'amusement leurs joutes verbales et apprécié chacune de leurs scènes.

J'ai trouvé pour une fois la romance réaliste et très bien menée. Les événements ne sont pas précipités, les personnages ne sont pas parfaits. Leur rapprochement est bien amené et leur relation n'est pas de tout repos. J'ai été surtout émue par le héros (ce qui est assez rare pour que je le précise), qui m'a touché par ses doutes et son manque de confiance en lui. Le fait que lui et Celia viennent de deux classes sociales différentes n'est pas anodin et a son importance ici. Celia sait comment le prendre pour percer sa carapace, et le voir rendre les armes est émouvant.

Quant à l'intrigue principale, nous savons enfin ce qui est arrivé aux parents des Sharpe vingt ans plus tôt. Je n'ai pas été mécontente du dénouement, bien que j'ai trouvé ça un peu facile. Cependant, le roman est rythmé de telle manière que l'on ne s'ennuie pas une seule fois. Je n'ai pas vu le temps passer, et c'est avec regret que je quitte la famille Sharpe !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries

Message  Zazazoo Sam 18 Juil 2015 - 11:27

Voilà le tome que j’attends depuis le début de la série, et je suis ravie de constater que la romance porte bel et bien sur Célia et Jackson, mes chouchous depuis de départ.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : un couple qui se tourne autour depuis leur première rencontre, des joutes verbales, des disputes et des incompréhensions, des moments tendres et très sensuels, une grand-mère butée au possible et un peu d’action grâce à cette fameuse énigme autour du décès des parents Sharpe, qui trouve ici son aboutissement.

Ce tome-là est mon préféré de la série, j’aime quand les héros se chamaillent, se cherchent, quand le désir couve peu à peu et monte finalement en puissance. J’aime aussi ces héros si froids en apparence, pleins de maîtrise supposée, mais à travers lesquels on perçoit une passion qui ne demande qu’à s’exprimer. Et Jackson incarne très bien ce type de héros un peu dédaigneux, collet monté, d’ailleurs, Célia le surnomme « Pinter le puritain ». ^^
L’héroine, quant à elle, est fidèle à l’image qu’elle présente depuis le début de la série : une jeune femme forte et indépendante qui ne se laissera pas marcher dessus, même si elle montre dans ce tome un côté vulnérable et doux qui la rend finalement encore plus attachante.

En revanche j’avoue que l’intrigue des parents Sharpe qui court sur les cinq tomes a fini par me lasser et je n’y ai accordé que peu d’intérêt ici. Du coup j’ai trouvé la dernière partie longuette, et je me suis un peu ennuyée sur la fin.

Malgré ces petits points négatifs, ce tome restera mon favori de cette série, tout comme le couple vedette !


♥ ♥ ♥ ♥ .25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries

Message  Bookinette Ven 14 Aoû 2015 - 22:52

Une fin de série qui tient toutes ses promesses !

Jackson est un personnage qui maîtrise parfaitement toutes ses émotions. Il est là depuis le premier tome, dans l'ombre, loyal, d'une droiture à toute épreuve, et d'une efficacité redoutable. C'est l'homme sur qui l'on peut s'appuyer. 
On découvre ses failles : le mystère de sa naissance qui lui donne un manque de confiance dans sa vie personnelle (professionnellement il est parfaitement sûr et affûté !) 
Le rôle qu'il doit endosser est particulièrement difficile : il doit enquêter sur les soupirants de Célia.... la jalousie va le ronger, il ne s'autorise pas à espérer, à cause de ses origines il ne se sent pas à la hauteur...

Célia, tout comme ses frères et sœurs, n'est pas sortie indemne du drame familial sur lequel est venu s'ajouter une autre blessure qu'elle a gardée secrète et qui l'a amenée à vouloir apprendre à manier les armes. C'est une jeune femme pleine de contrastes, forte, effrontée, mais aussi fragile et manquant de confiance en elle.

Entre eux deux, il y a conflit quasi permanent, mais quand les sentiments commencent doucement à être dévoilés, chacun s'autorise enfin à se lâcher, une très jolie complicité s'installe, Jackson laisse émerger ses émotions et fait preuve d'une grande tendresse : c'est tellement joli quand cet homme si inflexible l'appelle "Ma colombe".... bulle  J'ai beaucoup aimé leurs moments d'intimité, celui dans la cabane en particulier...

Dans ce tome, j'ai adoré le personnage d'Oliver qui se montre admirable avec Jackson. C'est lui qui le connait le mieux, il l'a embauché et il a vu toute sa valeur. Il va être un véritable allié et va contrebalancer sa grand-mère que pour une fois j'ai trouvé particulièrement odieuse  Mad 

Enfin, la vérité sur la mort des parents est révélée... Un couple pour qui je n'ai ressenti aucune empathie....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série, j'en garderai le souvenir de 5 frères et sœurs vraiment singuliers, blessés par un drame particulièrement dur, attachants et partageant une jolie complicité. Conflits, romantisme, loyauté, suspens, action, tous les ingrédients sont là pour en faire une jolie réussite !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries

Message  DarkAthena Mer 26 Aoû 2015 - 22:27

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries 3343367894 Un dernier tome de bonne facture qui clôt une série plutôt agréable à lire Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries 3343367894

J'ai pris bien du plaisir à lire les aventures de Célia et Jackson, personnages bien sympathiques que j'ai apprécié Okay J'ai également retrouvé avec plaisir les personnages des tomes précédents sur cette fratrie si particulière Okay

Le seule point négatif se révèle être la grand-mère!! Rolling Eyes Rolling Eyes Dans ce dernier tome, bizarre elle est loin d'être agréable et se révèle agaçante voire pénible!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Dommage!

La lumière est enfin faite sur le fil rouge de la mort des parents!! Okay Okay

Une lecture bien agréable en tout cas!

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries

Message  Ceylyne Lun 7 Déc 2015 - 19:49

Ce 5ème tome clôt parfaitement cette série, que ce soit au niveau de la famille Sharpe que de l'intrigue filante sur tous les tomes. 

Je ressors d'ailleurs toute contente de ma lecture! Jackson et Célia m'ont vraiment plu, de même que leur manière de se rapprocher. On sentait que cela couvait au fil des autres tomes, mais assister ici à la révélation de leurs sentiments est vraiment mignon. L'on est d'ailleurs très loin du Pinter puritain, comme peut le surnommer Célia, et je l'ai trouvé vraiment intéressant quand il s'autorise à lâcher prise  cheesygrin Malgré leurs différences, il parvient à lui montrer qu'elle compte réellement pour lui, et que surtout, il la connaît beaucoup mieux que tous... Mais j'ai aussi apprécié de retrouver leurs joutes verbales, leurs échanges de piques incessantes en prélude à leur relation!

Par contre, c'est un tome où j'ai beaucoup moins apprécié la grand-mère! Autant dans les tomes précédents, je trouvais son ultimatum, certes plein d'ingérence, mais néanmoins avec un but: rendre ses petits-enfants heureux. Ici, j'ai trouvé Hettie pleine d'arrogance, de préjugés, et beaucoup trop hantée par le passé, dès qu'il s'agit de Jackson. Du coup, ses réactions à son égard, son aveuglement quant à ses sentiments pour Célia, m'a un peu agacé je l'avoue!

Mis à part ce détail, retrouver tout le clan Sharpe est un délice! J'avoue vouloir maintenant connaître un peu plus en détail les aventures d'un de nos prétendants éconduit: Maximilian Cale me parait plein de potentiel  cheesygrin  C'est donc une affaire à suivre de très près! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries

Message  calypso Mar 16 Fév 2016 - 13:51

Même si j'ai trouvé ce tome parfois beaucoup  trop long voir répétitif, j'ai passé un excellent moment avec Jackson notre fameux Bow Street Runner et la dernière de la famille Sharpe Celia .
Ils se tournaient autour sans jamais vouloir se l'avouer, s'envoyer de nombreuses piques, se donner de vilains petits surnoms, se comportaient comme chien et chat ....et voilà que dans ce tome enfin Jackson sort de sa réserve!
Jackson se dévoile:  tantôt tendre, tantôt passionné, tantôt terriblement jaloux et amoureux
tantôt à baffer tellement il ne peut ou veut y croire (il m'a pris la tête de nombreuses fois à douter, à se résigner), Heureusement Celia en paradant avec ses prétendants, le fait sortir de ses gonds !

La seule qui m'a déplu dans ce tome c'est effectivement La Grand mère à vouloir jouer la snob ... alors que je l'avais bien aimé dans les tomes précédents !

Bravo pour le fil rouge, car j'étais loin de trouver le meurtrier, et puis on retrouve toute la
fratrie  et on ne peut que féliciter la Grand Mère d'avoir aussi bien réussi son coup !
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 5 : Lady Celia de Sabrina Jeffries

Message  paulette123 Mar 24 Mai 2016 - 21:34

J'ai encore beaucoup aimer ce tome.
Après j'ai enchainer les 3 derniers tomes  les après les autres et c'etait peut être un peu trop.
J'ai aimé malgré tous les personnages et j'ai adorée ce détective fou amoureux.J'ai aussi aimé l'enquête j'adore les intrigues ça met du piment hihi 
J'ai préféré le tome avec gabriel et c'etait pourtant le tome qui m'attirais le moins.
4.5/5 pour moi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum