Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teaser Tuesday #129

5 participants

Aller en bas

Teaser Tuesday #129 Empty Teaser Tuesday #129

Message  Zazazoo Mar 31 Mar 2015 - 8:12

C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles ! Wink

Teaser Tuesday #129 16518711

Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.

Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?

Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.

Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Luke, je suis ton père ! » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.».

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #129 Empty Re: Teaser Tuesday #129

Message  EmilieJolie Mar 31 Mar 2015 - 9:17

Je me lance, après une relecture de ces 2 tomes (ce sont mes chouchou en lecture M/M Teaser Tuesday #129 3343367894 ) je vous fais découvrir la plume magnifique, poétique de Lily Haime.

Mathias, Tome 1: Sans toi.

Teaser Tuesday #129 2Q==

Je ne savais pas ce qu’il m’arrivait au juste. Eden était mon incohérence. Une équation impossible à terminer. Il me manquait toujours une formule pour l’identifier. Pourtant, cette étreinte, je la comprenais. Plus même, je la connaissais. Elle était d’une farouche délicatesse. Elle avait la saveur d’un café. De cette amertume qui fait trembler et grimacer. Et pendant quelques secondes, on se demande si on ne va tout recracher. Mais le goût est tellement bon qu’on en reprend quand même. Parce qu’on est déjà accro. Plus on en boit et plus on a envie d’en boire. La caféine a beau vous porter sur les nerfs, vous coller des crises de tachycardie, rien ne pourrait vous empêcher de replonger la tête dans votre tasse. Même les médecins le recommandent avec parcimonie. Mais qu’il soit bon ou mauvais pour vous, quelle importance ? Vous continuez parce que vous adorez ça.
Eden avait cet effet sur moi. Il était ma drogue.

Mathias & Eden, Tome 2: Avec Toi.

Teaser Tuesday #129 2Q==

Je l'aimais. Mais ces trois mots n'étais pas suffisants pour exprimer ce que je ressentais. Ils étaient pauvres en comparaison de ce que je voulais lui transmettre. Eden était ma croix et ma prison. Il était aussi mon avenir et ma maison. Ces idée s' opposaient mais il n'y avait rien de plus exact.

C'est là que tu te trompes. Que vous vous trompez tous! Eden, c'est moi. Et moi, c'est Eden. Prends t'en à lui, et c'est à moi que tu t'en prends! Fais-lui mal et c'est moi qui souffre.

Teaser Tuesday #129 3343367894  Teaser Tuesday #129 3343367894   Teaser Tuesday #129 3343367894   Teaser Tuesday #129 3343367894   Teaser Tuesday #129 3343367894

EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #129 Empty Re: Teaser Tuesday #129

Message  Attila Mar 31 Mar 2015 - 21:02

EmilieJolie a écrit:Je me lance, après une relecture de ces 2 tomes (ce sont mes chouchou en lecture M/M Teaser Tuesday #129 3343367894 ) je vous fais découvrir la plume magnifique, poétique de Lily Haime.

Mathias, Tome 1: Sans toi.

Teaser Tuesday #129 2Q==

Je ne savais pas ce qu’il m’arrivait au juste. Eden était mon incohérence. Une équation impossible à terminer. Il me manquait toujours une formule pour l’identifier. Pourtant, cette étreinte, je la comprenais. Plus même, je la connaissais. Elle était d’une farouche délicatesse. Elle avait la saveur d’un café. De cette amertume qui fait trembler et grimacer. Et pendant quelques secondes, on se demande si on ne va tout recracher. Mais le goût est tellement bon qu’on en reprend quand même. Parce qu’on est déjà accro. Plus on en boit et plus on a envie d’en boire. La caféine a beau vous porter sur les nerfs, vous coller des crises de tachycardie, rien ne pourrait vous empêcher de replonger la tête dans votre tasse. Même les médecins le recommandent avec parcimonie. Mais qu’il soit bon ou mauvais pour vous, quelle importance ? Vous continuez parce que vous adorez ça.
Eden avait cet effet sur moi. Il était ma drogue.

Mathias & Eden, Tome 2: Avec Toi.

Teaser Tuesday #129 2Q==

Je l'aimais. Mais ces trois mots n'étais pas suffisants pour exprimer ce que je ressentais. Ils étaient pauvres en comparaison de ce que je voulais lui transmettre. Eden était ma croix et ma prison. Il était aussi mon avenir et ma maison. Ces idée s' opposaient mais il n'y avait rien de plus exact.

C'est là que tu te trompes. Que vous vous trompez tous! Eden, c'est moi. Et moi, c'est Eden. Prends t'en à lui, et c'est à moi que tu t'en prends! Fais-lui mal et c'est moi qui souffre.

Teaser Tuesday #129 3343367894  Teaser Tuesday #129 3343367894   Teaser Tuesday #129 3343367894   Teaser Tuesday #129 3343367894   Teaser Tuesday #129 3343367894


Merci pour ces magnifiques extraits ma petite Emilie ! Okay 

Il faut absolument que je trouve le temps de lire cette série avec tes chouchoux. De mon côté pour l'instant de Lily Haime je n'ai lu que Galilée (oui oui je suis à la traîne je sais...  tusors ) mais c'est vraiment flagrant comme le style magnifiquement poétique de l'auteure semble être le même dans ses deux séries (Mathias et L'Effet Papillon), c'est en tout cas l'impression que ça me donne à la lecture de tes extraits et vraiment ça me plaît !  Teaser Tuesday #129 3982057981
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #129 Empty Re: Teaser Tuesday #129

Message  Bookinette Mar 31 Mar 2015 - 21:38

Très jolis passages EmilieJolie  Okay


Un petit passage d'une vie entre deux océans, juste pour l'écriture, directe, simple et poétique et pour parler de Tom...
Il est rescapé de la guerre et a accepté un poste de gardien de phare. Il a rencontré Isabel lors de son dernier passage sur le continent.

À Janus, il n'y a aucune raison de parler. Des mois entiers peuvent s'écouler sans que Tom entende le son de sa propre voix. Il sait que certains gardiens mettent un point d'honneur à chanter, comme on ferait tourner un moteur pour vérifier qu'il est en état de marche. Mais Tom trouve une certaine liberté dans le silence. Il écoute le vent. Il observe les moindres détails de la vie sur l'île.
De temps à autre, comme apporté par la brise, le souvenir du baiser d'Isabel flotte dans son esprit : le toucher de sa peau, toute sa douceur. Et il pense aux années durant lesquelles il lui avait été impossible d'imaginer qu'une telle chose pût lui arriver. Sa simple compagnie lui avait permis de se sentir, d'une certaine façon, plus propre, ranimé. Et pourtant cette sensation le replongeait dans les ténèbres, dans ces galeries de chair déchirée et de membres tordus. Trouver un sens à tout ça... c'est là que résidait le défi. Témoigner de ces morts sans être brisé par leur poids. Il n'y avait aucune raison pour qu'il soit encore en vie, en un seul morceau. Soudain, Tom se rend compte qu'il pleure. Il pleure pour les hommes fauchés à sa gauche et à sa droite, alors que la mort ne manifestait pour lui qu'indifférence. Il pleure les hommes qu'il a tués.


Un petit dialogue entre Isabel et Tom
"Mais comment ? Comment fais-tu pour surmonter ça, mon chéri ? lui avait-elle demandé. Tu as enduré tellement d'épreuves, mais tu es toujours content. Comment fais-tu ?
- J'ai choisi ds l'être, avait-il répondu. Je peux laisser ruiner mon passé, consacrer mon temps à haïr les gens pour ce qu'ils m'ont fait, comme mon père l'a fait, ou je peux pardonner et oublier.
- Mais ce n'est pas si facile."
"Oui, mais, trésor, c'est tellement moins fatigant. Il suffit de pardonner une fois. Tandis que la rancune, il faut l'entretenir à longueur de journée, et recommencer tous les jours. Il faudrait que je fasse une liste pour m'assurer que je hais bien tous ceux qui m'ont causé du tort. Non, avait-il ajouté, on a tous la possibilité de pardonner."
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #129 Empty Re: Teaser Tuesday #129

Message  EmilieJolie Mar 31 Mar 2015 - 21:42

Oui Attila son style est vraiment bien défini et très très poétique.  
J'ai adoré ses deux séries mais mes chouchoux sont bien Mathias et Eden.   coeur Evalluation

Et oui il faut absolument que tu lises cette série ainsi que Archymède qui est superbe aussi. Tu vas adorer.  Teaser Tuesday #129 3982057981
En tout cas, dès qu'un prochain titre de Lily Haime sort je me jette dessus comme une droguée en manque   titter
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #129 Empty Re: Teaser Tuesday #129

Message  EmilieJolie Mar 31 Mar 2015 - 21:46

@Bouquinette merci et tes passages sont magnifiques et la plume est vraiment poétique aussi. Je ne connaissais pas ce titre mais j'en prends bonne note.  Okay
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #129 Empty Re: Teaser Tuesday #129

Message  betty boop Mar 31 Mar 2015 - 22:10

Coucou Emilie, si tu aime à ce point la plume de Lily Haime je te conseil les Mix de nouvelles. Dans le tome 2, j'ai adoré Ensemble à Culloden(avec un highlander) et dans le tome 3: L'illusion, aussi une superbe histoire, une dystopie que j'ai trouvé vraiment géniale.
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum