A.N.G.E - Tome 1 : Antichristus de Anne Robillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A.N.G.E - Tome 1 : Antichristus de Anne Robillard

Message  ever58 le Mer 25 Mar 2015 - 16:26

A.N.G.E
Tome 1 : Antichristus
de  Anne Robillard



Résumé :  
À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange – mieux connue sous le nom de l'A.N.G.E. – veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal. Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l'Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l'Antéchrist. D'autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l'A.N.G.E. dans l'incertitude : quelle est la véritable mission de l'envoyé du Vatican qui s'intéresse aux crimes de l'Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l'A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l'Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée? 
Sortie le 4 mars 2010 aux Editions Michel Lafon


Mon avis:
J'ai adoré ce livre pour ses personnages, son histoire qui est tout simplement génial!!! cheesygrin   pour les coups de foudres! Cool  et surtout pour l'action! Car il y en a et c'est peu dire! Dès les premières pages un appartement qui explose! Ensuite on y découvre la religion chrétienne réécrite! Et j'insiste sur ce mot! Puis on a des interrogatoires pour le moins originales...et des démons !

ma note:
coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Spoiler:
- On ne nous a jamais parlé de ces transports à Alert Bay, avoua Cindy, confuse. Qu'est-ce que c'est ?
- On vous enferme dans des barils et on vous roule jusqu'à destination, affirma Océane le plus sérieusement du monde.
Cindy ouvrit de grands yeux ronds.
- Ce sont des voitures banales que personne ne remarque, rectifia Cédric pour la tranquiliser.


Spoiler:
Le policier poussa Eros dans sa cellule. Pour lui, il était un prisonnier comme les autres. Il se moquait pas mal de ce qu'il avait pu faire pour mériter cette garde à vue. Il allait refermer la porte lorsqu'on le plaqua brutalement sur le côté. Pendant qu'il tombait sur le plancher, il entandit le coup de feu. Il heurta le sol et roula sur lui-même.
Il n'y avait personne dans le couloir! Il se releva avec difficulté et jeta un coup d'oeil dans la cellule : Eros gisait dans son sang ! Le gardien fonça dans la pièce pour prendre le pouls du captif. Rien. Il appuya sur son petit appareil de l'aide.
Tandis qu'il s'entretenait avec son supérieur, le policier tourna le dos au détenu. Il ne vit donc pas sa brève transformation. L'éspace d'un instant, le visage d'Eros prit l'apparence d'une tête de lézard, puis redevint humain.


Spoiler:
-Je hais déjà ça, maugréa Océane.
-Je n'ai pas de parents et je n'ai pas de soeur.
'Bon...
-Je ne suis pas né en Angleterre, mais à Jérusalem il y a très, très longtemps.
-Tu m'as menti au sujet de ton âge?
-D'une certaine façon... Mon véritable nom est Simon-Pierre, mais Jésus m'appelait Képhas. J'ai été l'un de ses loyaux disciples. Il a retardé ma mort et fait de moi l'un de ses deux Témoins.
-Vous avez pris de la drogue pendant que je moisissait en taule, c'est ça? railla Océane.
-Je t'en pris, écoute-moi. Je te dis la vérité.
-Tu ne peux pas avoir deux mille ans. Tu aurais un tas de ride!
avatar
ever58
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : au dessus d'un livre
Humeur : bookeuse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum