Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour te reconquérir de Tara Sivec

5 participants

Aller en bas

pour une branche de gui - Pour te reconquérir de Tara Sivec  Empty Pour te reconquérir de Tara Sivec

Message  Miss So Mer 25 Mar 2015 - 10:39

Pour te reconquérir
de Tara Sivec

pour une branche de gui - Pour te reconquérir de Tara Sivec  41-hYnN7tvL._SY346_

Résumé (Trad' Miss So) :

Fisher,
J'imagine que c'est fini, pas vrai ? Après quatorze ans passés ensemble, après s'être bâti une vie sur cette île, après cinq déploiements et les innombrables lettres que je t'ai écrites pendant tout ce temps, finalement je vais à la boite aux lettres et tombe sur ce dont j'ai toujours rêvé : une enveloppe avec ton écriture. Pendant un instant, j'ai vraiment pensé que tu avais changé d'avis, que les horreurs que tu m'avais dites était juste un moyen de surmonter toutes les choses terribles que tu as vécu. J'étais là, Fisher. J'étais là retenant ma respiration, attendant que tu reviennes même si tu m'avais dit que tu ne le ferais jamais. Tu as toujours dit que tu retrouverais le chemin jusqu'à moi. De tous les mensonges que tu m'aies dit, c'est celui là qui fait le plus mal.

Ci-joint tu trouveras les papiers du divorce signés, comme tu l'as demandé.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches. Je suis désolée que ça n'ait pas été moi.
Lucy

Pour obtenir la fin qu'ils souhaitent, Lucy et Fisher devront retournés au tout début. A travers les bons et les mauvais moments, ils se souviendront pourquoi ils ont toujours retrouvé leur chemin jusqu'à l'autre, et pourquoi cette fois, d'une manière ou d'une autre, sera la dernière.

Sortie en VO le 24 mars 2014
Sortie VF le 18 décembre 2019 chez Collection Infinity


Dernière édition par Miss So le Lun 30 Mar 2015 - 22:42, édité 3 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour te reconquérir de Tara Sivec  Empty Re: Pour te reconquérir de Tara Sivec

Message  marissa Mer 25 Mar 2015 - 13:56

Je l'avais noté sur GR celui-là, le résumé m'a presque tirée une larme ! ( si si je plaisante pas ).
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour te reconquérir de Tara Sivec  Empty Re: Pour te reconquérir de Tara Sivec

Message  Miss So Mer 25 Mar 2015 - 15:44

Ce livre avait tout pour être parfait : un résumé magnifique, des avis dithyrambique et j’aurais tellement, tellement, tellement aimé qu’il soit un coup de coeur pour moi ! Malheureusement ça n’a pas été le cas. C’est un joli livre, plein de beaux sentiments, les héros sont fous amoureux l’un de l’autre mais malheureusement je n’ai pas réussi à me plonger entièrement dans l’histoire, à m’attacher profondément aux personnages.

Fisher et Lucy sont amoureux depuis le lycée, ils sont fusionnel et s’aiment d’un amour inconditionnel. Mais Fisher est un Marines et leur vie est rythmée par les déploiement incessants dont il revient un peu plus marqué à chaque fois. Lucy fait tout ce qu’elle peut pour le soutenir, l’aider à guérir mais ils s’éloignent de plus en plus d’elle jusqu’au point de rupture. Après un divorce et des mois de séparation Fisher se rend compte de ce qu’il a perdu et essaye par tous les moyens de reconquérir sa femme.

Honnêtement, la première moitié du livre, où l’on explore les début de leur couple, leur séparation est absolument géniale, il y a de la passion, de l’intensité, de l’amour, des déchirures, des sentiments à fleur de peau j’avais le coeur qui battait et hâte de voir comment nos héros allaient faire pour se retrouver !

Mais passé cette partie, tout retombe comme un mauvais soufflé ! J’ai trouvé que Lucy pardonnait beaucoup trop facilement à Fisher, ce qui créer des longueurs, la passion s’efface et on se retrouve plongé au milieu d’un petit roman sympa mais tellement banal à la Nora Roberts. Le livre « tiède » et un peu fade qui est mignon mais qui ne fait pas battre notre coeur à a chamade non plus. On tombe dans le pathos, ils s’aiment tous les deux mais se fuient, ils veulent se remettre ensemble mais on tellement peur de se faire du mal, blablabla…

Il n’en reste pas moins que l’histoire est attachante, les personnages secondaires sont très bien travaillés et touchants (mention spéciale à Trip le grand-père bourru) et l’esprit village qui unit les habitants de l’île est bien retranscrit, je pense sincèrement que ce roman peut être un vrai coup de coeur pour certaines lectrices (il n’y a qu’à voir les avis sur GoodReads) mais malheureusement ça n’a pas été le cas pour moi ! Je vous le conseil quand même car je pense qu’il en ravira certaines !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5


Dernière édition par Miss So le Jeu 9 Avr 2015 - 13:58, édité 3 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour te reconquérir de Tara Sivec  Empty Re: Pour te reconquérir de Tara Sivec

Message  Julie-Ambre Sam 28 Mar 2015 - 9:47

C’est une très belle histoire de rédemption et de seconde chance que nous relate ici Tara Sivec.

L’histoire s’ouvre alors que Lucy relit la lettre déchirante qu’elle avait écrite mais jamais envoyée à son ex-mari. Une lettre dans laquelle elle s’excusait, après 14 années ensemble, de ne pas avoir su comment l’aider. Entre passé et présent, ce roman revient alors sur la romance de Lucy et Fisher. Lucy débarque à Fisher’s Island à seize ans et rencontre Fisher au lycée. Lui en a dix-huit et est bien plus expérimenté. Pourtant, ils vont tomber follement amoureux. Nous suivons leur idylle, leur vie à deux durant de nombreuses années, ce qui les a déchirés, leur séparation… et enfin, aujourd’hui, le retour de Fisher sur l’île, un an après leur divorce.  

Fisher est un marine. Par amour pour son pays et suite aux attentats du 11 septembre, il s’est engagé dès la fin du lycée. Lucy l’a toujours soutenu dans sa décision, même après un premier tour en Afghanistan dont il est revenu changé. Même après un second tour où les cauchemars commençaient à empoisonner son existence. Quand il lui a annoncé son troisième tour, Lucy ne comprenait pas son mari, mais elle l’aimait et respectait son patriotisme, alors elle l’a encore soutenu.

Deep in my heart, I’m still so very proud of him for fighting for our country. I admire him for doing something so scary and selfless, and the very idea that he would willingly return to that hellhole reminds me of how strong and amazing he is. It also makes me dread what will happen the next time he comes home, makes me fear which pieces of the man I love will be claimed by this war. I worry things will only get worse, and that scares the hell out of me.

Mais quand Fisher revient de son cinquième tour après seize mois d’absence et qu’il est déchargé de l’armée pour cause de blessure grave, le gouffre entre eux est immense. Au final, sur les quatorze années depuis qu’ils se connaissent, ils n’en auront passé que six ensemble.

I naively thought all of that was enough. I never expected more and more of him to be chipped away each time he left me, but after he came home the last time, there was nothing left of the man I’d loved since I was sixteen years old. The boy who’d confidently kissed me for the first time at the base of Fisher’s Lighthouse and asked me to marry him a few years later in the exact same spot by stating all the reasons he loved me no longer existed. In his place was an angry, depressed man who couldn’t break free of his nightmares and blamed me for being stuck here where it seemed his darkness flourished instead of faded away.

C’est un récit à la fois déchirant mais aussi rempli d’espoir. Les flash-backs du passé nous relatent la lente descente aux enfers de Fisher et le combat désespéré de Lucy pour tenter d’aider son mari. Le présent nous montre Fisher, changé et guéri, prêt à reconquérir à tout prix le cœur de sa femme.

I’m going to kick down that fucking door at the end of the long, dark hallway and show everyone that I deserve the light.

J’ai toujours eu un faible pour les héros brisés et pour les soldats en général. Fisher est revenu de la guerre souffrant de stress post-traumatique, à tel point qu’il va jusqu’à délirer, s’imaginer être encore dans le désert, faire du mal à ceux qui l’entourent, croyant combattre encore l’ennemi. Mais il refuse d’accepter l’aide de qui que ce soit, rongeant son frein de ne plus être dans l’armée et trouvant son réconfort dans la bouteille.

Lucy est une femme extrêmement attachante, forte et vulnérable à la fois. Elle aime Fisher par-dessus tout. Leur divorce l’a brisée et les soucis qu’elle rencontre depuis avec sa maison d’hôtes ne l’ont pas aidée à se reconstruire. Elle n’avait pas revu Fisher depuis plus d’un an et elle est loin de s’attendre à ce qu’il cherche à la reconquérir.

L’écriture de Tara Sivec m’a conquise. J’ai vraiment souffert avec ses personnages, ressenti leur désespoir et je me suis réjouie pour eux. L'histoire d'amour de Fisher et Lucy est attendrissante et très émouvante. L'intrigue est certes un peu prévisible, ne vous attendez pas à de grandes surprises ou à beaucoup d'action, mais c'est une lecture à la fois très intense, émotionnelle, et d'une grande douceur lorsque nos personnages se retrouvent ensemble.

''You’re my light, Lucy,” he tells me as I run my hands over his face, his shoulders and his chest, still trying to convince myself that he’s real and he’s here and I didn’t lose him. “You are always the light in my darkness. You’re the reason I’m alive, you’re the reason I’m here and you’re the reason I breathe, every day.”

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 2 Mai 2015 - 14:08, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour te reconquérir de Tara Sivec  Empty Re: Pour te reconquérir de Tara Sivec

Message  ms01 Mer 15 Avr 2015 - 22:12

J ai adoré cette histoire je suis tombé au hasard sur ce livre et j ai été agréablement suprise j ai pas réussi a lâché le livre telement je voulais connaitre la fin de l histoire c une belle histoire pleined amour j ai adoré le grand pere aussi qui ma bien fait rire 
4/5
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour te reconquérir de Tara Sivec  Empty Re: Pour te reconquérir de Tara Sivec

Message  Zazazoo Mer 27 Nov 2019 - 17:40

Sortie le 18 décembre 2019 chez Collection Infinity !!

(Ce qui me rappelle qu'à l'époque de sa sortie en VO, je voulais vraiment le lire et depuis...
j'ai oublié !  pour une branche de gui - Pour te reconquérir de Tara Sivec  295776373  pour une branche de gui - Pour te reconquérir de Tara Sivec  1817799047)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum