Summerset Abbey - Tome 3 : Le temps des insoumises de T. J. Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Summerset Abbey - Tome 3 : Le temps des insoumises de T. J. Brown

Message  Julie-Ambre le Lun 23 Mar 2015 - 20:13

Summerset Abbey
Tome 3 : Le temps des insoumises
de T. J. Brown



Résumé

1914. Alors que les festivités vont bon train dans le magnifique domaine de Summerset Abbey, la guerre approche et va venir tout bouleverser...

Victoria et Rowena, les belles héritières Buxton, ont bien changé depuis la mort de leur père et leur arrivée au domaine de Summerset. Si Victoria n’aspire qu’à mener une vie indépendante, Rowena, elle, n’a qu’une passion : piloter son avion. Quant à Prudence, leur sœur d’adoption, elle trouve peu à peu la sérénité malgré son éloignement. Et pourtant, de nombreux tourments agitent encore les jeunes femmes. Serait-ce le carcan d’une existence trop traditionnelle pour ces trois êtres épris de liberté ? Ou la douce torture d’amours romantiques et contrariées ? L’arrivée de la guerre va changer la donne. Et, au-delà des drames et des chagrins, Victoria, Rowena et Prudence sauront trouver la voie de l’émancipation.

Sortie prévue le 27 mai 2015 aux éditions Mosaïc

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9913
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Summerset Abbey - Tome 3 : Le temps des insoumises de T. J. Brown

Message  Zazazoo le Dim 31 Mai 2015 - 20:09

Voilà donc le dernier tome de cette trilogie, placé sous le signe de la Guerre.
Le Temps des insoumises est loin des fastes des deux premiers tomes, l'époque n'est plus à la fête, mais bien aux sacrifices et aux changements.

Rowena va s'émanciper de plus en plus et participer à sa manière à l'effort de guerre. Je crois que c'est le personnage qui a le plus évolué depuis le premier tome. Jusqu'ici je la trouvais trop gâtée et capricieuse à mon goût, un peu ingrate aussi. Mais dans ce livre elle change beaucoup, elle fait preuve de beaucoup de courage et d'audace et accepte de se remettre en question. Sebastian est à ses côtés, toujours aussi compréhensif, c'est un vrai pilier sur lequel elle va devoir apprendre à s'appuyer, et réellement découvrir l'homme qu'il est.

Victoria fait elle aussi preuve de courage et de ténacité, elle va découvrir de près les horreurs de cette guerre que tout le monde imaginait courte et son coeur sera mis à rude épreuve. Kit est fidèle à lui-même, espiègle et déterminé, mais la jeune fille saura saisir sa chance ?

Prudence, elle, poursuit sa vie loin de ses anciennes amies, on la voit affronter un quotidien pas toujours réjouissant, mais c'est une femme forte, prête à faire tous les sacrifices pour faire fonctionner son couple et réussir sa nouvelle vie.

Des trois tomes, c'est celui que je préfère même si le contexte dans lequel il se déroule donne un côté dramatique à l'ensemble. J'ai apprécié sortir de l'ambiance feutrée de Summerset, de sortir de ce carcan de la noblesse avec ces changements de tenue, ces thés et ces règles de politesse. Il est intéressant de voir les personnages évoluer au fil des tomes, et de voir tous ces jeunes gens issus de la jeunesse dorés découvrir le monde "réel" montre bien tout le décalage dans lequel ils vivaient jusqu'ici. Les histoires de coeur trouvent ici leur aboutissement, Rowena, Prudence et Victoria finissent par trouver le bonheur.
Le Temps des insoumises clôt donc plutôt bien cette série au parfum de Downton Abbey, une série intéressante à découvrir et qui devrait ravir les fans du genre.

♥ ♥ ♥.75/5

avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10967
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Summerset Abbey - Tome 3 : Le temps des insoumises de T. J. Brown

Message  Nanawen le Mar 30 Juin 2015 - 8:52

J’ai suivi avec grand intérêt cette trilogie, me faisant beaucoup pensé à Downton abbey, série que j’adore et il est bien triste de devoir dire au revoir à Rowena, Victoria et Prudence.
Même si les choix de l’auteur n’était pas ceux que j’aurais fait (je pense notamment à Rowena, qui finit par se marier et aimer Sebastian, tournant définitivement le dos à Jonathon), je n’en ai pas moins aimé ce dernier tome (car on connaît tous les grandes déceptions lorsque l’histoire ne suit pas le schéma que l’on imagine).
On suit avec curiosité l’évolution des trois jeunes femmes pour trouver leur place en société, en plein bouleversement et sous le choc de la guerre. Le parcours de ces trois femmes force d’ailleurs le respect, leur participation à l’effort de guerre est admirable.



4/5
avatar
Nanawen
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 264
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Re: Summerset Abbey - Tome 3 : Le temps des insoumises de T. J. Brown

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum