Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feu de glace de Nicci French

4 participants

Aller en bas

le feu sous la glace - Feu de glace de Nicci French Empty Feu de glace de Nicci French

Message  ninou-lilou Ven 1 Oct 2010 - 21:24

le feu sous la glace - Feu de glace de Nicci French Feu_de12

Résumé:
-------
Alice Loudon a tout pour être heureuse : un petit ami bien sous tous les rapports, des amis prévenants et attachants, un travail stimulant de chercheur pour un grand laboratoire pharmaceutique. Pourtant, il a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'elle se lance tête baissée avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon, pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Mais graduellement, à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée d'Adam, qu'elle s'efforce de percer ses secrets, sa curiosité initiale va virer à l'obsession, menaçant son couple, sa sécurité, son équilibre mental et jusqu'à sa vie.

Ce que j'en ai pensé:
-------------------
J'ai beaucoup aimé. Les auteurs (car ils sont 2 à l'avoir écrit) réussissent à mêler passion et suspens à merveille !
Personne n'est à l'abri du coup de foudre !! Le livre raconte l'histoire d'Alice qui a une vie bien rangé (petit ami, boulot, amis de longue date...) et qui a un coup de foudre avec un parfait inconnu. "Parfait" qui peu à peu devient "douteux" malgré la passion qui les dévorent. Un livre très captivant, on veut savoir !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

le feu sous la glace - Feu de glace de Nicci French Empty Re: Feu de glace de Nicci French

Message  willow Ven 1 Oct 2010 - 21:42

moi aussi j'ai adoré le livre, ainsi que le film qui en a été tiré.
C'est un très bon suspens, je me souviens que je n'avais pas pu le lâcher avant la fin!
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

le feu sous la glace - Feu de glace de Nicci French Empty Re: Feu de glace de Nicci French

Message  ninou-lilou Ven 1 Oct 2010 - 23:26

J'ai vu le film moi aussi, mais l'histoire ne se déroule pas de la même façon que le livre et surtout la fin n'est pas du tout la même Shocked
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

le feu sous la glace - Feu de glace de Nicci French Empty Re: Feu de glace de Nicci French

Message  na-dia Sam 2 Juil 2011 - 15:54

Elle est comment la fin dans le livre ? (je suis trop curieuse mais je le lirais quand meme, c'est juste que là j'ai pas mal de romances à lire ^^ )
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

le feu sous la glace - Feu de glace de Nicci French Empty Re: Feu de glace de Nicci French

Message  Chris-Ilo Sam 2 Juil 2011 - 18:22

J'ai lu plusieurs romans de Nicci French, c'est ciblé thriller psychologique, d'habitude.
C'est le cas là aussi ?
N'empêche, j'aimerais bien lire un truc plus sombre et tourmenté en ce moment... c'est peut-être ça qu'il me faut.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

le feu sous la glace - Feu de glace de Nicci French Empty Re: Feu de glace de Nicci French

Message  ninou-lilou Sam 2 Juil 2011 - 18:33

Oui Chris, c'est aussi un thriller psychologique et très sombre de surcroit !!

na-dia: je vais te le dire en mp Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

le feu sous la glace - Feu de glace de Nicci French Empty Re: Feu de glace de Nicci French

Message  Chris-Ilo Sam 2 Juil 2011 - 20:53

ninou-lilou a écrit:Oui Chris, c'est aussi un thriller psychologique et très sombre de surcroit !!

Cool cheesygrin
Allez hop... sur ma wish-list !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum