Fallen Crest High - Tome 2 : Fallen Crest Family de Tijan

Aller en bas

Fallen Crest High - Tome 2 : Fallen Crest Family de Tijan

Message  Julie-Ambre le Lun 9 Mar 2015 - 12:49

Fallen Crest High
Tome 2 : Fallen Crest Family
de Tijan




VO:

Tome 1 : Fallen Crest High

Résumé (Traduction Forum BdP)

Samantha et Mason sont ensemble. Tout le monde le sait. Mais tout le monde n'est pas d'accord avec ça. Tandis que Mason est prêt à les envoyer paître, il y en a une qui ne veut pas s'en aller. La mère de Sam. Menaces, ultimatums... Même le chantage est utilisé, mais seule Samantha est capable d'arrêter Analise. Cependant, lorsqu'un évènement traumatique de son passé ressurgit, elle n'a pas la force ou le courage de faire ce qu'il faut. Hors, le futur de Mason pourrait bien être détruit.

Sortie en France prévue le 8 février 2018 chez Hugo New Romance


**************************

Mon avis

J'ADORE cette saga ! Et pourtant, elle ne manque pas de défauts et surtout de personnages complètement fous... mais Tijan réussit à vous enchaîner à l'histoire. C'est tout simplement ADDICTIF !!!

Nous retrouvons Samantha et Mason. Ils sont ensemble et plutôt heureux, mais la mère de Samantha veut absolument garder le contrôle de sa fille. Elle impose donc au père de Mason et Logan de les envoyer au loin et demande à ce que leurs enfants respectifs arrêtent de sortir ensemble.

Séparée de Mason, Sam se retrouve dans les filets d'une mère complètement folle et prête à tout pour que Sam soit toujours isolée, sans amis et sans soutien. Comprenant qu'elle a peut-être perdu l'amour de sa fille au profit de Mason, Analise menace aussi cette dernière d'accuser Mason de viol puisque lui est majeur (18 ans) et que Sam n'en a que 17. S'ils se revoient une seule fois, elle ira porter plainte. Mason perdra alors sa bourse universitaire et sa carrière de futur footballer sera à coup sûr compromise.

J'aime le personnage de Sam qui a toujours autant la tête sur les épaules. Elle avait tout perdu dans le tome 1, mais c'est une fille extrêmement forte, même si la folie de sa mère commence à la mettre sérieusement en danger. Elle a toujours caché et refoulé les horreurs dont elle a été témoin enfant. Son amour pour Mason qu'elle laisse enfin s'exprimer fait remonter à la surface des souvenirs enfouis dont elle n'a jamais parlé à personne. Leur relation est très intense. J'aime beaucoup aussi les liens entre Mason et Logan, les deux frères, et leur amour et amitié pour Sam. Ils s'épaulent, s'entraident et sont prêts à tout les uns pour les autres.

Tous les personnages de cette série sont bourrés de défauts (sauf peut-être ce cher Mason... sexy en diable!!). L'action se passe au lycée, mais ils sont tous extrêmement matures (surtout sexuellement parlant) et ce n'est PAS du Young Adult ! On a toujours la rivalité entre les différents bahuts (lycée public, privé...). Il y a toute une hiérarchie en place (Mason et Logan sont les rois) et la venue de Sam dans l'équation ne fait pas beaucoup d'heureux. Elle se retrouve de plus en plus isolée, refusant d'imposer ses problèmes à Mason.

Si je devais faire un reproche à l'auteur, c'est le nombre de personnages hallucinants dans l'histoire, il faut vraiment suivre ! Et pour des lycéens, certains sont vraiment détraqués. Mais cela n'enlève rien au magnétisme de cette histoire !

Le 1er tome est toujours gratuit, donc jetez-vous dessus !!!  Very Happy

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10072
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum