Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune

5 participants

Aller en bas

T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune Empty L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune

Message  Isatis Mar 24 Fév 2015 - 16:43

L'Ours, la Loutre et le Moustique
Tome 3 : L'art de la respiration
de TJ Klune


T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune 63248111



 

Résumé:

Tyson Thompson a fini le lycée à seize ans et a quitté la ville de Seafare, dans l’Oregon, pour aller accomplir ce qu’il supposait être de meilleures et plus grandes choses. Il a rapidement découvert que le monde extérieur avait des crocs, et il revient sur la côte en traînant derrière lui quatre ans d’échecs, une addiction et un diagnostic de trouble panique. Bear, son frère, et Otter, l’époux de son frère, croient que revenir chez eux est exactement ce qu’il faut à Tyson pour qu’il se retrouve. Entouré de sa famille dans la Monstruosité Verte, Tyson tente de remettre en place les bouts de sa vie brisée.

Mais peu de temps après son retour, Tyson se retrouve face à l’inévitable sous la forme de son ami d’enfance et son premier amour, Dominic Miller, qu’il n’a pas revu depuis le jour où il a quitté Seafare. Tandis que leurs chemins se croisent, de vieilles blessures se rouvrent, de nouveaux secrets sont révélés, et Tyson découvre que sa propre histoire cache davantage que ce qu’on lui a dit toutes ces années.

Dans une mer de visages familiers, de nouveaux amis et les souvenirs du choix dévastateur d’une mère, Tyson va apprendre qu’afin d’avoir un quelconque espoir en l’avenir, il doit combattre les fantômes de son passé.


Sortie le 10 mars 2015 chez Dreamspinner Press
Réédition le 12 janvier 2022 chez Bookmark - Collection MxM


Dernière édition par Isatis le Mar 21 Déc 2021 - 18:08, édité 3 fois

_________________
T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune

Message  Lena Polskaia Dim 15 Mar 2015 - 11:36

Qu'on se le dise, je suis raide dingue de la plume de TJ Klune !! Et un immense merci et bravo à la traduction de Christine Gauzy-Svahn, qui nous restitue dans la mangue de Molière l'incroyable poésie, loufoquerie, et tendresse de cet auteur inimitable. 
Ce troisième tome si attendu est à l'image des deux premiers: inclassable, totalement original, à la fois fort et doux, gai et triste. Le genre de livre qui vous fait pleurer de rire, vous arrache le cœur, vous fait couiner d'émotion. Tout à la fois et souvent en une seule phrase ! Dans le précédent opus, j'avais parlé de montagnes russes émotionnelles, elles sont toujours là. Nous retrouvons notre Moustique d'amour qui peine à devenir un homme. Lui qui promettait tant,lui qui voulait changer le monde et l'aider à devenir meilleur, revient à Seafare, à la veille de ses 20 ans, blessé et brisé. Et bon sang, ça fait mal, et on a qu'une envie, rentrer avec lui dans la baignoire et l'abriter de nos bras tandis que passent ses séismes. Mais Tyson est plus courageux que ça. Et tandis que nous découvrons le passé par ses yeux, il essaye de se réparer, il essaye de respirer seul, et de retrouver son chemin. Pas facile quand on a son passé et ses traumatismes. Mais il n'est pas seul pour lutter. Il y a Bear, évidemment, toujours et à jamais, et Otter, ses "pères-frères", il y a Cread et Anna et JJ, il y a le fantôme bienveillant de Mme Paquin, il y a Corey/Kori, le tendre ami(e), et puis, il y a Dominic. Surtout, il y a Dom. Son amitié, sa tendresse, sa force, ... Mais aussi les erreurs, les blessures et l'absence. Il y a bien des choses à réparer dans la vie ou la tête de Tyson, mais l'avenir en vaut la peine. Voilà. Une histoire simple et magnifique. Une histoire de famille. Une histoire d'amour. L'histoire d'un petit garçon trop intelligent et plein de terreur qui cherche son chemin pour devenir l'homme merveilleux que tout le monde attend de lui. J'ai vibré à chaque mot, ri et pleuré, et fermé à regret ma liseuse au mot fin, ma consolation étant de savoir que je vais retrouver tout ce petit monde dans le quatrième et dernier tome... bientôt

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 et même plus !!
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune

Message  Isatis Dim 15 Mar 2015 - 11:53

Cette suite de L'Ours, la Loutre et le Moustique comblera ceux qui sont tombés amoureux des personnages de TJ Khune et de leur histoire.

J'ai retrouvé dans ce roman tout ce qui m'avait séduite dans les deux premiers tomes: de l'humour, de la tendresse, des personnages attachants et l'amour dans ce qu'il a de plus beau.
Il est inutile de revenir sur l'intrigue, le résumé se suffit à lui-même et je laisse à Ty le plaisir de vous faire partager son voyage.
Nous retrouvons notre petit Moustique devenu grand mais dont l'esprit n'a rien perdu de son effervescence. Il se confie à nous, nous partageons tout de sa vie, ses souvenirs, ses combats, ses choix... Il nous arrache des éclats de rire, nous fait lever les yeux au ciel, et fait que notre coeur se serre tellement face à ce qu'il endure. Courageux petit Moustique grâce auquel nous apprenons aussi l'art de la respiration (ce qui est bien utile lors de cette lecture!)
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes. Bear et Otter si amoureux et protecteurs nous réservent de jolies surprises,  une fois de plus notre papa Ours se laissera aller à des délires bien familiers. Auprès d'eux , nous retrouvons tous les membres de cette famille qui s'est trouvée et choisie: Anna, Creed (qui n'a rien perdu de son humour bien lourd...), ce cher Dominic et les autres.  Des petits nouveaux font aussi leur apparition et c'est peu de dire qu'ils sont hauts en couleur... Je les ai adoptés très vite que ce soit Corey, Sandy, Paul, Vince. La famille s'agrandie et cela fait plaisir !

Et cet amour est toujours là, si fort, sous toutes ses formes... Et celui que se porte Bear et Ty est tellement inconditionnel, tellement incroyable. Ils sont exceptionnels !

La dédicace m'a émue, l'épilogue m'a donné un énorme sourire et les derniers mots de l'auteur ont rempli mon coeur de joie...car TJ Khune offrira à tous les fans un tome 4 ! J'ai hâte et je lui dis merci pour ce beau cadeau.

Inspirez, expirez, lisez  cheesygrin   

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune

Message  lilitth Sam 4 Juil 2015 - 10:22

Oh purée faites que l’attente ne soit pas interminable pour avoir le tome 4 ! Après les évènements de la fin, je n’ai qu’une envie : me ruer sur la suite bounce bounce bounce 

Ici on nous raconte l’histoire de Ty, le moustique. J’ai beaucoup aimé que l’auteur reprenne des moments de son enfance comme sa rencontre avec Dominic,  avant de nous amener dans le vif du sujet.

Ty est  toujours ce garçon très intelligent entouré et aimé de sa famille. Sauf que  maintenant, Ty n’a plus 9ans mais 20. Et pas mal de choses se sont passées dans sa vie...

Rappelez-vous de Dominic, cet ado solitaire qui a vécu l’horreur.  Lui et Ty sont très unis et, pour moi en tout cas, c’était couru d’avance pour eux. Et heureusement, parce que Ty et Dominic c’est comme Otter et Bear : inévitables...

En partant à l’Université, inévitablement, ils vont être séparés. Mais ça n’aurait du être qu’une séparation/étude alors que ça va être tout autre chose. Un évènement va se produire dans la vie de Dominic, que Ty ne va pas supporter. Quand je dis pas supporter ce n’est vraiment pas supporté Sad  Il va tout simplement le rayer de sa vie pendant 4ans....

Après cette « rupture » Ty va sombrer. Ses séismes vont être de plus en plus nombreux, et Ty va devoir prendre des médicaments pour essayer de « Respirer ». Seulement, il découvre que ses médicaments lui permettent de supporter toute cette douleur et il va vite devenir accro...

Rassurez-vous Ty n’est pas un drogué. Otter et Bear y ont remédié et on retrouve un Ty prét à faire son grand retour chez lui à la Monstruosité Verte. Il va ramener dans ses bagages,  son ex petit ami devenu meilleur ami Corey. Corey est très intrigant. Je ne me souviens plus du nom exacte mais il change de sexe au gré de ses émotions. Un jour, on a Corey en face de nous, le lendemain Kori fait son entrée  T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune 877151125 j’espère qu’il aura son Happy End dans le prochain...

Il y a aussi Izzie qui fait son entrée. Et elle, elle est plus que parfaite ! J’ai plus que hâte de voir ce qui va se passer pour la suite mais elle me fait déjà craquer  T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune 3343367894 On a bien sur des nouvelles de toute la bande. Surtout Otter et Bear qui s’apprête à faire un grand pas et qui avec quelques années de plus sont toujours aussi mimi T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune 3248043156 

Si je devais faire une critique avec ce livre, c’est le trop peu de Ty et Dominic vraiment ensemble. Bien sûr, ils sont très présents mais pas comme j’aurai aimé qu’ils le soient. J’aurai tellement voulu en avoir plus T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune 228924822 yeux qui brillent 

En résumé, un magnifique tome à la hauteur de cette magnifique série. yeux qui brillent yeux qui brillent 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune

Message  arianouchka Jeu 16 Juil 2015 - 8:31

Lu aussi vite que les deux premiers. Décidément, je suis tombée amoureuse du style de cet auteur et je pense que la traductrice a fait un superbe boulot.
Cependant, car oui, il y a un "cependant". J'ai pleuré, mais un peu moins. J'ai ri, mais un peu moins. J'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome-ci. 
Peut-être est-ce dû au fait que tout tourne autour de Moustique/Tyson. C'est un être qui se croit "cassé" alors que tous autour de lui le persuadent du contraire. J'ai eu envie de le secouer pour qu'il se réveille et reconnaisse enfin que celui qu'il aime, l'aime aussi. J'ai eu envie de lui donner des baffes pour qu'il se bouge et lui saute dessus. Je me suis arrachée les cheveux en attendant qu'il arrête de broyer du noir et d'ouvrir les yeux et son coeur pour accepter tout l'amour que les autres lui donnent. 
Comme Lilitth, j'ai un énorme regret : Dominic n'est pas assez présent dans ce tome.
Mais, oui car heureusement il y a un mais après mon "cependant", d'autres personnages arrivent comme Corey/Kori, quel/quelle personne ! Et puis Paul, et Sandy et enfin Izzie, la petite soeur qui semble encore plus redoutable que Tyson au même âge. Et puis le final ! Et puis l'épilogue ! Ah... l'auteur sait nous mettre l'eau à la bouche en nous annonçant un 4ème mais sans en dire plus ni surtout sa date de parution. 
J'aime la famille que Klune a créé, qui s'agrandit et s'agrandira. J'aime Bear,Otter, Moustique, et tutti quanti ! Et savoir que ce n'est pas fini suffit à mon bonheur. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune

Message  Agalactiae Mar 27 Juin 2017 - 17:12

J'avais hâte de commencer ce tome pour enfin rentrer dans la petite tête de Tyson ! Et je n'ai pas été déçue du voyage au contraire !
C'est un petit garçon, oups... jeune homme, tout à faire hors du commun ! Un petit garçon qui a grandi trop vite, un petit garçon trop malin et intelligent... et qui est fragilisé par toutes les épreuves de sa petite vie même s'il ne le montre pas.

L'humour reste très présent, mais comparativement aux autres tomes, ce tome-ci est plus stressant je dirais.... en fait, j'étais plus ou moins moi-même angoissée pour diverses raisons et lire Tyson, le voir paniquer, apprendre à se calmer et respirer me comprimait la poitrine. Du coup, je respirais avec lui... Rien n'est simple dans ce tome.... j'angoissais pour lui et avec lui, j'ai eu beaucoup de peine, j'ai été énervée, triste.... mais j'ai souri aussi ! Grâce à lui, et à sa bande de copain assez loufoque je dois dire !

Bear et Otter sont toujours présents bien sûr.... Que serait Moustique sans son Bear, son papa ours mais aussi sans son Otter, son papa-frère.
Ils sont tellement protecteurs envers lui.... Bear s'est toujours posé 50 000 questions, mais je pense qu'il a élevé son petit frère du mieux qu'il pouvait et de la plus parfaite des façons, en lui donnant tout son amour et son maximum.


Dominic.... Ah Dom..... Sa relation avec Tyson est compliquée sans l'être, car au fond, comme il le dit lui-même, ils sont inévitables. J'ai eu la poitrine serrée à différents moments du livre, je ne pouvais pas ne pas être déçue par certaines choses en fait, même si "déçue" est un peu trop fort, on veut ce qu'il y a de mieux pour nos amis Ty et Dom... mais bon, des fois la vie fait que....

C'est vraiment un excellent tome et au bout du compte, j'aime les chemins empruntés par l'auteur, ils ne sont pas faciles, mais après tout, la vie n'a rien de facile...

J'ai adoré l'épilogue, ahlalalalala que l'auteur finisse son livre comme cela était juste génial (attention, j'adore Moustique hein ^^) !

J'adore cette saga, je vais m'empresser de me procurer les livres papier pour avoir le bonheur de les tenir entre mes mains et pour feuilleter les pages car je la relirai c'est certain !

Et je suis tellement heureuse de savoir qu'il y aura une suite et j'ai tellement mais tellement hâte de la lire !!!!



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
T J  Klune?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 3 : L'art de la respiration de TJ Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum