Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham

+3
Pimprelune
Laenic
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham Empty Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham

Message  Julie-Ambre Jeu 19 Fév 2015 - 11:35

Le temps des Vikings
Tome 2 : L'amant des mers du nord
de Michelle Willingham


willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 51gkcx10

Tome 1 : L'orgueil d'un viking

Résumé

Irlande, 875
D’aussi loin qu’il se souvienne, Ragnar a toujours été follement épris d’Helena. Et cela sans jamais le lui avouer. Comment l’aurait-il pu, alors qu’elle est l’épouse de son meilleur ami ? Alors, même s’il la sait malheureuse en ménage, même si son désir est plus fort de jour en jour, il doit faire taire son cœur et demeurer l’ami qu’elle voit en lui. Pourtant, le jour où ils sont tout deux capturés lors d’un voyage en mer, tout bascule. Loin de leur pays, des règles du clan, et face aux nombreux dangers qui les guettent, ils laissent s’installer entre eux une intimité qui met Ragnar au supplice. Et, lorsqu’ils parviennent enfin à s’échapper, c’est pire encore. Sur la petite île où ils attendent du secours, il doit tout mettre en œuvre pour protéger la femme de son ami contre la faim, le froid... et, surtout, contre cette petite voix qui lui murmure qu’Helena est faite pour lui.

Sortie prévue le 1er avril chez Harlequin
Collection : Les Historiques
320 pages

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham

Message  Laenic Lun 23 Mar 2015 - 18:36

Après la belle découverte du premier tome "L'orgueil du Viking", j'avais hâte de découvrir le Tome 2.

On reprend les évènements au départ de l'histoire du premier tome mais nous découvrons enfin ce qu'il s'est passé du coté de Ragnar et d'Héléna, la femme de Styr. 

Lors du débarquement des Vikings sur terre, des Gaels affamés les attaques. Brendan prend alors en otage l'équipage Viking et Héléna tandis que Styr le chef du clan va rester à terre emprisonné par la soeur de Brendan. (L'histoire de Styr est raconté dans le 1er tome)

Sur le bateau, Héléna, Ragnar et les autres se font attaqués. Pour sauver la femme de son chef de clan, Ragnar se jette à l'eau avec elle pour rejoindre la terre à la nage mais toute en sautant Ragnar est blessé par une flèche. 

Arrivés sur la rive tant bien que mal, Héléna doit sans perdre de temps soigner Ragnar et prendre soin de lui. Elle va faire preuve de courage en s'adaptant à cet environnement rude et pleins de dangers. Rapidement, elle s'adapte et se prend en main pour construire un abri, trouver à manger et faire du feu.

Cette proximité va exacerber les sentiments de Ragnar pour Héléna. Amoureux depuis toujours de cette femme, il a de plus en plus de mal à cacher son désir pour elle. Mais lorsque Styr arrive pour sauver sa femme, Ragnar doit s'effacer...

J'ai adoré le fait que l'on reprenne les évènements du premier tome et que l'auteure nous fasse enfin découvrir ce qu'il se passe du côté de Ragnar et d'Héléna. 
J'ai été complètement séduite par cette partie. Le contexte de l'île isolé ne fait qu'exacerber la proximité des personnages. Cette promiscuité va faire monter le désir entre eux et les dangers vont encore plus les rapprocher. 

Héléna est courageuse, timide mais fidèle à son mari même si cette aventure l'a fait douter sur ses sentiments. Ragnar est protecteur, bourru et éperdument amoureux d'elle. Les personnages sont attachant dans ce contexte.

Par contre j'ai pas trop aimé le revirement de personnalité lorsqu'ils reviennent dans leur village. Ragnar est un combattant plus sombre, plus "méchant" et en proie à des doutes sur ses sentiments à elle. Son passé ne l'aide pas à faire confiance à Héléna. 
Cette partie ne m'a pas vraiment plu et même les petits rebondissements ne m'ont pas vraiment intéressé. Et puis les désirs
Spoiler:
d'Hélèna prennent aussi beaucoup trop de places.

L'amant des mers est une belle suite mais bien moins réussie que le premier tome, la faute selon moi à la seconde partie. Dommage...
Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup l'écriture de cette auteur et je pense lire d'autres séries historiques de Michelle Willingham.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham

Message  Pimprelune Sam 11 Avr 2015 - 10:11

Bon, j'avais (plus que...) moyennement apprécié le 1er tome, et si ça partait d'une bonne idée pour ce 2ème opus - l'histoire d'Elena et d'un des fidèles compagnons de Styr, Ragnar - avec les personnages secondaires du titre initiateur de la série devenant les héros du second, j'ai carrément lutté (2ème effet Kisscool ? La sauvagerie viking m'aurait-elle submergée ??) pour ne pas m'endormir sur le rôti séjour îlien forcé ! tusors
Si précédemment, Styr Hardrata m'avait fait douter de son statut de combattant glacial, j'ai carrément trouvé le personnage de Ragnar digne d'une pantalonnade : alors qu'il traîne un lourd bagage violent et destructeur (son enfance), il se met tout soudain à pratiquer la valse hésitation
devant l'amour de sa vie @0@ ?:
. Je ne parle même pas d'Elena qui - se rendant brutalement compte que cet ami d'enfance la trouble passionnellement - met un temps infini à se réveiller et comprendre que son bonheur ne dépend que d'elle --> plus de la moitié du roman passe avec les questionnements intérieurs de l'un et l'autre avant que la situation n'évolue pour ce "couple".
Et si j'avais déjà du mal à garder les yeux ouverts (ouiiiii, les paupières closes, pas top pour la lecture ptdr ), ce sursaut d'émancipation féminine m'a réjoui : AAAAAHHHH, enfin, de l'A.C.T.I.O.N !!!
Je passe sur les passages dits sensuels où pointent des
pratiques se.uelles:
dans l'air du temps  willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 1817799047
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, patatras, c'est môssieur qui va replonger la trame dans le roupillon  zzz  : pour un guerrier invincible et habitué aux échauffourées meurtrières (voir comment il "gagne" sa vie en terres celtes affraid ), je persiste à dire que la réflexion n'est pas bonne pour lui, toutes ces interrogations plombant le récit tellement l'indécision - et les excuses bidons GRRRRRR - semble remplacer la vivacité et la combativité qui sont pourtant la marque de fabrique du féroce viking.

Là-dessus, on a droit à une conclusion de conte de fées (Bisounours, miracle de l'enfantement, toussa, toussa Rolling Eyes ) qui m'a paru écrite à l'arrache, pour faire une fin à cette série Au temps des Vikings...
Si je dis que j'ai trouvé ce tome (encore) moins bon que le 1er, personne ne s'en étonnera, n'est-ce pas ?

Ma Note : 0, 75 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham

Message  lily31 Sam 11 Avr 2015 - 10:23

Julie-Ambre a écrit:
Le temps des Vikings
Tome 2 : L'amant des mers du nord
de Michelle Willingham


willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 51gkcx10

Tome 1 : L'orgueil d'un viking

Résumé

Irlande, 875
D’aussi loin qu’il se souvienne, Ragnar a toujours été follement épris d’Helena. Et cela sans jamais le lui avouer. Comment l’aurait-il pu, alors qu’elle est l’épouse de son meilleur ami ? Alors, même s’il la sait malheureuse en ménage, même si son désir est plus fort de jour en jour, il doit faire taire son cœur et demeurer l’ami qu’elle voit en lui. Pourtant, le jour où ils sont tout deux capturés lors d’un voyage en mer, tout bascule. Loin de leur pays, des règles du clan, et face aux nombreux dangers qui les guettent, ils laissent s’installer entre eux une intimité qui met Ragnar au supplice. Et, lorsqu’ils parviennent enfin à s’échapper, c’est pire encore. Sur la petite île où ils attendent du secours, il doit tout mettre en œuvre pour protéger la femme de son ami contre la faim, le froid... et, surtout, contre cette petite voix qui lui murmure qu’Helena est faite pour lui.

Sortie prévue le 1er avril chez Harlequin
Collection : Les Historiques
320 pages
Le mec sur la couv' , on dirait MOUNDIR de Kol-Hanta ??!!! willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 295776373 willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 295776373 willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 295776373 willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 295776373
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham

Message  EmmaMorgane Dim 12 Avr 2015 - 1:07

lily31 a écrit:Le mec sur la couv' , on dirait MOUNDIR de Kol-Hanta ??!!! willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 295776373 willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 295776373 willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 295776373 willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 295776373

C'est sûr willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 295776373 willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 295776373 willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 295776373 willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 295776373
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham Empty l'amant des mers du nord

Message  meritt Mer 17 Juin 2015 - 17:53

Ragnar se retrouve alors isolée avec la femme qu’il aime sur une petite île.
Se soutenant l’un l’autre, l’amitié qu’a toujours ressenti la jeune femme pour cet ami d’enfance va se teinter de désir pour celui qui l’a défendue au péril de sa vie.
Finalement, les retrouvailles avec Styr ne se passent pas aussi bien que prévu et cet intermède va servir d’articulation pour l’histoire avec un avant – l’épisode de l’île – et un après – l’installation sur les terres celtes – où l’action reprend quand Elena prend le taureau par les cornes. Dire que j’attendais avec impatience ce moment de révolte féminine serait un euphémisme ! Se retrouvant libérée de son époux, Elena laisse libre court à ses envies et désirs, et on se réjouit de voir cette nouvelle femme qui émerge.
Au final – comme dit plus haut – j’ai regretté que ce tome soit tellement axé sur les sentiments intimes car le rythme en pâtit (trop de questionnements à mon goût), et j’ai été déçue car il manquait la petite étincelle qui donne vie et consistance à un récit.
Même si on découvre avec plaisir un point de vue féminin sur la vie à cette époque, Elena manque de pep’s pour emporter mon adhésion.
En conclusion, une lecture en demi-teinte qui me fait dire que cette série se clôt un peu maladroitement.
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham

Message  Pimprelune Mer 17 Juin 2015 - 18:15

Kessadire, meritt ? Ma critique n'est effectivement pas la même - quoi que willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham 3728825754 - ici et ailleurs...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham

Message  DarkAthena Jeu 25 Juin 2015 - 19:02

Pour ma part, malgré quelques longueurs et le personnage d'Elena qui semble un peu trop indécis à mon gout, la lecture s'est révélée agréable et sympathique. Okay

Peu courante du genre viking, il n'en reste pas moins que je suis preneuse pour d'autres tomes.

Ca ne vaut pas les highlanders, mais ça se lit quand même. cheesygrin

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

willingham - Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 2 : L'amant des mers du nord de Michelle Willingham

Message  Invité Mer 20 Avr 2016 - 23:12

Irlande 875,
Cette suite commence en parallèle du tome 1 quand Styr Hardrata a été capturé, puis vers 1/3 environ du récit, commence l'histoire d'Élena, juste après qu'elle ait divorcé de Styr.

Styr Hardrata a été marié pendant cinq ans à sa femme Élena, l'infertilité a fait un ravage sur leur mariage, le plus grand souhait d'Élena était de concevoir un enfant, mais après cinq ans d'efforts, qui n'ont pas été couronnés de succès, la tristesse et la déception ont naturellement mis à rude épreuve son mariage, amer se sentant coupable envers Styr de ne pas lui donner un héritier, elle se détache peu à peu de son mari puis devient froide et distante, malheureux tous les deux, ils s' éloignent l'un d'autres, néanmoins, Styr lui est décidé à sauver son mariage et à protéger sa femme.

Lorsque le couple fait voile vers l'Irlande dans l'espoir désespéré de sauver leur mariage avec ce nouveau départ dans un autre pays, leur route se termine en catastrophe, terrifier des jeunes Irlandais les prenant pour des envahisseurs plutôt que des gens pacifiques voulant faire du commerce et s'installer en Irlande les attaquent, Élena et Styr sont tous deux pris en captivité et séparés ( L'orgueil d'un viking tome 1), isolés et éloignés l'un de l'autre, ils luttent chacun de son côté pour sa survie, sans savoir si l'autre est encore en vie.

Quand Elena a était enlevée dans le vaisseau du Viking par des jeunes Irlandais et Styr assommé et captif d'une belle Irlandaise sur les rivages.

Elena prisonnière, est de nouveau menacée lorsque les Danois attaquent le drakkar où elle est captive avec d'autre guerrier viking de son clan dont Ragnar, ne voulant pas être pris en captivité et vendus en esclavage ou pire, Elena saute par-dessus bord, l'intrépide Ragnar, le meilleur ami de Styr, qui a juré de la protéger risque tout pour la sauver et saute a la mer pour la rejoindre lors de son évasion, il est gravement blessé par une flèche, mais arrive a sauver Elena de la noyade et se réfugie tous les deux sur la côte.
Tout en espérant voir venir bientôt les secours de son clan Elena prends soin de Ragnar en soignant sa blessure...

Depuis son adolescence Ragnar a toujours était fou amoureux Elena, mais au-dessus de sa position sociale, le père de celle-ci a arranger un mariage d'alliance avec le fils du Jarl , Styr Hardrata , son meilleur ami, maintenant, qu'il est bloqué seul avec l'amour secret de sa vie, tous ses désirs envers la femme qui lui est interdite hante son âme et son cœur, mais en homme d'honneur, il jure de ne pas trahir son ami, mais a quel prix ???

Autant, je n'ai pas aimé le premier tome à cause d'une héroïne amorale, autant, j'ai apprécié ce deuxième tome, qui sort des sentiers battus, ou l'auteur y évoque la douleur de l'infertilité surtout pour les femmes de cette époque où le mariage arrangé a pour but seulement l'argent et les héritiers, mais aussi les enfants maltraités, les maladies lourdes qui troublent, envahissent le développement, le petit-enfant adoptif de l'héroïne, sauver par celle-ci d'une mort atroce doit peut-être souffrir d'autisme, Crying or Very sad l'auteur décrit aussi les coutumes vikings comme le divorce, l'adoption etc ...

Un roman assez sombre, mais avec une belle histoire d'amour entre une femme souffrant dans l'âme de ne pas pouvoir donner la vie, Sad et un guerrier honorable et fière, survivant de la maltraitance des enfants par un père abominable, et qui pour se libérer de la rage frustrante de son passé douloureux, se serre des combats comme exutoire par, peur d’être un monstre sans cœur exactement comme son père en plus d’être terrifié de blesser un jour la femme qu'il a aimé toute sa vie à cause de sa violence incontrôlable quand il est en colère.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum