Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébé Boum de Josée Bournival

3 participants

Aller en bas

Bébé Boum de Josée Bournival Empty Bébé Boum de Josée Bournival

Message  ParanormalBliss Mer 18 Fév 2015 - 15:51

Bébé Boum
de Josée Bournival

Bébé Boum de Josée Bournival Bebe-b10

Résumé:
Lili, Esther, Frédérique et Jeannine. Quatre femmes qui tombent enceintes en même temps. Quatre façons d'appréhender la nouvelle selon que bébé était attendu comme le messie, non prévu au programme d'un couple fragilisé, le fruit d'une liaison d'une nuit ou le miracle qu'on n'espérait plus à quarante ans passés
Coloré d'un humour canadien détonnant, ce roman tisse une foule de situations savoureuses autour de la grossesse, confrontant les divers tracas et bonheurs qui animent ces futures mamans.

Sorti aux Editions Hurtubise ainsi que dans la collection Piment de France Loisirs
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Boum de Josée Bournival Empty Re: Bébé Boum de Josée Bournival

Message  ParanormalBliss Dim 8 Mar 2015 - 16:18

Mon avis:

Autant le dire tout de suite, j'ai eu énormément de mal à terminer ce livre. Pourquoi? Il est assez long voire trop long mais surtout - surtout! - à cause de Lili.
Ce personnage qui aurait pu être sympathique m'a agacée à cause de son égoïsme et de son égocentrisme. Et vu que le livre est centré sur chacune des protagonistes, j'ai du la supporter plus que nécessaire.

Concernant les autres personnages, il y a Esther, la meilleure amie de Lili et aussi mère de deux enfants. Elle apprend qu'elle est enceinte alors que son mari est vasectomisé et c'est là que commencent les problèmes pour elle. Elle craint que tous ses secrets n'explosent en plein jour et ils sont nombreux. J'avoue que j'ai eu un peu du mal à m'attacher à elle à cause de son éternel souci du qu'en-dira-t-on. Elle organise tout, pense à tout, refuse de vraiment se laisser aller et fait croire à tous qu'elle vit une vie parfaite.

Jeannine est la doyenne du groupe. A plus de quarante ans, elle tente avec son mari Gerry d'avoir un enfant pour qu'elle puisse être une meilleure mère pour lui qu'elle ne l'a été avec sa fille, Frédérique. Tantôt agaçante, tantôt touchante, Jeannine est un personnage vrai. "Vrai" dans le sens que c'est le genre de femme qu'on a toutes pu fréquenter un jour pour le meilleur et pour le pire.

Et la dernière, last but not least, Frédérique. La surprise du roman, la raison pour laquelle je ne me séparerais pas de ce livre. C'est la dure au coeur tendre, la femme indépendante en manque d'affection, la fille de l'exubérante Jeannine. Cette dernière, l'ayant eu à 16 ans, a du enchaîner les boulots pour que sa fille ne manque jamais de rien. Le hic, c'est qu'elle n'a pas pu être très présente et que Frédérique a toujours manqué de l'amour de sa mère. C'est d'ailleurs cette impression de ne pas être importante qui a forgé la carapace de la jeune femme qui en veut à sa mère et qui l'a pousse à ne chercher que les aventures d'un soir pour éviter tout attachement. Mais une grossesse inattendue (de père inconnu) va chambouler sa vie et ses sentiments.
Frédérique est le personnage le plus développé des quatre, il y a une vraie évolution de sa personnalité. C'est une battante avec des faiblesses, comme je les aime. (Bref, ce n'est pas Lili).

Cette histoire plaira à celles qui aiment l'alternance de points de vue, les romans portant sur les grossesses et les petites pointes d'humour.

Même si je n'ai pas totalement adhéré au roman, je n'irais pas jusqu'à le déconseiller car il peut réserver quelques bonnes surprises à celle qui le lira.

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Boum de Josée Bournival Empty Re: Bébé Boum de Josée Bournival

Message  sensitivegirl Lun 4 Jan 2016 - 22:14

Je suis tombée sur ce livre par hasard dans la bibliothèque de ma tata, je ne pense pas que je m'y serais interressée sinon mais je m'ennuyais. 
Faut dire que le début a été pour mois particulièrement difficile beaucoup trop de personnage qui sont tous liés les uns aux autres, mais une fois qu'on a compris la situation on dévore la situation on aime et on déteste certains personnage ( comme esther Shocked dont la situation me choque beaucoup), mais malgré ça j'ai continué à lire car d'autres personnages comme frederique sont très attachant ou encore comme lili dont les situations sont très très drôle.La principale intrigue du livre c'est que les personnages principaux tombent toutes enceintes plus au moins en meme temps et vivent leur grossesse ensemble dans des situations familiales et émotionnels différentes. Toutes fois on reste sur notre fin car malgré le fait que le livre soit très long (presque 300 pages) la fin est trop évasive pour moi Mad, un chapitre en plus ou meme un prologue n'aurait pas été de refus. Ce n'est pas un livre que je recommande car ce n'est pas un coup de coeur, mais je trouve que du fait du talent de l'auteur ce livre pourrait devenir une excellente intrigue pour une série à la tv (mais très peu de chance pour qu'un producteur s'y interrese je pense ''dommage'' eclair) .
je lui met un coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua/5 en esperant lire d'autres oeuvres de ce meme auteur mais avec un peu moins de personnages et une fin un peu plus claire. Bébé Boum de Josée Bournival 2495057901
sensitivegirl
sensitivegirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 114
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 29
Localisation : toujours la tête dans les étoiles
Humeur : heureuse (du moins j'essaie)

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Boum de Josée Bournival Empty Re: Bébé Boum de Josée Bournival

Message  Olivia17 Mer 6 Jan 2016 - 7:51

y'a un bébé boum 2 c'est pour ça que la fin est évasive.
Je l'ai trouvé plus lisible que le 1er même si c'est pas génial non plus...
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Boum de Josée Bournival Empty Re: Bébé Boum de Josée Bournival

Message  sensitivegirl Mer 6 Jan 2016 - 17:47

Olivia17 a écrit:y'a un bébé boum 2 c'est pour ça que la fin est évasive.
Je l'ai trouvé plus lisible que le 1er même si c'est pas génial non plus…
 D'accord merci de cette précision olivia je vais voir si je le trouve sur amazon  Bébé Boum de Josée Bournival 2887121767 .
sensitivegirl
sensitivegirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 114
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 29
Localisation : toujours la tête dans les étoiles
Humeur : heureuse (du moins j'essaie)

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Boum de Josée Bournival Empty Re: Bébé Boum de Josée Bournival

Message  Olivia17 Mer 6 Jan 2016 - 21:20

peut etre sur les sites d'occas car il est sorti chez france loisirs l'an dernier (qui avait aussi sorti le tome 1 avant)
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum