Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery

4 participants

Aller en bas

blackberry -  Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery Empty Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery

Message  Julie-Ambre Mar 17 Fév 2015 - 20:50

Blackberry Island
Tome 1 : Meilleures ennemies
de Susan Mallery

Titre VO : Barefoot Season

blackberry -  Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery 510vuj10

Résumé

Certaines rencontres vous marquent à jamais…

De meilleures ennemies à meilleures amies, il n’y a qu’un pas. Sauront-elles le franchir ? Aux yeux du monde, Michelle Sanderson a peut-être l’air d’une femme forte et indépendante ; mais, secrètement, elle se sent toujours comme la jeune fille qui, jadis, a fui Blackberry Island, chassée par la honte. Michelle ne pensait jamais retourner sur l’île de son enfance ; pourtant, aujourd’hui, elle n’a pas le choix : il faut qu’elle s’occupe de l’hôtel des Baies, que sa mère lui a légué. Mais, au lieu de trouver un établissement prospère, elle découvre un hôtel croulant sous les dettes, géré par la dernière personne au monde qu’elle aurait voulu revoir : Carly Williams, l’amie dont elle était inséparable jusqu’à ce jour noir où tout a basculé. Malgré la violence des émotions qui la submergent, Michelle comprend très vite que, si elle veut sauver son héritage, elle va avoir besoin de l’aide de Carly. Il faut à tout prix qu’elles réussissent à oublier la rancœur et l’amertume du passé pour unir leurs forces. Le temps de la trêve est venu.

Sortie prévue le 1er avril chez Harlequin
Collection : Sagas
416 pages

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

blackberry -  Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery Empty Re: Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery

Message  Teodubois Dim 22 Mar 2015 - 19:05

Michelle, de retour du front, convalescente et souffrant d'un SSPT est en route pour l'île de son enfant qu'elle a fui 10 ans plus tôt. Sa mère vient de mourir et à présent elle doit reprendre en main l'hôtel des baies. A son arrivée elle trouve à la barre de l'hôtel Carlie, son amie d'enfance avec laquelle elle s'est brouillée bien des années auparavant. L'hôtel est mal en point et, contrainte et forcée, Michelle va devoir faire alliance avec Carlie.

Pour celles qui penseraient lire un équivalant de la série bien connue de l'auteur, Fool's Gold, ou de Lucky Harbor de Jill Shalvis je ne dirai qu'une chose : passez votre chemin. Ce livre n'est pas une romance, dans le sens où l'évolution de la relation sentimentale de Michelle n'est pas le point central, c'est avant tout le parcours de ces deux femmes et la reconstruction d'une amitié détruite. Le roman est beau, il est fort (les désordres du SSPT de Michelle sont bien présents) et il est émouvant. Ces femmes se découvrent des forces insoupçonnées, elles font face à l'adversité et aux trahisons et apprennent à connaître celles qu'elles sont devenues pour se reconstruire.

C'est un très beau roman et Susan Mallery m'a vraiment surprise par la personnalité de ses personnages, par leurs fêlures mais aussi par leur force à l'une comme à l'autre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
blackberry -  Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

blackberry -  Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery Empty Re: Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery

Message  Vivi78 Lun 17 Aoû 2015 - 16:50

Après ce très beau commentaire de Teo, je vais essayer de ne pas faire trop de redites.

Premier tome de la saga Blackberry Island, ce livre met en scène Michelle et Carly, autrefois meilleures amies.

Le retour de Michelle est compliqué : elle revient du front blessé (si on le voit bien physiquement, les séquelles psychologiques sont encore plus importantes), l'hôtel que sa mère a géré de façon fantasque en son absence a d'énormes problèmes financiers et pour couronner le tout, elle est obligée de travailler avec le bras droit de feu sa mère, Carly.

Les jeunes femmes ont essayé de supporter les épreuves qui leur sont arrivées 10 ans plus tôt et les opposant. Vu la situation de l'hôtel, elles vont apprendre à travailler ensemble et à se refaire confiance. Cette collaboration forcée amène son lot de cris et de pleurs mais au final, ce sera pour en ressortir plus fortes l'une et l'autre.

La romance passe certes au second plan mais n'enlève rien à l'intensité de cette belle histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5


NB. T2 : Soeurs de coeur et T3 : Le choix de Nina


Dernière édition par rrhummy le Mer 4 Nov 2015 - 15:02, édité 2 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

blackberry -  Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery Empty Re: Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery

Message  Vivi78 Mer 19 Aoû 2015 - 12:24

Petite vidéo de présentation d'Harlequin :

Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

blackberry -  Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery Empty Re: Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery

Message  Shaiya Ven 28 Aoû 2015 - 17:55

Que dire... J'ai adoré !!!


Après quelques semaines à lire un chapitre par-ci, un chapitre par-là, d'un livre, puis d'un autre et encore un autre.... (avant de tous les abandonner), me voila qui tombe sur cette trilogie. Tentée par le résumé, puis refroidie par l'avis de Téodubois (voui, j'avoue, j'adore Fool's Gold et je voulais la même chose xD), j'ai fini par me lancer un soir de mélancolie. Et finalement... Mon seul regret c'est d'avoir attendu aussi longtemps !


Le lieu : atypique (une île), mais finalement assez proche de l'univers de base de l'auteur : tout le monde connaît tout le monde depuis toujours... Le fait que Carly et Michelle dirigent un hôtel permet de bien planter le décors, et notamment d'illustrer le nom de l'île de toutes les manières possibles ! En gâteaux, en omelette, en fleurs.... Ca, l'ile des mures porte bien son nom ! On en trouve partout, et ça a un petit côté chaleureux qui m'a plu immédiatement.


Les personnages : En ce qui concerne les hommes, ils sont là, évidemment, mais plutôt en filigranes. En effet, la relation qu'on suit est celle de deux amies, que tout sépare aujourd'hui. Tout ? Pas tout à fait, puisqu'il leur reste un hôtel à faire tourner. Michelle, revenue du front, souffre : d'un SSPT (syndrome de stress post-traumatique), mentalement, physiquement, en famille, avec son amie... Tout en elle est brisé, et il lui faut se reconstruire. Carly, quant à elle, a eu a affronter une vie différente, qui laisse tout de même quelques cicatrices, dont celle de leur amitié, autrefois brisé. A deux, elles vont tenter de se reconstruire, et surtout de se rapprocher.


L'histoire : Réaliste ! Bien écrite, on voit les personnages évoluer, avec les progrès, les rechutes, aimer, détester, pardonner....


En bref, c'est génial ! Rien à voir, effectivement, avec Fool's Gold (qui est quand même plus joyeux, plus lumineux), mais d'un autre charme qui fait passer un très bon moment de lecture !


Ma note : blackberry -  Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery 374430724 blackberry -  Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery 374430724 blackberry -  Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery 374430724 blackberry -  Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery 374430724 blackberry -  Blackberry Island - Tome 1 : Meilleures ennemies de Susan Mallery 374430724 /5
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum