Prière aveugle de Christine Le Vély

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prière aveugle de Christine Le Vély

Message  ninou-lilou le Sam 14 Fév 2015 - 16:56

Prière aveugle de Christine Le Vély
Thriller



Résumé:
Un tueur en série sévit en ville, plusieurs jeunes filles ont été massacrées. Dan, inspecteur de police, est chargé de l'enquête. Il ignore encore que Liz, la jeune femme qu'il vient de rencontrer, connaît l'identité du meurtrier. Il y a dix ans, elle a tout quitté, son pays, sa vie, pour fuir cet homme dangereux. Maintenant que ce dernier l'a retrouvée, Liz doit faire face à ses peurs pour l'affronter. Et elle est prête à payer de sa vie pour l'arrêter...
Date de sortie le 18 mars 2014


Mon avis:
Pour un 1er roman Christine Le Vély a tapé fort. Elle a choisi un thriller psychologique et le résultat est franchement époustoufflant !

Dan est inspecteur de police à la criminelle. Un soir, après un accrochage avec son supérieur, il pousse la porte d'un bar non loin de chez lui dans l'intention de se saoûler. Au lieu de cela, il tombe sous le charme de la barmaïd, et contre toute attente, l'attirance est réciproque.
Liz est une solitaire. Elle n'a pas le choix, si elle veut vivre elle ne doit se laisser approcher par personne. Depuis 10 ans elle fuit son passé: elle a changé de nom, elle a quitté son pays, et elle ne reste jamais plus d'un an au même endroit. Mais avec cet homme, l'espoir d'une vie meilleure renait. Elle va donc tenter sa chance...
Et tout se passe plutôt bien jusqu'à ce qu'un braquage la mette à l'honneur pour son acte de bravoure. Sa photo fait la Une et ne passe pas inaperçue aux yeux de tout le monde. Il la reconnait immédiatement. Le moment qu'il attend depuis si longtemps est enfin arrivé: il va retrouver sa bien-aimée. Lui, c'est le tueur en série qui avait enlevé Liz 10 ans plus tôt, mais au lieu de lui faire subir le même sort qu'aux autres, il en est tombé amoureux. Sur un fait inexpliqué, il l'a relâché, espérant la retrouver plus tard, mais elle a simulé son suicide pour lui échapper.
Très peu de temps après ces événements, des femmes sont assassinées. Dan est chargé de l'enquête, et la ressemblance des victimes avec Liz le trouble énormément.
Liz de son côté, sait qui est l'assassin et qu'il est là pour elle. Mais cette fois-ci, elle ne fuira pas. Elle va se battre pour sa vie, mais aussi pour arrêter ces massacres.

La tension est omniprésente tout le long du récit, et l'angoisse monte crescendo au fur et à mesure que le tueur approche de son objectif final. J'ai eu énormément peur pour Liz et pour Dan aussi. Certains passages sont assez éprouvants psychologiquement et si le récit est écrit à la 3ème personne, les passages concernant le tueur sont à la 1ère personne et là c'est carrément glaçant pale
La romance est très présente et très belle  bulle

J'ai passé un très bon moment de lecture mais je déplore néanmoins une fin un peu bâclée à mon goût. J'aurais aimée un peu plus de précisions sur certaines choses.
Ma note est de


Dernière édition par ninou-lilou le Lun 30 Mar 2015 - 20:13, édité 1 fois
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9851
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière aveugle de Christine Le Vély

Message  ninou-lilou le Sam 21 Fév 2015 - 20:19

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9851
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière aveugle de Christine Le Vély

Message  Pristi le Mer 25 Fév 2015 - 18:44

Je l'avais repéré celui-ci. Je ne l'ai pas pris, je ne sais plus pour quoi. Mais au vu de ton avis Ninou, j'ai peut-être eu tort. Je le note !
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2483
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum