Le cygne et le faucon d'Anne Stuart

Aller en bas

Le cygne et le faucon d'Anne Stuart Empty Le cygne et le faucon d'Anne Stuart

Message  titepo le Mar 10 Fév 2015 - 20:05

Le cygne et le faucon
d'Anne Stuart



Le cygne et le faucon d'Anne Stuart Le-cygne-et-le-faucon-113420-250-400

Résumé: 
Angleterre, 1203 Depuis l'enfance, Elisabeth de Bredon n'a qu'une obsession : fuir le château familial pour ne plus subir la brutalité de son père. Aussi a-t-elle décidé de prendre le voile. Certes, renoncer aux plaisirs du monde lui coûte, mais au moins au couvent trouvera-t-elle la paix... C'est dans cet espoir qu'elle chemine vers l'abbaye de Sainte-Anne en compagnie du prince Guillaume, fils bâtard du roi Jean sans Terre, qui effectue cette retraite pour expier la mort suspecte de sa maîtresse. La rumeur le dit cruel et diabolique, un jugement sévère qu'Elisabeth s'étonne de ne pas partager. Troublée par le charme énigmatique du prince, elle s'en éprend secrètement _ sans savoir que son bien-aimé est en réalité un moine, qui, sur ordre du roi, a échangé sa place avec Guillaume pour le protéger durant ce périlleux voyage. Le vrai prince, quant à lui, a endossé la robe de bure pour mieux se fondre au groupe de pèlerins...

Sortie le 1er septembre 2006 chez Harlequin
Dans la collection Grands romans hsistoriques

Mon avis: 

J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas forcément un coup de cœur.
On lit ici l'histoire d'Elisabeth de Bredon qui va prendre le voile car elle pense qu'elle ne peut plaire à aucun homme...Elle va se rendre au couvent en compagnie de Guillaume, fils de Jean sans Terre qui y va en retraite pour expier ses nombreux péchés et va peu à peu s'éprendre de lui. Or, elle ne sait pas que le prétendu Guillaume n'est autre qu'un moine qui assume le rôle du prince pour sa protection durant le voyage : Frère Pierre. 
Il y a aussi une histoire d'amour secondaire entre un prétendu moine de l'escorte et une soi disant « femme de mauvaise vie ». Cette histoire secondaire m'a d'ailleurs beaucoup touchée et j'ai aimé le personnage de Joanna, forcé par les aléas de la vie de devenir la maîtresse de plusieurs hommes et qui a du subir le mépris de ses semblables mais qui se révèle être une très bonne personne.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Frère Pierre qui est vraiment un héros intéressant partagé qu'il est entre son attirance pour Elisabeth et ses remords pour ce qu'il a fait pendant la croisade. Elisabeth est par moment un peu agaçante à se déprécier constamment mais elle va finir par admettre que Pierre s'intéresse vraiment à elle.

Une bonne romance historique mais que j'ai trouvé un peu longuette à force (mais ce n'est que mon avis ^^) néanmoins j'ai trouvé que les personnages étaient très attachants. Le cygne et le faucon d'Anne Stuart 756077050
titepo
titepo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 131
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 29
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le cygne et le faucon d'Anne Stuart Empty Re: Le cygne et le faucon d'Anne Stuart

Message  Mrs_Monk le Ven 20 Avr 2018 - 17:14

Ce livre était dans ma PAL depuis pas mal de temps déjà, le seul autre livre que j'ai lu de l'auteur a été "Séducteur sans scrupules" que je n'ai vraiment pas aimé, du coup j'ai commencé celui ci avec appréhension. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire, Elizabeth décide de prendre le voile car elle ne se trouve pas belle (ce qui lui est dit et répété depuis son enfance) et pour échapper au destin des femmes de l'époque. Elle va se rendre au couvent avec le Prince Guillaume, fils bâtard du roi qui doit expier le meurtre de sa (trop) jeune amante. Ce qu'ignore Elizabeth c'est que le "Prince" est en réalité un moine Frère Pierre. 

Elizabeth se rapproche malgré tout du héros, elle a beau connaitre la réputation du prince, elle a su lire en Pierre, du moins c'est mon impression. Leur histoire va évoluer lentement, Elizabeth étant sur la réserve par rapport à ce prince dont elle connait la réputation et celui qu'elle a en face de lui. Pierre lui est plutôt torturé comme héros, il a participé aux croisades, a vécu des horreurs et veut expier ses pêchés. Malgré ses doutes et son vœux de célibat, une histoire va naître entre eux. 

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si vers la fin Elizabeth m'énervait à ne pas croire qu'elle plaisait vraiment à Pierre. L'histoire secondaire entre Adrien et Johanna m'a vraiment beaucoup plu, la vie n'avait pas été simple pour elle et qu'elle finisse par trouver le bonheur, c'est une bonne fin pour elle. 

J'aime beaucoup les romances contenant des histoires d'amour impossibles et celle ci m'a plu par son coté interdit. Même si je regrette que ce n'ait pas été un coup de cœur, j'ai passé un bon moment de lecture. Je regrette néanmoins que l'auteur n'ait pas conclu par un épilogue. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum