Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de J.M. Darhower

5 participants

Aller en bas

Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de  J.M. Darhower  Empty Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de J.M. Darhower

Message  soso Mar 10 Fév 2015 - 15:03

Forbidden
Tome 1 : By Any Other Name
de  J.M. Darhower


Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de  J.M. Darhower  24890983

Résumé :

A deadly rivalry.
Two families at war.
Nobody is safe, not even the innocent.
Especially the innocent.
Blood will be spilled.


Genevieve "Genna" Galante knows a thing or two about causing trouble. After all, it's engrained in her DNA. As the only daughter of Primo Galante, notorious boss of the Galante crime family, her life is dictated by a certain set of rules… rules Genna was never very good at following.

Matteo "Matty" Barsanti never wanted anything to do with the family business, but as the first-born Barsanti son, certain things are expected of him. It's his duty, according to his father, to help take down the enemy... even if that enemy means something to him.

A chance encounter on an elevator changes the course of lives, causing the biggest trouble of Genna's young life. The only good Barsanti is a dead Barsanti. She's heard it said time and time again. So what happens when she falls in love with one of them?

The story of star-crossed lovers caught in the middle of the biggest rivalry New York has ever seen, determined to make it… if only they can survive their parents' feud.
Sortie VO le 23 février 2015
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de  J.M. Darhower  Empty Re: Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de J.M. Darhower

Message  Julie-Ambre Jeu 26 Fév 2015 - 12:25

Un Roméo et Juliette dans l'univers de la mafia New-yorkaise sous la plume de JM Darhower ? Je ne pouvais qu'aimer !!

Les Galante et les Barsanti sont deux des grandes familles mafieuses Italiennes régnant sur New York. Toujours en quête de territoire, ils n'ont pas hésité à se détruire mutuellement seize ans plus tôt, marquant le début d'une guerre qui perdure depuis lors. Leurs enfants respectifs ont donc appris dès le plus jeune âge à haïr le camp adverse.

Pour la père de Geneviève ''Genna'' Galante : ''Le seul bon Barsanti est un Barsanti mort''. Le patriarche a perdu son fils aîné aux mains des Barsanti, et lui et son autre fils, Dante, sont donc particulièrement protecteurs de Genna. Ce qui n'empêche pas la jeune fille de n'en faire qu'à sa tête du haut de ses dix-huit ans.

C'est d'ailleurs ce qui m'a plu chez elle ! Ce n'est pas une jeune vierge effarouché, une poule mouillée ou une fille trop couvée. Elle aime profondément son père et son frère, mais elle souhaite aussi vivre sa vie comme elle l'entend. Le roman s'ouvre d'ailleurs avec une scène où Genna et son copain du moment viennent de voler une voiture et commencent à s'envoyer en l'air dans cette dernière avant d'être arrêtés par les flics. Autant dire que le décor est planté ! C'est une héroïne plutôt sûre d'elle, qui n'a pas vraiment peur d'ouvrir la bouche ou de se rebeller.

Jusqu'à ce que Genna rencontre Matty, un séduisant jeune homme, plus âgé, italien d'origine. Le courant passe immédiatement entre eux. Non seulement ils se plaisent, mais il y a aussi une connexion presque immédiate et une alchimie bouillonnante entre ces deux-là. Ce que Genna ignore, c'est que Matty est l'héritier de la famille Barsanti, le fils prodigue en exil depuis des années de retour à New York, et que lui-aussi ignore qu'elle est la fille Galante.

C'est donc un véritable remake Shakespearien que nous propose l'auteur, car nos deux héros, moins impliqués que leurs familles dans cette guerre, vont passer outre les interdits et les dangers pour être ensemble par amour. Les personnages et leurs relations sont extrêmement attachants, que ce soit Genna et son frère Dante, ou encore Matty qui aime profondément sa mère et son frère. Mais le secret est difficile à garder dans une ville où tout le monde les connaît et où les territoires sont divisés entre les deux familles...

J'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter, portée par cette histoire et par la tragédie que l'on sent pointer à l'horizon et que l'on redoute. Si le début restait assez soft, ce qui m'a un peu étonnée pour une histoire de mafia, le roman prend un tournant bien plus dramatique et violent vers le milieu/fin du roman. J'étais sur des charbons ardents jusqu'à la dernière page.
Et quelle fin... !!!  eclair

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,25 /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 26 Fév 2015 - 18:43, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de  J.M. Darhower  Empty Re: Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de J.M. Darhower

Message  marissa Jeu 26 Fév 2015 - 18:34

Hii j'ai hâte de l'entamer ! Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de  J.M. Darhower  2887121767
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de  J.M. Darhower  Empty Re: Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de J.M. Darhower

Message  Titia 6575 Ven 27 Fév 2015 - 11:11

Vous me mettez l'eau à la bouche, je croise les doigts pour qu'il y ai une VF
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de  J.M. Darhower  Empty Re: Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de J.M. Darhower

Message  marissa Dim 1 Mar 2015 - 22:26

Je le termine à l'instant et j'ai tout simplement adoré ! J.M Darhower est une auteure vraiment talentueuse.
Je ne vais pas revenir sur l'histoire car J-A l'a très bien résumé. Genna est une héroine qui a un fort caractère, comme c'est souvent le cas avec cette auteure, l'héroine est très jeune, elle n'a que dix-huit ans mais en fait bien plus. Je l'ai beaucoup aimé. Elle vit sa vie comme elle le souhaite, bien que son père soit le patron d'une grande famille mafieuse.
Matteo...j'avoue qu'au début, j'avais un peu de mal avec lui, la faute à sa Lotus peut-être? Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de  J.M. Darhower  295776373  Je le trouvais arrogant et présomptueux mais ce sentiment n'a pas duré longtemps. Parce que quand on le voit avec sa mère et son frère, on voit bien qu'il n'a rien de tout ça.
Je savais avant de le lire que l'histoire allait me plaire, j'adore les histoires de mafia, avec de l'amour et du suspens, et je n'ai pas été déçue!
Il me tarde que le tome 2 sorte, parce que effectivement la fin nous laisse sur le c**.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de  J.M. Darhower  Empty Re: Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de J.M. Darhower

Message  clotho Ven 6 Mar 2015 - 18:29

Je n'en dirai pas plus que mes deux fidèles tentatrices !
Merci Juju de m'avoir conseillé le roman.

Je me suis régalée. J'adore ces histoires de gangs, d'amour impossible et de torture de l'esprit.
J'ai vraiment préféré ce roman à Sempre du même auteur, qui était plus contemplatif.

Cela dit, By any Other Name aurait mérité quelques pages en plus, notamment sur les relations entre les personnages (surtout avec les pères !) car c'est parfois rapide et inconsistant tant on a envie de comprendre pourquoi ils se comportent ainsi les uns envers les autres

Un beau parallèle avec Roméo et Juliette ! J'ai vraiment eu peur à la fin. Vivement la suite !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5

_________________
Forbidden - Tome 1 : By Any Other Name de  J.M. Darhower  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum