Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si loin de toi de Tess Sharpe

Aller en bas

Si loin de toi de Tess Sharpe Empty Si loin de toi de Tess Sharpe

Message  Elea Sam 7 Fév 2015 - 18:15

Si loin de toi
Tess Sharpe


Si loin de toi de Tess Sharpe 9782221146590

Résumé :
Quand la vérité ne vous laisse plus respirer...
Sophie Winters a failli mourir.
Deux fois.
Survivante.
Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Droguée.
Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée.
Personne ne croit à sa version des faits.
Ni la police.
Ni sa famille.
Seule au monde.
Elle se battra pour qu'éclate la vérité.
Au nom de l'amour.
Prête à tout.

Sortie chez Collection R le 13 novembre 2014.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Si loin de toi de Tess Sharpe Empty Re: Si loin de toi de Tess Sharpe

Message  Elea Lun 27 Avr 2015 - 10:35

Voici un roman assez particulier, tant par l'intrigue principale que par la relation qui unit Sophie et Mina. En effet, je crois qu'il est important de savoir que
Spoiler:

L'histoire est assez complexe, et nous avons droit à une vraie intrigue policière. Mina se fait assassiner un soir alors que Sophie revient de désintox, et qu'elles étaient toutes les deux ensemble. Mina avait rendez-vous avec un informateur pour un article de presse, or les choses tournent mal, on retrouve des pilules dans la poche de Sophie, et tout le monde l'accuse d'avoir eu rendez-vous avec un dealer. Personne ne veut la croire, et elle retourne en désintox sans avoir rechuté. Mais à son retour, elle est bien déterminée à prouver qu'elle disait la vérité, et à attraper le meurtrier de Mina.

J'ai eu du mal à m'attacher à Sophie. Elle est assez froide, obsédée par sa quête, et brisée par ce qu'il s'est passé entre Mina et elle. C'est un personnage très complexe, tout comme Mina, que nous apprenons à connaître au fil des flashbacks qui ponctuent le récit. Tout cela est très bien réalisé, et donne un livre beaucoup plus profond qu'il n'y parait. Le fait que les deux amies soient loin d'être parfaites rend l'histoire très réaliste. Je crois que le seul personnage qui m'a réellement touché est Trev, le frère de Mina et amoureux éternel de Sophie. J'ai souffert plus lui, pour sa perte et son histoire.

Ainsi, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ce roman, mais une chose est sûre, c'est un très bon livre. Je n'ai pas adhéré complètement aux personnages, mais l'auteur a su donner beaucoup de profondeur à son histoire et à ses protagonistes. La fin est à l'image de l'intrigue : déchirante, cruelle et nous poussant à la réflexion.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum