Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

+7
Kayano
marissa
Cleoh
Isatis
Julie-Ambre
aphrodite
ninou-lilou
11 participants

Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  ninou-lilou Ven 24 Sep 2010 - 11:32

Au coeur de L'Ouest
de Pénélope Williamson


penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Au_coe10


Résumé:
------
A dix-sept ans, Clementine Kennicutt s'ennuie dans la bonne société de Boston
et n'a qu'une idée : échapper à l'autorité puritaine de son père.
Elle n'hésite pas à s'enfuir au coeur du Montana avec Gus McQueen, un séduisant
éleveur de chevaux. Mais en 1879, l'Ouest sauvage, avec ses blizzards, ses loup
affamés et ses voleurs de bétail, est bien peu hospitalier pour une jeune fille
aussi raffinée et inexpérimentée que Clementine. C'est pourtant dans cette
nature hostile et grandiose qu'elle va devoir apprendre à vivre auprès de celui
qui est désormais son mari. C'est ici, surtout, qu'elle va enfin connaître cette
folle passion dont elle rêve depuis toujours. Une passion pour un homme
orgueilleux et solitaire, à l'image du Montana. Un homme qui n'est autre que le
frère de Gus.

Ce que j'en ai pensé:
--------------------
J'ai adoré ce roman. Il raconte une belle histoire d'amour mais c'est aussi et
surtout l'immense courage d'une jeune femme qui a tout quitté et va affronter
la dure vie dans le Montana. Par rapport à l'époque où se déroule l'histoire,
c'est une force de caractère extraordinaire pour une femme.


Dernière édition par ninou-lilou le Sam 25 Juil 2015 - 20:10, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  aphrodite Mar 7 Juin 2011 - 8:23

comme je viens de finir la rançon du désir que j'ai adoré je n'ai pas envie de quitter cet auteur qui m'envoute a chaque lecture et vu ton avis de celui ci et vu que je l'ai depuis un moment dans ma PAL et vu que je ne travaille pas ce jour et bien je m'y met merci a toi pour cet avis. penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson 2887121767
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  ninou-lilou Mar 7 Juin 2011 - 9:47

J'ai adoré ce roman ! Je me rend compte que je n'ai pas dit grand chose dans mon com penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson 276453 Mais vu la date, c'est dans mes débuts sur le forum, donc je suis excusable Rolling Eyes

C'est un gros pavé comme je les aime --> 898 pagespenelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Sb_hea11 Je me rappelle plus ou moins des moments importants, notamment la magnifique histoire d'amour de Clémentine et Zach (le frère de son mari Gus), mais je rassure toutes celles qui ont horreur des triangles amoureux, Clémentine n'a jamais trahit son époux et lui est restée fidèle jusqu'à la fin Wink
L'histoire se déroule sur plusieurs années et le contexte historique est très bien développé et les personnages secondaires sont tout aussi importants que les principaux.

J'attends ton avis aphrodite pour essayer de compléter mon 1er avis penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson 276453


Dernière édition par ninou-lilou le Mar 7 Juin 2011 - 13:39, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  Julie-Ambre Mar 7 Juin 2011 - 13:36

Je note! Wink
Il me fait bien envie. Merci les filles pour votre avis! penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson 276453

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  Isatis Mar 7 Juin 2011 - 18:19

I'm desperate...
Crying or Very sad encore un qui me plaît, c'est pas possible...
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  Cleoh Mar 7 Juin 2011 - 19:47

Il a l'air vraiment bien ! penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson 638108

_________________
penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  aphrodite Dim 12 Juin 2011 - 11:52

c'est un livre dedié aux femmes un veritables hommages a ces femmes a l'époque de la conquete de l'ouest.

l'histoire de trois femmes tout a fait differentes il ya clementine la principale heroine qui s'est enfui de boston avec un cow boy, hannah une ancienne prostitué tenanciére d'un saloon, et erlan une esclave chinoise vendu a un homme pour devenir son épouse♥️


clementine aime son mari mais aime encore plus son frére Zack et cet amour et recriproque mais malheureusement impossible, l'histoire se déroule sur 15 ans ou ces trois femmes vont souffrir, aimer, pleurer et se battre pour essayer de survivre dans ce montana austére mais tellement beau ♥️♥️

ce livre est poignant car on découvre au fil des pages la vie des femmes a cet époque et leur combat pour exister parmis ces hommes qui les considére a peine comme des esclaves.

les histoires d'amour sont magnifique et tellement forte mais aussi triste.

un seul bemol la fin est en peu baclée
Spoiler:

A lire d'urgence une histoire d'amour magnifique♥️♥️♥️
sur fond de décor majestueux du montana♥️♥️♥️
Merci encore ninou-lilou pour m'avoir fais décourvrir ce chef d'oeuvre

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson 3248043156

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  ninou-lilou Dim 12 Juin 2011 - 15:59

Spoiler:
L'histoire d' Hannah est très intéressante aussi. Elle a eu un passé très mouvementé et marqué par la perte d'un enfant. Elle est amoureuse de Zack et elle est sa maitresse une grande partie du roman, mais elle connait l'amour qu'éprouvent Zack pour Clémentine. Par la suite, elle va être séduite par Drew (jeune homme de 13 ans de moins qu'elle) mais cet amour va l'effrayer. Il va devoir user de patience pour lui prouver qu'il est sincère et fera tout pour la garder.
Pour Lily, je me souviens moins, mais je sais que son histoire est jolie et assez compliquée aussi.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  aphrodite Mar 14 Juin 2011 - 9:29

oui lily ou erlan son veritable prenom chinois a eté vendu par son pére a un marchand d'esclave, violenter a plusieurs reprise elle est finalement vendue au chinois sam celui qui tient le magasin de la ville mais elle tombera sous le charme de jere le frere de drew son histoire est belle. on aussi découvre la culture chinoise a cet epoque♥♥♥

bref encore une fois un livre magnifique ,ennivrant ♥♥♥
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  ninou-lilou Mar 14 Juin 2011 - 10:15

Ça me revient maintenant ! Merci aphrodite penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  marissa Mer 2 Jan 2013 - 20:49

J'ai fini ce pavé de plus de 600 pages en seulement un après-midi, pourtant je n'ai aimé plus ça ! Ce livre est dédié à trois femmes, fortes et courageuses.
Mias surtout nous suivons Clémentine. Elle est marié à Gus mais est follement attiré par son ténébreux de frère, Zach.
Autant Clémentine m'a souvent tapé sur les nerfs, autant j'ai adoré Zach ( j'ai un faible pour ce prénom on dirait...). Cependant, le fait qu'il ne soit pas vraiment ensemble m'a énervé pendant toute ma lecture. J'aurais voulu qu'ils puissent vivre leur passion...

Il y a aussi beaucoup de longueurs, trop de descriptions et cela devient lourd à force.

Je m'attendais à mieux après tous les super avis que j'aie lu ici et dans d'autres forums. Rolling Eyes
J'ai un autre livre dans ma PAL de cet auteure, La Passion d'Emma, mais je vais attendre avant de le lire.

Je lui mets :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  Kayano Mar 8 Jan 2013 - 16:07

J'ai lu Au cœur de l'ouest il y a des années déjà mais je m'en souviens parfaitement tant j'ai aimé ce livre. Je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut, une merveilleuse histoire d'amour, impossible pour clémentine qui est mariée et amoureuse du frère de son mari, mais aussi l'histoire de trois femmes dans le rude Montana. On ne s'ennuie pas tout au long de ce pavé de 700 pages (édition de poche j'ai lu), c'est le genre de livre qui vous prend et ne vous lâche pas, auquel on repense même après l'avoir refermé. L'auteur parvient à faire ressentir l'amour et la passion entre clémentine et Zach, dans certaines scènes (celle de la cuisine ou la scène du baiser près de le rivière) j'arrivais a sentir l'air crépiter comme si j'étais dans la scène avec eux. Le seul point négatif dans ce livre est pour moi la fin, j'aurais aimé savoir ce que devient Erlan et Jere et surtout voir un peu plus Zach et Clémentine ensemble.

Par contre pour la scène ou Zach et Clémentine ont leur première fois, à l'époque ou j'ai lu le livre j'avais vu sur un site qu'en fait cette scène existe dans la V.O mais à été coupée dans la VF Rolling Eyes, une traduction de la scène en question avait été mise à disposition pour celles qui ne lisent pas la V.O.
Kayano
Kayano
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 99
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  everalice Lun 8 Sep 2014 - 20:55

Pour rebondir sur le post précédent, comme j'ai la chance d'avoir les 2 versions, VF et VO, je me suis dit que j'allais choisir en toute connaissance de cause en faisant une petite lecture comparée rapide des premiers paragraphes. Autant, pour pas mal de livres, assez récents d'ailleurs (à croire qu'enfin on demande aux traducteurs de respecter au mieux le texte original), l'expérience est concluante et savoureuse, autant, pour d'autres titres, on est presque dans le saccage... En tout cas la remouture pure et simple de mots d'auteurs.
Ainsi en est-il, apparemment, de ce titre-ci... que je m'empresserai donc de lire en VO.
Voici, pour les VOistes, le début du chapitre 1. C'est concluant, non? Comme le texte anglais est beaucoup plus dense et plus riche ! Plein d'intensité, bref vibrant de tout le talent mis en oeuvre par l'auteur... Il suffit déjà d'apprécier la différence de longueur.
Ces livres mériteraient vraiment une réédition de qualité, pour les lectrices françaises non anglophones  Mad

La VO :

He wasn't coming. Oh, God, he wasn't coming after all! Clementine Kennicutt paced back and forth across the shell-patterned carpet, kicking at her skirts with the patent leather toes of her walking boots so that the stiffened muslin whispered in the too silent night.
She paced her dark and quiet bedroom. Down to the black walnut wardrobe. Over to the four-poster bed, all swaddled in white chintz and eyelet lace. Across to the fireplace. A lyre clock sat on the green marble mantle, its pendulum silently swinging. She had to lean close to its porcelain face to see the time. Ten minutes past midnight, ten minutes late. He wasn't coming, wasn't coming...
Back to the window, where faint light spilled in from outside. She pushed aside the voile undercurtains to peer down at the street. The glass was smeared with rain, and moist air made halos around the streetlamps. Moonlight lanced through melting storm clouds. The iron fence around Louisburg Square cast spiky shadows onto cobblestones that were slick with water and deserted.
There—surely that was a coach light flickering through the elm trees across the square. She pressed her face against the pane, trying to see better, but her breath fogged the glass. She flipped up the latch and pulled open the window.
The hinges squealed and she froze, her heart thudding in her throat. She eased the window open more slowly then. She could hear the wind now and the harshness of her own breathing.
A gust ruffled the green velvet drapes, slapping them against the casement. Behind her the crystal lusters on the mantel lamps tinkled. She leaned out the window, feeling the wind cool on her face. It smelled of the rain and of coal smoke. The street, shining with the wet, was empty still. He wasn't coming. "What are you doing?"



La VF (J'Ai Lu et France Loisirs, même traduction)
- Il n'est pas encore là. Il ne viendra pas... Dans sa chambre obscure et silencieuse, Clémentine Kennicutt allait de l'armoire de noyer au lit à colonnes et du lit à la cheminée de marbre où trônait la pendule. À chaque passage, elle regardait l'heure au cadran. Minuit dix. Dix minutes de retard. Et il n'arrivait toujours pas. Il ne viendrait plus...
Elle s'approcha de la fenêtre, souleva le store. Derrière le carreau strié de pluie, l'air saturé d'humidité ceignait de halos les réverbères. Un rayon de lune perçait çà et là entre les nuages bousculés par le vent. Les grilles de Louisburg Square étendaient leurs ombres figées sur le pavé luisant... et vide.
Elle crut voir une lueur à travers les ormes du square. Une lanterne de voiture ? Elle colla son visage à la vitre, aussitôt embuée par son haleine, tourna la crémone, tira avec impatience.
Les gonds grincèrent. Elle se figea, le cœur battant, finit d'ouvrir avec précaution.
Le vent s'engouffra dans la chambre, une rafale plaqua les rideaux de velours contre l'embrasure et fit tinter les pendeloques des appliques. Ele se pencha au-dehors, regarda à gauche, à droite. L'air frais sentait la terre mouillée et la fumée. La rue était déserte.
Il n'arrivait toujours pas. Il ne viendrait plus...
- Que fais-tu là ?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  Pimprelune Lun 8 Sep 2014 - 22:05

Je l'ai lu il y a un bon bout de temps, ce titre (j'avais d'ailleurs - à l'époque - enchaîné avec 2 autres de ses titres, «La passion d'Emma» (excellentissime, marissa, n'hésite pas, une merveille coeur Evalluation ) et «L'homme qui venait de nulle part»), et je dois dire que - comme «Le chardon et le tartan», c'est un titre qui m'a tellement remué que je ne me risquerais pas à le relire n'importe quand : intense - avec cet amour impossible entre Clementine et Zach, le frère de son époux - poignant - l'histoire d'Hannah, ancienne fille de joie qui ne croit pas mériter d'être véritablement aimée - émouvant - avec l'avenir coupé de son monde et traditions qui peut s'offrir à Erlan-Lily - avec en toile de fond le progrès (et ses déviances nuisibles) de l'industrialisation dans l'ouest des États-Unis à l'aube du XXème siècle, il est à la fois un morceau de l'histoire de ce pays et également - par l'intermédiaire de ces 3 couples dont l'histoire est narrée - une grande épopée romantique, pleine de fureur, de passion et de haine, avec ses coups
du sort:
--> c'est brutal, douloureux, bouleversant car rien n'est édulcoré et on peut  voir la noirceur de l'âme comme l'amour le plus profond s'y côtoyer, bref, c'est une lecture qui reste chère à mon cœur et qui demande des précautions (enfin, ceci étant mon avis personnel penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson 1817799047 ) pour s'y immerger car je n'en suis pas sortie indemne lors de ma primo-lecture !

Et même si toutes les situations, personnages, et histoires s'entremêlant sont complexes (700 pages dans mon édition Shocked ), le souvenir qu'il me reste me permet de le noter...

Ma Note : Un penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Coupde27 même si je ne le situe pas dans mon style de prédilection - la LS - car il est loin des clichés romantiques de par sa... crudité eclair
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  Isatis Jeu 22 Oct 2015 - 12:45

Ce roman prenait la poussière dans ma PAL depuis des années, une subite envie de grands espaces a sorti ce petit de son étagère...
Penelope Williamson a soigné ce roman, les description de ce que pouvait être la vie dans cette Ouest sauvage et cruel. On ressent l'hommage qu'elle a voulu rendre à ces femmes courageuses qui ont vécu dans cette contrée pour le meilleur et le pire.
L’auteur nous offre trois beaux portraits de femmes, on sait tout de leurs espoirs, de leurs souffrances. Leur détermination, leur parcours forcent l'admiration.
L'héroïne principale, Clementine, est fascinante... J'ai été tellement touchée par les sentiments violents qui l’agitent, cet amour interdit qu'elle éprouve pour Zach tellement différent de l'amour qu'elle porte à son mari. La passion semble les dévorer et pourtant...
Les personnages secondaires sont nombreux, riches de diversité, on s'attache à eux. J'ai adoré le vieux "couple" de prospecteurs, Nash et Pogey, inséparables et dont les expressions très imagées m'ont bien fait rire.

Et j'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai éprouvé l'envie de faire l'impasse sur certaines pages pour que cet instant, que j'attendais depuis le début du roman, arrive plus vite. Mais je suis restée sage et là quelle déception ! J'ai moi aussi trouvé la fin bâclée et je me suis dit, "mais ce n'est pas possible, l'auteur n'a pas pu faire ça à ses personnages, à ses lecteurs,  les laisser ainsi sur leur faim ?" .
J'ai donc fait ma curieuse et je me suis procurée la VO, et en effet des passages entiers ont été sacrifiés et pas des petits détails hein,  mais des passages essentiels, des dialogues tellement émouvants et forcément cela change tout !
Franchement, cela m'a choquée de voir que ces instants que l'on attendait avec une telle impatience sont vidés de leur âme à ce point...  Et en effet, dans l’original, nous assistons à ce moment lors duquel Zach et Clementine se donne charnellement l’un à l’autre alors que dans la VF, rien, nada, le vide intersidéral... Comment ça se passe en VF ? Petit résumé :
Spoiler:
WTF ??????????
Que le livre subisse des coupures car il est très long, je peux le comprendre, mais il faut que le choix de ces coupes soit judicieux !

Ma note sera donc pour la VO qui a répondu à toutes mes attentes (même si je n’ai lu que la dernière partie ).
penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Coeur4penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Coeur4penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Coeur4penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Coeur4 /5

_________________
penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  ninou-lilou Jeu 22 Oct 2015 - 15:11

Isatis a écrit:

J'ai donc fait ma curieuse et je me suis procurée la VO[...]
Hihi... Idem ! On est vraiment intenable  penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson 295776373

Isatis a écrit:

Franchement, cela m'a choquée de voir que ces instants que l'on attendait avec une telle impatience sont vidés de leur âme à ce point...  Et en effet, dans l’original, nous assistons à ce moment lors duquel Zach et Clementine se donne charnellement l’un à l’autre alors que dans la VF, rien, nada, le vide intersidéral... Comment ça se passe en VF ? Petit résumé :
Spoiler:
WTF ??????????
Que le livre subisse des coupures car il est très long, je peux le comprendre, mais il faut que le choix de ces coupes soit judicieux !
Surtout quand on sait que ce passage est primordial et tellement attendu par nous, lectrices ! et qu'il compte plusieurs pages Crying or Very sad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  Isatis Jeu 22 Oct 2015 - 16:13

Oui on se refait pas Ninou  titter
Et je n'ai même pas parlé de la dernière page où le passage coupé transforme radicalement l'ambiance et la profondeur de la scène.... penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson 3994496127

Si ce livre est réédité, j'espère vraiment qu'il s'agira du texte intégral...

_________________
penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  Pristi Jeu 22 Oct 2015 - 16:18

J'espère qu'il sera un jour réédité avec un texte intégral car j'aimerais bien le lire. Mais vos avis m'ont coupé dans mon envie et je ne lis pas en VO Crying or Very sad
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  ninou-lilou Jeu 22 Oct 2015 - 18:45

Pristi a écrit:J'espère qu'il sera un jour réédité avec un texte intégral car j'aimerais bien le lire. Mais vos avis m'ont coupé dans mon envie et je ne lis pas en VO Crying or Very sad
A l'époque où j'ai lu ce roman je ne lisais pas encore en VO et j'avais adoré l'histoire. C'est sûr que savoir qu'il y a des coupures ça fait rager, mais franchement c'est une très belle histoire, ce serait dommage de passer à côté juste pour ça...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  Pristi Jeu 22 Oct 2015 - 18:54

ninou-lilou a écrit:
Pristi a écrit:J'espère qu'il sera un jour réédité avec un texte intégral car j'aimerais bien le lire. Mais vos avis m'ont coupé dans mon envie et je ne lis pas en VO Crying or Very sad
A l'époque où j'ai lu ce roman je ne lisais pas encore en VO et j'avais adoré l'histoire. C'est sûr que savoir qu'il y a des coupures ça fait rager, mais franchement c'est une très belle histoire, ce serait dommage de passer à côté juste pour ça...
Je suis d'accord et j'ai sûrement déjà lu des livres traduits avec des passages coupés sans le savoir. Mais là le sachant, j'ai peur que ça me gâche le plaisir. Si j'ai l'occasion de le trouver, je le lirai peut-être...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

penelope williamson - Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson Empty Re: Au coeur de L'Ouest de Pénélope Williamson

Message  Isatis33 Jeu 4 Aoû 2016 - 9:31

Un grand coup de cœur pour moi, même si c'est vrai que le passage coupé mets en rage tusors (quand on le sait, et je le savais).
Du coup, j'ai cherché ce passage traduit sur internet et je l'ai trouvé, comme ça ma lecture a été complète (sauf si d'autres passages ont été escamoté, greuuuuh ).
D'ailleurs en lisant ce fameux passage, je n'ai vraiment pas compris pourquoi il avait été coupé. Il n'y vraiment pas de quoi.
On avait eu droit à la 1er fois des autres héroïnes alors là comme ça avait été coupé, je me disais "oh lala, ça doit être quelque chose" et bien pas du tout. Non pas qu'il soit décevant mais il est dans la lignée des autres, mais rien d'extraordinaire non plus.
Bon cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire, c'est vraiment un livre magnifique, et c'est une lecture que je recommande vivement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum