Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sexe à Seattle - Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton

3 participants

Aller en bas

Sexe à Seattle - Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton Empty Sexe à Seattle - Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton

Message  Isatis Dim 1 Fév 2015 - 11:32

Sexe à Seattle
Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael
de Eli Easton

Titre VO : The Mating of Michael


Sexe à Seattle - Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton 51lxkh10


Résumé :

Tout le monde adore Michael Lamont en tant qu'infirmier, mais son second boulot en tant que partenaire sexuel à mi-temps en fait sourciller plus d'un, et lui a fait perdre plus d'un conjoint. Michael est petit, très beau, et dévoué à aider ceux qui ont besoin de lui. Mais ce qu'il veut par-dessus tout, c'est une histoire d'amour bien à lui. Il passe le plus clair de son temps dans des romans de science-fiction, plus particulièrement ceux de son auteur préféré et celui pour qui il en pince depuis longtemps : le très mystérieux J.C. Guise. La vie de James Gallway tourne au ralenti, mais elle fonce inexorablement vers le chaos. Lui qui a écrit un best-seller à dix-huit à peine alors qu'il était alité de force à cause de la polio, dix ans plus tard il a non seulement perdu son inspiration mais son envie de vivre. Ses ventes sont en chute libre depuis des lustres, et coincé dans sa chaise roulante il s'est isolé du monde, convaincu qu'il n'est pas digne d'amour. Mais quand il se voit obligé de se rendre à une séance de dédicaces et y rencontre Michael, il n'arrive pas à croire qu'un homme tel que ce dernier pourrait être intéressé par quelqu'un comme lui...


Sortie le 11 janvier 2019 chez Reines-Beaux


Dernière édition par Isatis le Sam 29 Déc 2018 - 9:53, édité 3 fois

_________________
Sexe à Seattle - Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sexe à Seattle - Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton Empty Re: Sexe à Seattle - Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton

Message  Isatis Sam 11 Avr 2015 - 12:23

Encore un livre d’Eli Easton qui a, une fois de plus, réussi à me séduire ( pour l’instant il est mon préféré de l’auteur). J’étais tellement pressée de découvrir l’histoire du si doux Michael Lamont que j’ai fait l’impasse sur le tome 2 de Sexe à Seattle... Mais ce n’est absolument pas un souci puisque ce livre peut parfaitement se lire comme un one-shot.

Nous retrouvons donc notre petit Michael, infirmier mais aussi un des aidants sexuels employés par la clinique Nouveaux Horizons. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire de la mère d’un de ses patients que Michael, passionné de science-fiction, apprend que son auteur favori, J-C Cuise, participera à une séance de dédicace. Pour Michael, c’est un rêve qui devient réalité : rencontrer l’écrivain  qui a motivé sa carrière dans le médical. Et cela est d’autant plus inespéré que J-C Cuise ne fait jamais d’apparition en public. Lorsque le jour de la dédicace arrive, c’est d’abord l’étonnement pour Michael, celui de découvrir J-C Cuise en fauteuil roulant, puis c’est un échange de regard, et la conviction que ressent Michael qu’il ne peut pas se contenter d’une brève rencontre si impersonnelle. Et grâce à l’intervention d’une bonne fée, l’écrivain ne sera peut-être plus une si accessible étoile...

Dans ce roman, elle ose aborder des thèmes difficiles voire tabous : les aidants sexuels et leur métier si particulier que bien des personnes assimilent à de la prostitution, le handicap, l’abandon, la solitude... Et pourtant, ce livre est lumineux et ne sombre jamais dans le larmoyant ou le tragique. Avec beaucoup de sensibilité et de tact, Michael apprivoise James et c’est tout naturellement que les barrières érigées par James afin de se protéger de tout attachement cèderont une à une. Eli Easton retranscrit à merveille les émotions et les peurs de ses personnages.
Si ce roman est lumineux c’est avant tout grâce à la personnalité de  Michael. Dans  Les ennuis riment avec Tony, j’avais déjà eu ce sentiment que Michael et moi étions faits pour nous entendre et en effet je suis finalement tombée amoureuse. Le plus étonnant c’est que ce jeune garçon est à des années lumière des héros qui me font habituellement craquer, mais Eli est douée.... Michael est un ange d’empathie, de générosité, de douceur, de patience. Et j’ai vraiment apprécié  les échanges avec ses patients que ce soit avec la délicieuse et excentrique Marnie, l’attendrissant Tommy ou le timide Lem. Ces passages sont très réussis,  drôles ou particulièrement touchants, certains ont le mérite de nous faire découvrir un métier controversé mais ô combien nécessaire.
Il faut un peu plus de temps pour tomber sous le charme du méfiant et irritable James, écrivain en panne d’inspiration. L’auteur nous fait revivre par flashbacks des épisodes de son enfance et ces derniers, poignants,  nous éclairent sur la vie de reclus qu’il mène, sur cette carapace forgée, sur sa crainte de se laisser aller à aimer...
Le docteur Jack Halloran, héros du 1er opus, fait quelques apparitions et l’admiration qu’il porte au travail de Michael nous réchauffe le cœur.

Que dire des scènes d’amour ? Sensuelles et sexy, mais bien plus que cela car l’union des héros est aussi un véritable don de soi où enfin on s’autorise à lâcher prise, à faire confiance, à s’abandonner...
Et puis, n’oublions pas que nos deux gars sont des passionnés  de SF, et du coup les répliques faisant références à leurs séries ou films cultes abondent. Alors pour être honnête, la plupart m’étaient inconnues mais j’en retiens une (cultissime !!!) échangée à un certain moment et la fan absolue de Han Solo que je suis à sauter au plafond ! Le roman est d’ailleurs parsemé d’échanges plus légers  où l’humour qui caractérise l’auteur nous arrache de nombreux sourires voire éclats de rire.
Et puis, James nous offre aussi un petit cadeau savoureux mais je n’en dirais pas plus, sauf que c’est une bien belle et originale déclaration d’amour...

Je sais déjà quel prochain livre d’Eli arrive en tête de ma PAL, Superhero... Attention j’arrive !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Sexe à Seattle - Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sexe à Seattle - Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton Empty Re: Sexe à Seattle - Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton

Message  Pristi Jeu 27 Déc 2018 - 12:16

Michael rencontre son écrivain de science-fiction préféré lors d’une dédicace. Il tombe tout de suite sous le charme et fait tout pour le revoir et se rapprocher. James est en fauteuil roulant et ne se laisse pas approcher facilement car les gens ne peuvent pas l’aimer.
Le ton reste léger avec sujet sérieux. Il y a des passages émouvant et d’autres plus amusants.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sexe à Seattle - Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton Empty Re: Sexe à Seattle - Tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton

Message  bbbox Ven 29 Mar 2019 - 8:03

Dans ce tome, nous découvrons Michael, un homme incroyablement gentil et très attachant et James auteur de livre de SF. Michael est un vrai fan de James et ce depuis 10 ans. Quand une chance se présente pour Michael de rencontrer son auteur favori il saute sur l’occasion.

Sa relation avec James est très belle et touchante. Elle se met lentement en place, j’ai beaucoup aimé cette partie du livre où les personnages prennent leur temps, où Michael laisse le temps à James de s’habituer à lui….. magnifique !

La phase « enfin je craque » est très sensuelle, de belles scènes d’amour.
L'auteure a su maîtriser à la perfection le sujet du handicap concernant James mais aussi celui des personnages secondaires qui ont chacun leurs propres problèmes.
J’ai passé un bon moment, tranquille et surtout sans prise de tête.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum