Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London

+3
Julie-Ambre
clotho
adminbdp
7 participants

Aller en bas

london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London Empty Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London

Message  adminbdp Jeu 23 Sep 2010 - 14:33


Le club des débutantes, Tome 1 :
La chasse au duc de Julia London

london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London Images?q=tbn:ANd9GcQ3DX-4HT-zRSEMKtAQTK8x9RnYRpmpsXmqIZjRo3oVIxoDVROjBA
Présentation de l'éditeur
" Fais un mariage de raison, ma fille. C'est la clé du bonheur ", affirmait la mère d'Ava Fairchild. Depuis qu'elle est orpheline, celle-ci se sent bien seule et perdue, mais elle n'a pas oublié les conseils maternels. Aussi, quand elle se retrouve sans un sou par la faute d'un beau-père indélicat, elle décide sans l'ombre d'une hésitation de suivre le conseil avisé de sa mère : épouser un beau parti. Peu importe qui, du moment que le monsieur est riche et titré. Et autant viser le plus haut possible, n'est-ce pas ? C'est ainsi que son attention se porte sur le célébrissime marquis de Middleton, futur duc de Redford. De surcroît, il est beau, casse-cou, plein de charme. Il ne reste qu'à le harponner. Ava est confiante, elle a pensé à tout... sauf à l'amour !

Mon avis
On découvre les deux soeurs et leur cousine qui désargentées, doivent trouver un moyen de gagner de l'argent si elles veulent faire un beau mariage. Les trois sont d'emblée sympathiques et attachantes.
Jared est un célibataire endurci, qui collectionne les maîtresses, il doit se marier afin d'assurer sa descendance.
Ce qui démarre plutôt comme un mariage de raison va évoluer. Ava ne va pas hésiter à en faire gaver à Jared !

_________________
london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London

Message  clotho Lun 3 Oct 2011 - 14:05

Malgré les hauts cris de JA et les avertissements de Swolen, j'ai lu ce roman.
Et malgré ce qu'elles m'avaient dit, j'ai beaucoup aimé.

OK, ce n'est pas aussi enjoué qu'un bon vieux Kleypas. Mais quand même, j'ai trouvé ça assez drôle et même si ce n'était pas hyper original, j'ai passé un très bon moment.

Ce roman était parfait pour mon état d'esprit hier. Il me fallait une romance type régence, avec un beau duc, et une jolie débutante. Rien de trop compliqué, avec beaucoup de passion, beaucoup de raison, un peu de déchirement, et quelques blagounettes.

C'était parfait pour un dimanche un peu terne et déprimant. Franchement, j'ai été agréablement surprise par cette histoire tout à fait ordinaire.

london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London 374430724 london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London 374430724 london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London 374430724, 25 /5

A garder pour les moments de déprime où on a pas envie de se lancer dans une grande aventure !

_________________
london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London

Message  Julie-Ambre Lun 3 Oct 2011 - 15:54

Moi, j'ai poussé de hauts cris? cheesygrin

J'avais trouvé l'histoire gentillette mais sans réelle originalité et les personnages ne m'avaient pas enchantés plus que cela...
En fait, je ne me souviens même plus trop de l'intrigue.
Je crois que ce qui m'a surtout fait crier, c'est le prix que je l'avais payé! london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London

Message  Biscotte Dim 20 Nov 2011 - 20:41

Je suis en train de le lire. J'aime beaucoup mais j'avoue ne pas être autant enthousiaste que pour certains autres romans. Je ne saurais dire pourquoi car pour le moment j'aime vraiment beaucoup. Je dois en être au milieu du bouquin alors bon je saurais peut être plus tard la raison de ce manque de motivation...
Biscotte
Biscotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Localisation : Gap
Humeur : Créative !

http://lescreationsdunebiscotte.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 4:35

J'ai bien aimé, la lecture est agréable même si l'histoire n'a rien de très original

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London

Message  kelly29 Sam 17 Aoû 2013 - 13:34

C'est mignon! 
En fait je suis pas vraiment fan quand c'est la fille qui est amoureuse et que le héros a des doutes mais il se lit bien Okay 
Un livre agréable à lire, sans trop de prise de tête, qui finit bien juste ce qui me fallait!! 
Le couple est attachant mais manque un peu de passion en fait mais il reste bien!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London

Message  pomme de reinette Jeu 19 Fév 2015 - 9:36

Un petit livre sympa. On passe un bon moment même s'il n'est pas addictif. Cela ne m'a pas dérangé que l'amour de l'héroîne soit à sans unique (ça doit être mon petit côté maso). J'aime qd on se bat pr conquérir l'autre même si ça demande un peu de souffrance. En plus ici, la conquête donne lieu à des stratagèmes assez marrants. 
Bien qd on cherche un livre sans trop de prises de tête.
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

london - Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London

Message  calypso Ven 5 Aoû 2016 - 10:20

Trois jeunes filles: deux soeurs et une cousine se retrouvent sans le sou après la mort de leur mère. Chacune va essayer de trouver une solution pour éviter de se retrouver marier avec le premier venu !
 Et ces demoiselles sont pleine d'idées parfois saugrenues pour préserver les apparences

Ava, la plus âgée de ces demoiselles se décide à un mariage de raison,  surtout qu'un Duc jeune et beau s'intéresse à elle mais voilà partager avec une maîtresse est loin d'être à son goût ....

L'histoire est convenue mais c'est tellement bien écrit que c'est un régal, on passe par  par toutes les émotions : du rire aux larmes : l'alliance tournant vite au fiasco ! scènes de ménage, incompréhension, colère, désespoir tout y est !
 

Et la fin est superbe ! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum