Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner

3 participants

Aller en bas

n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner Empty N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner

Message  ninou-lilou Ven 30 Jan 2015 - 10:02

N'oublie pas que je t'aime
de Jérôme-Arnaud Wagner


n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner N_oubl10

J'ai une autre publication (2010):


Résumé:
Entre Jérôme-Arnaud et Emmanuelle, ce fut le coup de foudre. De leur rencontre un soir d'été naît une passion hors du commun. Mais le 20 novembre 2000, à 35 ans, Emmanuelle perd la vie suite à une erreur médicale, laissant son mari et leurs deux petits garçons désemparés. Jérôme-Arnaud offre à sa femme le plus beau des hommages, et entreprend de raconter leur histoire. Avec délicatesse et sensibilité, il nous prouve que l'amour peut être plus fort que la mort.


Date de sortie le 7 juin 2012


Mon avis:
C'est une autobiographie, l'auteur raconte son histoire d'amour hors du commun avec Emmanuelle, la femme de sa vie, disparue trop tôt. Il nous décrit leur rencontre, leur vie ensemble, mais aussi le jour fatidique et l'après... Le récit est parsemé de poèmes écrits de sa main et de celle d'Emmanuelle, témoignages bouleversants de la force de leur amour.
L'écriture est fluide, naturelle. On entre dans leur histoire sans aucun effort, avec émerveillement. Aussi la chute est-elle terrible ! Même en sachant ce qui allait arriver, puisque le résumé ne cache rien, le choc est brutal, choquant. Impossible de rester insensible à tant d'injustice: j'ai pleuré à fendre l'âme. Et comment ne pas réagir en lisant les réactions des enfants (qui n'ont que 4 ans 1/2) ? Arff... ça fait mal pale
J'ai dû stoppé un moment ma lecture pour me ressaisir. Passé ce moment difficile (Imaginer ce qu'ont dû ressentir les proches est impensable) je me suis replongée dedans sans pouvoir décrocher.
Quel courage, et quel amour immense Jérôme-Arnaud voue à sa bien-aimée ! Dans chaque phrase, dans chaque mot qu'il écrit, on ressent la souffrance de sa perte, mais aussi et surtout l'amour qu'il porte et portera toujours à Emmanuelle.
C'est donc un livre magnifique par son témoignage d'amour, mais également très dur par ses émotions abruptes.

C'est un énorme coup de coup, ma note est maximale n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner Bravo510

J'ai commandé la "suite" Reviens mon Ange... , j'ai trop hâte de la lire.

Information: En cours d’adaptation le film « Noublie pas que je t’aime » devrait sortir le 1er Mai 2018.


Dernière édition par ninou-lilou le Mar 3 Fév 2015 - 15:03, édité 2 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner Empty Re: N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner

Message  Bidoulolo Lun 2 Fév 2015 - 16:26

oula ! Je ne pense pas avoir le cœur suffisamment accroché pour me lancer dans ce genre d'histoire. Et encore moins en sachant que c'est tiré d'une histoire vraie.
Mon petit cœur sensible pourrait avoir du mal a s'en remettre !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner Empty Re: N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner

Message  ninou-lilou Lun 2 Fév 2015 - 16:35

Oui c'est vrai il faut avoir le coeur suffisamment accroché. J'en suis au moment fatidique et franchement, je le vis mal Sad Mais je vais quand même le continuer car l'auteur a écrit ce livre en hommage à sa femme, la femme de sa vie ! et ça c'est beau...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner Empty Re: N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner

Message  Bidoulolo Lun 2 Fév 2015 - 16:42

J'ai hate d'avoir ton avis final en tout cas.

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner Empty Re: N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner

Message  ninou-lilou Mar 3 Fév 2015 - 15:03

J'ai posté mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner Empty Re: N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner

Message  Bidoulolo Mar 3 Fév 2015 - 16:32

Olalala ton avis me donne envie de le lire mais j'ai vraiment peur de la tristesse que je pourrais ressentir. J'ai toujours du mal avec la mort des gens qu'on aime et la en plus on sait d'avance que ça va mal finir Sad

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner Empty Re: N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner

Message  ninou-lilou Mar 3 Fév 2015 - 16:51

Je comprends très bien ton hésitation, j'ai le même ressenti que toi vis-à-vis des livres de ce genre. Mais je ne regrette absolument pas cette lecture malgré les larmes versées. Comme le dit l'auteur: c'est un message d'amour pour sa femme, mais également un message d'espoir pour tous les amoureux du monde bulle
Si tu as un jour l'occasion de le lire Bidoulolo, fais-le...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner Empty Re: N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner

Message  Bidoulolo Mar 3 Fév 2015 - 16:52

Je le note dans un coin de ma tête !!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner Empty message

Message  Zahra Mar 3 Fév 2015 - 17:05

Je l'avais déjà noté celui là le jour où tu avais crée cette fiche de ce roman Ninou.
Mais plus je lis tes commentaires et plus j'ai envie de lire  bounce bounce!
C'est vrai que c'est une histoire bouleversante mais ce roman est je pense un hommage à sa femme disparue ...

Par contre je ne savais pas que c'était une histoire vrai, il pourra peut-être correspondre à l'un des défis.

Je sens déjà que je ne vais pas m'en remettre de si tôt de cette histoire pale
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner Empty Re: N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner

Message  ninou-lilou Mar 3 Fév 2015 - 20:18

Je l'avais depuis quelques temps déjà et j'attendais le bon moment pour le lire. Finalement je l'ai choisi pour remplir le défi 29) Un livre inspiré d'une histoire vraie (dire laquelle). Comme je l'ai dis à Bidoulolo ci-dessus: Si tu as un jour l'occasion de le lire, fais-le... Il en vaut vraiment la peine Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner Empty Message

Message  Zahra Mer 4 Fév 2015 - 0:18

J'avais surtout envie de lire parce que le résumé me plaisait bien et puis ton avis m'avait vraiment donner envie de le lire Wink
Mais en plus il pourrait convenir pour le défi 29 n oublie pas - N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner 3728825754 ...

Quoi qu'il en soit, je l'ai ajouté à ma liste de livre à acheter ! 

Merci Ninou pour cette belle présentation de ce roman ^^
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum