Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les yeux d'émeraude de Sylvie Sommerfield

Aller en bas

Les yeux d'émeraude de Sylvie Sommerfield Empty Les yeux d'émeraude de Sylvie Sommerfield

Message  mabi Sam 24 Jan 2015 - 18:02

Les yeux d'émeraude
de Sylvie Sommerfield
Les yeux d'émeraude de Sylvie Sommerfield Les-ye10
Présentation : N'importe qui d'autre, en trouvant une émeraude de cette taille, aurait sauté de joie. Mais pour Robert Stone, c'est une catastrophe ! L'argent compte peu pour cet archéologue passionné. Ce qui lui importe, c'est de prouver q'une civilisation proche de celle des Incas s'est autrefois épanouie dans ce coin perdu de la jungle colombienne. Or, si la trouvaille de cette pierre s'ébruite, une armée de prospecteurs avides s'abattra sur la région. Et dévastera sans scrupule son précieux chantier de fouilles. Que vient d'ailleurs faire ici cette Caitlyn Emmerson, qui se prétend étudiante en archéologie ? N'est-ce pas plutôt une aventurière, attirée par les émeraudes ? Robert a beau s'efforcer de chasser la jeune femme de ses pensées, son image l'obsède. Surtout depuis la nuit où il l'a raccompagnée jusqu'à sa tente. La lumière de la lampe à pétrole découpait sa silhouette en ombre chinoise sur la toile. Et Robert n'avait pu s'empêcher de l'observer, le souffle coupé, tandis qu'elle enlevait un à un ses vêtements, avec une lenteur suggestive...
Mon avis : Lu dans le cadre du défi lecture 2015, il répond à deux items, une couleur dans le titre et une histoire d'amour secondaire.
Nous avons une jeune femme, Caitlym Emmerson, qui apprend, de sa mère mourante, qu'elle est la fille d'un archéologue célèbre et reconnu. Dès l'enterrement de la maman et le rangement des effet de celle-ci terminés, la demoiselle va chercher à connaitre celui dont "les livres sont sa bible". Hélas, il est reparti sur le terrain quelque part en Colombie pour valider les travaux d'un jeune collègue. Qu'à cela ne tienne! Elle entraine avec elle, pour lui servir de chaperon, un couple d'amis jeunes mariés et un guide qui connait parfaitement la région.
Sur place elle va retrouver
son père:
et faire la connaissance du "patron" du chantier de fouilles, Robert Stone.
Si l'attitude du "père" est parfois étrange, au point d'éveiller les soupçons du chef de chantier et ami de Rob, les deux jeunes gents ne s'en aperçoivent pas tout de suite occupés qu'ils sont à se soupçonner et se défier l'un l'autre.
A côté nous avons l'histoire secondaire de Ethan et Tana, un américain venu créer une exploitation agricole et une jeune autochtone belle comme le jour, tous deux amis de Rob.
Bien évidemment nous avons aussi des "vilains-méchants-pas-beaux" Rolling Eyes pour venir empêcher les amoureux de vivre tranquillement leurs amours.
Un bon petit livre bien sympatoche mais qui ne laissera pas des souvenirs impérissables. Merci le fofo d'être aussi notre mémoire de lectrice.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les yeux d'émeraude de Sylvie Sommerfield Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum