Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wicked - Tome 3 : Something Wicked de Nancy Bush et Lisa Jackson

3 participants

Aller en bas

Wicked - Tome 3 : Something Wicked de Nancy Bush et Lisa Jackson Empty Wicked - Tome 3 : Something Wicked de Nancy Bush et Lisa Jackson

Message  Julie-Ambre Mer 21 Jan 2015 - 13:35

Wicked
Tome 3 : Something Wicked
de Nancy Bush et Lisa Jackson


Wicked - Tome 3 : Something Wicked de Nancy Bush et Lisa Jackson Someth10

Tome 1 : Wicked Game
Tome 2 : Wicked Lies


Résumé (Traduction Forum BdP)

Certains l'appelle la Colonie. Pour d'autres, c'est un culte. Quelques habitants du hameau de Deception Bay ont été invités dans le sanctuaire de Siren Song. Mais même les soeurs qui vivent là ne savent pas ce qui se passent derrière ces murs...

Après huit mois à être mère porteuse pour sa soeur Kristina, la détective Savannah Dunbar souhaite juste finir le boulot puis se reposer. Mais un double homicide va se révéler bien complexe... et très personnel. De sombres rumeurs courent sur la Colonie, sa matriarche, et une longue histoire de secrets...

La mort est arrivée à Siren Song. Mais cette fois, il n'y a aucun refuge et aucun remords. Le tueur ne s'arrêtera que lorsqu'il aura tué toutes ses proies...

Sortie prévue le 29 mai 2015 chez Milady Romance
Collection : Suspense

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Wicked - Tome 3 : Something Wicked de Nancy Bush et Lisa Jackson Empty Re: Wicked - Tome 3 : Something Wicked de Nancy Bush et Lisa Jackson

Message  everalice Mer 21 Jan 2015 - 16:44

C'est moi, ou Milady ne traduit pas les titres anglais de cette série?  Shocked
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wicked - Tome 3 : Something Wicked de Nancy Bush et Lisa Jackson Empty Re: Wicked - Tome 3 : Something Wicked de Nancy Bush et Lisa Jackson

Message  Luxnbooks Dim 12 Juil 2015 - 19:25

Rholala je viens de finir, ça traine en longueur. Je suis déçue par cette suite, c'est de loin celui que j'ai le moins aimé. Je vous publie ma chronique dès que possible. C'est trop dommage, j'adore cette série d'habitude, mais celui-ci je l'ai pas trouvé comme d'habitude Sad
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wicked - Tome 3 : Something Wicked de Nancy Bush et Lisa Jackson Empty Re: Wicked - Tome 3 : Something Wicked de Nancy Bush et Lisa Jackson

Message  Luxnbooks Mar 14 Juil 2015 - 11:05

C’est toute contente que j’ai débuté ce troisième volet de la série Wicked et j’ai rapidement déchanté. Je l’ai trouvé complètement différent des précédents et à aucun moment je ne me suis attaché aux personnages et très sincèrement j’ai été un peu dépassé par l’intrigue, qui traîne en longueur.
Nous faisions la connaissance de l’inspecteur Savannah Dunbar dans le tome précédent, où nous apprenions qu’elle allait être la mère porteuse du bébé de sœur Kristina et son mari Hale. Difficiles avec un métier comme le sien d’être une femme, mais quand s’ajoute la grossesse les hommes deviennent des mufles, pourtant elle a réussi à concilier son métier et sa grossesse dans les meilleures conditions possibles. Je me souvenais vaguement que nous terminions le second opus avec la découverte du corps de Marie, appartenant à la communauté du Chant des Sirènes. Catherine sa sœur décide contre toute attente de demander de l’aide auprès du bureau du shérif, lors de cette visite elle décida d’accorder sa confiance à Savyy, pour découvrir l’ADN de la personne qui aurait tué sa Marie. A côté de ça, une série de meurtres voit le jour et Savyy s’occupe d’enquêter auprès de son beau-frère.
J’ai été assez perturbée par ce tome, d’abord je ne me souvenais pas du double meurtre qui est survenu dans le tome précédent et c’était la base de l’enquête. Ensuite, une seconde enquête voit le jour sur demande de Catherine et j’ai été un peu perdue par ses deux enquêtes. Sans compter qu’on s’intéresse à pas mal de personnages. Savyy, Hale, le meurtrier, Kristina ont la parole. Et je ne vous cache pas que j’ai été un peu dépassé par toutes ses informations qui arrivent et qui pour moi n’avaient aucun lien. L’histoire personnelle de Savyy va prend une place importante dans l’histoire, car Hale et Kristina sont en pleine crise et la grosse de Savyy est dans tous les esprits. Bien que l’héroïne ne soit pas issue du Chant des Sirènes, le paranormal est toujours très présente, notre meurtrier a soif de vengeance, il le fait savoir et abuse de son don à mauvais escient, ses victimes n’ont qu’a bien se tenir.
Après, qu’est-ce qui m’a dérangé ? Eh bien, tout d’abord le résumé qui est très éloigné de l’intrigue. L’enquête qui occupe le plus de temps à Savyy concerne le double meurtre et celle du Chant des Sirènes n’est que secondaire, on ne s’y intéresse réellement que lorsqu’un élément troublant vient aux oreilles de l’inspectrice. Ensuite, les personnages n’ont pas réussi à me convaincre, leurs relations sont superficielles, sans aucune profondeur. Et je ne parle pas même pas de Savyy / Hale, je cherche toujours le début d’attirance présenté dans le résumé. Leur relation est purement familiale et à aucun moment je n’ai senti d’ambiguïté comme annoncé. Il m’a manqué la petite étincelle.
En bref, une enquête qui n’a pas réussi à me convaincre. Je ne suis passé par aucune émotion et même lors du dénouement, je n’ai pas frissonné. Tout est creux et pour moi ça n’a pas fonctionné. Un troisième tome décevant pour lequel j’attendais plus d’émotion et qui n’a pas réussi à m’emporter. Je laisse une ultime chance au tome final. Je termine avec un goût d’inachevé, une pointe de déception.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum