Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

+14
Nayah
Pristi
ms01
Julie-Ambre
bbisle
Lily Broch
LaMarquise
ness38
Nanawen
belly1605
Attila
EmilieJolie
Penny
Isatis
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Isatis Mar 20 Jan 2015 - 21:54

Prince Captif
Tome 1 : L'esclave
de C.S. Pacat

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Prince10

Arrow  Tome 2 Le guerrier


Résumé (Trad' BDP):

C’était Vere (auparavant  connu sous le nom de Rabat),
voluptueux et décadent pays du poison sucré.


Damen est un guerrier, héros de son peuple et  véritable héritier du trône d’Akielos. Mais quand son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et envoyé auprès du prince d’un pays ennemi afin de le servir comme esclave sexuel.

Magnifique, manipulateur et létal, son nouveau maitre le Prince Laurent incarne le pire de la cour de Vere. Mais dans cette cour à la politique meurtrière, rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît.  Et quand Damen se retrouve dans une lutte de pouvoir pour le trône, il doit collaborer avec Laurent pour survivre et sauver son pays.

Pour Damen, une seule règle à respecter : ne jamais, jamais révéler sa véritable identité. Car le seul homme dont il a besoin est aussi l’homme qui a plus de raisons de le haïr.

Sortie prévue le 29 mai 2015 chez Milady
Réédition poche prévue le 22 avril chez Milady


Mon avis :

Prince Captif est une série fantasy qui me faisait baver d'envie depuis un long moment, sa parution chez Milady a donc été une belle et merveilleuse surprise.
J'ai dévoré ce premier tome en très peu de temps tant l'écriture est fluide et l'univers ensorcelant. Impossible de délaisser trop longtemps ce roman tellement les personnages et leurs destins nous retiennent captifs.
Mais attention, ceux qui pensent y trouver une romance M/M traditionnelle dégoulinante de déclarations d’amour, passez votre chemin car  L’Esclave est avant tout un tome plantant un décor en introduisant un univers, des personnages. Le dépaysement est d'ailleurs au rendez-vous, nous découvrons des peuples aux mœurs et aux cultures profondément différentes.

Nous suivons le destin de Damen, prince héritier du trône d’Akielos, devenu esclave de plaisir suite à la traitrise de son frère.  Et la perfidie de son frère étant poussée à l'extrême, Damen est envoyé servir Laurent, le prince d'un royaume ennemi. Comme notre héros, nous plongeons au coeur de la cour Vérétienne: une cour venimeuse où les complots et les machinations sont légion ; une cour cruelle aux moeurs parfois dérangeantes voire choquantes qui ne sont pas sans évoquer celles de la Rome antique. Les intrigues politiques forment un des aspects les plus intéressants du roman, les intrigues politiques sont prenantes et rendent l'atmosphère de ce livre assez oppressante, chaque personne étant un ennemi potentiel... Ce sentiment est renforcé par l'identité de Damen qui doit, pour sa survie,  demeurer un secret.

Autre atout majeur: les personnages ! Si Damen est un héros sympathique, son sort si injuste fait que l'on s'attache à lui rapidement. J'ai aimé ce personnage de guerrier fier qui conserve toute sa dignité, sa force mentale et son courage malgré sa condition servile.  Mais le personnage le plus percutant est celui de Laurent . Voilà un personnage fascinant par sa complexité . Bien loin  du prince charmant, Laurent est un véritable serpent, impassible, cruel et manipulateur... Pourtant, on sent bien que ce masque de froidure et d'arrogance n’est qu’une simple cuirasse. Et l'impatience d'en découvrir plus, de savoir tout ce que le prince cache est dévorante ! La relation entre Laurent et Damen est troublante car subtilement ambiguë, faite de sentiments aussi extrêmes que la haine et le dégoût.
Les personnages sont tout aussi bien ciselés et jouent un rôle essentiel dans l'intrigue, je pense notamment à Nicaise ou bien au Régent, oncle de Laurent, qui gouverne le royaume de Vère jusqu'à la majorité de son neveu.
Le seul petit bémol: j’aurais tout de même aimé en découvrir davantage sur l’Histoire des royaumes d’Akielos et de Vère, avoir plus de détails encore sur cet univers qui a su me séduire.

Une lecture addictive , c'est donc une excellente chose que le tome 2, Le guerrier, soit disponible car une seule envie nous tenaille à la fin de notre lecture : se précipiter sur la suite !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Dim 31 Mai 2015 - 19:16, édité 3 fois

_________________
captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Penny Jeu 22 Jan 2015 - 20:01

Je préfère prévenir les lectrices et amatrices de M/M: ce roman est hors-normes, il sort des codes de la romance homoérotique telle qu'on la connait, cette série s'apparente d'ailleurs plus à une saga fantastique qu'à de la romance. Mais on ne perd pas au change, car à défaut d'avoir une belle et profonde histoire d'amour dès le début, nous découvrons dans ce premier tome un univers riche, décadent, qui n'est pas sans rappeler Game of Thrones, et surtout deux héros opposés mais tellement incroyables.

Damianos est le Prince héritier de la couronne du Royaume de Akielos. Mais alors qu'il doit succéder à son père sur le trône, son demi-frère va le déclarer mort, le faire emprisonner, le faire renommer Damen et le vendre comme esclave sexuel au Prince de Vere, une contrée voisine. Le Prince Laurent reçoit son "cadeau" avec un plaisir mitigé, car il est habitué à avoir des esclaves obéissants et dociles. Or, Damen n'a pas été conditionné pour ça, il est un guerrier, a combattu lors des conflits royaux, et accepte mal de devoir cacher son identité sous peine de mourir. Laurent est malgré tout conscient de la valeur de son nouvel esclave, et va entretenir une relation de maître-serviteur assez atypique, où il accordera une place à part à Damen. 
Mais lorsque les enjeux politiques sont modifiés et mettent à mal l'équilibre précaire du royaume, toute la donne peut être amenée à changer.

Méfiance avec cette série, je ne cesserai de le dire: j'ai volontairement établi un parallèle avec Game Of Thrones dans le but d'éviter que les âmes sensibles soient choquées. Ce roman n'est pas peuplé d'enfants de choeurs: nous avons pour héros des rois, des guerriers, des esclaves sexuels, avec en toile de fond des guerres, des complots, des châtiments corporels et quelques morts. Partez de l'idée que nous sommes dans un royaume moyenâgeux, aux noms évoquant un mélange de français et de grec, et que les moeurs sont directement calqués sur ceux de cette époque. Soyez prévenues!
J'en veux pour exemple la place du sexe dans ce roman. Rappelons-le, Damen est vendu comme esclave sexuel à Laurent, son but supposé est de faire plaisir à son maître. Mais ce n'est pas une exception: il est clairement expliqué que tout membre de la famille royale a un voire plusieurs esclaves sexuels. 
De même, il est fait mention (et il y a même une scène) de châtiments corporels punitifs, employés lorsque l'esclave a été désobéissant.

Passées ces premières surprises, j'ai enfin pu plonger dans cette histoire, disons-le, incroyable! Et ce, à plusieurs titres.
Tout d'abord car les héros sont physiquement et psychologiquement opposés, et que les étincelles qui en découlent m'ont rendue tout bonnement extatique pendant la lecture. Damen est l'incarnation parfaite du guerrier fier, déterminé et valeureux, dont le destin va être au final de faire valoir son titre de roi à la sueur de ses muscles et de son intelligence.  bulle
Mais je crois que j'ai trouvé un nouveau héros fascinant par sa pseudo folie en la personne de Laurent, il incarne parfaitement la dualité de caractère que j'adore chez les héros. Sous ses abords froids et intransigeants se cache un homme qui se refuse aux sentiments, promis à la dure fonction de roi, mais il y a également tellement plus, tellement de choses qu'on devine sous cette carapace dure...  captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat 3343367894
Hélàs:

Autour de cette relation très atypique vont se tramer de multiples choses. Vengeance, coups montés, trahisons, tentatives de meurtres... Chacun devra se méfier des autres, car la chasse au pouvoir et au trône sous-entend forcément de savoir garder ses amis proches, et ses ennemis plus proches encore....

Au final, qu'obtient-on au terme de ce premier tome? Une présentation d'un univers fantastique, de personnages que l'on va adorer découvrir, une trame d'histoire qui promet de grandes batailles, mais pas de romance. Mais peu importe, car le roman se finit sur une note d'espoir, mais également sur une promesse de voir arriver des heures bien sombres...  
La graine a été plantée, on la sent germer quelque part entre les lignes, on sait qu'elle va donner naissance à quelque chose de concret, d'attendu et de tellement bon! On obtient donc un réel plaisir de lecture et de découverte, et une envie folle de sauter sur le deuxième tome!

Ma note: 4.25/5


Dernière édition par Penny_Cilline le Jeu 22 Jan 2015 - 23:15, édité 1 fois

_________________
captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  EmilieJolie Jeu 22 Jan 2015 - 23:07

 Avec la référence Game of Thrones, je sais d'office que ce n'est pas pour moi, car comme le précise bien Penny, ma petite âme sensible n'y survivrait pas. pale


Dernière édition par EmilieJolie le Ven 23 Jan 2015 - 1:40, édité 1 fois
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Penny Jeu 22 Jan 2015 - 23:17

(Oups! Faute sur le Thrones corrigée! titter )
Et c'est exactement pour ça que je l'ai précisé EmilieJolie: afin de préserver les âmes sensibles comme la tienne.  Wink

_________________
captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Attila Ven 23 Jan 2015 - 9:45

Merci Penny pour ce bel avis  Okay

A moi cet univers que tu décris me tente sacrément, un peu moins l'aspect "mais pas de romance" mais ça ne m'arrêtera pas pour autant  titter

Par contre pour ma part finalement je pense attendre les sorties vf des deux premiers tomes, c'est génial qu'ils sortent en même temps. Je vais m'éviter ainsi pour l'instant la frustration qu'ont nos amis anglophones qui attendent avec frénésie la sortie du troisième tome!

Du coup tu vas enchaîner avec la lecture du second tome ou non?
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  belly1605 Sam 2 Mai 2015 - 11:17

Avant-Propos : Vous connaissez ces romans qui avant même d’avoir entamé leur prologue, ont la faculté de vous retourner le cerveau et de vous donner de nouvelles perspectives ?
Prince captif, ne m’a pas seulement captivé, ni brouillé les tripes durant toute ma lecture.  Non, prince captif a su capter TOUTE mon attention, au point où j’en suis venue à me demander si ce roman était une fiction ou un fait réel. à Oui, pendant que je bossais, je pensais à ma lecture … Ce n’est pas bien de laisser un roman en plan, surtout dans une phase cruciale.
N’étant pas une adepte de la M/M Mania, j’ai eu une petite appréhension avant d’entamer ma lecture.  Même si j’avais déjà lu 2 ou 3 romans qui m’avaient vraiment plu, de par leur sujet et qui sortaient totalement de l’idée préconçue que l’on pourrait avoir de ce type de littérature.  Je dirais que C.S Pacat m’a fait complètement sortir des sentiers battus avec sa série.
J’ai trouvé dans ma lecture, une histoire.  Une histoire qui repose non seulement sur des personnages intéressants, attrayants et captivants, mais aussi sur une thématique – guerre entre clan rivaux -, tellement bien huilée , que j’en suis venue à me demander pourquoi ce roman a été classé dans la catégorie « romance » ? J’ai beau prendre du recul, je n’ai pas ressenti une once de romance au contraire.  Tous les protagonistes sont de gentils/fourbes : les mignons, les esclaves, les nobles, les princes, le régent, les gardes, la cour et le conseil de Vère.  J’ai adoré les détester pour ce qu’ils étaient : de vils amateurs de bontés.
En bref.  Tandis qu’il est destiné à régner sur Akielos, Damenios dit Damen est fait capturer par les gardes de son frère, Kastor.  Il fut déclaré mort et envoyé en tant qu’esclave – du plaisir – au prince Laurent de Vère.  Tout lieu aurait pu suffire à Damen, mais Vère représente le giron de ses pires ennemis, pire Vère est la terre ou l’on considère Damen comme l’homme à abattre sans retenu, pour avoir tué 6 ans plutôt, le futur roi.  Ne voyant dans ces situations qu’une suite de « mal chance », Damen n’a qu’une solution se plier aux ordres du prince Laurent, son maitre et mettre en place un plan de survie et d’échappatoire.
Comme dis précédemment le roman est constitué d’une histoire.  Pas une histoire à l’eau de rose ou le maitre ennemi, se prend d’amour pour son esclave.  Non, si vous recherchez un homme avec un cœur de pierre, un bagou tellement nocif et poli, avec un zeste de bon sens, vous trouverez la photo de Laurent sur Google.  Je l’ai adoré dès le départ, car je savais qu’il allait réussir à lui seul à me faire enrager et adoré les « méchants » garçons.  Je ne serais donner une simple description de Laurent, il pourrait être bipolaire, au vu de ces changements d’humeur, mais il est plus fin que cela, plus subtil et donc tout ce qu’il dit ou fait vous fait douter. 
Damen, joue à la perfection le rôle de l’esclave avec le séant entre deux chaises.  D’un côté il se bat pour échapper à cette ambiance malsaine qui plane au palais de Vère et de l’autre il doit se battre pour survivre afin d’éviter de se faire repérer en tant que prince d’Akileois.  J’ai eu de la peine pour lui, même si je me suis demandée à quel moment son sort allait – enfin – être scellé. 
Pour ce qui est des personnages « secondaires », je ne les ai pas du tout trouvé dans la coulisse, et pourtant la présentation des personnages en début de mon roman m’a fait freiner des quatre fers, car je m’attendais à une histoire un peu micmac et enfin de compte je n’ai usé du listing que lors des deux premiers chapitres.  Lorsqu’un roman est bien écrit et que les personnages sont bien en place et bien décrit, ma foi pas besoin de cela.  Le régent – accessoirement l’oncle de Laurent – m’avait semblé trop gentil et j’ai été ravie d’avoir gardé un droit de réserve sur celui-ci, même si je me doute bien que tout peut encore arriver et donc, je m’attends – encore – à être toute retournée par l’auteure.  Pour ce qui est des mignons et esclave, ont suit plus particulièrement Nicaise. Comment vous parlez de ce personnage qui arrive avec l’aide d’une simple phrase à vous donner un double sens.  Lui, je le tiens à l’œil.
J’ai incontestablement été prise par l’histoire, car CS Pacat, a réussi le pari fou – de mon point de vue – de donner à cette histoire M/M  tous les ingrédients d’une vrai suspense, et ce sans user de la partie romance/amour.  Non, je pense que si cette partie avait été écrite et bien, j’aurais un peu décroché car tout repose sur l’intrigue lié à Damen/Laurent, la guerre des clans, les minis complots.  Bon, il est vrai qu’ils m’ont un peu frustrés sur ce point, mais avec le recul cela ne m’a pas manqué car l’auteure a vraiment su donner la tangente parfaite à son histoire.
Enfin, que vous dire de plus sur ce BEAUTIFUL roman que je vous invite grandement à acquérir à sa sortir.  Aucun superlatif ne peut vraiment décrire le plaisir que j’ai eu à lire ce roman – en un jour – et qui doit obligatoirement se trouver sur votre PAL de mai … Surtout que l’Editeur nous fait la grâce de sortir les deux premiers volumes le même jour.  Vivement le 29 mai pour enfin découvrir la suite des aventures de Damen et Lauren … Longue vie à Akileois !!!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Isatis Sam 30 Mai 2015 - 14:54

Prince Captif est une série fantasy qui me faisait baver d'envie depuis un long moment, sa parution chez Milady a donc été une belle et merveilleuse surprise.
J'ai dévoré ce premier tome en très peu de temps tant l'écriture est fluide et l'univers ensorcelant. Impossible de délaisser trop longtemps ce roman tellement les personnages et leurs destins nous retiennent captifs.
Mais attention, ceux qui pensent y trouver une romance M/M traditionnelle dégoulinante de déclarations d’amour, passez votre chemin car  L’Esclave est avant tout un tome plantant un décor en introduisant un univers, des personnages. Le dépaysement est d'ailleurs au rendez-vous, nous découvrons des peuples aux mœurs et aux cultures profondément différentes.

Nous suivons le destin de Damen, prince héritier du trône d’Akielos, devenu esclave de plaisir suite à la traitrise de son frère.  Et la perfidie de son frère étant poussée à l'extrême, Damen est envoyé servir Laurent, le prince d'un royaume ennemi. Comme notre héros, nous plongeons au coeur de la cour Vérétienne: une cour venimeuse où les complots et les machinations sont légion ; une cour cruelle aux moeurs parfois dérangeantes voire choquantes qui ne sont pas sans évoquer celles de la Rome antique. Les intrigues politiques forment un des aspects les plus intéressants du roman, les intrigues politiques sont prenantes et rendent l'atmosphère de ce livre assez oppressante, chaque personne étant un ennemi potentiel... Ce sentiment est renforcé par l'identité de Damen qui doit, pour sa survie,  demeurer un secret.

Autre atout majeur: les personnages ! Si Damen est un héros sympathique, son sort si injuste fait que l'on s'attache à lui rapidement. J'ai aimé ce personnage de guerrier fier qui conserve toute sa dignité, sa force mentale et son courage malgré sa condition servile.  Mais le personnage le plus percutant est celui de Laurent . Voilà un personnage fascinant par sa complexité . Bien loin  du prince charmant, Laurent est un véritable serpent, impassible, cruel et manipulateur... Pourtant, on sent bien que ce masque de froidure et d'arrogance n’est qu’une simple cuirasse. Et l'impatience d'en découvrir plus, de savoir tout ce que le prince cache est dévorante ! La relation entre Laurent et Damen est troublante car subtilement ambiguë, faite de sentiments aussi extrêmes que la haine et le dégoût.
Les personnages sont tout aussi bien ciselés et jouent un rôle essentiel dans l'intrigue, je pense notamment à Nicaise ou bien au Régent, oncle de Laurent, qui gouverne le royaume de Vère jusqu'à la majorité de son neveu.
Le seul petit bémol: j’aurais tout de même aimé en découvrir davantage sur l’Histoire des royaumes d’Akielos et de Vère, avoir plus de détails encore sur cet univers qui a su me séduire.

Une lecture addictive , c'est donc une excellente chose que le tome 2, Le guerrier, soit disponible car une seule envie nous tenaille à la fin de notre lecture : se précipiter sur la suite !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

_________________
captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Nanawen Lun 1 Juin 2015 - 19:31

Je ne vais pas reprendre l'histoire de fond pour aborder le sujet, sachant que vous en avez déjà parler avant moi.
Ce premier tome est avant une introduction à l'univers et aux personnages. Un huis clos au palais d'Arles où, par le biais de Damen, nous plongeons dans une culture particulière et complètement différente de celle de Damen.
On plonge dans l'univers d'une cour, où forcément des complots sont fomentés, bien que tout ne soit pas clair en premier lieu.
Et de ce point de vue là, j'ai vraiment eu l'impression de replonger dans un livre dans la droite lignée de Kushiel de Jacqueline Carey, que j'avais adoré.

Damen est un personnage particulièrement intéressant, rabaissé du statut prestigieux de prince héritier à celui d'esclave des plaisirs pour le prince héritier d'un pays étranger et pas vraiment ami. On compatis tout de suite avec sa situation et on ne peut qu'admirer son courage.
Face à lui, Laurent nous apparaît d'autant plus complexe que nous le voyons uniquement à travers le regard de Damen, et il n'est pas forcément flatteur. Mais il est clair que notre Laurent n'a rien d'un prince d'apparat et qu'il nous réserve bien des surprises.
J'ai littéralement dévoré ce premier tome, grappillant des minutes de ci de là pour l'avancer. J'ai même été jusqu'à acheter l'exemplaire papier alors que je l'avais déjà précommander en numérique.
Et bien évidemment, je me suis aussitôt plongée dans le deuxième tome sitôt la dernière page tournée.

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  ness38 Mar 2 Juin 2015 - 11:24

je ne connaissais pas ce style , je croyais que c'était un m/m avec bon un prince et un esclave mais la j'ai été happée par les intrigues , ça ressemble un peu a un feuilleton turque sur le roi soliman !!! avec pleins de coups bas au sein du chateau sauf que c'était plutot un harem de nanas !!! ici c'est des hommes , meme si il y avait une multitude de personnages , j'étais un peu perdue au début mais aprés on commence a se retrouver !!!
damen reste fidèle au personnage droit , qui aime sauver les autres , avec de l'honneur , et beaucoup de fierté !! laurent be une vraie bitch certes mais on sent quelque chose derrière , un beau gosse froid!!!!! huuum je sens la blessure profonde qu'il doit avoir!!!!! un personnage torturé comme je les aime mais qui fait marcher ses méninges!!!!!
   bref j'attends avec impatience le rapprochement et du coup j'entame le 2eme illico presto!!!!!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  LaMarquise Dim 9 Aoû 2015 - 15:59

Oooh, ce bouquin est une pépite.. dire que j'avais ces deux tomes dans ma pal depuis des lustres! A chaque fois que je voulais les commencer, un autre bouquin m'attirait et cette lecture était reportée.  Mad bon, mieux vaut tard que jamais.
La première chose qui m'a plu, c'est la plume et le niveau littéraire employé. Je suis très bonne en Anglais, mais certains termes m'étaient inconnus. c'est donc avec un peu de difficulté mais beaucoup de bonheur que j'ai commencé ce livre.
Dès le début, j'étais conquise, et mon bonheur n'a fait que grandir au fur et à mesure de ma lecture. Oh le génie de cette histoire. Les intrigues, les rebondissements, la politique, L'éminence de la guerre et la tension sexuelle.... Hoooo  bounce  bounce mon coeur et ma tête étaient pleins de ce tome qui qui m'a complètement chamboulé, J'étais incapable de le lâcher.
le seul mot qui convient à Damen, c'est "héros". C'est la seule façon de le décrire. Ce fils prodige,héritier du trône qui faisait la fierté de son père. beau, fort, guerrier incomparable. l'empathie qu'on éprouve à son égard, vu ce qu'il lui arrive est immédiate.
Cet homme grandiose, réduit en esclave?! impossible! et pourtant c'est ce qui lui arrive. il est vendu comme esclave de plaisir. et à personne d'autre que le prince Laurent. l'homme qui a le plus de raisons pour haïr Damen.
à priori, Laurent et Damen ne se ressemblent pas du tout.. Là ou Damen est correcte, franc, au sens moral élévé. Laurent est ambigu, mystérieux, calculateur. il ne fait rien, absolument rien, sans raison.
mais plus on lit, plus on apprend à l'aimer. même s'il passe de l'odieux à l'admirable, il ne laisse jamais indifférent. son personnage est fascinant dès qu'il nous est présenté. et à la fin de tome, entre Damen et Laurent je ne sais pas à qui va ma préférence.
Tous les personnages secondaires sont superbement décrits, et ajoutent à la valeur de l'histoire, Le prince régent
Spoiler:
Kastor et Lady Jocaste 
Spoiler:
La garde du prince et Nicaise... tous ont leur place dans ce magnifique bouquin.
Ma note (vous l'aurez deviné) est un parfait :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Lily Broch Jeu 27 Aoû 2015 - 10:59

Emballée par vos commentaires sur cette série, j'ai lu le premier tome.
Oulà quelle déception Shocked
Je ne sais pas si c'est à cause des commentaires dithyrambiques ou la présentation comme un games of throne mais je ne m'attendais pas du tout à cela.

J'ai trouvé le style de l'auteur épouvantable (je doute que seule la traduction soit à blâmer), L'intrigue quant-à-elle est fade. Elle se déroule au sein d'un monde imaginaire à peine expliqué. L'auteur n'est pas obligé de faire un prologue à la Tolkien mais enfin quand même, un développement un peu plus poussé de l'environnement eut été souhaitable.
Est-ce qu'on est dans un climat aride, tempéré, chaud ? On se doute qu'il fait chaud puisque les esclaves sont très peu vêtus mais bon à part cela....
Les personnages se succèdent très stéréotypés sans aucune nuance (le bon, le méchant, la brute, la petite chose fragile...)

En même temps, difficile de planter un décor, développer une intrigue et donner corps à des personnages en 288 pages... Il y avait vraiment de quoi s'étendre très largement et donner une consistance à cette histoire.

Personnellement, je ne lirai pas le tome 2.

Désolée pour les avis précédents pas taper ! Embarassed
Lily Broch
Lily Broch
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Metz - Moselle à partir de janvier 2015 : Pau

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  bbisle Lun 19 Oct 2015 - 8:43

belly1605 a écrit:
Comme dis précédemment le roman est constitué d’une histoire.  Pas une histoire à l’eau de rose ou le maitre ennemi, se prend d’amour pour son esclave...
C'est ce côté de l'histoire qui me faisait peur, moi qui suit une grande sentimentale. J'ai pris du temps avant d'acheter le livre cheesygrin , je lisais souvent vos coms et.... punaise je ne le regrette pas captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat 2887121767

J'ai aimé Damen, magnifique guerrier (il me fait penser à un highlander et j'adore les highlanders captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat 941308610 : ), qui se retrouve esclave et, Laurent ce prince charmant (pas si charmant) froid, manipulateur.
Beaucoup moins aimé les intrigues de la cour, les faux semblants mais c'est une étape obligée
. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Penny Ven 18 Déc 2015 - 11:15

Réédition poche prévue le 22 avril 2016 chez Milady

_________________
captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Julie-Ambre Dim 14 Fév 2016 - 19:51

Nouvelle couv' pour la version numérique !
(et peut-être celle de la version poche à venir ??)  cheesygrin


captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Esclav12

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  ms01 Mar 1 Mar 2016 - 22:23

Je viens de le commencé même si j ai jamais lu de m/m mais j aime beaucoup la serie games of throne du coup me suis lancé er je trouve très bien pour l instant meme si je dirais que ca me fait un peu plus pensé a la série spartacus pour l instant
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  LaMarquise Ven 25 Mar 2016 - 15:01

Hé tous le monde, regardez ça! C.S Pacat a annoncé sur son FB que prince captif va être adapté en une version illustrée au Japon (un peu comme un Manga Yaoi, ce qui est intelligent) voici la couverture.

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat 12068735_566090746884629_2593817577206040529_o
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Penny Ven 25 Mar 2016 - 15:17

LaMarquise a écrit:Hé tous le monde, regardez ça! C.S Pacat a annoncé sur son FB que prince captif va être adapté en une version illustrée au Japon (un peu comme un Manga Yaoi, ce qui est intelligent) voici la couverture.

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat 12068735_566090746884629_2593817577206040529_o

Hélas non, il ne s'agira pas vraiment d'un yaoi, mais d'une édition écrite agrémentée d'artworks, des illustrations faites par une mangaka réputée. En revanche, les spéculations vont bon train sur une probable adaptation manga de cette pépite, et je dois bien avouer que je serais une des premières à sauter dessus si cela devenait réel cheesygrin

_________________
captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  LaMarquise Ven 25 Mar 2016 - 15:26

Penny_Cilline a écrit:
LaMarquise a écrit:Hé tous le monde, regardez ça! C.S Pacat a annoncé sur son FB que prince captif va être adapté en une version illustrée au Japon (un peu comme un Manga Yaoi, ce qui est intelligent) voici la couverture.

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat 12068735_566090746884629_2593817577206040529_o

Hélas non, il ne s'agira pas vraiment d'un yaoi, mais d'une édition écrite agrémentée d'artworks, des illustrations faites par une mangaka réputée. En revanche, les spéculations vont bon train sur une probable adaptation manga de cette pépite, et je dois bien avouer que je serais une des premières à sauter dessus si cela devenait réel cheesygrin
captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat 3343367894   captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat 3343367894  Moi aussi Penny *_* croisons les doigts. Déjà que j'ai hâte de voir les illustrations qu'ils vont faire  Crying or Very sad
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Pristi Sam 16 Juil 2016 - 17:06

J'étais impatiente de commencer Prince captif après avoir vu tous ces bons avis.
Dans les avis mis en début du livre, ça parlait de tension sexuelle, d'érotisme... De la tension sexuelle ? Oui il y a de la tension mais sexuelle ? Je n'ai pas trouvé. De l'érotisme ? Alors oui à Vere tout est débauche mais c'est plus suggéré que montré.
Mais il y a les deux personnages principaux. Damen est droit, franc, honnête, qui ne résigne pas à sa condition d'esclave. Et puis surtout il y a Laurent, charismatique et manipulateur. Et c'est très malin de la part de l'auteur de n'avoir jamais accès à ses pensées.
C'est loin d'être un coup de coeur, mais avant de m'en être rendu compte j'avais déjà fini.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Julie-Ambre Dim 29 Oct 2017 - 19:25

Mon premier M/M !
J'avais envie de Fantasy et cette série traînait depuis des lustres dans ma PAL.  
Au final, je l'ai lu d'une traite en une après-midi et soirée. L'univers est chouette, bien décrit et original. Mais ce sont surtout les deux personnages principaux qui m'ont captivée jusqu'au bout, en particulier Laurent et son côté manipulateur. On se demande souvent ce qu'il cache, ce qu'il pense, et ce qu'il va manigancer. Et cette imprévisibilité est le point fort de ce 1er tome ! La fin donne juste envie de continuer, donc j'ai enchaîné direct avec le tome 2.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Nayah Jeu 6 Sep 2018 - 11:55

Les romances M/M je n'en ai encore jamais lues et ça ne m'a jamais tenté, mais ici vos avis sont tellement bon..., l'histoire à l'air tellement passionnante..., et je suis tellement curieuse...
Et ce Laurent me fait tellement de l'oeil...

Ai-je précisé que je suis en panne de livre intense??

Je vais voir si je peux l'avoir en ebook.
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty message

Message  Zahra Jeu 6 Sep 2018 - 14:02

On me l'a offert lors d'un swap et je ne l'ai toujours lu. Mais d'après ce que l'on m'a dit, la romance est en arrière plan. Je ne suis pas une spécialiste à la matière, mais je ne pense pas me tromper en te disant que celui-ci  est parfait pour découvrir la romance M/M Wink.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  PetitNez Mer 31 Oct 2018 - 23:08

Alors, après de longues tergiversations, je me suis donc lancée dans Prince captif.

Pour éviter d'être influencée de quelque manière que ce soit, j'ai évité de lire le résumé ainsi que les avis. Comme ça, je suis telle une page blanche.

Alors, je vais probablement en décevoir certaines qui ont manifestement beaucoup apprécié cette série : je suis absolument mitigée.

Je n'ai pas vraiment apprécié la première moitié du livre qui m'a laissée plutôt de marbre, et que j'ai trouvée percluse de détails par forcément utiles à l'intrigue. Et puis j'ai trouvé que c'était une overdose de sexualité, sous toutes ses formes. Je suis la première volontaire pour lire des bouquins avec des scènes à caractère coquin, mais là je ne sais pas, j'ai eu un peu de mal. C'est loin, loin d'être chaud bouillant.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas bon, je dis que je n'ai pas apprécié.

Par contre, la deuxième partie du livre m'a tout de suite beaucoup plus plu : avec un peu plus d'intrigue, on commence à voir où tout cela va mener, on commence à vraiment cerner les personnages, ce n'est pas juste du plantage de décors avec du détail dont on n'arrive pas vraiment à trouver une utilité.

Et du coup je suis mitigée : j'ai envie de connaître la suite, parce que j'ai commencé à accrocher à à peu près 60% du bouquin, et en même temps, si le second bouquin est comme le premier, j'avoue ne pas être sûre d'aller au bout. Mais je vais quand même lire la suite (peut-être pas tout de suite, je vous l'accorde, mais je vais très certainement m'y mettre).

Après, il y a des descriptions assez réalistes qui nous permettent d'imaginer, il y a un vrai monde créé, on devine un fil conducteur sans pour autant savoir comment ça va se finir (c'est loin d'être facile de deviner ce qui va se passer). 

Ce que je peux en dire, c'est que c'est un genre qui est très très éloigné de ce que j'ai l'habitude de lire, et c'est peut-être pour ça aussi que j'ai eu un peu de mal.

Mais je suis pas trop sévère dans ma notation, je ne voudrais pas me faire détester cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Pristi Jeu 1 Nov 2018 - 15:44

Je te comprends PetitNez. J'avais été que moyennement emballée par ce premier tome. Le coup de coeur avait été pour les suivants .
J'ai vu dans les lectures en cours que tu lisais la série pour me contredire. Ça m'a bien fait rire  captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

captive prince - Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  calypso Jeu 29 Nov 2018 - 19:41

Mon premier M/M , un livre que j'avais repéré il y a très longtemps suite aux nombreux commentaires qui ont été rédigés sur ce sujet. 

Eh bien Totalement captivant .........totalement captivée !

ce tome n'est pas vraiment  une romance,   peut etre dans le second tome ? on est plutôt dans une histoire d'intrigues politiques , de courses au pouvoir , machiavélique dans un univers antique, grecque  ?? ou les pratiques homosexuelles étaient très répandues et tolérées dans la société.

Un tome qui nous tient en haleine avec deux personnages Damen le prince offert par son propre frère comme esclave sexuel au Prince Laurent ....le livre ne fait malheureusement que 300 pages , ce qui me laisse dans l'attente ....parce que c'est clair je voudrais continuer l'histoire  pas parce que j'ai aimé l'histoire (certaines scènes sont particulièrement cruelles et abjectes) mais plutôt  captivée pour connaitre le dénouement de cette intrigue politique  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 car je reste sur ma faim ! 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum