Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh

+4
Cécilis
na-dia
Cloveroly
adminbdp
8 participants

Aller en bas

pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh Empty Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh

Message  adminbdp Lun 20 Sep 2010 - 12:27

Ces demoiselles de Bath
Tome 3 : Un instant de pure magie
de Mary Balogh


pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh 51DAZdEEugL

Spoiler:

Présentation de l'éditeur :

A vingt-six ans, Peter Edgeworth se trouve trop jeune pour convoler. Du moins jusqu'à ce que son regard se pose sur la gracieuse Susanna Osbourne... La jeune institutrice, en revanche, ne voit en lui qu'un joli-coeur oisif et superficiel. Sans doute est-il beau, riche, et pourvu d'un pouvoir de séduction infaillible, mais Susanna, elle, y reste insensible. C'est une jeune femme indépendante, passionnée par son métier. Elle n'a pas besoin de lui. Piqué au vif, Peter doit déployer tout son charme pour conquérir l'intransigeante. Et, quand il y parvient enfin, c'est pour découvrir qu'un terrible secret les sépare irrémédiablement...

Réédition le 3 février 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 19:04, édité 1 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh

Message  Cloveroly Ven 24 Sep 2010 - 11:03

Cette histoire ne m'a pas enthousiasmée, peut être à part le moment de la rencontre entre Peter et Susanna. L'auteur décrit très bien la fascination de Peter pour Susanna, cette scène est vibrante.
Ce livre est loin d'être mauvais mais l'univers de la petite institutrice pondérée et sage est un peu sans relief. Pourtant, avec un titre pareil, je me suis attendue à plus d'intensité dans les scènes (à part celle de la rencontre).

Après la lecture de ce tome, je n'ai pas eu envie de lire les autres.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh

Message  na-dia Mar 26 Avr 2011 - 9:18

Comme Cloveroly,, je n'ai pas été transporté par ma lecture ! J'avais lu les deux premiers tomes, mais suite à celui ci je n'ai pas eu envie de lire le dernier (mais il attends sagement, on ne sait jamais, peut être qu'un jour je serais en pénurie de livres ^^ )
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh

Message  Cécilis Lun 12 Déc 2011 - 20:37

Tout comme vous, cette histoire m'a plu, mais sans plus. J'ai parfois trouvé qu'il y avait des longueurs ... La relation entre Peter et Susanna est belle, mais leur jeu "on est ami et on fait tout pour le rester, même si en fait on est plus que ça" m'a un peu lassé à la longue.
J'ai en revanche bien aimé les personnages secondaires ,et ça m'a donné envie de lire les tomes précédents, ainsi que le suivant. Wait and see ...
Cécilis
Cécilis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 37
Localisation : 77
Humeur : I love you HIGHLANDERS !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh

Message  Aimy Dim 26 Fév 2012 - 19:28

Contrairement à vous autres, j'ai aimé ce tome, bien que le comportement de Susanna m'a un peu énervé, mais malgré tout j'ai aimé l'histoire, elle est bien construite et les personnages sont crédibles.
Aimy
Aimy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 73
Localisation : Réunion
Humeur : passionnée

Revenir en haut Aller en bas

pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh

Message  everalice Jeu 31 Jan 2013 - 20:08

Inconditionnelle de Mary Balogh, ne passez pas votre chemin ! :o
Légèreté des touches, finesse des sentiments, les rapports entre les différents personnages sont
complexes et mis en scène dans des dialogues bien troussés, élégants et
fins.
Je ne peux m'empêcher d'évoquer l'ombre de Jane Austen, tant le récit
avance avec lenteur, et délicatesse, tout en décorticages psychologiques
et en discours intérieurs, traversé par des bals de campagnes, de
longues promenades champêtres, des visites au village -achat de ruban,
visite aux vieilles dames - des amis, des sœurs, des frères, des jeunes
filles rieuses, et des courses en tilbury.
J'adore ce style non-trépidant Wink Wink, alangui, intelligent, presque sans
éclat, aux notes douces et mélancoliques (En anglais, ça rend encore mieux !).
Et j'adore toujours autant les thèmes chers à Mary Balogh, les
différences de classe, les préjugés, les réticences. C'est vrai, ce
n'est peut-être pas son meilleur roman, mais quelle pâte, quelle
maîtrise, avec quelle classe elle écrit, cette magicienne !
pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh 92472 pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh 92472 pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh 92472 pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh 92472
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 18:38

Pour l'instant c'est celui que j'ai le moins aimé. Dans l'ensemble leur histoire était jolie mais je me suis ennuyée, trop de longueurs, pas assez d'action. Du coup je n'ai plus envie de lire le suivant, je vais attendre un peu et lire autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh

Message  Zazazoo Sam 19 Déc 2020 - 15:26

Réédition annoncée pour le 3 février 2021 à l'occasion des 30 ans
de la collection Aventures & Passions !


pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh 51DAZdEEugL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

pure magie - Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath - Tome 3 : Un instant de pure magie de Mary Balogh

Message  calypso Sam 19 Déc 2020 - 20:49

oh pourquoi ne pas avoir réédite plutôt inoubliable Francesca !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum