Les soeurs Essex, Tome 2: Embrasse-moi, Annabelle d'Eloisa James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les soeurs Essex, Tome 2: Embrasse-moi, Annabelle d'Eloisa James

Message  Cloveroly le Lun 20 Sep 2010 - 9:03


Les soeurs Essex, Tome 2:
Embrasse-moi, Annabelle d'Eloisa James

Résumé:
De son enfance désargentée en Ecosse, Annabelle Essex n'a gardé que de mauvais souvenirs. Elle s'est bien juré de ne jamais y retourner et, à vingt-deux ans, elle est disposée à épouser n'importe quel aristocrate, pourvu qu'il soit riche. Quand sa route croise celle du comte d'Ardmore, son cœur palpite. Car il est très séduisant, ce rude Highlander venu chercher à Londres l'héritière dont la dot lui permettra d'entretenir son domaine. Qui plus est, il embrasse divinement. Cependant il n'a que sa bonne mine à lui offrir, aussi refuse-t-elle de lui accorder sa main. Mais le destin joue parfois des tours pendables. Sa réputation compromise, Annabelle se retrouve en route vers l'Ecosse en compagnie de celui que tout le monde prend désormais pour son mari et qui n'a pas renoncé à se faire aimer d'elle...

Mon avis:
Ce tome 2 est aussi bien que le tome 4. Je confirme mon opinion, je n'apprécie pas le personnage d'Imogène, une des soeurs (Tome 3).
Le personnage d'Annabelle est très simple, facile à comprendre... et Ewan, voici un homme gentil, doux, romantique avec un soupçon de décadence dans son langage... Pour lui, c'est le coup de foudre et pour elle, elle veut se marier avec un homme riche. Alors Ewan cache sa grande richesse.
L'évolution de leurs sentiments durant le trajet en Ecosse, rend l'histoire délicieuse.
La "famille" d'Ewan est non conventionnelle (surtout sa grand mère a l'humour très piquant) ce qui rend des passages hilarants.
avatar
Cloveroly
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 36
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soeurs Essex, Tome 2: Embrasse-moi, Annabelle d'Eloisa James

Message  calypso le Mar 7 Oct 2014 - 17:56

Deuxième  tome des soeurs Essex, et bien que ce soit rare en Aventures et passions je conseille de commencer par le tome 1 Le destin des 4 soeurs 
Voici donc : Annabel la plus terre à terre, la plus cartésienne des soeurs Essex,  elle a passé son adolescence à compter sou par sou pour faire bouillir la marmite et son seul objectif c'est de décrocher un homme riche pour la mettre à l'abri du besoin, et pour parvenir à ses fins elle sait comment séduire et susciter le désir

Lorsqu'elle fait la connaissance d'Ewan venu à Londres pour trouver une riche héritiere, même s'il lui plaît elle ne démord pas de son objectif premier ..

Alors  Première partie  bien ennuyeuse
Il faut attendre qu'Imogen la troisieme des soeurs avec ses états d'âmes crée un scandale pour que l'histoire rebondisse........

Malgré tout j'ai bien aimé Annabel qui se rend compte que l'argent n'est pas tout : l'Amour le désir s'entre-mêle 
et Ewan  trop basique au départ et qui se révèle féroce quand on touche à sa belle....

et Puis il y a Imogen  la passionnée, la pleurnicharde   très présente, envahissante dans l histoire : j attends le troisieme tome avec impatience  

Beaucoup de personnages sympathiques coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1623
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soeurs Essex, Tome 2: Embrasse-moi, Annabelle d'Eloisa James

Message  everalice le Ven 8 Mai 2015 - 12:14

Voici la nouvelle couverture (Réédition décembre 2014) :

C'est un joli roman sur les jeux du désir et de l'amour : joutes sensuelles, dévoilements progressifs des personnalités et des sentiments, abondent dans ce tome marqué par la tentation.
Car l'attirance naît immédiatement entre Annabelle Essex, la sœur pragmatique, et Ewan Poley, comte d'Ardmore, le sémillant et désinvolte Écossais aux yeux de velours : les jeux, les expérimentations, les doutes et les incertitudes, jalonnent leur relation... d'une manière parfois poussée à l'extrême, comme lorsque Annabelle refuse d'entendre l'amour avoué par Ewan, en le soupçonnant de n'éprouver que du désir à son égard. Difficile à comprendre, cette attitude très injuste ne sera abandonnée qu'aux toutes dernières pages du roman.
D'autant qu'Ewan est un adorable héros, très romantique, voire même un peu naïf, mais sa détermination à gagner sa belle m'a fait fondre. et c'est avec une belle expertise qu'il sait faire monter les enchères en escalades de plus en plus effervescentes.
On retrouve toujours beaucoup de personnages, comme dans le tome 1, mais à force de naviguer dans cet univers, on finit par s'y retrouver.
Par contre... trop d'Imogène ! La benjamine des sœurs Essex, déjà pas franchement sympathique dans le premier tome, prend ici encore plus de place. Infantile, caractérisée par un égocentrisme forcené et par un manque récurrent de nuance, elle déborde littéralement sur l'histoire de sa sœur. Fort heureusement, ses apparitions conditionnent souvent la présence du séduisant Comte de Mayne, Garrett, toujours aussi bad boy, mais un bad boy en cours de rédemption, dont on lira l'histoire dans le tome 4. Un fil rouge qui se fait d'ailleurs un peu malmener au cours de la série. Dommage que l'alternance systématique entre les chapitres consacrés aux deux couples plombe un peu le rythme général, au détriment du couple principal.
Un épisode tout à fait inhabituel m'a aussi un peu déconcertée : celui de la ferme, où le héros perd un peu de sa superbe, ce qui était un pari osé de la part de l'auteur, car les circonstances ne le mettent pas vraiment en valeur. Pourtant, un je ne sais quoi m'a fait apprécier cette drôle de parenthèse : la sincérité, peut-être, dont font preuve les deux héros, et leur bonheur évident, vibrant, de céder, enfin, à leur désir, si bien que même leur bêtise m'a convaincue.
Un dernier point  : l'histoire de Rosy, douloureuse et surprenante, m'a semblé bizarrement traitée. Elle reste figée, jusqu'à la fin,  dans une espèce de statu quo bienheureux, mais sans que lui soit donné un quelconque rôle dans le développement des personnages principaux. Ni même d'ailleurs une quelconque solution. Posée là, sans but particulier, dans le courant de l'intrigue, l'évocation de ces circonstances dramatiques ne m'a pas semblé très aboutie.
Au final, ce tome recèle de jolis moments et le tout forme un ensemble assez complexe et travaillé, à la mode "James", pour être lu avec plaisir.

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 75 /5
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4412
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum