Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

+15
chrisleam
EloVD
Seska
ingriddns
petitefadette
Jasmin
MiniMaggie
aphrodite
esmeralda
watanabe etsuko
Cleoh
Teodubois
adminbdp
ninou-lilou
Cloveroly
19 participants

Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  Cloveroly Dim 19 Sep 2010 - 21:19


Les Chandler
Tome 1 : La lande sauvage
de Rebecca  Brandewyne


Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne 97822914

Résumé:
Une nuit d'orage sur la lande écossaise… Éperdue de chagrin, les yeux brouillés de larmes, Maggie court à perdre haleine. Fuir pour oublier : Esmond, qu'elle aime en secret depuis toujours, vient de lui annoncer qu'il rompt leurs fiançailles. Qu'il en aime une autre ! Debout sur la falaise, elle veut fuir son destin si cruel. Un bras puissant arrête son geste insensé. C'est Draco le Gitan. Bâtard et fier de l'être, il est haï et méprisé de tous… Par dépit, par défi, elle se donne à lui. Une nuit d'ivresse, un instant d'éternité où seul compte le tourbillon de volupté qui embrase ses sens, l'extase inconnue qu'il lui offre. Le lendemain, pour le prix de son silence, il exige le mariage…
Mon avis:
Cette histoire est raconté comme un récit de vie. La vie de Maggie à partir de ses 10 ans. C'est vrai que la première partie du livre est un peu longue mais elle est nécessaire à la psychologie de tous les personnages, car ils apparaissent petit à petit!
Ce qui rend le livre vraiment intense, c'est le fait que l'héroïne se confie à travers ce livre mais décrit les sentiments et les actions des autres. Cette histoire est comme un journal intime.

Dans la seconde partie est plus mouvementée et surtout très touchante (Pauvre Maggie).
Finalement, comme je les aime, l'histoire se finit plus que bien!
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  Sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  ninou-lilou Ven 8 Oct 2010 - 20:42

Il est vrai que certains livres sont un peu longs à démarrer, mais c'est nécessaire pour la bonne  compréhension du déroulement de l'histoire. On comprend mieux pourquoi les personnages réagissent de telle façon plutôt qu'une autre...
Ce livre a l'air pas mal, je le note Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  adminbdp Mer 18 Mai 2011 - 12:50



Réédition le 15 juin 2011

_________________
Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  Teodubois Dim 12 Juin 2011 - 19:03

Je viens de le finir,

C'est une très belle histoire. C'est vrai que la première partie est un peu lente, la mise en place de l'intrigue, des personnages, de leurs relations ... Et cette impression est encore renforcée par le style de l'auteur très desciptif, parfois un peu lourd je trouve quand même.
Les personnages sont bien décrits, leurs sentiments tourmentés sont vraiment palpables. Et le pays, la Cornouaille, est à elle seule un personnage à part entière.
Une fois démarrée l'histoire de Draco (ça me fait penser à Harry Potter  Wink )et de Maggie est magnifique. On ressent le vécu de ces femmes et de ces hommes, qui font pour le mieux pour avancer dans la vie avec les contraintes des évènements et de leur temps.

C'est un roman que je recommande vivement

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

Bientôt la suite ! Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne 3414068389

_________________
Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  Cleoh Lun 13 Juin 2011 - 14:18

Je le note pour mes prochaines lectures !

_________________
Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  watanabe etsuko Mer 7 Sep 2011 - 11:32

Juste une question sur un site de vente de livre, quelqu'un a dit que ce livre était écrit à la première personne. C'est vrai ? J'avais déjà lu un livre des avantures et passions à la premiére personne et c’était vraiment nul Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne 3406960028 J'essaye de pas rester sur une mauvaise expériences des livres à la première personne mais depuis j'ai du mal  Shocked
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  esmeralda Mer 7 Sep 2011 - 12:54

Le livre commence à s'ccélérer a partir du 1/3
Dans la première partie est consacrée à l' enfence de de l'héroine. Cette partie est nécéssaire pour la mise en place des personnages.
J'ai trouvé ce livre boulversant et tragique. J'ai beaucoup aimé. L'histoire est bouleversante à partir du moment ou Maggy devient une jeune fille. Avant c'est lourd. Apres le rythme s'accélère.
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  aphrodite Jeu 8 Sep 2011 - 6:37

la vallée des larmes est aussi écrit a la première personne et franchement c'est génial.


Je suis comme toi watanabe j'aime pas trop a la première personne mais la je viens de le commencer et ça me dérange pas on s'y habitue si le livre est bien♥♥
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  MiniMaggie Mer 21 Sep 2011 - 17:10

La lande sauvage, le livre qui m'a fait aimer les A&P.
Je dois vous avouer que je n'ai pas lu la première partie car j'ai commencé à le lire derrière l'épaule de ma cousine alors qu'elle avait déjà bien commencée. J'ai donc commencé ma lecture à partir du moment ou Draco débarque!
C'est vraiment une très belle histoire avec des personnages très touchants, Maggie et Draco (je dois avouer je détèste ce prénom) qui sont mal aimés par leurs parents respectifs.
Les décors sont très bien décris, on voit tout de suite le paysage dans notre esprit!
Maggie, qui écrit à la première personne nous décris très bien ces sentiments et je dois avouer que la première personne ne m'a en aucun cas déranger.
Bref, un livre que je conseille à tous ( et dont je vais peut être lire le début un jour.) J'hésite d'ailleurs à lire la suite. Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne 295776373
MiniMaggie
MiniMaggie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 26
Localisation : Dans mon livre...
Humeur : Supramégatroptop ça existe?!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Tome 1 : La lande sauvage de Brandewyne Rebecca

Message  Jasmin Mer 21 Sep 2011 - 20:07

J'ai ce livre en 1992 et il m'a bouleversé. L'histoire se met en place lentement mais cette lenteur permet de planter le décor (la lande magnifiquement décrite) et de découvrir la personnalité de chacun des protagonistes. Le récit est a la première personne ce qui peut sembler inattendu mais ça ne gêne pas la lecture. C'est une belle histoire d'amour pleine de fureur et de drames. Je l'ai relu lors de la nouvelle parution en juin et j'ai autant aimé. A lire absolument.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  petitefadette Mar 6 Déc 2011 - 0:12

Mon premier A&P ( & surement pas mon dernier ... ) J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il y règne une atmosphère assez sombre, on a l'impression de se retrouver dans la lande, les cheveux aux vent. Dès le début je me suis attachée aux personnages, et j'attendais avec impatience l'arrivée de Draco ( j'avais cherché les pages où son nom commençait à apparaitre, et je calculais combien il en restait à lire ). Même si j'ai noté beaucoup de similitudes avec les Hauts de Hurlevent, j'ai trouvé les personnages originaux. On a pas le méchant d'un côté et les gentils de l'autre, mais des personnages qui ont un vécu pas forcément tout rose, et qui du coup peuvent avoir des réactions assez mesquines. Je pense notamment à la demi-sœur de Maggie. On aime la détester, mais cette fille a quand même
Spoiler:
Draco, ben lui il est beau, il est fort, il est intelligent ... Je l'aime quoi !   Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne 2541465206 Bon ok il a un côté assez violent, mais comme je l'ai dis plus haut, son passé peut aussi justifier certains de ses actes, et finalement, malgré toutes les erreurs qu'il fait, on l'aime quand même notre Draco !   Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne 2541465206
petitefadette
petitefadette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 31
Localisation : dans les bras de Dimitri Belikov
Humeur : stréssée par les examens

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Tome 1 : La lande sauvage de Brandewyne Rebecca

Message  ingriddns Jeu 29 Déc 2011 - 16:34

J'ai adoré ce tome 1 (après avoir lu le tomme 2). Je l'ai commencé hier soir jusqu'à 4h du matin, pour le finir dans la matinée, tant qu'il est prenant. Même si maintenant, je dois l'avouer, me rend triste, et me rend à l'évidence, ce qui fait mal .
Spoiler:
Malgré tout, je l'ai nettement préféré au "Duel sur la Lande".

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Une dernière petite chose : la seule chose qui m'a dérangé dans ces deux tomes (et bien que cela était courant à cette époque) : le mariage entre cousin, grrrrrrr, je suis pas fan !
ingriddns
ingriddns
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : 76 - montville

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  petitefadette Lun 12 Mar 2012 - 11:49

Je partage ton avis ingriddns,
Spoiler:
Le même reproche peut être fait à Duel sur la lande, que comme toi j'ai moins aimé que le premier.
Spoiler:
petitefadette
petitefadette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 31
Localisation : dans les bras de Dimitri Belikov
Humeur : stréssée par les examens

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty je n'ai pas eu cette impression

Message  Seska Lun 12 Mar 2012 - 13:02

petitefadette a écrit:Je partage ton avis ingriddns,
Spoiler:
Le même reproche peut être fait à Duel sur la lande, que comme toi j'ai moins aimé que le premier.
Spoiler:

C'est étrange je n'ai pas eu l'impression
Spoiler:

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  EloVD Lun 11 Juin 2012 - 16:12

Par où commencer ? Eh bien, ce roman est découpé en deux parties : la première est consacrée à l'enfance de l'héroïne, à partir de ses 10 ans, et la deuxième est basée sur sa vie de femme. Cela ne m'a pas forcément dérangé, au contraire, cela m'a permis de bien connaitre les personnages, de mieux cerner leurs personnalités, leurs caractères. De plus, en effet, le livre est écrit à la première personne du singulier, ce que j'ai apprécié, ça change et puis j'ai eu l'impression de mieux ressentir les émotions de notre héroïne. J'ai versé quelques larmes face à ses malheurs, ses peines.
Ce qui m'a ennuyait par contre, ce sont les longueurs, un texte assez lourd et avec peu de dialogues. Ensuite, c'est un roman particulier, un peu spécial. Je l'ai trouvé un peu sombre. A mon avis, l'auteure s'est quelques fois attardée sur des passages de peu d'importances ou assez glauques,
Spoiler:
et n'a pas beaucoup insisté sur la romance
Spoiler:
.
Bref, c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais et du coup, je suis mitigée sur mon opinion de ce livre... J'aurais aimé plus de passion, je pense. Mais bon, le fait d'avoir vu les protagonistes grandir, l'héroïne, le côté possessif de Draco envers Maggie etc, m'ont plu.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  chrisleam Lun 14 Jan 2013 - 0:01


J'ai aimé l'ambiance des lieux qui donnent ce côté sauvage et sombre de l'histoire.
J'ai vraiment apprécié, malgré quelques longueurs, de suivre l'évolution de tous les personnages sur plusieurs années, surtout de voir grandir ces 6 enfants et les voir devenir des adultes avec leurs rêves et leurs ambitions mais aussi leurs rancœurs et leurs peurs.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  Romantic-Woman Jeu 23 Mai 2013 - 9:48

C'est le livre que j'ai glissé, ce matin, dans mon sac, pour me tenir compagnie tout au long de ma journée, au bureau... Je n'ai lu que le tout début, mais j'ai hâte de m'y remettre ce soir, dans le train !
Romantic-Woman
Romantic-Woman
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  mabi Mar 18 Mar 2014 - 20:32

Un livre qui parait étrange, de prime abord.
Cette façon, qu'a l'auteur de l'écrire à la première personne et de, parfois, interpeler le lecteur m'a surprise.
En effet, le premier tiers est un peu longuet, mais quand les héros arrivent à l'âge presque adulte, le rythme s'accélère. Le souffle du récit devient plus épique. l'analyse des caractères est assez fine et la présentation des faits historiques bien clairs.
La vie de Maggie est intéressante, sa rencontre avec Draco surprenante, sa relation avec son père (ainsi que sa façon de l'appeler Sir Nigel) étrange et son imagination débordante...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  kikimou15 Mar 18 Mar 2014 - 21:00

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
pour moi mabi je les ai odoré
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne Empty Re: Les Chandler - Tome 1 : La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Message  Redlena Dim 2 Jan 2022 - 16:25

Assez surprise car le résumé n'est pas du tout fidèle à ce qui se passe dans le livre...
Déjà lande écossaise... Pas du tout c'est en Cornouaille 😳
Livre écrit à la première personne, ce qui me change des autres A&P, notamment car on ne sait pas ce qui se passe dans la tête et le coeur des autres personnages principaux.
Le développement des personnages est très poussé notamment du au fait qu'on les suit depuis l'enfance. 
J'ai trouvé que l'histoire avait un petit côté autant en emporte le vent avec une héroïne longtemps attachée à son amour de jeunesse et qui met vraiment du temps avant de réaliser vers qui se tournent ses sentiments. 
C'est un livre complet et qui donne beaucoup de détails sur la période historique et les conditions de vie du peuple aussi. 
Une belle histoire et heureusement qui finit bien comme se le doit une vraie romance 😁
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum