Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James

+4
adminbdp
winry
Kalindra
Cloveroly
8 participants

Aller en bas

Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James Empty Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James

Message  Cloveroly Jeu 16 Sep 2010 - 11:37

Les soeurs Essex
Tome 4 : Le plaisir apprivoisé
d'Eloisa James


Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James Plaisi10

Résumé:

Benjamine des quatre sœurs Essex, Joséphine est la seule à être encore célibataire. Et pour cause! Celle que les mauvaises langues surnomment "la truie écossaise" en raison de son embonpoint est persuadée qu'aucun homme ne voudra jamais d'elle. Elle a beau se sangler dans un corset pour tenter d'aplatir ses formes généreuses, jamais elle n'aura une silhouette de sylphide, comme par exemple Mlle de la Broderie, la ravissante fiancée française du comte de Mayne. Lors d'un bal, bouleversée par les insultes d'un goujat, Joséphine se confie au comte. Attendri, celui-ci décide de lui apprendre en toute amitié l'art de séduire un homme. Très rapidement, l'élève plutôt douée remporte un franc succès... et le professeur, rongé de jalousie, ne sait plus à quel saint se vouer!

Réédition prévue le 18 mars 2015 chez J'ai Lu pour Elle


Mon avis:

J'ai trouvé ce livre chez un petit bouquiniste, le résumé m'a plu même si c'est le tome 4 d'une saga. N'ayant pas lu, les 3 tomes précédents, j'ai tenté quand même, sachant qu'au moins, j'aurais le plaisir de lire!
Eh bien! Très bonne surprise! L'histoire est légère (sans gravité), se lit vite. J'ai adoré, la trame de l'histoire est soutenue, on n'a pas le temps de s'ennuyer, certaines scènes sont cocasses. Le seul bémol de ce livre, c'est le manque d'aboutissement de la sensualité exprimée. Dés que cela devient sexuel, l'auteur coupe la scène pour rebondir sur autre chose. Cela laisse m'a laissé un gout d'inachevé! Pourtant, l'auteur n'hésite pas à mettre dans ses dialogues des mots crus!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James Empty Re: Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James

Message  Kalindra Mer 29 Mai 2013 - 17:11

Joséphine est la petite dernière à marier.... elle va bientôt avoir 19 ans.
Si les canons de la mode sont des jeunes filles minces comme des sylphides, Joséphine, elle est du genre pulpeuse à la Marylin Monroe, pourtant elle se voit "grosse" et non voluptueuse.... son obsession des corsets est très drôle.

Son tuteur, charge le comte de Mayne, Garret, un bon ami de la famille de veiller sur elle en son absence.
Garret, un don juan de 35 ans, très beau, a mis la moitié des femmes de Londres dans son lit. On parle d'une centaine.
Il est assez proche de Joséphine, charmé par son naturel, son impétuosité et sa franchise (en plus de ses courbes) même s'il ne la voit que comme une amie et rien de plus. Et Garret est aussi fiancé à une jeune française dont il est fou amoureux.

Il la soutient dans sa recherche du mari parfait, et lui donne des conseils de séduction....

On retrouve dans ce livre des situations et dialogues parfois drôles, des personnages très sympas, d'ailleurs j'adore Joséphine et Garret, qui sont très attachants, on voit leur relation évoluer, leur amour grandir alors qu'eux-mêmes ne s'en rendent même pas compte.
Ils ont une relation piquante, un amour franc et frais qui met du baume au coeur.
Un roman très sympa dans l'ensemble.

Note : Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James 92472 Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James 92472 Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James 92472 ,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James Empty Re: Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James

Message  winry Mer 29 Mai 2013 - 18:15

Cloveroly a écrit: Le seul bémol de ce livre, c'est le manque d'aboutissement de la sensualité exprimée. Dés que cela devient sexuel, l'auteur coupe la scène pour rebondir sur autre chose. Cela laisse m'a laissé un gout d'inachevé! Pourtant, l'auteur n'hésite pas à mettre dans ses dialogues des mots crus!
il se peut que ces scènes aient été coupées lors de la traduction. ce ne serait pas la première que ça arrive !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James Empty Re: Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James

Message  adminbdp Jeu 15 Aoû 2013 - 17:06

J'ai également bien aimé cette histoire. Le tome 3 m'avait beaucoup marquée, j'avais trouvé le déroulement de l'histoire surprenant.
Ici, l'histoire est bien différente. Joséphine est amusante, un peu fantasque (oui lire trop de romance donne de drôles d'idées...), Mayne est charismatique, malgré ses sentiments changeant.

J'ai eu un peu peur que la relation entre Mayne et sa fiancée française soit dérangeante et empêche une belle romance de se développer mais pas du tout. L'auteur développe bien son affaire !

Les soeurs Essex vivent vraiment des histoires épiques !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James Empty Re: Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James

Message  Pimprelune Sam 28 Juin 2014 - 13:56

Voilà... lu il y a très longtemps (et je m'étais d'ailleurs débarrassé du livre  Shocked ), je l'ai repris à la suite du dernier tome paru des «Demoiselles de Spindle Cove».

Alors - comme l'a très justement dit Cloveroly dans sa présentation - même si l'histoire est rigolote (le héros, Garret, comte de Mayne - fiancé manqué et possible promis des 3 premières sœurs de la série - grand séducteur devant l'Éternel se retrouve piégé par cette "gamine" à la langue assassine ^^), ça manque de sensualité alors que les reparties de Joséphine
innocente, façon de parler...:
ne manque pas de verdeur et de saveur...
Alors non seulement ça manque d'intensité charnelle (relatée tout de même mais de manière archi-prude SNIFFFFFF), mais c'est trop court et pour contrer (???) ce défaut, on a droit à une deuxième intrigue amoureuse entre le persécuteur verbal de la jeune femme (le fameux Darlington, n'est-ce pas  bulle  ?) et le chaperon (veuve trentenaire) de Joséphine. Grisielda n'est autre que la sœur de Mayne, et - lancée dans une croisade
vengeresse:
- elle se retrouve également sous le charme de ce jeune homme
tout est relatif o_0:
, et cette histoire-là aurait - à mon sens - mérité plus de consistance.
Mais bon, le tome est enlevé (ce qui me pousse à relire le début de cette saga, des fois que j'ai manqué quelque chose, Hummm  Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James 295776373  ?), et donc sa lecture reste sympathique, aussi si on cherche un petit tome frais et sans prise de tête, le livre est idéal  Wink

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 95 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James Empty Re: Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James

Message  everalice Mar 24 Mar 2015 - 20:49

Je l'ai pré-commandé il y a pas mal de temps sur A, amis il semble que la réédition soit prévue pour le 15 avril 2015.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James Empty Re: Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James

Message  paulette123 Dim 19 Avr 2015 - 8:55

J'ai bien aimé cette histoire.Mais j'ai trouver que l'histoire d'amour met trop longtemps a se mettre en place.
Moi les scénes sensuelles un peu prude ne m'ont pas dérangé.Je trouve que ça change un peu avec le fleau très érotique en ce moment.

J'ai bien aimé l'histoire sécondaire aussi.

Un 3.5/pour moi parce que le début je l'ai trouvé long

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James Empty Re: Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé d'Eloisa James

Message  superdidine72 Dim 28 Juin 2015 - 19:40

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome des sœurs Essex. Joséphine ne se laisse pas faire et enfin Mayne se marie et dévoile son cœur. Eh oui il a un cœur, ce Casanova ! 
C'est une lecture très sympathique même si l'histoire aurait pu être plus développée.
J'ai passé un très bon moment avec cette famille et je mets 3.75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum