Un parfum d'été de Jay Bell

Aller en bas

Un parfum d'été de Jay Bell

Message  Isatis le Lun 29 Déc 2014 - 10:25

Un parfum d'été
de Jay Bell




Résumé:

L’amour, comme toutes les choses de l’univers, ne peut être détruit. Mais au fil du temps, il peut changer.

Les chaudes nuits du Texas étaient synonyme de solitude pour Ben avant que son cœur ne commence à battre au rythme de deux mots : Tim Wyman. De toute évidence, Tim a un corps parfait et une vie idéale, mais quand ils se rencontrent à cause d’une simple collision - pas vraiment accidentelle - Ben découvre que la vérité est rarement aussi simple. Si gagner le cœur de Tim s’avérait être une quête quasi-impossible, le garder est encore plus difficile quand la famille, la société et les émotions menacent de les séparer.

Un parfum d’été est une histoire d’amour qui se déroule sur plus d’une décennie et qui commence lorsque deux jeunes garçons découvrent ce que signifie être amis, amants et parfois même ennemis.


Sortie le 10 août 2014 aux Editions MxM Bookmark

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8886
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un parfum d'été de Jay Bell

Message  Lena Polskaia le Lun 29 Déc 2014 - 16:44

Voilà une chronique douce amère comme la vie, qui nous fait suivre durant une décennie le parcours parfois chaotique de Ben. Benjamin a 16 ans, il s'entend plutôt bien avec ses parents, se dispute avec sa sœur, et traîne son ennui aux côtés de sa meilleure amie Allison dans une banlieue de Houston. Comme tous les garçons de son âge, il rêve plus de sexe que de grand amour, mais de sexe avec un autre garçon, car Ben est gay. Courageux, déterminé, parfois maladroit, Ben a fait son coming out dans sa famille et au lycée depuis longtemps, et il affronte crânement les regards en coin, les moqueries et parfois les bousculades. Et puis il rencontre Tim. Le beau brun sportif, viril, le nouveau qui attire tous les regard et devient vite la coqueluche du lycée. Hétéro. Pour Ben, c'est un choc, une révélation, ce garçon si sexy lui fait ressentir tant de choses... il décide de le capturer. Avec méthode, avec détermination, et quitte à s'arranger un peu avec le hasard, Benjamin traque le beau Tim jusqu'à le faire tomber dans ses filets. Amis, puis amants... amoureux. 
Car c'est une grande et forte histoire d'amour que vivront finalement les deux garçons, dont on suit la progression, avec amusement, tendresse, avec crainte, émotion parfois, et bonheur. Mais voilà, ils sont jeunes, les parents font obstacle, et Tim n'est pas prêt à sortir du placard, lui qui cache si farouchement au fond de lui sa douceur, sa tendresse, son talent artistique, lui qui essaye si fortement d'être ce que l'on attend de lui.

Chacun poursuit sa route, plus ou moins tortueuse. Etudiant, Ben cherche encore sa voie et au détour d'un voyage, il retrouvera l'amour entre les bras du beau Jace, un jeune homme plus mûr, drôle, sexy, tranquille et sûr de lui. Mais le destin s'ingénie à remettre en présence les ex-amants, encore et encore, aux moments les plus inattendus, à mettre le désordre dans leur vie, et éprouver la constance de Benjamin. Contraint à faire un choix, encore et encore, entre l'honnête, gentil et aimant Jace, celui qui l'accompagne dans ses bons comme ses mauvais moments, celui qui lui offre un avenir, le pousse à se conduire comme un homme; et le sauvage, mystérieux et passionné Tim, qui cache toujours tant de choses, qui ne joue pas toujours selon les règles, qui le rend cinglé, heureux, immature et éploré... Un qui l'a déjà quitté, l'autre qui pourrait bien le faire.

C'est très beau, et touchant. Après une première partie lumineuse qui nous fait vivre la grande histoire de Ben et Tim adolescents, où l'on est proche du YA, mais sans aucune mièvrerie, la seconde et la troisième partie du roman, qui se fondent l'une dans l'autre, sont plus sombres, et graves, bien qu'avec des moments légers. On est dans l'âge adulte, l'heure des choix, l'époque où l'on comprend que chaque décision prise nous engage vers une nouvelle voie, que chaque action a des conséquences. Pour soi et pour les autres. Et l'on assiste, spectateur impuissant, aux actions et aux conséquences, et à cet incroyable triangle amoureux, qui se défait et se reforme au fil des années, sans savoir vraiment ce que l'on voudrait. Parce que les trois hommes sont beaux, sincères et plein d'amour, que l'on comprend ce qu'ils ressentent, qu'ils nous agacent autant qu'ils nous touchent, qu'on leur en veut pour leurs erreurs et puis qu'on leur pardonne... et que l'on voudrait que tous trouvent le bonheur. Au point de rêver, et au diable la morale, d'un ménage à trois, pour que Ben puisse avoir son Tim sans perdre Jace, ou garder Jace sans perdre Tim ! Mais l' un comme l'autre n'y sont pas disposés. Au final, il n'en restera qu'un.

J'ai souris, j'ai grogné, j'ai râlé et j'ai pleuré, bref, vous l'aurez compris, j'ai aimé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
avatar
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un parfum d'été de Jay Bell

Message  LaMarquise le Mer 11 Mar 2015 - 11:37

Ce livre m'a fait découvrir la plume de Jay Bell et je ne le regrette pas du tout.
Ben est un jeune lycéen gay qui refuse de se cacher et qui fait bravement face au préjugés des gens, le début nous raconte sa première histoire d'amour, teintée d'innocence, de passion et de confiance aveugle..à ce moment là j'étais déjà en pleine admiration pour le style d'écriture, mais c'est la suite de l'histoire qui m'a régalée.
le livre est divisé en plusieurs périodes de temps, on suit l'évolution de Ben à travers les années et son passage de l'adolescence à l'âge adulte, ses hauts, ses bas, ses amours et ses chagrins, Jace et Tim qui partagent tout les deux son cœur et la difficulté d'en choisir un pour tourner le dos à l'autre.
La fin, douce- amère m'a chagrinée, je dois même avouer que j'ai versé quelques larmes, parce que cette histoire n'est pas un conte de fées moderne ou le monde est roses et les fins sont heureuses.
C'est une histoire qui nous raconte toute la beauté et les complexités de la vie humaine.
ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,5/5 (parce que dans les triangles amoureux, il y a toujours un perdant et que ça m'attriste) Crying or Very sad
avatar
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 27
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum