Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk

+2
ninou-lilou
Isatis
6 participants

Aller en bas

talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk Empty Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk

Message  Isatis Sam 27 Déc 2014 - 22:18

Whyborne & Griffon
Tome 1,5 : Talisman
de Jordan L.Hawk


talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk 81rmzn12


Arrow Tome 1 : Contresens


Note de l'éditeur : Cette histoire se déroule après Contresens et avant le tome 2, et elle est narrée du point de vue de Griffon.

Résumé:

Griffon Flaherty ne veut qu'une chose : préparer une Saint-Valentin parfaite pour son amant, le Dr Percival Endicott Whyborne. Un dîner dans un restaurant chic, une soirée au théâtre, et un interlude romantique à la maison devraient faire l'affaire.
Mais une nouvelle cliente porteuse d'une affaire urgente met les plans de Griffon à mal. Un talisman magique a été volé, et s'il ne lui est pas rendu avant le coucher du soleil, le désastre s'abattra non seulement sur le larron, mais également sur les innocents qui se trouvaient en sa présence.
Whyborne et Griffon pourront-ils retrouver et rendre l'amulette d'ici la tombée de la nuit, ou les réservations pour un dîner deviendront-elles le dernier de leurs soucis ?


Sortie le 13 février 2015 aux Editions Reines-Beaux


Dernière édition par Isatis le Ven 3 Avr 2015 - 17:51, édité 1 fois

_________________
talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk Empty Re: Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk

Message  Isatis Lun 9 Fév 2015 - 15:53

Je n'ai pas pu résister et j'ai finalement lu cette nouvelle de 30 pages en VO. Cela a été un plaisir de retrouver le duo de charme formé par Whyborne & Griffon, si différents mais aussi adorable l'un que l'autre. Leur relation n'en est qu'à ses prémices mais Griffon tient à offrir une Saint Valentin de rêve à son homme, malheureusement une enquête imprévue s'invite à la fête.
Cette histoire nous est contée du point de vue de Griffon et c'est un pur bonheur ! Il nous livre ses sentiments et c'est touchant de voir à quel point il aime son cher philologue. Mais Griffon doute aussi de sa valeur et cela nous serre le coeur, on ne l'en aime que plus !

I was in love.
Moreover, I was in love with a man who, with his intelligence and breeding, could have his pick of a dozen others.

Griffon est un personnage  complexe cachant derrière sa façade de détective plein de maîtrise un homme rongé par de vieux démons.  J'aime cet aspect vulnérable de sa personnalité et encore plus le fait que seul Whyborne apaise ses peurs, les éloigne talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk 0039
Nous retrouvons l'atmosphère oppressante et inquiétante du 1er tome, et nul doute que le mystère du fameux talisman se rappellera à nous dans les tomes suivants (j'espère !).

Malheureusement, ces quelques dizaines de pages se lisent trop rapidement... et j'aurais tellement aimé vivre leur histoire à travers les yeux de Griffon de façon plus prolongée.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk Empty Re: Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk

Message  ninou-lilou Mar 10 Fév 2015 - 9:02

En quelques pages l'auteure nous plonge dans une enquête certe petite et rapide, mais néanmoins frissonnante  pale  Et surtout nous retrouvons ce beau couple que forment Whyborne et Griffon ! Cette fois-ci c'est du point de vue de Griffon, ce qui permet de mieux le connaitre. Il a un côté romantique très développé et c'est émouvant de découvrir comment il doute de lui... Whyborne est fidèle à lui-même, toujours aussi rougissant  cheesygrin
J'ai grandement apprécié cet interlude en attendant la suite...
Ma note est de talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk 4_sur_12
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk Empty Re: Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk

Message  Lena Polskaia Mer 25 Fév 2015 - 22:00

Je viens de lire Talisman... et c'est une petite merveille, à l'image de Contresens. Mystère, frisson, amour, c'est une courte nouvelle , mais tout y est. Cette fois-ci Griffon est le narrateur... et ça vous déchire le cœur de voir de plus près les ombres et la fragilité que l'on devinait dans le premier opus, sous cet aspect robuste, plaisant et sûr de lui. Je suis gravement amoureuse de cette série, et de la plume de Jordan L Hawke !! Vivement le tome 2.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk Empty Re: Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk

Message  serial reader Ven 3 Avr 2015 - 17:11

C'est une adorable nouvelle sur le thème de la St Valentin mais qui m'a laissée un peu sur ma faim. Pour sa première St Valentin avec Whyborne, Griffon a décidé d'offrir à son amant une St Valentin mémorable. Elle le sera mais pas forcément comme il l'avait prévu. La nouvelle est bien trop courte pour permettre l'exploitation de toute le potentiel de l'intrigue. Tout va trop vite, de la venue de la cliente à la restitution de l'objet. Si l'atmosphère est inquiétante à souhait, les péripéties s'enchaînent à un train d'enfer leur retirant une partie de leur intérêt. La peur est à peine installée qu'on est déjà passé à autre chose. Et c'est bien dommage car il y avait là vraiment matière à une histoire des plus passionnante. Malgré tout, la nouvelle permet de retrouver Whyborne et Griffon désormais engagés dans une relation sereine. On peut considérer cette nouvelle comme une mise en bouche ou comme un en-cas permettant d'attendre le tome 2 des aventures de Whyborne et Griffon. Il calme l'attente tout en maintenant l'appétit, torture ou suspense habilement ménagé ? J'ignorais que les auteurs de romances M/M maîtrisaient à ce point l'art du supplice ! Que vous êtes cruelle Jordan L. Hawk....

ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk Empty Re: Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk

Message  Pristi Lun 2 Jan 2017 - 18:08

Dans cette nouvelle le narrateur est Griffon ce qui nous permet d'en découvrir plus sur lui et ses sentiments. C'est court mais j'ai hâte de retrouver Griffon et Whyborne dans le tome 2.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk Empty Re: Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk

Message  Swolen Dim 30 Oct 2022 - 19:38

Quel talent cette Jordan L Hawk ! J'apprécie ses nouvelles qui sont un véritable concentré d'un roman.
Dans cette minuscule nouvelle, elle parvient à développer une intrigue palpitante en nous replongeant dans son univers.

Une histoire qui laisse peser le voile du mystère sur la ville de Contresens. Pas de révélation ici, juste une journée, celle de la St Valentin, passée auprès de Griffon et Whyborne. On pourrait regretter que la narration ne passe que du point de vue de Griffon, mais cela ne fait que mettre en exergue ses insécurités face à leur toute récente relation et son amour pour Whyborne.
Ils forment toujours un joli couple que j'ai envie de suivre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
talisman - Whyborne & Griffon - Tome 1,5 : Talisman de Jordan L.Hawk Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum