Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin

+2
Bookinette
Swolen
6 participants

Aller en bas

Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin Empty Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin

Message  Swolen Ven 19 Déc 2014 - 21:46

Appassionato
Tome 1 : Sonate pour elle
d'Anne Angelin


Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin 201412181654580.RectoSonatepourelle

Présentation de l'éditeur:

Trentenaire active, parfois immature, souvent impulsive et résolument française, Isabeau est infirmière en oncologie à St-Thomas à Londres. Cela n’a pas toujours été ainsi. Quelques années plus tôt, elle vivait à Paris et pensait avoir trouvé le bonheur.

Jusqu’au jour où… Depuis, atteinte de névrose post-traumatique, elle fuit toute relation sentimentale avec un homme.

Issu de l’aristocratie anglaise, Clarence dirige la société familiale depuis le décès de son père. Divorcé d’une femme infidèle qu’il a profondément aimée, il assume son célibat. Musicien de grand talent, il compose à ses heures perdues.

Ils viennent de deux milieux différents et ne se connaissent pas. Tout les sépare. Pourtant…

Un pari va tout changer. Un simple pari lancé un soir dans un pub. Ce qui ne devait être qu’un jeu anodin, un moment éphémère, va devenir le prélude d’une grande passion.


Sortie prévue le le 18 avril 2015 aux éditions Cyplog


Arrow Tome 2 : Partition inachevée
Arrow Tome 3 : La portée des maux

_________________
Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin Empty Re: Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin

Message  Bookinette Sam 2 Mai 2015 - 18:56

Je trouve la couverture de ce livre absolument magnifique et le résumé m'intrigue...
J'ai hâte de lire les avis !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin Empty Re: Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin

Message  Lyraynn Jeu 7 Mai 2015 - 17:13

Eh, Eh. J'ai oublié de donner mon avis ici.




Je reviens de cette lecture assez chamboulée. Ce qui est très rare. 
Nous suivons l'histoire d'Isabeau et de Clarence. L'un et l'autre traîne un passé peu reluisant derrière eux et ce passé ne va pas vraiment les aider dans leur relation.

Cette lecture a été éprouvante émotionnellement. L'auteur ne nous épargne pas et encore moins ces personnages. Nous découvrons une relation passionnée avec ses hauts et ses bas. Ce qu'une relation amoureuse peut entraîner en bien comme en mal.

Et la question que je me pose à la fin de ma lecture est :Pouvons-nous tout faire pas amour? Même des choses inconcevables de l'ordinaire?
Cette histoire ma vraiment retournée, elle est poignante et captivante. Mon coeur ne s'en ait pas encore remit.

Pour finir, je remercie les éditions Cyplog pour l'envoie de ce livre, je ne risque pas d'oublier cette histoire de sitôt et me demande comment l'auteur va amorcer son deuxième tome avec une telle fin dans ce premier tome.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin Empty Re: Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin

Message  Bookinette Jeu 7 Mai 2015 - 18:58

Bon ben voilà, maintenant j'ai envie de l'avoir  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin Empty Re: Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin

Message  Lyraynn Jeu 7 Mai 2015 - 22:32

Prépare les mouchoirs bookinette, tu va en avoir besoin.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin Empty Re: Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin

Message  lily31 Ven 8 Mai 2015 - 9:21

hmm le résumé est tentant !!! hop dans ma liseuse..il sera ma prochaine lecture !
j'ai envie de surprise !!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin Empty sonate pour elle

Message  sandyg Lun 11 Mai 2015 - 15:36

Je viens de le terminer et moi aussi, je dois dire que cette lecture m' a retournée. Des personnages torturés, un amour au delà de la passion, dévorant mais aussi tellement fort !!! Quelle belle et triste histoire, on a le coeur qui bat si fort pour Isabeau et Clarence . Y aura t il une suite avec ces personnages ?

Un vrai coup de coeur pour moi


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
sandyg
sandyg
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 54
Humeur : très triste

Revenir en haut Aller en bas

Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin Empty Re: Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin

Message  EmilieJolie Ven 15 Mai 2015 - 9:09

Ce livre avait beaucoup d'atouts à première vue, une couverture sublime, un résumé tentant, des avis qui annonçaient un coup de cœur...Donc, je me suis dit, il est pour moi...

Le prologue, me conforte dans mon idée, il est explicite et frustrant en même temps, donc je sens que je vais passer un bon moment de lecture, on s'attache à Isabeau d’emblée, on veut connaitre son histoire, car l'auteure distille aux gouttes à gouttes le passé d'Isabeau et de Clarence, oui mais voilà ma lecture a ressemblé a un soufflé qui retombe, car j'ai aimé la première partie du roman, la découverte de ces personnages brisés, de leur amour naissant, de leur rapprochement... Les amis sont attachant et font partie intégrante du récit, on sent la complicité, l'amitié, la famille de cœur que l'on se choisi.
La maladie d'Isabeau (une névrose post-traumatique), est très bien décrite, et l'auteure a cette faculté de nous plonger dans les crise d'angoisses d'Isabeau avec réalisme et on souffre en même temps qu'elle... On se sait pas à quoi s'attendre dans ces moments là... Et Clarence  traîne aussi des casseroles, certes moins lourde que le passé d'Isabeau, mais pas moins glorieux pour autant... Donc voilà c'est dans la deuxième moitié du roman que le lecteur s'essouffle, car ça devient long, ça part dans diverses extrêmes, on dirait que l'auteur ne sait plus ou elle veut aller, du coup j'ai décroché, je l'ai fini car je voulais savoir le mot de la fin, mais ce ne fût pas un coup de cœur, c'est une histoire éprouvante, poignante, forte en émotions, oui mais, elle est pénible, de part son contenu mais aussi du faite qu'elle traîne un peu en longueur... et que certains passages à mon sens ne sont pas nécessaire...

Ce que j'ai apprécié, c'est que les termes médical, soit correct, et bien expliqué, le chargon médical est soutenu et on comprend sans problème, toutes pathologies est décrite avec des mots simples, afin que le lecteur en comprenne le sens.

Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin 685112734 Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin 685112734 Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin 685112734/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin Empty Re: Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin

Message  lily31 Ven 15 Mai 2015 - 12:22

C'est un livre de 600 pages ..une auteure française, c'est sa première oeuvre et le résumé est tentant.. une vraie promesse !!! Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin 2887121767 Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin 2887121767 Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin 2887121767


Le début du livre est très réussi, on retrouve un style direct, une plume exquise et un humour fin. J’ai bcp rigolé de certaines situations et des réflexions de notre héroïne ISABEAU, La française à Londres ça décoiffe !! Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin 295776373 Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin 295776373 Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin 295776373
La rencontre entre Isabeau et Clarence (Bon le choix des prénoms n'est pas sexy  tusors ) est fracassante mais sans grande originalité !!
On découvre Isabeau courageuse, dévouée  on l’admire pour cette personnalité forte même si on pressent une certaine fragilité sous-jacente.
Clarence est séduisant et mystérieuse et son flegme anglais est plutôt charmant.

Les événements du début du livre sont addictifs, on dévore littéralement cette première partie et je pressens un coup de cœur pour ce livre …. Cool


Cependant à peu près à la moitié du livre, le ton change, le style devient introspectif, les relations entre nos deux héros deviennent compliquées et instables. je commence à m'ennuyer car les scènes de sexes sont  redondantes et  ennuyeuses, sans aucun intérêt. Puis un événement toujours d'ordre sexuel, arrive et tout bascule.. tusors tusors tusors tusors littéralement la descente aux enfers pour les personnages et les lecteurs du même coup !!!
L’auteure aborde un sujet assez dûr à mon sens 
Spoiler:
et ça je ne l’avais pas vu venir !! j'ai trouvé cela un peu too much surtout comparé au ton de la premère partie  !! ça plombe un peu l’ambiance !! Sad Sad
On découvre une Isabeau faible, dépendante émotionnellement et déraisonnable dans son comportement (la maladie ne justifie pas tout !!) , Clarence lui n’est pas en reste, on le découvre secret à la limite de la cachoterie et très EGOISTE, Franchement je l’ai haï , détesté et pas du tout compris certaines de ces réactions ..

Les personnages secondaires heureusement rattrapent un peu le fiasco, Sabine, Gary, Bill et Tristan sont absolument géniaux..
Le pompon c’est la fin qui n’a ni queue ni tête , on ne comprend pas bien la démarche même s’il ya une suite apparemment, on a une impression de bâclé un gout d’inachevé.. Dommage !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Je n’ai pas senti une passion dévorante mais une attirance physique forte entre nos héros..une relation plutôt toxique , je n’arrive toujours pas à comprendre leur romance...

J’en sors un peu déprimée et pas vraiment envie de lire la suite !!! Ame sensible ou humeur brumeuse passez votre tour..

Ma note sera de 3/5 pour la première moitié du livre et la plume de cette auteure...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Angelin - Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin Empty Re: Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin

Message  Bookinette Ven 15 Mai 2015 - 12:46

lily31 a écrit:
J’en sors un peu déprimée et pas vraiment envie de lire la suite !!! Ame sensible ou humeur brumeuse passez votre tour..

Ahhhh, je sens que je vais attendre un peu là... C'est pas le moment pour moi, j'ai besoin de légèreté et de passion  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum