Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

+29
Penny
crêpe au sucre
dreamgirl
arantza
lilamie
Lysiante
Kalindra
Kayano
Lisa McLivres
sousou
marissa
Selket
alessandra
Isatis
chrisleam
EloVD
Juliska
mabi
ninou-lilou
natou
janeeyre
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
Kanae
Ammara
clotho
Elaura
Cloveroly
adminbdp
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  adminbdp Sam 11 Sep 2010 - 19:14

Les Peregrine tome 1 : La brute apprivoisée de Jude Deveraux

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux 9782290020852FS

Présentation de l'éditeur

- Le duc de Peregrine ? Mais tu es folle ! Si tuépouses cet homme, ta vie sera un enfer. En dépit des avertissements,Liana s’entête. Elle a vu défiler d’innombrables prétendants, qui luidébitaient des compliments insipides tout en lorgnant sa dot. Pas unseul n’a fait battre son coeur comme ce colosse roux aux manièresdétestables. Le souvenir de leur brève étreinte, près d’une source,suffit à la faire défaillir. Apeine le mariage célébré, Peregrine arrache sa jeune épouse à safamille pour l’emmener dans son domaine : un château à demi ruiné,d’une saleté repoussante et peuplé d’une bande de sauvages. Lianapourrait à la rigueur s’accommoder de l’inconfort de sa nouvelledemeure. Mais son mari la délaisse chaque nuit pour retrouver son haremde servantes-maîtresses, arrogantes et stupides. C’en est trop : ilfaut mater ce rustre ! L’épreuve sera rude. Mais sous son apparentedouceur, Liana dissimule une volonté inflexible !


Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 19:49, édité 3 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Cloveroly Jeu 16 Sep 2010 - 15:59

Pour être une brute, le "héros" est une brute voir un monstre, et encore, je modère mon langage.
Le monde médiéval décrit par l'auteur ne m'a pas plu, je suppose qu'à l'époque, cela devait être vrai voire même pire. Le mélange entre cruauté et la dite "histoire d'amour" entre Lianna et Rogan, je n'ai pas aimé (C'est mon coté fleur bleue). L'amour entre les personnages, je trouve, est loin d'être romantique.

Spoiler:

Je trouve que l'auteur n'a peut être pas assez développé les sentiments des personnages l'un envers l'autre au cours de l'histoire.
Sinon, le style de l'écriture est facile à lire.

Si vous aimez lire des histoires d'amour rude et complexe, ce livre est pour vous!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  adminbdp Jeu 16 Sep 2010 - 17:42

Même avis que Cloveroly. Le premier tiers du livre n'est pas passionnant et encore moins passionné, nous sommes très loin de la romance !
Nos héros ne connaissent pas la demi-mesure. Liana est soit forte et capable de tout, soit naïve à pleurer et soumise ; tandis que Rogan est une immonde brute ou un chamalow. Le passage entre les deux est trop rapide à mon goût.
A partir du moment où Liana se secoue et qu'elle redevient la femme forte qu'elle était à l'origine, l'histoire devient plus intéressante, avec des scènes tordantes. Ainsi, Jude Deveraux nous donne une méthode simple et efficace pour faire sortir un mari du lit de sa maîtresse. Elle aurait très bien pu appeler son roman : Comment mater un homme en 10 leçons !
L'histoire d'amour est agréable (ça reste une histoire d'amour !) mais ça se passe encore trop rapidement, Rogan ignore totalement Liana et la seconde d'après il se jette sur elle ...
Et certains éléments (cités par Cloveroly en spoiler) laissent un goût d'inachevé.
C'est un livre agréable à lire, mais qui ne laissera pas un souvenir indélébile.

Cependant, il existe une suite, je n'ai pas d'info sur une éventuelle réédition : Troublante écuyère
Présentation de l'éditeur
Spoiler:
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Elaura Jeu 16 Sep 2010 - 20:39

J'aime beaucoup les romances médiévales brute de décoffrage, donc très proche de la réalité. Je n'ai pas lu celui-ci, mais il devrait me plaire donc ^^

ça me rappel une discution sur mon fofo où l'on disait justement que les romances médiévales de maintenant sont beaucoup plus aseptisées qu'à l'époque de Woodiwiss par exemple. Le Loup et la colombe en est un exemple, ou encore Le fier conquérant de Brenda Joyce. C'est cru et très proche de la mentalité masculine de l'époque et franchement, écrire ce genre de romance à l'époque ne devait pas être aisé. Dommage que les choses aient changé je trouve. Il n'y a que chez Kathleen Givens que j'ai retrouvé un peu cet esprit, surtout dans la Forteresse des Highlands où les attaques viking sont particulièrement bien écrites.
Elaura
Elaura
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 49

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  adminbdp Jeu 16 Sep 2010 - 20:57

Justement ça sera intéressant d'avoir ton avis sur La brute apprivoisée si tu aimes la romance médiévale. Dans ce type de roman on retrouve vraiment un type particuliers de personnages masculins, ce n'est pas du tout la même atmosphère et j'ai l'impression qu'avec ce type roman soit on aime, soit on n'aime pas, il n'y a pas de demi-mesure.
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Elaura Jeu 16 Sep 2010 - 21:03

Tout à fait, c'est soit ça passe, soit ça casse ! Si les romans que j'ai cité plus haut paraissaient pour la première fois aujourd'hui, il y a de fortes chances pour qu'ils soient contestés par beaucoup de lectrices. C'est qu'elles y allait à l'époque les auteurs hein !! Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux 276453

Il y a d'ailleurs une scène dans le Fier Conquérant assez rare pour être d'anthologie ... mais je n'en dirais pas plus pour celles qui veulent le lire Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux 276453

En tout cas, celui-là vu qu'il est dans ma pal, et que nous avons entamé la discussion je pense le lire la semaine prochaine ;-)
Elaura
Elaura
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 49

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  clotho Ven 5 Nov 2010 - 16:27

Oh bah moi j'ai adoré ce bouquin !!!

Le héros est une grosse brutasse, un sanglier, et je l'ai adoré !
Quand à l'héroïne c'est une hystérique maniaque complètement à l'ouest en ce qui concerne l'amour.

J'avoue m'être bien amusée. Et en refermant le livre j'espérais qu'il y aurait une suite. Je suis bien contente d'apprendre qu'elle existe et je vais tenter de me la procurer sous peu.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Ammara Dim 28 Nov 2010 - 22:52

Je viens de le finir et à ma surprise il m'a beaucoup plus!

Je dois dire que je suis d'accord sur certain avis, surtout par rapport au début du livre, j'avais un peu de la peine. Pourtant j'ai aimé qu'il y a un peu ''d'action'' on va dire. L'histoire n'est pas une longue ligne monotone à mon avis. Le style médiéval n'est pas trop mon fort pourtant là, à part l’aspect du château, ça ne m'a pas trop sauter au yeux.
Spoiler:
En soi, ce n'est pas particulièrement le meilleur des meilleurs mais il se lit avec plaisir et à quand même un peu de suspens.
Seul point vraiment négatif à mes yeux, les relations ou histoires des personnages secondaires comme pour sa famille proche (et oui avec tous les regetons, faut préciser :p ) sont trop peu décrites, voire même laisser à la touche
Ammara
Ammara
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 31
Localisation : Suisse !
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  clotho Lun 29 Nov 2010 - 15:25

Il faut que tu lises la suite dans ce cas ! Les héros sont Zared (dominic) et Severn !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Kanae Mer 23 Fév 2011 - 20:05

j'ai bien aimé , mais ça ne m'a pas transporté.
j'ai eu du mal avec les journées , la quinzaine de mouflets , la façon dont ce gros ours traite Liana (comme lors de la "consommation" du mariage)etc...le caractère et la patience de Liana forcent l'admiration!
Ceci dit l'histoire reste agréable, j'ai lu ce livre en qq heures sans le lâcher!
Je lui mettrais un 3,5/5.
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  clotho Mer 23 Fév 2011 - 20:16

Lis Esclave et châtelaine ! ça devrait te plaire =p
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Julie-Ambre Mer 23 Fév 2011 - 20:23

Clotho, toi qui a l'air d'aimer ce genre d'histoire, as-tu essayé "Le fier conquérant" de Brenda Joyce?
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  clotho Mer 23 Fév 2011 - 20:27

Non je ne l'ai pas lu. Je n'ai jamais lu de Joyce d'ailleurs. J'ai Captive du temps dans ma PAL.

Il est bien celui dont tu me parles ?
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Julie-Ambre Mer 23 Fév 2011 - 20:31

Bah je le conseillerai pas à tout le monde parce que le héros n'est pas toujours très correct (mais bon, on est au Moyen-Age!). Mais vu que ça n'a pas l'air de te déranger, l'histoire est vraiment sympa!
Je vais faire une fiche, ce sera plus simple! Wink
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Sandrine Syndelle Mer 16 Nov 2011 - 20:53

Ben moi je suis comme Clotho, j'ai adoré ce livre, et pourtant c'était dans une période où j'avais déjà lu quelques supers bons AetP...

J'ai bien ri, j'ai adoré le côté gros nounours de Rogan, et le caractère bien trempé de sa miss

Spoiler:

Je précise que je suis une incurable romantique, et pourtant j'ai vraiment trouvé beaucoup de charmes à cette histoire d'amour, sans doute aussi parce qu'elle changeait... Zut personne ne se demande comment était l'hygiène à cette époque? Je suis sûre qu'on est bluffées par nos highlanders, mais ils devaient sacrément puer les lascards, mùais comme on nous dit toujours qu'ils sortent de l'eau, dégoulinants de sensualité avec ces goutelettes de cristal sur leurs muscles d'acier... Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux 140334 moi je dis que l'eau d'Ecosse est aussi froide qu'en Bretagne...Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux 318902
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  clotho Mer 16 Nov 2011 - 23:30

Ben dis donc Sandrine, j'ai l'impression qu'on aime le même genre de romans toutes les deux !

N'hésite pas à lire le tome 2 de cette série. J'avais aussi pas mal rigolé avec la petite "sœur" mdr

_________________
Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Sandrine Syndelle Jeu 17 Nov 2011 - 8:33

Oui oui, j'ai remarqué ça aussi...

Je ne savais pas qu'il y avait une suite, je l'ai découvert il y a peu grâce au forum, et j'ai réussi à l'avoir...

Donc après la vicking insoumise, je reviendrai vers les Peregrine...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  janeeyre Jeu 17 Nov 2011 - 10:12

j'ai bien aimé ce livre mais je ne savais pas qu'il y avait une suite merki pour l'info

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  natou Jeu 17 Nov 2011 - 10:42

je suis pas une fan de deveraux mais celui a l'air bien y a t-il une réedition ?

natou
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 55
Localisation : lyon
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Sandrine Syndelle Jeu 17 Nov 2011 - 10:49

Oui, tu peux le trouver sur amazon, mais la suite, troublante écuyère, n'a pas été ré-éditée...


Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  janeeyre Jeu 17 Nov 2011 - 10:52

merci c'est curieux j'avais entendu parlé de ce livre mais jamais je n'aurais imaginé qu'il était la suite

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Sandrine Syndelle Jeu 17 Nov 2011 - 10:55

Oui tu vois, moi c'est pareil Peregrine me disait bien quelque chose mais pas dominic, quel drôle de nom pour cette époque, quoi que...

Mais zut ce forum nous en apprend de bonnes et on est vite accroc...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  janeeyre Jeu 17 Nov 2011 - 10:57

c'est comme prédestinée et prophétie de K givens j'aurais jamais imaginé qu'ils étaient liés enfin je suis d'accord avec toi le forum ça aide bien

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Sandrine Syndelle Jeu 17 Nov 2011 - 11:00

oui car c'est saoulant des fois on achète un livre et hop on voit derrière que c'est le tome 3 de la série untelle, et que les précédents sont indisponibles...

Mais bon, moi j'avais passé un super moment avec ce livre, et je ne connaissais pas l'auteur. Maintenant ça dépend ce que tu aimes dans un roman
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  ninou-lilou Jeu 17 Nov 2011 - 11:18

Franchement le résumé et vos commentaires me font flipper pale C'est pas du tout le genre d'histoire que j'aime mais... si ça se trouve il me plairait ! J'ai déjà été "une" contre "toutes" au sujet d'un livre (Le maître du jeu si je me souviens bien, que j'avais aimé et toutes détesté Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux 276453 ). Donc on verra, si je tombe sur une bonne occase...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum