Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

+18
virtual
lily31
Zahra
dreamgirl
Bella66
Kester
Pristi
asgri36
LaMarquise
Elea
Jess
syracuse900
Cleoh
Bookinette
Julie-Ambre
everalice
marissa
clotho
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Message  Pristi Mer 6 Jan 2016 - 16:06

J'ai beaucoup aimé ce 2e tome, même si un peu moins que le 1er. J'aime toujours cette atmosphère et cet univers. L'action ne manque pas. Will et Lena sont attachants. Will se voit tel que les gens le perçoivent, une bête, un monstre. Lena qui voit au-delà, va lui ouvrir les yeux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Message  Kester Lun 22 Fév 2016 - 21:48

J'ai adoré ce tome. J'avais gardé l'image d'une Lena qui n'apparaissait pas sous son meilleur jour dans le tome 1, c'est à dire en pleine crise d'adolescence : coquette, querelleuse, regrettant son statut passé, inconsciente des sacrifices de sa soeur et prête à tester son charme sur Will.On découvre ce qu'elle a vécu à Whitechapel et  son comportement est plus compréhensible.Quelques années plus tard, elle a rejoint l'Echelon mais n'y a rencontré que désillusion: là aussi elle se sent comme un pion insignifiant. Elle décide d'agir avec un talent certain pour se mettre dans des situations dangereuses.
Mais Will veille... dans le genre possessif,hyper protecteur et torturé car il pense que Lena est inaccessible.
Mais leur romance est loin d'être le seul intérêt de ce tome. L'univers Steampunk est toujours aussi riche, bien décrit et dépaysant. On en découvre plus sur le virus du loupe et les loups garous. J'espère que certains de ces nouveaux personnages auront leur tome. Et de nouvelles factions apparaissent. Il est très difficile de comprendre les motivations de chacun et j'ai hâte d'en savoir plus.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Message  Bella66 Mer 24 Fév 2016 - 13:53

J'ai adoré ce livre  Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 3343367894 Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 3343367894 Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 3343367894

Tout est addictif dans ce livre, les persos Lena et Will, l'univers steampunk...

Note maximale:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Message  dreamgirl Ven 25 Mar 2016 - 19:28

alors après avoir dévoré le 1er tome ,j'ai un peu moins accroché a celui la ;elle est trop indécise et l'histoire un peu longue a démarrer ;
ça reste un super livre mais moins captivant que le premier

la fin est beaucoup plus prenante et du coup je sais pas si je vais lire le dernier .....

par contre je pense me lancer dans un style un peu identique (ou pas ??) du genre bit lit 
avec les highlanders ou les fievres que je ne connais pas  Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 3994496127
dreamgirl
dreamgirl
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49
Localisation : 09
Humeur : Chut ,je lis ...

Revenir en haut Aller en bas

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 Empty message

Message  Zahra Sam 25 Juin 2016 - 11:17

Quelle belle surprise!  Je n'étais pas fan du tome 1. Je l'avais trouvé très long et je ne m'étais pas attachée au couple Blade et Honoria. Mais alors là avec ce tome 2, c'est une autre histoire! Un vrai coup de cœur!

On retrouve tout ce beau monde, trois ans après les événements du tome 1. Lena est devenue la pupille de Leo et elle souhaite rejoindre les rangs de l'Echelon. Elle ne rêve que de bals, de belles robes et de gentlemans.  Malheureusement pour elle, Lena va vite redescendre de son nuage en découvrant que ce monde qu'elle a tant idéalisé n'est fait que de violence et de mensonge. C'est alors qu'elle décide de rejoindre la cause Humaniste en entrainant Will sans le vouloir...

Là où j'avais trouvé le tome 1 extrêmement long et très complexe, ce n'est pas du tout le cas avec ce tome 2. Les éventements s'enchainent, aucun temps mord, on n'a donc pas le temps de s'ennuyer!  L'intrigue principale est très bien mené et on meurt d'envie de savoir comment nos deux tourtereaux  vont s'en sortir.


En parlant de ces deux tourtereaux, j'ai été complétement bluffée par Will et Lena!
Lena n'est pas aussi intelligente que sa sœur mais elle est très futée, avec un  très fort caractère, et elle n'a vraiment pas froid aux yeux  titter ...
Quant à Will, je suis complètement tombée amoureuse de ce personnage! Du à son passé, il ne fait pas confiance aux femmes, il se sent même très mal à l'aise en leurs compagnie. Sauf avec Lena. J'ai adoré son côté possessif et protecteur vis à vis de Lena. Et j'ai adoré leurs chamaillerie, le faite qui se tournent autour.... Bref j'ai complétement était emballée par ce couple. Et je l'ai largement préféré au couple du tome 1.

On découvre d'autres personnages comme les membres de l'Humaniste, le clan norvégiens ( j'ai été un peu de voir qu'il n'y aura pas de tome consacré à ce clan, personnellement j'ai été très intrigué par ce Eric  Sad ). Tout en retrouvant les personnages du tome 1 comme Leo et Armania. Et s'il y a bien une histoire que j'ai hâte de lire c'est bien la leur bounce bounce !

Conclusion: gros coup de coeur pour ce deuxième tome :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.

PS: Vu à la vitesse dont les tomes sont traduits, je ne pense pas que je vais sagement patienter pour la sortie de tout les tomes en VF. J'ai trop hâte de connaitre les autres histoires  Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 3414068389 ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Message  lily31 Sam 25 Juin 2016 - 11:54

Zahra a écrit:Quelle belle surprise!  Je n'étais pas fan du tome 1. Je l'avais trouvé très long et je ne m'étais pas attachée au couple Blade et Honoria. Mais alors là avec ce tome 2, c'est une autre histoire! Un vrai coup de cœur!

On retrouve tout ce beau monde, trois ans après les événements du tome 1. Lena est devenue la pupille de Leo et elle souhaite rejoindre les rangs de l'Echelon. Elle ne rêve que de bals, de belles robes et de gentlemans.  Malheureusement pour elle, Lena va vite redescendre de son nuage en découvrant que ce monde qu'elle a tant idéalisé n'est fait que de violence et de mensonge. C'est alors qu'elle décide de rejoindre la cause Humaniste en entrainant Will sans le vouloir...

Là où j'avais trouvé le tome 1 extrêmement long et très complexe, ce n'est pas du tout le cas avec ce tome 2. Les éventements s'enchainent, aucun temps mord, on n'a donc pas le temps de s'ennuyer!  L'intrigue principale est très bien mené et on meurt d'envie de savoir comment nos deux tourtereaux  vont s'en sortir.


En parlant de ces deux tourtereaux, j'ai été complétement bluffée par Will et Lena!
Lena n'est pas aussi intelligente que sa sœur mais elle est très futée, avec un  très fort caractère, et elle n'a vraiment pas froid aux yeux  titter ...
Quant à Will, je suis complètement tombée amoureuse de ce personnage! Du à son passé, il ne fait pas confiance aux femmes, il se sent même très mal à l'aise en leurs compagnie. Sauf avec Lena. J'ai adoré son côté possessif et protecteur vis à vis de Lena. Et j'ai adoré leurs chamaillerie, le faite qui se tournent autour.... Bref j'ai complétement était emballée par ce couple. Et je l'ai largement préféré au couple du tome 1.

On découvre d'autres personnages comme les membres de l'Humaniste, le clan norvégiens ( j'ai été un peu de voir qu'il n'y aura pas de tome consacré à ce clan, personnellement j'ai été très intrigué par ce Eric  Sad ). Tout en retrouvant les personnages du tome 1 comme Leo et Armania. Et s'il y a bien une histoire que j'ai hâte de lire c'est bien la leur bounce bounce !

Conclusion: gros coup de coeur pour ce deuxième tome :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.

PS: Vu à la vitesse dont les tomes sont traduits, je ne pense pas que je vais sagement patienter pour la sortie de tout les tomes en VF. J'ai trop hâte de connaitre les autres histoires  Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 3414068389 ...
zahra, avec un avis comme celui-ci , vite dans ma PAL..
merci bcp.
Le tome 1 m'avait bcp plu.
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Message  virtual Sam 25 Juin 2016 - 12:12

Comme toi Zahra, je n'ai pas été fan du premier tome et j'avais décidé de ne pas poursuivre cette série mais au vu de ton commentaire trés enthousiaste qui donne envie et qui m'a bien inspiré, j'ai décidé de me raviser et lire ce second tome.
Merci Zahra   Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 756077050
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 Empty message

Message  Zahra Sam 25 Juin 2016 - 12:16

De rien les filles ! On est là pour ça : tenter les copinautes  Twisted Evil Twisted Evil!!


Le tome 1 ne m'avait pas emballé plus que ça, mais celui là en vaut vraiment le coup.
Foncez les filles Wink!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Message  Vivi78 Lun 25 Juil 2016 - 19:45

J'ai retrouvé l'univers de cette saga avec beaucoup de plaisir.

Si Lena a grandi depuis le tome précédent (3 ans se sont écoulés), ce n'est rien en comparaison de l'évolution que les deux héros vont subir au cours du roman. Will est un personnage complexe, attachant et fascinant (j'ai pu lire dans les commentaires précédents que mon avis est largement partagé). Réduit à l'état de bête de foire dans sa cage pendant des années, il se rend compte que s'il doit son salut à Blade (auquel il voue une loyauté à toute épreuve), il est finalement tout comme lui et ses autres compagnons toujours dans une cage, ce sont juste les limites qui sont un peu plus grandes. Lena est de son côté également prisonnière d'une cage dorée, superficielle et malsaine dans le monde de l'Echelon.

Les enjeux politiques et sociaux mis en avant dans ce tome sont prenants et je me réjouis de voir l'évolution de tout cela dans les prochains tomes de la saga.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5


Dernière édition par rrhummy le Mar 9 Aoû 2016 - 17:12, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Message  Teodubois Dim 7 Aoû 2016 - 9:59

Ce second tome m'a encore plus plu que le 1er ! 
Ici plus besoin de présenter la série et on entre directement dans le vif du sujet Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 3343367894.
J'avais un peu peur de l'histoire de Will et Léna que je n'avais pas vraiment appréciés dans le tome 1 mais ils m'ont réservé une véritable et très agréable surprise. 
J'ai adoré les voir se tourner autour, se chercher et l'intrigue politique n'est pas en reste et réserve bien des surprises.
On retrouve même avec plaisir Blade et Honoria. 

Bref cette série est une véritable réussite ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Message  Zazazoo Dim 8 Jan 2017 - 11:28

J'ai adoré ce tome du début à la fin, ni plus, ni moins !
Cette série est tout simplement brillante, et c'est une vraie chance de la voir publiée chez nous en VF. Je ne pensais pas être autant séduite par cet univers bizarroïde qu'est le Steampunk, mais dès le 1er tome j'ai accroché et là, ma fascination et mon plaisir a augmenté d'un cran. Cette fois-ci on rentre dans le vif du sujet, le propos est moins 'lourd' que le tome précédent et c'est avec une vraie joie que j'ai replongée tête baissée dans cet univers un peu dingue.

L'équilibre entre romance et intrigue est parfaitement dosé et j'ai franchement adoré l'intensité de Will, ce côté bestial qu'il essaie tant bien que mal de retenir. J'avais trouvé Lena un peu peste et sale gamine gâtée dans le tome 1, du coup, je me demandais si j'allais être en mesure de l'apprécier dans ce tome, mais finalement, en la connaissant mieux, j'ai découvert une femme battante et courageuse, parfois complètement inconsciente, et dotée d'un sacré caractère. Finalement, comme sa sœur, c'est une survivante, et elle se bat avec les armes à sa disposition pour essayer de se sortir de sa galère, tout en protégeant les siens, pas facile pour elle ...

La romance est passionnée et fougueuse, tout ce que j'aime !  Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 3343367894
Will m'a complètement fait craquer, il m'a parfois émue, il correspond en tous points aux héros que j'aime en romance. ^^

J'ai eu un vrai coup de cœur pour un trio de femmes badass  au possible : Astrid (impossible de ne pas penser à Lagherta !), Rosalind et Ingrid, et j'ai super hâte de voir leur tome !

Une vraie réussite donc !!!

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Message  Nanawen Sam 3 Juin 2017 - 16:24

Cette série a été un véritable coup de coeur, et le second tome confirme cet avis.
Nous avions rencontré Lena dans le premier tome puisqu’elle est la petite soeur d’Honoria, et nous la retrouvons donc quelques années plus tard, à nouveau dans l’Echelon, sous la protection de Léo, menant une vie bien loin de Whitechapel, sans pour autant avoir complètement retrouvé sa place.
Will, loup garou et second de Blade, continue de veiller sur la jeune femme de loin, et se retrouve à devoir la côtoyer suite à l’arrivée d’une délégation de loup garous norvégiens, afin de policer ses manières, ce qui ne serait pas compliqué s’il ne devait pas lutter contre son attirance pour Lena et toutes les conséquences que cela pourrait avoir s’il y cédait.  
Entre les manigances de la politique des Sangs bleus, des Humanistes, et leur attirance l’un pour l’autre, Will et Lena ont fort à faire s’ils veulent se sortir d’affaire sans y laisser trop de plumes.
Un tome dans lequel je ne me suis pas ennuyée, avec une intrigue de fond qui promet encore de beaux développement dans les tomes à venir, et une histoire d’amour très graou ^^
 

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum