Dragonfury - Tome 2 : Furie de Glace de Coreene Callahan

Aller en bas

Dragonfury - Tome 2 : Furie de Glace de Coreene Callahan

Message  Julie-Ambre le Mar 16 Déc 2014 - 19:51

Dragonfury
Tome 2 : Furie de Glace
de Coreene Callahan

Titre VO : Fury of Ice



Tome 1 : Furie de flamme

Résumé (Traduction Forum BdP)

Issu d'une race de dragons qui ont pris forme humaine, Rikar, le dernier des dragons de glace, n'aurait jamais imaginé pouvoir être conquis... jusqu'à sa rencontre avec la détective Angela Keene. Il brûle de désir pour elle et il est prêt à tout pour la revoir.

Jusqu'à ce que l'impensable de produise : Angela tombe entre les mains d'un clan qui se nourrit de l'énergie vitale des femmes. Si Rikar ne la sauve pas, la seule personne capable de commander son amour sera détruite. Refusant d'accepter le destin, il jure de traquer Angela et de faire payer ses ravisseurs... même si cela lui coûtera la vie.

Sortie prévue le 24 avril 2015 chez Milady
Collection : Bit Lit
7,90€

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9956
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dragonfury - Tome 2 : Furie de Glace de Coreene Callahan

Message  Laenic le Ven 1 Mai 2015 - 19:55

Attention ce livre est directement la suite de Furie de Flamme, le 1er tome. Il est donc vivement conseillé d'avoir lu le premier pour comprendre l'intrigue.


Angela est prisonnière de Lothair en attente d'être livrée au grand chef des Razorback. Elle va vivre l'enfer mais elle va tenter l'impossible : s'échapper de leur repère.
Rikar la sent en danger, il va devoir pourtant attendre que le soleil se couche pour partir à sa recherche. Il va devoir s'aider de son lien avec elle pour la retrouver.
Les Nightfury ont non seulement à sortir Angela de se guêpier mais aussi à s'occuper de la transformation d'un nouveau dragon avant que le clan ennemi le repère. Mais encore percer le mystère de Forge, leur étonnant prisonnier...

J'ai adoré me replonger dans l'univers crée par Coreene Callahan. C'est bien rythmé même si au final la romance est assez secondaire. 

J'ai adoré suivre la transformation et l'évolution du nouveau dragon dont je tairais le nom et le mystère de Forge, le prisonnier. J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec eux.

Par contre je me suis complètement désintéressée du grand méchant et de l'intrigue avec lui. Et c'est bien un problème pour moi car je ne sais pas si ça dure toute la série mais si c'est le cas, ça risque vraiment de m'ennuyer. 

Ces dragons sont vraiment sexy et méritent que je m'attarde encore avec eux. Je lirai les tomes suivant avec plaisir.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3262
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dragonfury - Tome 2 : Furie de Glace de Coreene Callahan

Message  Lucille le Mar 5 Mai 2015 - 17:47

J'ai beaucoup aimé ce tome mais surtout pour les passages concernant les dragons, la vie à Black Diamond, le changement du nouveau Dragon, Forge... mais pas trop pour l'intrigue concernant les méchants (même si ça avance de leur coté).
La romance est toute douce, tout a fait ce qu'il fallait avec ce qui est arrivé a Angela.
Des questions restent en suspens à la fin du tome et concerne un personnage plus que les autres donc ce sera probablement lui le héros du suivant Cool

Autre point: Rikar  est un des pires prénoms de romance, à chaque fois ça me fait penser à un alcool anisé bien connu. Il aurait pu être changé dans ce cas, ce n'est pas comme de passer de Tara à Nikki ou de Alcide à Léonard et perdre une partie de l'identité du personnage, c'est plus comme passer de Connor "Con" à Samuel "Sam" (ce que j'ai déjà vu) et lui faire conserver une certaine crédibilité, surtout que si "Rikar" correspond à quelque chose je n'ai pas saisi quoi (en même temps il me semble avoir lu des romans avec le héros nommé Jack Daniels, comme le whisky) au contraire des horribles prénoms des guerriers de JR Ward (qui ont heureusement été traduit et qui correspondent à quelque chose)

Concernant le nouveau dragon:
Lors de la visite de Myst et Ange à Forge, Ange se fait la réflexion que Forge lui fait penser à quelqu'un. J'ai pensé que c'était à Mac (que Forge aurait pu être un enfant de Forge dont celui-ci n'aurait pas connu l'existance), mais quand Forge et Mac se voient ou que Ange les voit ensemble rien ne se passe, rien n'est dit. J'ai alors pensé que c'était quand même Mac mais que c'était un frère de Forge plutôt, il me semble qu'il y a une histoire concernant les parents de Forge (disparition, assassinat...) dans le 1er tome.
C'est quoi cette histoire concernant le tatouage de Mac? Les autres ont des tatouages ou pas? Il me semble que non, donc ça n'étonne personne qu'un type se retrouve avec un tatouage après son changement en dragon d'eau, le seul connu? Apparemment non, je me pose trop de question.
Ensuite OU EST TANIA????? j'ai eu peur que son histoire finisse comme celle d'Ange et qu'elle se retrouve dans le labo des méchants.
avatar
Lucille
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum