Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

+5
Bookinette
DarkAthena
Elea
Zazazoo
clotho
9 participants

Aller en bas

Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Empty Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

Message  clotho Lun 15 Déc 2014 - 12:21

Les Hussards de Hastead Hall
Tome 4 : Le défi
de Sabrina Jeffries

Titre VO : To wed a wild Lord

Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Le_dyf10

VO:

Lien T1
Lien T2
Lien T3

Résumé :

Se sentant très coupable de la mort de son meilleur ami, survenue 7 ans plus tôt, Lord Gabriel Sharpe dit l'Ange de la Mort sait que le seul moyen de se racheter est une course contre un scandaleux ennemi.

Vivant dans les ténèbres depuis des années, le tristement célèbre Lord Gabriel Sharpe est connu pour accepter tous les challenge de course qu'on lui lance.Lorsque son dernier pari s'avère être la sœur de son défunt meilleur ami, Virginia Waverly, Gabe est sous le choc. Pourtant, elle représente tout ce dont il a besoin : une épouse pour satisfaire l'ultimatum lancé par sa grand-mère et assurer sa descendance. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était d'avoir besoin de son amour.


Sortie VF prévue 6 mai 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures et Passions

_________________
Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

Message  Zazazoo Sam 30 Mai 2015 - 10:30

A la fin du tome précédent, on assistait au défi lancé par Virginia Waverly à Gabriel Sharpe, son ennemi juré, si on peut le dire ainsi. Souvenez-vous, Virginia est la sœur de Roger, meilleur ami de Gabriel, s'étant tué dans une course de chevaux sept ans auparavant, course l'opposant à Gabriel. Depuis sept ans, Gabriel porte le poids cette mort, c'est rongé par la culpabilité qu'il dispute course sur course et prend des risques inconsidérés, risques auxquels la fameuse grand-mère Plumtree aimerait mettre un terme.

Gabriel pense faire d'une pierre deux coups en courtisant Virginia : céder à l'ultimatum de sa grand-mère d'une part, et réparer le tort causé par son rôle joué dans la mort de Roger en assurant l'avenir de Virginia. Seulement voilà, rien ne se passera comme prévu et la jeune femme ne se laissera pas mener par le bout du nez. De plus, d'autres personnages vont venir jouer les trouble-fêtes : le cousin Pierce et Poppy, le grand-père, pendant masculin de Hetty.

En parallèle, l'enquête pour résoudre le mystère lié à la mort des parents Sharpe progresse, de nouvelles découvertes éclairent l'affaire sous un jour nouveau.

Des quatre tomes jusqu'ici publiés, celui-ci m'a le moins plu. Je n'ai pas retrouvé la verve habituelle de Sabrina Jeffries, la sensualité qui crépite d'habitude entre les personnages est pour moi quasi inexistante. Globalement, j'ai trouvé le livre assez poussif et je n'ai pas été charmée par la romance. Néanmoins, la lecture reste agréable et divertissante, quoiqu'un peu longue.

♥ ♥ ♥ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

Message  Elea Dim 5 Juil 2015 - 9:47

Encore un roman de Sabrina Jeffries que j'ai beaucoup aimé ! C'est une romance historique à la fois douce et nostalgique. 

Après le défi qu'avait lancé Victoria à Gabriel pendant le tome 3, j'avais hâte de lire leur histoire, et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé retrouvé le style de l'auteur, que j'affectionne beaucoup. Il y a toujours autant de personnages haut en couleur (mention spéciale au général d'ailleurs !) et de dialogues enlevés. 

J'ai apprécié la romance, que j'ai trouvé très belle. Victoria va redonner à Gabriel goût à la vie, tandis que celui-ci apaisera les sentiments de la jeune femme concernant le tragique accident qui les a fait se confronter sept ans plus tôt. Certes, rien d’exceptionnel là-dedans, mais cela fonctionne néanmoins très bien. Ils prennent le temps de se connaître mutuellement, et c'est quelque chose qui m'a plu. 

Bref, c'est une agréable romance historique, dans la continuité des tomes précédents. J'ai maintenant très hâte de lire le dernier tome de cette série sur Célia !  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

Message  DarkAthena Mar 28 Juil 2015 - 18:40

Un quatrième tome de très bonne facture. Okay

J'ai pris beaucoup plaisir à le lire et à découvrir la suite des aventures de cette famille particulière. bounce
Et comment ne pas succomber au personnage de Gabriel Scharpe  Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries 228924822
Quant au personnage de Virginia, elle ne manque pas de sel  Okay

Le fil rouge de fond est toujours bien mystérieux. J'ai hâte de lire le dernier tome pour tout découvrir.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

Message  Bookinette Ven 14 Aoû 2015 - 22:12

Si tout au début du livre, Hettie avoue avoir un petit faible pour son petit-fils Gabriel, j'avoue que moi aussi... bulle J'ai beaucoup aimé son personnage blessé une première fois par la mort de ses parents, et puis une seconde fois par celle de son meilleur ami. Il y a une sorte de désespérance chez lui à flirter constamment avec la mort, une frénésie à se mettre en danger. Il m'a touchée un peu plus que les autres, je l'ai trouvé si sensible sous des dehors insouciants... J'ai encore une fois beaucoup aimé le passage sur son enfance. Sa force de caractère et sa loyauté sont d'ailleurs révélés lors d'un dîner de famille avec un souvenir percutant.... quel joli passage ! Comment résister à tant de droiture... 

Virginia est une jeune fille qui respire la joie de vivre, elle est vivante et pleine d'entrain, et met tout le monde dans sa poche sans aucun effort. Sa relation avec son grand-père est émouvante. Sa blessure la plus profonde est la mort de son frère qu'elle ne comprend pas et pour laquelle elle blâme Gabriel. 

Entre eux, outre le défi initial, va s'établir une vraie connexion pleine de  sensualité et de compréhension et j'ai adoré la cour que va lui faire Gabriel.... les lavandes.. soupir  bulle
Sous le prétexte du devoir et du sacrifice, il va faire preuve de beaucoup de prévenance, les sentiments sont là, profonds et il est le seul à vraiment voir Virginia et à lui donner les attentions qu'elle mérite. J'ai trouvé que c'était un véritable gentleman  bulle

Je garde en mémoire l'image d'une superbe homme torse nu, la fourche à la main et d'une jeune fille en émoi en train de l'admirer en cachette.  Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries 3343367894


Pour le moment, le tome qui m'a le plus emportée, j'ai aussi apprécié que Hettie trouve en la personne de Isaac un homme capable de lui tenir tête....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

Message  Ceylyne Sam 29 Aoû 2015 - 20:44

J'ai bien aimé ce 4ème tome, mais je l'ai trouvé un peu long à se lancer. J'ai trouvé toute la première partie un peu longue à démarrer, mais une fois qu'ils ont fait leur course, j'ai trouvé que cela allait mieux! On entre enfin dans le vif du sujet, et j'ai enfin pu complètement plonger dans ma lecture!

Gabriel est un de ceux qui me plait le plus dans la fratrie Sharpe. Pas si débauché que cela, profondément blessé par ceux qu'il a perdu, il cache une profondeur que je n'aurais pas imaginé de prime abord. Et en même temps il est taquin, plein de sensualité... Un personnage pleins de surprise en résumé!
Virginia m'a bien plu aussi, à savoir ce qu'elle veut, et à si bien comprendre Gabriel. Mais j'ai aussi succombé à sa forte attirance pour Gabriel! Le voir à travers ses yeux vaut le coup, et surtout cette scène d'espionnage dans l'écurie  bulle bulle bulle

J'aime bien que la petite place accordée à l'histoire de Hettie et du général, ça la rend un peu plus humaine je trouve, et que le mystère de la mort des parents se résolve petit à petit! Et après la lecture des dernières pages, j'attends avec impatience de me plonger dans l'histoire de Célia, autant pour savoir comment elle va se sortir de ce défi que pour avoir une réponse à cette "enquête"!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

Message  paulette123 Mer 11 Mai 2016 - 15:47

Il me bottais moins celui la mais avec vos avis vos avis il me donne envie

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

Message  paulette123 Ven 13 Mai 2016 - 13:29

Je suis à la moitié et du coup j'accroche vraiment !!!Je revient plus tard pour vous donner mon avis

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

Message  paulette123 Sam 14 Mai 2016 - 23:10

J'ai pas de mots pour décrire  ce livre magnifique.
Véritable coup de coeur.!!!!Un petit bijou 
Il me tentais moins que les autres mais je pense que c'est mon préféré pour l'instant 
Heureusement que je l'ai lu.
J'ai même pleuré a un moment 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Je vais enchaîner avec le dernier tome qui me tente aussi énormément

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

Message  everalice Mer 1 Jan 2020 - 19:59

J'ai poursuivi ma lecture des Hussards : même si les trois premiers tomes n'étaient pas un coup de cœur, je me suis volontiers laissée embarquer dans cet univers. La famille Sharpe, atypique, fait partie de ces clans que l'on aime retrouver, grâce à la langue alerte et aiguisée de Sabrina Jeffries, qui a un indéniable talent pour mettre en scène ces multiples personnages riches et savoureux.
Lord Gabriel est le petit frère de la fratrie et ses apparitions jusqu'à présent m'avaient plutôt laissée de marbre. Son côté "chien fou" ne m'attirait pas plus que cela et je n'en attendais pas grand chose, en vérité, surtout après cette histoire de pari lancé par Virginia à la fin du tome 3... Un "truc" d'auteur dont je ne raffole généralement pas.
En tout cas, et cela a rabattu mon caquet, j'ai ici découvert que Sabrina Jeffries sait me surprendre, moi qui la considérait plus ou moins comme une routière de l'historique qui sait jouer de ficelles un peu trop grosses parfois - ben voyons, je ne manque pas de culot. 
Car ici, si l'on résumait la trame du récit en 3 lignes, c'est clairement du tout cuit, pour ne pas dire du convenu.
Mais, au-delà de cela,  la magie opère, diablement bien même ! J'ai dévoré ce tome en deux jours, savourant la richesse des personnages, la complexité des situations et la qualité des interactions entre toutes ces personnalités. Gabriel est de ces héros abruptes qui cachent savamment leurs multiples blessures sous des airs bravaches et désinvoltures, flirtant avec la mort, mais au fond désespérés de ne pas savoir comment aborder leur vie. Il affiche tout au long de l'histoire de multiples visages et c'est cela qui m'a conquise car loin d'être un héros parfait, il est capable de dureté, de bêtise aussi, et de faiblesse. Virginia est plus lisse, mais bizarrement elle lui convient bien ! Et la romance entre eux m'a convaincue : ils apprennent tous deux à se comprendre, malgré des débuts aigres et pleins de méfiance, et j'ai aimé les voir avancer l'un vers l'autre à petits pas, avec un Gabriel peu sûr de lui, mais déterminé à la faire sienne.
Autour d'eux, c'est un vrai bonheur de voir réapparaître les membres de la famille, et si l'on y ajoute Poppy, le grand-père de Virginia, et Pierce, l'affable cousin de Virginia, si séduisant, dont l'histoire est contée dans le tome 6 (bizarrement non traduit), la farandole des personnages tient toutes ses promesses, et plus encore ! Du coup, je ne peux pas les quitter : Lady Celia m'intrigue, depuis le temps qu'elle joute avec l'énigmatique Pinter... Et enfin comprendre ce qu'il est arrivé aux parents Sharpe ! Et aussi je veux en savoir plus sur Pierce, et sur le duc de Lyon dont on suit les aventures dans Les Hommes du duc. Donc... encore de belles heures d'aventures en perspective ! L'aventure continue...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

Message  Zahra Mer 1 Jan 2020 - 20:05

Tu me donnes vraiment envie de redonner une chance cette série Everalice Jeffries - Les Hussards de Hastead Hall - Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries 3728825754 !  Je me souviens avoir tenter  le premier tome et ne pas avoir accrocher...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum