Pour briser le silence - Eileen Carr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour briser le silence - Eileen Carr

Message  Julie-Ambre le Ven 5 Déc 2014 - 15:00

Pour briser le silence
d'Eileen Carr

Titre VO : Hold Back the Dark



VO:

Résumé

Au milieu de la nuit, le détective Josh Wolf passe un coup de téléphone à la psychiatre Aimée Gannon. L'une de ses patientes, une adolescente perturbée, a été retrouvée, mutique, près des cadavres de ses deux parents. Sur les murs de la scène de crime, des symboles énigmatiques s'étalent en lettres de sang. Pour résoudre l'énigme, Aimée doit percer le silence de sa patiente... sans se laisser distraire par l'attirance qu'elle ressent pour le policier.

Sortie prévue le 20 Février 2015 chez Milady Romance
Collection : Suspense

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9813
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour briser le silence - Eileen Carr

Message  Luxnbooks le Ven 3 Avr 2015 - 10:34

Aimée Gannon psychiatre passionnée par son métier, est réveillée au milieu de la nuit par un coup de fil de l’inspecteur Josh Wolf. L’une de ses patientes a été retrouvée près des cadavres de ses parents, totalement mutique et dans une détresse telle qu’elle s’est totalement renfermée sur elle-même. Le seul moyen d’élucider les origines des meurtres, c’est de réussir à comprendre le silence de Taylor. Et la présence de Josh, ne fait accentuer son attirance pour le sexy inspecteur qui est déterminé à connaître l’identité du tueur, quitte à soupçonner la jeune patiente que Aimée souhaite protège corps et âme.
Aimée, souhaite par tous les moyens à prouver que Taylor n’est pas à l’origine du meurtre de ses parents, alors que Josh la place en haut de la liste des suspects. Elle va s’investir totalement pour briser le silence dans lequel s’est muré la jeune femme, en étudiant le dossier de la jeune femme et cherchant l’origine des symboles qui apparaissent sur la scène de crime et dans des dessins. Parallèlement Josh et sa coéquipière Elise, vont enquêter avec les éléments qu’ils ont à leur disposition, étalant par la même occasion une belle amitié. Pour la première fois, l’intrigue s’éloigne des éternels tueurs en série. Je dois dire que j’ai adoré la manière dont l’enquête est menée, chaque élément est cohérent, chaque interrogatoire suit un schéma logique et apporte des preuves supplémentaires.
En parallèle de l’enquête principale, vient se mêler l’histoire personnelle de Aimée, qui a subis un traumatisme deux ans plus tôt. Alors qu’elle donne l’image d’une femme sûre d’elle et qui se bat constamment contre Josh, dans la sphère privée, c’est une femme apeurée qui n’arrive pas à oublier son passé et qui ne dort plus sur ses deux oreilles depuis que l’homme en question est sorti de l’hôpital depuis six semaines. Grâce à l’alternance des points de vue, on comprend que deux enquêtes s’entrecroisent et que le passé de Aimée revient la hantée, s’immisçant dans l’enquête en cours. La compassion de l’une et la détermination de l’autre vont les rapprocher, avec un but commun découvrir ce qui s’est passé lors de cette nuit macabre. Le passé et le présent de Taylor sont étroitement liés.
Un excellent thriller romantique, mené d’une main de maître, Eileen Carr a su trouver le bon dosage entre une romance adorable et une enquête captivante. Bien que la romance soit au second plan, les personnages réussissent à nous envoûter par leur histoire personnelle. Une lecture qui mélange frisson et sentiment, une enquête crédible et une romance agréable. Une auteure, qui sait où nous emmener.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Luxnbooks le Ven 3 Avr 2015 - 13:56, édité 1 fois
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1285
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour briser le silence - Eileen Carr

Message  ninou-lilou le Ven 3 Avr 2015 - 13:47

Il a l'air bien sympa ce petit ! Merci Luxnbooks pour ton avis Okay
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour briser le silence - Eileen Carr

Message  Nanawen le Mer 6 Jan 2016 - 20:37

Briser le silence est un très bon roman mêlant suspense et romance.
L'intrigue policière est très bien menée, bien écrite et pas cousu de fil blanc. L'auteur nous fournit assez d'indices au fil du roman pour qu'on puisse à notre tour mener l'enquête et j'ai fortement apprécié ne pas savoir dès la première page qui était le meurtrier.
De même, les personnages principaux m'ont beaucoup plu, je les ai tout de suite beaucoup appréciés que ce soit Aimee, psychologue passionnée bien décidée à venir en aide à l'une de ses patientes, Taylor, tombée dans un état quasi catatonique après le meurtre de ses parents ou Josh, policier tout aussi déterminé à arrêter le responsable des meurtres des parents de Taylor. 
L'histoire d'amour entre Aimee et Josh est parfaitement dosée : ni trop omniprésente, ni trop invisible, juste ce qu'il faut.

4.5/5
avatar
Nanawen
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 252
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum