Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

+3
crêpe au sucre
Selket
Lupanita
7 participants

Aller en bas

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message  Lupanita Mer 8 Sep 2010 - 21:47

La rose des Tudors de Susan Wiggs

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 9782280326575

Tome 1 : L'héritière Des Romanov
Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Tufo110

4eme de couverture:
Issue d'une famille princière de Russie, Juliana Romanov a vu les siens se faire massacrer par des boyards qui se sont emparés du pouvoir. Sauvée et recueillie par des Gitans, elle a survécu et ne songe depuis qu'à punir les assassins. L'heure viendra, elle le sait, où elle pourra venger les siens.
En attendant, réfugiée en Angleterre, elle partage l'indigence de ses compagnons d'infortune, vivant de charité et de larcins. Jusqu'au jour où, prise en flagrant délit de vol au cours d'une partie de chasse royale, Juliana est arrêtée. Dès lors, elle se croit condamnée à mort. Pourtant, au lieu de la peine capitale, le roi Henri VIII prononce un jugement inattendu : elle devra épouser Stephen de Lacey, baron de Wimberleigh.
Une aubaine pour Juliana ? Hélas non, car ce mariage s'avère être le pire des châtiments. En effet, Stephen, auquel le roi a voulu imposer une union dégradante, semble décidé à reporter sur elle sa haine et sa fureur...


Tome 2 : Les Amants Rebelles
Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Tufo10

4eme de couverture:
Orpheline dès son plus jeune âge, Alouette ne doit sa survie qu'à elle-même et à un vieux comte anglais, lord Merrifield, qui s'est fait un devoir de l'instruire et de la protéger. Certes, cet idéaliste rallié au camp des Puritains contre Marie la Catholique, lui a imposé une éducation austère, mais il a aussi fait d'elle son héritière. Une faveur qui n'a pas que des avantages, toutefois, car aujourd'hui, alors que son bienfaiteur est sur le point de mourir, Alouette se retrouve seule face à leurs ennemis et subit, dès lors, les persécutions de la Couronne.
Bientôt, l'étau du danger se resserre autour d'elle et de ses amis. Alouette n'a alors plus d'autre choix que d'aller chercher aide et protection auprès d'Oliver de Lacey, un homme qui a une dette envers elle et qui est aussi le seul capable de tenir tête à la reine. Un choix qu'elle risque fort de regretter. En effet, en s'alliant à ce séducteur aux mœurs licencieuses, à ce rebelle sans foi ni loi, Alouette sait qu'elle met en péril non seulement sa vie, mais aussi sa réputation et, pire encore, sa vertu...


Tome 3 : Sous L'emprise Du Destin
Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Arton9966

4eme de couverture:
Séparée de ses parents dès son plus jeune âge, au cours d'un naufrage, Pippa de Lacey a grandi dans les rues de Londres parmi les jongleurs et les comédiens. Mais voilà qu"un jour, son insolence de fille des rues heurte un gentilhomme parmi les badauds, la condamnant au pilori. Arrêtée, Pippa ne doit son salut qu'à l'intervention d'un seigneur irlandais, Aidan O'Donoghue.
Séduite par son sauveur, elle accepte avec reconnaissance la protection qu'il lui offre et la proposition qu'il lui fait, ensuite de l'aider à retrouver sa famille. Un cadeau inespéré que le destin lui retire lorsque Aidan est jeté en prison sur ordre de la reine ! Révoltée, Pippa décide de le faire évader. Même si cela doit la conduite à l'exil... et compromettre sa seule chance de revoir un jour ses proches.


Mon avis:
Quand j'ai vu cette saga je n'ai pas pu résister à l'acheter. La raison est simple, je suis une véritable fana de tout ce qui touche de près ou de loin au règne des Tudors et au fil des années, c'est même devenu une sorte de passion. On peut les lire indépendamment (à chaque fois, le livre est consacrée à une femme différente mais les trois femmes de cette trilogie sont liées et sont de la même famille. Vous allez mieux comprendre si vous lisez les livres).
Si on aime les histoires d'amour et qu'en plus, on aime lire des romans historique, cette saga est pour vous. Personnellement, je suis toute de suite entrée dans l'histoire et pas une seule seconde, j'ai trouvé une scène trop longue ou  sans intérêt ou encore «cucul la praline». Au fil de la lecture, on remarque bien l'évolution des personnages que se soit dans leurs sentiments mais aussi et surtout dans leurs comportements. Cette trilogie est une véritable surprise que je recommande à toutes les lectrices qui lisent de temps en temps des romans sentimentaux. Si vous êtes comme moi, vous allez adorer et ne pas vouloir lâcher le livre jusqu'à ce que vous l'ayez fini.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Magnifique saga

Message  Selket Sam 16 Juin 2012 - 9:56

Ces trois romans sont parmi mes préférés de tout ce que j'ai lu en Romance historique !
La période Tudor est passionnante (j'adore la série , au passage !) les personnages de cette saga sont très attachants et plutôt hors normes (je veux dire pas formatés!)
On suit cette famille sur trois générations et on voudrait que ça continue !
J'ai constaté souvent que Suzanne Wiggs ne faisait pas l'unanimité, il est vrai que certains de ses romans ne m'ont pas plu mais à 98pour cent je les ai adorés !
Ceux-ci sont mes préférés et je les ai même relus ! J'adore le personnage d'Oliver et celui d'Alouette. J'ai commencé par le deuxième tome (qui est le récit de leurs aventures) et dès les premières lignes je me suis dit : C'est quoi ce héros ? Mais après je suis tombée sous le charme ! C'est plein d'humour et de passion, ça vous sort des historiques habituels, c'est étonnant et inoubliable ! Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472 Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472 Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472 Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472 Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message  crêpe au sucre Dim 4 Nov 2012 - 17:12

Tome 1 : L'héritière Des Romanov


Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Tufo110

J'ai trouvé cette histoire très axée sur le jeu du chat et de la souris et qui à force de se défaire pour se renouer a fini par me rendre un tantinet impatiente.

Certaines invraisemblances sur Henri VIII afin de rendre le héros plus viril m'ont laissée un peu dubitative.

Enfin, j'avais presqu'oublié qu'il s'agissait d'un Harlequin et que nous n'étions pas là pour réécrire l'histoire, mais pour nous distraire et c'est tant mieux car j'aime aussi les histoires légères.

Le tout reste plaisant pour se divertir même si dans le genre, cette histoire est loin d'être la plus récréative que j'ai connue.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 (je trouve que je suis bon public quand même... )
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message  everalice Jeu 31 Jan 2013 - 19:53

Le Tome 1 : L'héritière des Romanov

Pou moi, un souffle épique traverse ce roman, un tourbillon de
sentiments, de passion, de tourments qui nous emportent, ballotés comme
des fétus au fil des ses pages magiques. Oui, c'est peut-être exagéré Shocked,
mais je suis sous le charme : le prologue, coloré, haletant,
fort,... l'héroïne, Juliana, volontaire et flamboyante, Stephen,
meurtri, vulnérable, tout en force, en amour, en doute... des scènes
lues en mode de survol aérien, avec l'évocation des bohémiens, les
scènes de cour, les chiens, les chevaux, les enfants, les jeunes gens,
la nature...
A vrai dire, je ne peux le cacher, j'ai tout aimé, et je
n'ai pas évoqué le style, un rien brut, un brin cynique, qui m'a ravie !
Une perle et une vraie découverte ! La couverture, à l'image
du roman, est une merveille.
Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472 Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472 Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472 Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472 Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472parce qu'il m'a vraiment fait voyagé bien loin !!


Tome 2 : Les amants rebelles

L'un, blond feu-follet, oiseau libre-chanteur brûlant ses cartouches
dans une quête avide du plaisir, enfantin, fantasque, délié, charmeur
ailé , étoilé...
L'autre, dense petite brune au nom d'oiseau, les pieds
cloués au sol, engluée dans une éducation rigoureuse, sans joie, sans
rire, sans mérite, agnelle méfiante et meurtrie... Leurs caractères
comme leurs histoires les opposent,...
Et, miracle, l'alchimie opère bulle,
dans un siècle merveilleusement évoqué, au temps des batailles de reines
et des luttes religieuses.
Leur histoire fait chaud au cœur, quelle
allégresse !
Ce fut une lecture riche et belle.

Quel talent ! Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472 Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472 Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472 Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 92472,8/5 !!
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message  mabi Jeu 31 Jan 2013 - 22:14

Le tome 3 est une réédition. Je l'ai lu il y a quelques années.

C'est une réédition de J'ai lu, le titre était Le seigneur du crépuscule.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message  crêpe au sucre Jeu 18 Avr 2013 - 19:42

Tome 2 : Les Amants Rebelles
Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Tufo10

Heu... comment dire... c'était... intéressant. Ce livre est un défilé d'effets de styles quelque peu navrants visant à rendre des scènes d'amour romantiques, de rebelles justiciers qui ne se sont sans doute jamais fait prendre car le Dieu de ce roman est son auteur, le tout planté dans un scénario tiré par les cheveux qui finit par n'avoir ni queue, ni tête.
Reste le super beau méchant, mais celui-ci est vite relégué au rang des oubliés lui ôtant la profondeur qu'il aurait pu offrir à ce roman ! Comment est-ce possible de nous faire un truc pareil à nous qui adorons les mauvais garçons ? Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 3255497714

Bon, ça se lit quand même, hein, mais on peut trouver tellement mieux...

Pour moi ce sera un
Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) S--42-Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) S--42- . 9 / 5, mais je vais finir par me demander si pour un Harlequin ce n'est pas une note convenable Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 1896979547
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message  Teodubois Jeu 18 Avr 2013 - 19:49

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 318902 Cas, tu as la dent dure aujourd'hui !

_________________
Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message  Teodubois Mer 2 Juil 2014 - 11:20

Une intégrale de la série est prévue en exclusivité e-pub pour le 1er août 2014 collection Best Sellers 

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 9782280326575


Dernière édition par Teodubois le Mer 2 Juil 2014 - 12:03, édité 1 fois

_________________
Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message  Titia 6575 Mer 2 Juil 2014 - 11:31

C'est parfait pour moi reste plus qu'à attendre....
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message  Teodubois Mer 2 Juil 2014 - 12:05

Ce n'est qu'en e-pub par contre  Wink

_________________
Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message  Titia 6575 Jeu 3 Juil 2014 - 15:48

Teodubois a écrit:Ce n'est qu'en e-pub par contre  Wink
 Shocked pffffffffffffffff Mad Pourquoi j'ai pas fait attention a ce qui était souligné  Crying or Very sad
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message  mabi Ven 5 Juil 2019 - 18:04

Titre : La rose des Tudor 1 : L'héritière des Romanov / La voleuse de chevaux de Susan Wiggs (relecture)

Mon avis :

Quand vous lisez un livre avec des héros que vous aves hâte de découvrir et que, dès la première ligne, vous vous apercevez que vous connaissez cette histoire, vous vous sentez un peu flouée. C’est encore une fois la faute des éditions diverses et variées faites des livres de Susan Wiggs. Et oui, ce roman a été édité en 1997 par J'ai lu dans la collection Aventures et Passions sous le titre "La voleuse de chevaux". Donc, me revoilà partie dans une relecture. Comme si je n’avais pas assez de livres en attente.

J’ai, cependant, trouvé autant de plaisir à retrouver la famille de Lacey, ses petits mystères et ses personnages hauts en couleur. Juliana, tout particulièrement dans ce volume, est très spéciale. Cette princesse russe cachée parmi  les bohémiens qui va se retrouver mariée, sur ordre du roi Henry, à Stephen de Lacey, n’a rien à envier aux héroïnes des grands classiques. Un caractère bien trempé, une langue aiguisée et des idées à n’en plus finir vont venir à bout de son taciturne mari et du cœur de celui-ci en lui réapprenant à battre pour la vie.

Une relecture involontaire qui s’est transformée en plaisir.

Ma note : Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  ,5/5


Titre : La rose des Tudor 2 : Les amants rebelles / Les Conjurés de Susan Wiggs (relecture)

Mon avis :

Encore une relecture involontaire : non seulement le titre a changé (même en VO), mais l’habitude de noter les éditions précédentes au début du livre a disparu. En effet, cette histoire est parue en 2000 dans la collection Les Historiques sous le titre Les Conjurés. Ils ont même refait la traduction ! Ce n’est pas plus mal, car dans la première, il y avait quelques incohérences. Mais l’histoire reste la même.

Ici nous avons pours héros, primaires et secondaires, la deuxième génération des de Lacey. Le héro principal est Oliver de Lacey, le petit garçon asthmatique du premier tome. C’est devenu un superbe jeune homme, doré comme le soleil, et qui brûle la chandelle par les deux bouts certain qu’il est de mourir jeune à cause de sa maladie. Quant à Alouette, la jeune héroïne, nous l’avons rencontrée brièvement, à la cours du roi Henry, dans l’histoire précédente. Changement de génération, changement de souverain : Mary la catholique, si mal entourée de ministres et de conseillés avides ou espagnols vit les derniers jours de son règne. Avec tout ce que cela suppose de manigances et d’intrigues au milieu desquelles nos héros vivront des aventures dangereuses et exaltantes.

De nouveau une relecture involontaire qui s’est transformée en plaisir.

Ma note : Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  ,5/5



Titre : La rose des Tudor 3 : Sous l'emprise du destin / Le seigneur du crépuscule de Susan Wiggs (relecture)

Mon avis :
Après des relectures involontaires pour les deux premiers tomes, je me suis volontairement replongée dans la fin de cette triologie. Nous suivons, ici, la petite fille de Stepen et Juliana de Lacey et fille d’Oliver et Alouette à savoir Lucile. Alors qu’elle est très jeune et pour la soustraire à une contagion dangereuse, Lucile est envoyée, par delà les mers, rejoindre la famille russe d’Oliver. Hélas, le bateau est pris dans une tempête et sombre. Il semble n’y avoir aucun survivant. Pourtant la fillette a été sauvée par le barzoï qui l’accompagnait. Seul objet lui restant de sa « vie d’avant » la monture s’une broche que sa mère avait accroché à sa robe. Les pierres et perles qui l’ornaient ayant été vendues au fil des années, pour subvenir à ses besoins, par la veuve de pêcheur qui l’avait recueillie. Cette dernière étant morte Lucy – c’est ainsi qu’elle a été renommée- rejoint Londres pour tenter de retrouver sa famille. Armée seulement de son courage et de souvenirs qu’elle prend pour des rêves elle va devenir saltimbanque dans l’espoir de croiser « ses parents » jusqu’au jour où, à deux doigts d’être emprisonnée elle quémande la protection d’un lord irlandais qui regardait ses prouesses.
Troisième volet de cette saga et troisième souverain. Ici c’est Elisabeth Ière qui règne, seule, sur l’Angleterre. Entre intrigues de cours et politiques, Lucy découvrira la cours royale et l’Irlande en guerre.
Encore une relecture agréable
Ma note :  Okay  Okay Okay  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Susan Wiggs - La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum