Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre ciel et mer de Karina Halle

+3
marissa
ninou-lilou
Miss So
7 participants

Aller en bas

Entre ciel et mer de Karina Halle  Empty Entre ciel et mer de Karina Halle

Message  Miss So Dim 23 Nov 2014 - 21:07

Entre ciel et mer
de Karina Halle

Titre VO : Where Sea Meets Sky

Entre ciel et mer de Karina Halle  97827512

VO:

Résumé: (Trad' Miss So)

Joshua Miles a passé la majeure partie de ses jeunes années à perdre son temps. Enchaîner les petits boulots et vivre chez ses parents l'a laissé épuisé et sans inspiration, ainsi que sans énergie pour exercer sa passion : l'art graphique. C'est alors qu'il rencontre Gemma Henare une exubérante étrangère originaire de Nouvelle Zélande. Et ce qui commence comme un simple coup d'un soir se transforme rapidement en un véritable tournant dans la vie de Josh. Il ne peut se sortir Gemma de la tête, même après qu'elle soit repartie, et se trouve prêt à jeter la prudence aux orties pour la première fois de sa vie.
Il ne s'écoule pas longtemps avant que Josh ne prenne le chemin de la Nouvelle Zélande avec seulement un sac à dos, un peu d'argent et le nom de Gemma pour le guider. Et quand il finit par la retrouver, il comprend que son aventure ne fait que commencer. Tout aussi éprise, Gemma l'entraine dans un voyage au gré du vent, à la découverte de son magnifique pays, faisant découvrir à Josh la vie, le désir, l'amour et les inévitables coeurs brisés qui en pavent le chemin. Car quand l'amour vous entraine quelque part, il peut refuser de vous libérer, même quand vous savez qu'il est temps de dire au revoir.

Mon avis : Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir le coup de foudre pour un résumé mais je crois bien que c'est ce qui vient de m'arriver !  bulle  bulle  bulle  bulle


Sortie VO : 31 mars 2015
Sortie en France prévue le 7 décembre 2017 chez HUGO New Romance
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et mer de Karina Halle  Empty Re: Entre ciel et mer de Karina Halle

Message  ninou-lilou Lun 24 Nov 2014 - 6:09

C'est vrai qu'il est beau ce résumé bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et mer de Karina Halle  Empty Re: Entre ciel et mer de Karina Halle

Message  marissa Lun 5 Jan 2015 - 16:15

Oh ce résumé... yeux qui brillent   Je n'ai lu qu'un seul livre se déroulant en Nouvelle-Zélande et j'avais été totalement emporté (Princesse Maorie de Bernard Simoney Entre ciel et mer de Karina Halle  3343367894 ) J'ai hâte d'être en Mars ! ( oui déjà Entre ciel et mer de Karina Halle  1817799047 )
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et mer de Karina Halle  Empty Re: Entre ciel et mer de Karina Halle

Message  marissa Jeu 15 Jan 2015 - 9:06

Haaaaaaa !!!!! Je viens de comprendre que Josh est le frère de Vera dans Love, in English et je l'adore !!!!! Je suis juste super contente de savoir qu'il aura droit à son histoire Entre ciel et mer de Karina Halle  2887121767 Entre ciel et mer de Karina Halle  2887121767 Entre ciel et mer de Karina Halle  2887121767
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et mer de Karina Halle  Empty Re: Entre ciel et mer de Karina Halle

Message  Julie-Ambre Ven 8 Sep 2017 - 12:50

Ajout de la couverture française !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et mer de Karina Halle  Empty Re: Entre ciel et mer de Karina Halle

Message  Luxnbooks Lun 4 Déc 2017 - 20:18

Ce roman est dépaysant, cette sensation d’être du voyage de m’a pas quitté pendant ma lecture. Un sac à dos, de bonnes chaussures de marche, un peu d’argent liquide et nous voilà embarqué dans le voyage de leur vie. Je n’ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, mais la vision qu’offre cette lecture laisse sans mal mon imagination faire le travail, impossible de ne pas être soufflé par les paysages et l’ambiance qui se dégage de ce roman. Pendant ma lecture, j’ai quitté mon canapé, puis explorer la Nouvelle-Zélande et j’ai apprécié ce sentiment de liberté.
Joshua est à un tournant de sa vie, passionné de graphisme sa vie semble être sur « pause » en attendant de savoir s’il va intégrer une prestigieuse école d’Art. En attendant, il accumule les petits boulots et doit vivre chez sa mère le temps que la situation s’améliore. A vingt ans, il semble insatisfait de son quotidien et tout semble sans couleur, sans saveur. Contraint à cette vie qui ne l’épanouie pas, il va pourtant faire une rencontre décisive. Un soir, il fait la connaissance de la belle Gemma, une Néo-Zélandaise qui passe ses dernières heures à Vancouver. Elle est drôle, passionnée et sa liberté rafraîchissante, seulement à l’issue d’une nuit passionnelle leur chemin se sépare et chacun va tenter de reprendre sa vie, cependant malgré les frontières, impossible pour eux d’oublier l’autre.
Déprimé depuis le départ de sa belle Néo-Zélandaise, Josh va chambouler sa vie et tout quitter pour retrouver une femme dont il ne connaît que le prénom et qui se trouve dans un autre pays. D’abord hésitant sur la manière d’aborder les choses, il va pouvoir compter sur des baroudeurs pour le mener vers le droit chemin de l’amour. Depuis son retour en Nouvelle-Zélande, Gemma a l’impression d’être revenue au point de départ. Ses vieux démons ont refait surface et les raisons qui l’ont poussé à partir, son au final toujours dans sa vie. La jeune femme étouffe et regrette ce sentiment de liberté qui l’accompagnait durant son périple. Elle ne s’attendait pas à tomber sur Josh, ce canadien qu’elle a tant de mal à oublier. Sur un coup de tête, elle l’invite à se joindre à son road trip en van pour découvrir la région avec pour seul objectif de respirer et oublier tout ce qui les ronge.
Cette lecture est à l’image d’un carnet de voyage, au fil des pages nos héros vont nous embarquer au cœur de la Nouvelle-Zélande et sous leur regard de deux artistes, nous allons être émerveillés par les paysages ou tout simplement l’ambiance de voyage. L’attirance est difficile à ignorer et notre couple ne cesse de penser à l’autre, mais rien n’est simple et en dehors de leur cocon la liberté est difficile à atteindre, les obstacles vont se dresser devant eux et les complications vont venir embrumer leur avenir. Malgré les différences de cultures, ils vont apprendre à se découvrir de ce voyage va marquer de manière indélébile la vie de nos deux artistes.
Les descriptions sont l’essence même de ce roman, chaque recoin va être exploré pour donner l’impression à son lecteur qu’il tient le monde au bout des doigts, à travers les yeux de deux jeunes artistes nous allons voir le décor prendre vie et s’animer sous le regard d’un lecteur émerveiller par ce qui l’entoure. Pour certain, la narration pourrait être un peu trop descriptive et pourtant c’est nécessaire pour ancrer l’environnement, les coups de crayon de Josh vont contribuer à chérir ces moments, car ils sont bien souvent source d’émotions.
Josh à l’âme d’un artiste et j’ai été particulièrement touché par sa volonté de s’affranchir de ses craintes. Jusqu’ici il n’avait jamais éprouvé le besoin de parcourir le monde et face à l’amour il va sortir de sa zone de confort et se plonger dans un voyage qu’il n’imaginait jamais faire seul. Malgré un caractère un peu timide, il va rapidement surmonter ses doutes et le voir s’épanouir dans un décor sublime ne fait que renforcer mon attachement pour ce personnage. Du côté du Gemma j’ai parfois eu un peu de mal à la comprendre, même si son histoire est touchante, mais ses décisions sont parfois difficiles à comprendre et la frustration a parfois altéré mon jugement.
En creusant un peu, face à mes interrogations, j’ai eu la surprise de découvrir que ce roman était lié à la série Love, in English pas encore paru à ce jour et ça expliquait pourquoi l’évocation de l’histoire d’un personnage semblait si familière pour l’auteure et de mon côté j’avais l’impression qu’il me manquait des éléments. Du coup, dommage qu’on est pas pu commencer par le début de l’histoire, mais peut-être aurons-nous l’occasion d’un jour la lire.
Les températures s’étant refroidies, il est appréciable de troquer le froid en France contre l’été de Nouvelle-Zélande, au fil des visites c’est avec les yeux pétillants que j’ai voyagé en compagnie de ce groupe atypique et c’est avec une envie de découverte du monde que je referme ce livre. Je n’aurais pas été contre quelques pages supplémentaires pour faire durer l’immersion, mais Karina Halle réussie à offrir une belle conclusion pour nos héros qui auront mérité d’en arriver là et elle transmet son amour pour le voyage.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et mer de Karina Halle  Empty message

Message  Zahra Mar 6 Fév 2018 - 20:54

Je me le note celui-ci, il me fait bien envie Entre ciel et mer de Karina Halle  3728825754 !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et mer de Karina Halle  Empty Re: Entre ciel et mer de Karina Halle

Message  Olivia17 Mar 1 Mai 2018 - 11:17

Superbe lecture, tellement dépaysante, ça donne envie de découvrir  la Nouvelle Zélande!! C'est vraiment bien décrit sans tomber dans des longueurs à n'en plus finir, et c'est un roadtrip génial tout au long du livre
On démarre fort au début avec cette rencontre bouillante, et puis après ce départ improbable et cette folle équipe!
Ils en mettent du temps à se trouver mais c'est bien de faire monter la pression. Amber la gentille cousine est aussi bien sympa, j'en dirai pas autant de Nick!
J'aurais aimé quelques pages de plus pour savourer cet épilogue qui a mis du temps à venir.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum